Norby
Rampant
Hors ligne
Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« le: 13 Janvier 2014 - 15:50:28 » |
|
Elle arrive... Attention le teasing : Performance for all ! http://www.youtube.com/watch?v=cABCXKIiZ9cPrête en février apparemment. "The NOVA Ion 3 is the realisation of our mission: to produce paragliders with excellent performance, that give a lot, but require little. It's handling is precise but at the same time forgiving. This makes the Ion 3 a wing for all occasions: a fun wing which turns like a dream; a cross country machine, tutor and gentle acrobat all in one. You can't get more out of a single paraglider. Nova Ion 3 | the feel-good intermediate (LTF/EN-B) Ready for action in February 2014" Norbert
|
|
|
|
treuze
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Axis Comet 4 & Bogdanfly Lattice
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #1 le: 13 Janvier 2014 - 17:50:23 » |
|
En tout cas ils se sont lâchés sur le teaser
|
Voler comporte des risques (endettement, dépendance ...) parlez-en à votre médecin
|
|
|
Norby
Rampant
Hors ligne
Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #2 le: 13 Janvier 2014 - 17:59:00 » |
|
tu m'etonnes !! ils fument pas que du tabac en Autriche !
|
|
|
|
air
Rampant
Hors ligne
Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 2
|
|
« Répondre #3 le: 13 Janvier 2014 - 18:02:22 » |
|
Je trouvais la Ion 2 juste sortie.. A voir ce que la Ion 3 apporte en mania, cohésion, perf, toussa
|
|
|
|
treuze
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Axis Comet 4 & Bogdanfly Lattice
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #4 le: 13 Janvier 2014 - 18:02:49 » |
|
"Cannabis, think different"
|
Voler comporte des risques (endettement, dépendance ...) parlez-en à votre médecin
|
|
|
Jean-Nono
Rampant
Hors ligne
Aile: Delta 2 ML Bleu
pratique principale: cross
vols: 787 vols
Messages: 0
St Hillaire
|
|
« Répondre #5 le: 13 Janvier 2014 - 18:11:43 » |
|
Bonjour tous,
Super, une low B avec des performances d'une C...
Bon vol, Jean-Nono
|
|
|
|
fab 01
Invité
|
|
« Répondre #6 le: 13 Janvier 2014 - 20:22:56 » |
|
tu m'etonnes !! ils fument pas que du tabac en Autriche !
c 'est en Bavière juste à la frontière avec l Autriche , château de Louis II de Bavière ...très jolie région ....
|
|
|
|
Norby
Rampant
Hors ligne
Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #7 le: 01 Février 2014 - 15:57:48 » |
|
|
|
|
|
Norby
Rampant
Hors ligne
Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #8 le: 01 Février 2014 - 20:08:05 » |
|
La performance pour tous. La ION 3 fait un grand pas en avant: Avec plus d’un demi-point de finesse que la ION 2 elle surpasse même légèrement la MENTOR 2 qui fut la référence en cross-country dans la catégorie des voiles haut de EN B fin 2012. Des détails ici ! http://www.flickr.com/photos/114481816@N08/Il y a les même passages de frein comme ceux de Gin sur l'atlas par ex. Par contre elle sera dégainée sur le haut apparemment Et ce sera une vrai 3 lignes, avec un suspentage différent que la ion2 (un peu plus long du coup), plus en bas (3A au lieu de 2 sur la 2 par ex) mais moins en haut (diminué de 10 à 7) Et aussi un allongement diminué par rapport à la 2. la suite des news ici : http://nova-wings.com/french/products/glider/ion_3.htmlNorbert
|
|
|
|
wolfd
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Nova Mentor 4
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #9 le: 01 Février 2014 - 21:12:49 » |
|
C'est une tuerie !
Des perfs de malade pour le niveau de sécurité passive offert !! Ayant suivi en cross (et même allé plus loin) que des Aspen 4 et autres avec ma Ion 2, et sachant que la Ion 3 a 0.5 de finesse en plus, je vois pas l'intérêt pour un pilote lambda qui veut se faire plaisir en cross de prendre au dessus. Quand on voit les mecs en Ion 2 faire 220km de vol, et des types en EN-C - D qui n'ont jamais fait plus de 100km, ne font pas de compète mais veulent avoir plus gros que les potes, il y a de quoi se poser des questions. Et puis certes, le gars en Aspen 4 me prenait 10m après une bonne transition ... Mais là où j'accélérais à donf dans la tabasse, il se bâtait avec son aile pour la garder au dessus de la tête... La performance c'est bien, pouvoir l'utiliser c'est mieux !
Avis perso, après chacun fait comme il veut bien sur.
J'hésitais avec la Mentor 3 mais du coup, ça sera Ion 3, elle est commandée, je l'attends, j'essaierai de faire un retour et comparaison avec la Ion 2 !
A+
|
|
|
|
Norby
Rampant
Hors ligne
Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #10 le: 01 Février 2014 - 21:20:43 » |
|
Merci Loup ! et n'hesite pas a mettre des photos des que tu l'as Par contre les couleurs prevues sont pas top.. http://www.para2000.org/wings/nova/ion3-colors.htmlCeux de la 2 etaient plus sympas (affaire de gout et de couleurs encore) t'as pris quoi toi ? Norbert
|
|
|
|
collombo
Invité
|
|
« Répondre #11 le: 01 Février 2014 - 22:36:11 » |
|
Bonsoir Pas trouvé d'infos concernant le tissu utilisé.......Dominico ou Porcher ? Nova utilisait principalement du Dominico pour ses dernières voiles
|
|
|
|
Skyrider
Rampant
Hors ligne
Aile: Gin Atlas
pratique principale: apprends à voler
vols: 4 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #12 le: 01 Février 2014 - 22:48:17 » |
|
La performance c'est bien, pouvoir l'utiliser c'est mieux !
Comme disait le célèbre philosophe Pirelli "sans maîtrise la puissance n'est rien"
|
|
|
|
Aloysius
Rampant
Hors ligne
Aile: pas encore
pratique principale: apprends à voler
vols: 20 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #13 le: 01 Février 2014 - 22:56:06 » |
|
La performance c'est bien, pouvoir l'utiliser c'est mieux !
Comme disait le célèbre philosophe Pirelli "sans maîtrise la puissance n'est rien" Et son compatriote Siffredi "sans la technique, la taille n'est rien". Sans la sagesse des philosophes italiens, où serions-nous ?
|
|
|
|
nairolf
Rampant
Hors ligne
Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 0
|
|
« Répondre #14 le: 01 Février 2014 - 23:32:02 » |
|
La performance c'est bien, pouvoir l'utiliser c'est mieux !
Comme disait le célèbre philosophe Pirelli "sans maîtrise la puissance n'est rien" Et son compatriote Siffredi "sans la technique, la taille n'est rien". Sans la sagesse des philosophes italiens, où serions-nous ? alongement diminué et finesse augmenté mais comment font ils donc ça?
|
|
|
|
denis006
Rampant
Hors ligne
Aile: Epsilon 8
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
|
« Répondre #15 le: 02 Février 2014 - 00:53:31 » |
|
J'ai hâte de pouvoir l'essayer, après avoir eu une mentor 1, cette voile a l'air d'avoir moins d'allongement et plus de perfo, que demander de plus. Merci pour vos retours
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
Rampant
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 3
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #16 le: 02 Février 2014 - 09:07:02 » |
|
alongement diminué et finesse augmenté mais comment font ils donc ça? En réduisant la traînée sur les suspentes avec un suspentage élagué et dégainé en hauteur, et en améliorant la portance (optimisation du ballooning de l'état de surface, smartcells, etc) ; la finesse, c'est la portance divisée par la traînée. L'allongement joue dans la portance, mais ce n'est pas le seul paramètre !
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
philou blanc
Invité
|
|
« Répondre #17 le: 02 Février 2014 - 09:17:19 » |
|
Euh Man's alongement diminué et finesse augmenté mais comment font ils donc ça? Je pense qu'avec l'evocation de pirelli (et ses calendriers) et siffredi (et ses films cul-tes) c'etait une boutade....
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
Rampant
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 3
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #18 le: 02 Février 2014 - 09:19:04 » |
|
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
Norby
Rampant
Hors ligne
Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #19 le: 02 Février 2014 - 09:22:50 » |
|
la finesse, c'est la portance divisée par la traînée. L'allongement joue dans la portance, mais ce n'est pas le seul paramètre !
L allongement joue plutôt sur la traînée, notamment sur la traînée induite non ? Norbert
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
Rampant
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 3
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #20 le: 02 Février 2014 - 09:25:13 » |
|
oui, bien sûr !
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
Aloysius
Rampant
Hors ligne
Aile: pas encore
pratique principale: apprends à voler
vols: 20 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #21 le: 02 Février 2014 - 09:30:13 » |
|
L allongement joue plutôt sur la traînée, notamment sur la traînée induite non ?
J'allais faire un commentaire grivois sur les traînées et le fait de jouer sur elles, mais je vais cesser de flooder bêtement sur ce fil.
|
|
|
|
thierry_c
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #22 le: 02 Février 2014 - 11:22:22 » |
|
pirelli (et ses calendriers) et siffredi (et ses films cul-tes), voila maintenant qu'on parle de traînée ça vol haut ce fil
|
|
|
|
Aloysius
Rampant
Hors ligne
Aile: pas encore
pratique principale: apprends à voler
vols: 20 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #23 le: 02 Février 2014 - 11:32:33 » |
|
ça vol haut ce fil Pour redescendre, il y a une technique qui consiste à pomper sur les freins.
|
|
|
|
Boya
Rampant
Hors ligne
Aile: Epsilon 7
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #24 le: 02 Février 2014 - 12:13:07 » |
|
Bon on reviens a cette ion3 Pas facile j hésite déjà entre epsilon7 Atlas Hook3 ou golden4 et voilà que je tombe sur ce fils !
|
"En savoie, on a pas de pétrole mais on as des Diots"
|
|
|
|