pepere
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« le: 23 Juillet 2011 - 15:31:37 » |
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salut à tous il semblerait que la buzz 3 a un gros succes sur le marché des cen b est ce que quelqu'un peut me détailler cette voile son comportement ses perf sa vivacité et pour qui elle s'adresse ou en tout cas avec qu'elle voile peut on la comparer je pense en faire l'aquisition rapidement MAIS impossible de l'éssayer le site constructeur la destine pour des vols de type site et cross avec une bonne vivacité et un bon ressenti de la masse d'air moins vive que la rusch 3 (voile + de cross) mais plus vive que la mojo merci de tout vos conseils
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Alexander
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« Répondre #1 le: 24 Juillet 2011 - 21:07:58 » |
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pepere
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« Répondre #2 le: 24 Juillet 2011 - 22:48:07 » |
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merci de l'info c'a l'air de confirmer ce que ozone signale sur son site j'ai juste un peu peur de m'ennuyer dessous j'ai eu l'occasion d'essayer une geo 2 (pas 3) j'avais bien aimé mais franchement je ne suis pas du tout adepte des voiles légeres (c'est comme ça) du coup la rusch 3 me tente aussi je sais que la rusch2 était trop vivante dans la tabasse bien que solide et je n'aime pas trop me faire secouer tout pense a croire que la 3 semble plus sage mais ça j'en sais rien c'est pour cela que je m'orientais vers la buzz d'ou mon hésitation entre buzz et rusch c'est que j'achete une voile neuve et que je ne souhaite pas me tromper entre la revente éventuelle et mes vols que je souhaite tranquille et performant autre pb de la rusch c'est son suspentage haut dégainé avec les obligations de verification et de changement en plus je ne suis pas un crosman meme si fut un tps c'était le cas en plus c'a urge j'ai plus de voile y'en a qui aurait essayer les 2 ? je parle des comparaison les fils de discussion de la rusch son assez complet
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vichnou57070
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« Répondre #3 le: 26 Juillet 2011 - 14:13:24 » |
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sous la buzz c'est moi mais je vais pas pouvoir t'aider car je n'ai pas essayé toutes les autres voiles que tu énonce, j'ai juste essayé des voiles "école" (type mojo ou bolero)
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pepere
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« Répondre #4 le: 26 Juillet 2011 - 14:37:13 » |
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et t'a trouvé une difference entre la mjo et la buzz ? c' a m'aiderai bien de savoir car si c'est pas flagrant!!!
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fredyvole
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" Le printemps est inexorable."
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« Répondre #5 le: 26 Juillet 2011 - 15:26:54 » |
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Si je peux me permettre, essaye aussi la Comet ( Axis ), elle devrait te plaire.....
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vichnou57070
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« Répondre #6 le: 26 Juillet 2011 - 19:52:43 » |
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ah oui entre une mojo et la buzz pour moi ça a été flagrant (surtout que j'ai volé avec a quelque semaine d'intervalle) et la mojo à coté de la buzz est un camion
réponse beaucoup plus faible à la selette, j'arrivait pas à enrouler comme j'aurai aimé faire
après niveau gonflage j'ai pas senti d'enorme différence
par contre j'ai eu l'impression (non mesurée) d'aller plus vite avec la buzz
donc la buzz est un peu plus vive mais réagi très bien, j'ai eu une grosse frontale un jour avec début d'autorot dans un thermique, en un quart de tour elle s'est réouverte gentillement.
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pepere
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« Répondre #7 le: 27 Juillet 2011 - 00:19:22 » |
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yes pour la comet elle à l'air vraiment bien axis a des voiles de démo pour l'éssai cela doit pouvoir se faire faut que je trouve un club pour ça en plus vu les donnés elle doit pouvoir se comparer avec la rusch j'ajouterai que la mentor2 plein de liberiste on pu la comparer avec la rusch à priori pas photo (hormis les perf équivalente) c'est bien different pour ce que j'ai pu lire mais je ne peut rien afirmé ce serai trop présemptueux merci +++ vichnou j'ai au moins un début d'info pour la buzz mais j'en veut plus: le virage, l'amorti, l'éffort au commande la glisse la conception etc et à quelle voile ont peut éventuellement la comparer (sprint épsilon golden etc...) et sensation de pilotage avec rusch 3 entre les deux j'ai comme difference perf suspentage haut dégainé plus de vivacité au déco vitesse basse (plus élevé) le reste je sais pas mon choix de toute façon se limite dans le tps et les voiles suivantes buzz (pour les conseils des pros) rusch sprint mistral 6 et pourqoi pas axis mais c'est tout pour ozone le choix est compliqué puisqu'on peut pas les essayer pour finir le cross ne m'attire pas plus que ça et les voiles trop amorti ou tropvive non plus donc entre rusch et buzz mon coeur balance si quelqu'un pouvait me donner plus d'infos sur la buzz et au moins la comparer avec la rusch ou d'autres voiles de la meme catégorie ???
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vichnou57070
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« Répondre #8 le: 27 Juillet 2011 - 09:33:50 » |
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mais de rien par contre je vais pas pouvoir d'aider beaucoup plus dans la mesure où je n'ai pas beaucoup beaucoup de vol (et en plus étalé sur quelques années) et je n'ai pas testé d'autres ailes comparable (j'ai deja volé avec une nova, il y a quelque année mais je sais plus si c'était la mentor 1 ou 2, mais elle ne m'avait pas laisser de mauvais souvenir) pour la buzz j'ai déjà fais d'exercice en tangage mais l'année dernière donc m'en souviens plus trop et j'ai pas comparé a d'autres ailes j'ai déjà fait un peu de 360 avec (pas trop appuyé non plus) et la sortie n'est pas rock'n'roll (elle est previsible je trouve)
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pepere
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« Répondre #9 le: 27 Juillet 2011 - 13:32:07 » |
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donc c'a doit etre une classe moyenne enb je pense!
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pepere
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« Répondre #10 le: 02 Août 2011 - 16:19:42 » |
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pas d'autres info sur la buzz3 ?
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Robou
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« Répondre #11 le: 02 Août 2011 - 16:41:50 » |
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La Rush3 est en test complet dans Parapente Mag n°136 Juin-Juillet 2011 !
apparement très similaire à la Nova Mentor 2.
J'ai l'impression d'apres ce que tu écrit que la BuzzZ3 correspondrait plus à ton utilisation, mais oui tout ça ne te donne pas d'infos sur celle-ci !
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Mon plus beau vol ? Le dernier !
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pepere
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« Répondre #12 le: 02 Août 2011 - 19:51:19 » |
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ouaip j' ai lu le cahier des charges semble me convenir mais j'espere qu'elle n'est pas trop amorti c'est bien pour ça pardi que j'demande des infos (ben tin désard!!!)
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vichnou57070
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« Répondre #13 le: 30 Août 2011 - 21:01:31 » |
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juste un petit point de plus après quelques vol supplémentaire avec:
je ne sais pas ce qu'ozone conseil pour le ptv mais mois j'étais plutôt en haut de fourchette, et ça avance bien vite même qu'a un moment un mono m'a demandé si j'étais accéléré quand je me suis avancé en vallée alors que ce n'était pas le cas
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Doc
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« Répondre #14 le: 19 Septembre 2011 - 12:15:18 » |
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Salut, Je viens de recevoir ma Buz Z3. 3 vols avec dont un en petits thermiques. Je peux te donner mes impressions, mais j'ai trés peu de vols et de différentes voiles à mon actif alors... Donc : la voile est bien vivante, mais trés confortable. Montée en thermique trés efficace. L'amorti en tangage se maitrise facilement j'ai trouvé. L'ensemble est bien fini et semble soigné. Seule la réponse sellette m'a semblée un peu timide... mais peut-être est-ce du à mes reglages... (Evo XC2 serrée). J'ai une MS et un PTV 86 kg. à + Doc
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pepere
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« Répondre #15 le: 23 Septembre 2011 - 09:45:04 » |
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vu le nombre de réponse peu de gens doivent voler sur buzz3 sur c'est assez étrange vu l'info des ventes de cette voile peut etre qu'un jour on y trouvera un éssai sur un mag quant à moi ça y est j'ai une voile mais n'empeche !!!
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vichnou57070
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« Répondre #16 le: 23 Septembre 2011 - 20:34:34 » |
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alors du coup tu as pris quoi?
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pepere
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« Répondre #17 le: 23 Septembre 2011 - 22:48:34 » |
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sprint gingliders j'ai eu l'ocasion d'éssayer la x'alp c'est beau et du tout bon j'ai pas pu éssayer la comet de axis dommage ni la rusch (voile que je louvoyais+++) doc continue a donner des infos lors de tes vols stp
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vichnou57070
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« Répondre #18 le: 24 Septembre 2011 - 11:58:06 » |
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je te tiendrai au courant, l'année prochaine je m'en achète une
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Doc
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« Répondre #19 le: 26 Septembre 2011 - 11:44:28 » |
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Suite des vols : 4 vols de plus à St Hilaire à la coupe Icare : 3 ploufs et 1 beau vol de 2h en thermique : c'est du tout bon, j'arrivais à me maintenir au même niveau que bien des voiles plus performantes. Les décos ont été trés facile malgrès l'absence de vent et le nombre de décos "foirés" sur le site... Je commence à mieux la sentir surtout en pilotage sellette... à + Doc
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small
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« Répondre #20 le: 28 Septembre 2011 - 13:43:25 » |
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Bonjour Doc, Tu avais quel type d'aile avant?
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Doc
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« Répondre #21 le: 01 Octobre 2011 - 20:24:01 » |
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C'est ma première aile. J'ai apris en école avec une Skywalk Mescal S. C'est pour ça que mes impressions sont à prendre avec des pincettes... à + Doc
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Doc
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« Répondre #22 le: 01 Octobre 2011 - 20:41:32 » |
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gastounu
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« Répondre #23 le: 30 Novembre 2011 - 16:25:45 » |
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Salut à tous !
Je cherche à changer de voile et la buzz3 me tentait bien au vue de vos commentaires, de ses caractéristiques et des tests. Je suis autonome depuis un peu moins d'un an et je n'ai jamais changé de voile. J'ai une voile école, la prymus 3, très stable dans laquelle j'ai vraiment confiance, mais j'aimerais progresser et je commence à la trouver un peu lente dans les virages. Je vole sur site, surtout en thermique. Je n'ai jamais fait de cross mais j'aimerais bien essayer. J'ai un ptv de 70 kg J'aimerais bien avoir des conseils et votre avis sur la buzzZ3. Eventuellement la comparer au voiles de Sol, si certains ont essayé les deux (J'ai un ami qui revend son Ellus3). J'ai entendu dire que chaque marque a sa philosophie et que toutes les voiles d'un même marque vont avoir des caractéristiques similaires. Est-ce vrai ? (Ex : des suspentes de freins plus ou moins longues, des mouvements de roulis plus ou moins important ...) Le dernier post date d'environ 2 mois, certains d'entre vous pourraient-ils en dire plus sur son comportement en vol ? Avez-vous éventuellement d'autres voiles qui pourraient correspondre à ce que je recherche ?
Merci par avance !!!
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Klausi
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« Répondre #24 le: 18 Avril 2012 - 10:25:38 » |
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Hop hop hop,
au bout d'une 20aine d'heures sous ma nouvelle Buzz Z3 en conditions variées, je dois dire que... c'est la révélation !
Mes ailes de référence: Golden 1 et 2, Epsilon 5, Hike, Mistral 4, Spirit 2 et deux trois autres trucs dans la catégorie 1-2/B que j'ai oubliés. Pilote de loisir, je m'en fous de faire des bornes, mais j'adore des vols improvisés à des endroits divers et variés. Ce que je demande à mon aile dans l'ordre des priorités: sécurité, facilité, taux de chute correct, rapidité, maniabilité. J'ai envie de me marrer en gardant des réserves de tranquillité quand les conditions se gâtent.
J'ai pris un ML 80-100 kg, mon PTV est de 98 kilo, 99 en pleine érection, donc haut de fourchette. Je craignais pour mon taux de chute, il n'en est rien. Au niveau des copains, voir meilleur. Stupéfiant.
Côté vitesse, surprise aussi: lever les mains provoque un piqué et une prise de vitesse immédiats, comme sur une voile de perf. Chouette ! Accéléré à fond, j'ai failli perdre mon bonnet (non, je déconne, jamais sans casque), là aussi cela me semble étonnant pour cette catégorie.
Pour le reste, le vrai truc est que tout en tant très maniable, la Z3 m'a donné un sentiment de sécurité superbe. Tu sens bien la masse d'air sans te faire balader. Elle mord bien le thermique sans être agressive. Elle encaisse les turbulences, et quand ça ferme, ça fait juste un grand "clack" un peu vif et sa ouvre tout de suite. Basses vitesses sans histoires, décollage scolaire.
Pas trouvé beaucoup de points négatifs:
* finition bonne, mais sans plus, j'ai déjà perdu le bouton de fixation d'une poignée * efficacité oreille correcte sans plus, mais very good avec l'accélérateur * les suspentes fines en haut ne m'intéressent pas: ça donne certainement un peu plus de vitesse, mais bon, c'est assez chiant au démelage * d'aucuns trouveront peut-être le débattement des freins un peu long, moi, c'est plutôt ce que j'aime. Idem pour l'effort à la commande qui devient plus important dans les basses vitesse, moi je trouve ça sécurisant
Le concept est d'enfer: on prend ce qui il y a de mieux en techno moderne (sticks dans le bord d'attaque, ribs en bord de fuite, faisceau de suspentes élagué), on se satisfait d'un allongement très modéré pour la sécurité, on reste raisonnable en termes de poids, et hop, une voile parfaite pour tout le monde.
Il ne manque plus qu'une chose: la tirette pour réduire la surface de l'aile (genre Bionic) pour pouvoir descendre vite sans être un cador des 3-6.
Vraiment, chouette aile, tu ne peux pas te tromper.
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Il y a une vie avant la mort
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