+ Le chant du vario +

Forum de parapente

23 Décembre 2024 - 11:45:28 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: [1] 2 3 ... 43   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mantra M4  (Lu 574364 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
jeje
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza 3 - UFO 2
pratique principale: cross
Messages: 13



WWW
« le: 30 Août 2010 - 17:59:24 »

 salut !

Pour ceux qui se posaient la question du remplacement de la Mantra M3, voici un élément de réponse venant de Paragliding Forum :
http://www.paraglidingforum.com/viewtopic.php?p=216604#216604

"M4 Teaser
There has been a lot of speculation about whether or not a new Mantra M4 is coming soon, and if so, whether or not it will be a 2-liner. At the moment, we can’t tell you much, but what we can tell you is that the current protos we are flying are extremely promising and we’ll probably be going to certification soon in one size. You can expect a new M4 to arrive before the 2011 comp season, and we hope it will fulfill your heady expectations of performance and comfort… we’re confident that it will."

A priori Ozone aurait donné ces infos dans leur newsletter...

 parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

jvitre
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Delta XL
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 0

Ozone Delta



« Répondre #1 le: 31 Août 2010 - 14:51:18 »


A priori Ozone aurait donné ces infos dans leur newsletter...


Je confirme, c'est mot pour mot ce qui se dit dans leur newsletter.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nicofly
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ZENO MS
pratique principale: compet
vols: ... vols
Messages: 0


« Répondre #2 le: 31 Août 2010 - 23:08:39 »

Je confirme, j'ai mangé une pizza avec David, ils travaillent bien sur plusieurs protos dont une version 2 lignes. Ca ne vole pas beaucoup en ce moment à Gourdon, donc pas plus d'infos pour le moment.

A+
Nico
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il vaut mieux regretter de ne pas avoir décollé plutôt que regretter d'avoir décollé.
cyril.
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: UP TRANGO XC2
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #3 le: 16 Septembre 2010 - 12:31:06 »

salut !

Pour ceux qui se posaient la question du remplacement de la Mantra M3, voici un élément de réponse venant de Paragliding Forum :
http://www.paraglidingforum.com/viewtopic.php?p=216604#216604

"M4 Teaser
There has been a lot of speculation about whether or not a new Mantra M4 is coming soon, and if so, whether or not it will be a 2-liner. At the moment, we can’t tell you much, but what we can tell you is that the current protos we are flying are extremely promising and we’ll probably be going to certification soon in one size. You can expect a new M4 to arrive before the 2011 comp season, and we hope it will fulfill your heady expectations of performance and comfort… we’re confident that it will."

A priori Ozone aurait donné ces infos dans leur newsletter...

 parapente


Est ce que quelqu'un a déjà des infos sur les différentes tailles disponible.

a+
Cyril
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Matt4807
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ZENO
pratique principale: cross
vols: toujours et encore plus de... vols
Messages: 6


« Répondre #4 le: 22 Septembre 2010 - 22:22:17 »

Si quelqu'un à des news de la black sheep technology adapté à la M4... salut !  Mr. Green  ivrogne
Une 2 lignes version sport...Le rêve... pouce  pouce  pouce
Allé Luc, dis nous en plus! +1 au karma  +1 au karma  +1 au karma  +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Je rêve entre ciel et terre.
Nicofly
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ZENO MS
pratique principale: compet
vols: ... vols
Messages: 0


« Répondre #5 le: 28 Septembre 2010 - 21:07:26 »

Un peu à l'image du développement de la R10 l'année dernière, l'équipe d'Ozone continue de développer en parallele une version trois lignes et une version deux lignes. Tant qu'ils ne sont pas arrivés au bout du processus, difficile de dire quelle voile sera commercialisée.

Une chose est sure, la trois lignes est très prometteuse, dans la lignée de leurs best seller, gain en perf et en confort de pilotage grâce au "black sheep tech" !

A+
Nico
« Dernière édition: 28 Septembre 2010 - 21:15:51 par Nicofly » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il vaut mieux regretter de ne pas avoir décollé plutôt que regretter d'avoir décollé.
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #6 le: 28 Septembre 2010 - 21:20:34 »

une petite question à ceux qui auraient des réponses. il semblerait qu'il y ait pas mal de différence de comportement entre la R10.3 et la R10.2. passer une voile homologuée en 2 lignes ne rendrait il pas la voile trop chaude au pilotage, compte tenu des "faibles" perfs d'une voile homologuée?
en gros: ne vaudrait il pas mieux une R10.3 qu'une M4.2 qui par translation devraient être d'exigence assez semblable avec quand même un gain de perf inférieur à celui d'une R10?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nicofly
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ZENO MS
pratique principale: compet
vols: ... vols
Messages: 0


« Répondre #7 le: 28 Septembre 2010 - 21:38:17 »

une petite question à ceux qui auraient des réponses. il semblerait qu'il y ait pas mal de différence de comportement entre la R10.3 et la R10.2.

J'ai eu l'occasion de voler sous les deux versions de R10, si les deux voiles ont effectivement un comportement différent, il faut entendre par là que le feeling sous la voile est assez différent, pas leur sécurité passive qui est très similaire.

La R10.3 est très amortie en tangage avec une commande assez ferme. Je trouve pour ma part que l'on est un peu trop isolé de la masse d'air dessous et que cela nuit à la recherche des thermiques. La R10.2 a un comportement plus atypique avec une commande très souple, la voile a plus de mouvements avec un peu plus d'amplitude sans toutefois montrer la moindre agressivité vers l'avant (ce qui est le propre de la plus part des voiles de compét). Le pilotage aux arrières est en outre un avantage mageur pour la performance en transition.

Pour en revenir à une R10.3 ou une M4.2 ??? il est trop tôt pour se prononcer... Je pense que cela serait plus une question de feeling sous la voile que de sécurité passive. J'avoue pour ma part, que j'aurais bien du mal à revenir sous une trois lignes même si j'aspire dans l'absolu à voler avec une voile perf, plutôt qu'une voile de compét. 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il vaut mieux regretter de ne pas avoir décollé plutôt que regretter d'avoir décollé.
Matt4807
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ZENO
pratique principale: cross
vols: toujours et encore plus de... vols
Messages: 6


« Répondre #8 le: 03 Octobre 2010 - 21:24:03 »

On veut des Newssss, et en deux lignes hein Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green
Nico, dis nous tout!
Ziad, si tu l'as déjà testé dis le!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Je rêve entre ciel et terre.
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 200


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #9 le: 04 Octobre 2010 - 02:58:20 »

Allez, une news :
Je tiens de source sûre que la 3 lignes aurait 0,8 points de finesse bras haut de plus que la M3.
Sachant que cette dernière a la meilleure finesse mesurée par Thermik, c'est alléchant ! Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
didier09
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP6
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0


« Répondre #10 le: 04 Octobre 2010 - 15:30:53 »

Toi qui as une source sûre tu saurais pas quand elle va sortir par hasard? Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 200


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #11 le: 04 Octobre 2010 - 15:35:47 »

D'après ma "source" Clin d'oeil , elle sortira cet hiver.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Ziad
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ca change tout le temps
pratique principale: cross
vols: +3000 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #12 le: 04 Octobre 2010 - 15:37:41 »

On veut des Newssss, et en deux lignes hein Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green
Nico, dis nous tout!
Ziad, si tu l'as déjà testé dis le!

Salut,
Je l’espère ....Des qu'elle sera dispo...Face a la GTO...Peak 2....J'ai l'impression qu'elle sera très intéressante et compétitive .
A+,
Ziad.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #13 le: 04 Octobre 2010 - 16:50:38 »

Si vous rêvez d'une deux lignes, il se pourrait que la prochaine Usport soit concernée.
Beintôt un match M4-Usport ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Obruni
Invité
« Répondre #14 le: 04 Octobre 2010 - 18:52:32 »

Ouais ben vu le temps qu'ils mettent pour la trialp, compte pas sur la U-Sport 2 avant une dizaine d'années. D'ici là on aura des parapentes sans-fils mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #15 le: 04 Octobre 2010 - 18:58:53 »

D'après ma "source" Clin d'oeil , elle sortira cet hiver.

Salut Man's,

Ta source, elle bosserait pas chez Ozone par hasard?  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 200


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #16 le: 04 Octobre 2010 - 21:05:29 »

Non, elle bosse au marketing chez Nova, elle m'a juste demandé d'alimenter le buzz sur la M4 en racontant n'importe quoi ! Tire la langue Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #17 le: 05 Octobre 2010 - 22:08:41 »

Ouais ben vu le temps qu'ils mettent pour la trialp, compte pas sur la U-Sport 2 avant une dizaine d'années. D'ici là on aura des parapentes sans-fils mort de rire
L'Usport 2 devrait sortir en 2011. le profil ne devrait pas fondamentalement changer (la 1 est déjà à 6.8 d'allongement) mais le suspentage devrait évoluer Clin d'oeil ).
Gibus en dira plus en temps voulu. Pour l'instant en effet, l'option est mise sur le Trialp 2 Sourire
Une belle petite machine de 6.2/6.3 d'allongement EN C faite pour tracer de la route, mais qui devrait gagner en mania par rapport à son ancêtre:
en attendant, la version freestyle!
http://www.youtube.com/watch?v=VXXK2w5HGpI
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

paraglutt
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Peak
pratique principale: cross
vols: 800 vols
Messages: 0


« Répondre #18 le: 12 Octobre 2010 - 17:22:55 »

Ils annoncent un allongement, chez Ozone, pour cette Mantra4 ?

opm
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nicofly
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ZENO MS
pratique principale: compet
vols: ... vols
Messages: 0


« Répondre #19 le: 13 Octobre 2010 - 19:48:40 »

Allongement similaire à la M3. Ils ne sont pas pour la course à l'allongement. Ils ont d'autres solutions techniques pour améliorer les perf à allongement constant suite aux recherches réalisées avec les voiles de compet.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il vaut mieux regretter de ne pas avoir décollé plutôt que regretter d'avoir décollé.
Seb26
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno, Aspen3, Beta6, Wild
pratique principale: cross
vols: 900 vols
Messages: 5



« Répondre #20 le: 13 Octobre 2010 - 20:13:08 »

Allongement similaire à la M3. Ils ne sont pas pour la course à l'allongement. Ils ont d'autres solutions techniques pour améliorer les perf à allongement constant suite aux recherches réalisées avec les voiles de compet.

Intéressant tout ça, et c'est quand qu'on peut l'essayer???
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nicofly
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ZENO MS
pratique principale: compet
vols: ... vols
Messages: 0


« Répondre #21 le: 13 Octobre 2010 - 22:05:10 »

L'homologuation est très proche. Ensuite il faut produire les voiles de démo, je dirais janvier... peut-être noel pour les premiers privilégiés ! Mais toujours pas d'annonce officielle d'Ozone, donc tout cela est à prendre au conditionnel.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il vaut mieux regretter de ne pas avoir décollé plutôt que regretter d'avoir décollé.
Windsurfer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Enzo 2
pratique principale: compet
Messages: 0



« Répondre #22 le: 13 Octobre 2010 - 22:42:32 »

Excellent, j'ai vraiment hate de l'essayer. Tu as plus d'infos?:
- 2 lignes ou pas
- perfs attendues (finesse, vitesse, Vz...)
- elevateurs a trim...

Mais bon 2 lignes j'y crois plus trop avec le relatif faible allongement dont tu parles: 6.5 la M3, la corde va surement etre trop longue pour cela.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

François Cormier
Aurelien
Invité
« Répondre #23 le: 14 Octobre 2010 - 08:22:20 »

En théorie : trims = sortie de l homologation sur detrimmage complet.
-> achat en option ( comme sur ma M3 )
-> ou alors sortie de 2 versions d' M4 ( comme l USP )

Surfair, est ce que je dis une connerie ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nicofly
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ZENO MS
pratique principale: compet
vols: ... vols
Messages: 0


« Répondre #24 le: 14 Octobre 2010 - 21:22:41 »

Le cas de USP est un peu différent parce qu'on ne change pas que les élévateurs, les suspentes changent également. Sur la M3, on peut effectivement changer d'élévateurs pour une paire à trims (ce qui la fait sortir du champ de l'homologation). Pour moi les trims sur une M3 ne se justifient pas car elle sature en vitesse, mais bon c'est un autre sujet.

Niveau M4, s'il y a deux versions, ce sera une 3 lignes et une 2 lignes. Pas certain qu'elles portent le même nom car ce sont deux voiles bien différentes. Je ne pense pas que les choix soient arrêtées chez Ozone. On peut supposer plein de choses, par exemple que la version 2 lignes vienne remplacer l'actuelle R10.3 dans la catégorie voile de compétitions accessibles avec pourquoi pas une homologuation EN D seulement à trim speed (bras hauts). Je pense que la R10.3 n'a pas d'avenir dans la gamme Ozone mais par contre qu'il y a un marché de la voile de compét accessible. Donc je verrais bien une M4.2 prendre la place d'une R10.3. Les dicisions prises au niveau de la FAI au sujet des compéts FAI 1 aura également son importance dans la construction de la gamme Ozone. 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il vaut mieux regretter de ne pas avoir décollé plutôt que regretter d'avoir décollé.
Pages: [1] 2 3 ... 43   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.155 secondes avec 22 requêtes.
anything