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« Répondre #25 le: 14 Mars 2019 - 13:46:47 » |
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2 lignes sur une grande corde, ça doit pas être simple.
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Charognard
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« Répondre #26 le: 14 Mars 2019 - 15:07:02 » |
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2 lignes sur une grande corde, ça doit pas être simple.
Plus la corde est grande, plus l’architecture interne devra être complexe (et lourde).
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JC Skiera
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« Répondre #27 le: 14 Mars 2019 - 18:10:06 » |
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Hello YenYen. Cette voile n'a rien à voir avec la M7, c'est une conception différente. Au gonflage rien à voir avec une 2 lignes conventionnelle, elle a toute la facilité requise pour la X-Alps. Pour une éventuelle LM7 nous n'avons encore rien décidé.
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Parapente Samoens
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« Répondre #28 le: 14 Mars 2019 - 18:30:03 » |
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JC Skiera,
A l'image cette belle voile à allongement plus modéré, quand est-ce que vous nous sortez des 2 lignes à 5.5 ou 6 d'allongement? Ce serait pas mal, non? Est-ce envisageable? Pour cela, existe-t-il divers contraintes insurmontables (technologiques, homologation,...)? a+
Je ne comprend pas l'intérêt d'une telle voile. Si tu cherches la performance ultime d'une deux lignes, tu prends une voile allongée qui reste la clef d'une performance accrue. Si tu cherches une voile tranquille avec un allongement modéré, je ne vois pas l'utilité de s’embêter avec les contraintes d'une deux lignes (gonflage, pilotage, longueur imposée des joncs, complexité des renforts internes). Je pense qu'une voile comme celle que tu décris serait faisable. Je me demande juste si elle répondrait à un besoin réel.
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JC Skiera
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« Répondre #29 le: 14 Mars 2019 - 18:39:17 » |
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Patrick résume assez bien la situation, j'ajoute simplement que ce ne serait pas évident de faire tenir la structure dans la corde sur 2 lignes avec un allongement aussi réduit. Dans l'état actuel des choses nous ne voyons pas de débouchés pour un concept de ce type.
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m73
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« Répondre #30 le: 14 Mars 2019 - 22:02:46 » |
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Merci pour vos avis expérimentés. J'ai été surpris par la conception de cet aile perf 2 lignes à moindre allongement. Je m'attendais à un 7 habituel. Je constate également qu'au fil du temps les 2 lignes peuvent descendre de 7.5 à 6.4. Je pense à croire que cela pourra encore se faire en diminution d'allongement au bénéfice d'un rapport perf/sécurité passive/confort/prix plus grand pour pilote confirmé. L'aspect 2 lignes ne me semble pas être un frein essentiel pour une évolution/progression. Pour un pilote confirmé, le seuil me semble principalement psychologique et une prise de risque supérieur pour passer aux deux lignes. Cependant il semble que le système 2 lignes semble être aussi un réel gain de performance. Alors pourquoi pas une machine à toujours moindre allongement? Qui d'autre qu'ozone peut pousser les limites? Nova l'a fait a priori à l'extrême avec la Phantom. Il y a peut-être d'autres positionnements possibles en terme de technologie/perf/accessibilté/prix/confort... Par si sûr que de tels produits ne trouvent pas preneurs... Laissons-nous rêver un peu.
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Charognard
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« Répondre #31 le: 14 Mars 2019 - 22:22:43 » |
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Si on oublie l’histoire évoquée dans un autre fil sur le rayon minimal qu’un jonc doit pouvoir plier sans se briser, sûrement qu’un profil avec un allongement faible pourrait être aussi bien maintenu avec des joncs plus raides qu’aujourd’hui.
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Man's
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« Répondre #32 le: 14 Mars 2019 - 22:50:10 » |
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Merci pour vos avis expérimentés. J'ai été surpris par la conception de cet aile perf 2 lignes à moindre allongement. Je m'attendais à un 7 habituel. Je constate également qu'au fil du temps les 2 lignes peuvent descendre de 7.5 à 6.4.
Rien de nouveau concernant l'allongement réduit : la peak 3 était déjà avec le même allongement et aussi en 2 lignes il y a 5 ans. C'est plutôt faire tenir la structure interne d'une 2 lignes en si peu de poids qui est remarquable.
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m73
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« Répondre #33 le: 14 Mars 2019 - 23:01:59 » |
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Il semble que ce soit une 2,5 lignes la peak 3 non?
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Gland Alf le Coucou.
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« Répondre #34 le: 14 Mars 2019 - 23:04:21 » |
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Salut à tous... Deux lignes cela veut dire, deux rangées d' élévateurs (A et B) ..? Ou deux lignes, cela veut dire deux rangées d'ancrages..? Comment détermine-t-on une rangée d'ancrage sur une voile..? Faut-il un espace déterminer entre les dernières fourches des points d'ancrage des suspentes haute..? Par exemple : La niviuk peak 3 ( 2 lignes et demi) . avec deux élévateurs, oui .. mais 4 rangées d'ancrages sur la voile..!? Petite "post" et gros déterrage en perspective.. http://www.parapentiste.info/forum/ailes-de-loisir/2-lignes-pour-tous-t15084.0.htmlBref, est-ce que un "spécialiste" pourrait nous éclairer dans tout ça..?
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m73
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« Répondre #35 le: 14 Mars 2019 - 23:11:26 » |
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Ils peuvent le faire non? cette réduction d'allongement en 2 lignes? sans phagociter leurs autres segments de marché et leurs vaches à lait?
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Man's
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« Répondre #36 le: 14 Mars 2019 - 23:44:02 » |
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Il semble que ce soit une 2,5 lignes la peak 3 non?
Comme toutes les deux lignes depuis l'Enzo.
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Charognard
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« Répondre #37 le: 15 Mars 2019 - 00:11:57 » |
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À allongement égale (6,9 pour exemple), est-ce qu’on pourrait affirmer qu’une aile 2 lignes avec des points dédoublés (4 rangées de points d’ancrages) est mieux supportée qu’une vraie 3 lignes ?
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Archaleon
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« Répondre #38 le: 15 Mars 2019 - 07:57:46 » |
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Deux lignes cela veut dire, deux rangées d' élévateurs (A et B) ..? Ou deux lignes, cela veut dire deux rangées d'ancrages..? Comment détermine-t-on une rangée d'ancrage sur une voile..? Faut-il un espace déterminer entre les dernières fourches des points d'ancrage des suspentes haute..?
C'est plutot 2 points d'ancrages, mais le 2 pouvant passer a 4 proches... Sinon, la XXlite 2 est une 2 lignes, avec 2 élévateurs A et B
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plumocum
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« Répondre #39 le: 15 Mars 2019 - 08:37:21 » |
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J'aurais dit plutôt 4 points d'ancrage pouvant passer à 3 ou à 2 vers les parties où il y a moins de corde. Le mieux pour répondre à ta question est de te rendre sur la page zeno ou enzo de leur site, il y a un plan d'ancrages dans les manuels (vers la fin).
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stephen
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« Répondre #40 le: 15 Mars 2019 - 17:23:26 » |
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À allongement égale (6,9 pour exemple), est-ce qu’on pourrait affirmer qu’une aile 2 lignes avec des points dédoublés (4 rangées de points d’ancrages) est mieux supportée qu’une vraie 3 lignes ?
Sur une 2 lignes, il y a un dédoublement de la ligne des A avec des Aa et Ab très proches pour une meilleur répartition de la charge de sur le bord d'attaque. Sur les B, tu as aussi deux lignes, mais uniquement vers le centre. La ligne la plus reculé est en réalité peu tendu voir pas du tout. Elle sert simplement à tenir le profil en cas de fermeture pour que le cul ne remonte pas.
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Man's
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« Répondre #41 le: 03 Avril 2019 - 07:06:25 » |
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Une Zeolite était dans le fufu St Hilien de la semaine dernière (ce qui n'a pas empêché son possesseur de planter moultes décros) pour préparer la X-Alps qui passera par là : http://www.youtube.com/watch?v=MjYpagcHQpsNotez la structure interne élaguée au possible à 3'30
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Archaleon
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« Répondre #42 le: 03 Avril 2019 - 08:09:15 » |
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On a des infos sur le tissus utilisé ? En tout cas d'apres la vidéo j'ai l'impression que le bord d'attaque n'est pas plus que 27g. savoir si c'est du 27g, 27gII (29g) ou le nouveau 22g.... Dans tous les cas la construction a l'air vraiment vraiment light et je m'interroge sur la durabilité de l'aile niveau structure.... j'imagine que c'est optimisé pour durer une course ! S'ils font une version grand public, je pense et j'espère qu'elle sera un peu renforcée
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« Répondre #43 le: 03 Avril 2019 - 08:31:59 » |
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J'ai entendu dire que c'était le nouveau Porcher 23g.
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« Répondre #44 le: 03 Avril 2019 - 08:36:47 » |
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Ha, 23 ou 22 Léonard à l'air de connaître. Perso ça m'a un peu refroidi dans mes ardeurs. Effectivement une version en 27 pour le grand public serait certainement plus appropriée. T'as moins l'impression de placer 6000 boules dans un rouleau de pq
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JC Skiera
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« Répondre #45 le: 03 Avril 2019 - 10:05:08 » |
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J'ai entendu dire que c'était le nouveau Porcher 23g.
Faux. Ce tissu n'existe pas.
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fraclo
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« Répondre #46 le: 03 Avril 2019 - 10:37:06 » |
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La vache......Belle dentelle..... Et la gueule du fil dentaire en milieu de caisson, c'est presque effrayant. Si ca continue, chez zozone, ils vont nous faire voler sous ailes avec que des jonc reliés par du fil dentaire En tous cas, super !
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Flying Koala
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« Répondre #47 le: 03 Avril 2019 - 10:38:59 » |
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J'ai entendu dire que c'était le nouveau Porcher 23g.
Faux. Ce tissu n'existe pas. C'est donc un tissu de mensonges!
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« Répondre #48 le: 03 Avril 2019 - 10:46:11 » |
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J'ai entendu dire que c'était le nouveau Porcher 23g.
Faux. Ce tissu n'existe pas. Ok JC, mais ce serait plus constructif si tu disais de quel tissus il s'agit !
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« Répondre #49 le: 03 Avril 2019 - 10:47:22 » |
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J'ai entendu dire que c'était le nouveau Porcher 23g.
Faux. Ce tissu n'existe pas. C'est donc un tissu de mensonges! Ce qui ne nous dit pas ce que ça donne en tissus qu'existent.
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