Natan
Rampant
Hors ligne
Aile: Gin- Advance - Ozone
pratique principale: vol / site
vols: 700 vols
Messages: 0
|
|
« le: 25 Octobre 2016 - 09:38:05 » |
|
Hello à tous, est-e qu'il y en a qui l'ont vu voler ce proto, des infos ? LittleCloud semble changer de terrain de jeu !
|
|
|
|
SebDuSud
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: OXA ULS, Susi 3, Way Sexy 22, Magnum
pratique principale: apprends à voler
vols: pas assez! vols
Messages: 28
|
|
« Répondre #1 le: 25 Octobre 2016 - 10:11:47 » |
|
|
|
|
|
chatmalo
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 4
|
|
« Répondre #2 le: 25 Octobre 2016 - 10:49:11 » |
|
Les ouvertures n'ont pas l'air d'être les mêmes donc peut être oui nouveau, mais pas un scoop. Tu la sors d'où ta photo Natan? Le bon post a lire pour comprendre est celui là (la page avant). Il y a aussi l'Atipik vers 6 d'allongement chez Little Cloud.
|
Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
|
|
|
remsouille
Rampant
Hors ligne
Aile: hook 3 zion 19 diamir 1 mystic 21 bigolden 3 gyps little cloud
pratique principale: autre (?)
Messages: 0
|
|
« Répondre #3 le: 25 Octobre 2016 - 10:53:16 » |
|
Sur Facebook il y'a plein de news concernant cette nouvelle aile.
New proto arrived friday!
Only had 2 flights in light conditions so far, but I'm super excited! Feeling is pretty nice and almost like i was planning, thanks to the slightly lower aspect ratio (6.95) and the new arch (and the new planform, and the new shaping, and....). 24.2m2 and 3.4kg... Unlike the usual way of using feature from the top racing gear down the "average Joe" equipment, I put all my knowledge in terms of safety into this race machine!
I think I will have to keep in mind that this is an almost 7 Ar glider I have above my head to keep out of trouble, the safety feeling it offers could be a trap! I hope to get some cooperative weather to keep on moving! Com'on sun!
Happy Tom...
|
|
|
|
chatmalo
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 4
|
|
« Répondre #4 le: 25 Octobre 2016 - 10:55:33 » |
|
Ah ben voilà... Avec plus d'info on se rend compte que c'est du nouveau pour de vrai Update de la Mario ou autre chose?... Tom tu peux communiquer ou c'est secret?
|
Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
|
|
|
remsouille
Rampant
Hors ligne
Aile: hook 3 zion 19 diamir 1 mystic 21 bigolden 3 gyps little cloud
pratique principale: autre (?)
Messages: 0
|
|
« Répondre #5 le: 25 Octobre 2016 - 10:57:24 » |
|
Et sur la page d'Annecy mini voile il y a quelques photos au décollage en date du 22 octobre. Sa ma l'air bien bon tout sa...
|
|
|
|
flying tom
professionnels
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: LittleCloud
pratique principale: vol rando
Messages: 42
|
|
« Répondre #6 le: 25 Octobre 2016 - 11:12:21 » |
|
Yo!
Oui je bosse sur une belle machine:-) L'idée: sortir une aile très perfo pour casser cette image de "LittleCloud=voile qui ne vole pas" avec la sécurité passive LittleCloud... Les gens assimilent toujours les perfs d'une LittleCloud aux premières spirulines de 2008... C'est dommage et agaçant! Et je n’arrête pas d'entendre des critiques comme quoi les ailes sont dangereuses à voler, chaudes...souvent propagées par des personnes n'ayant jamais essayé ou n'ayant qu'essayé les premières spirulines... La machine: environs 7 d'allongement, il y aura surement 2 tailles, homologation CCC surement pour permettre une utilisation en compète (marche et vol) et pour eviter les debats, EN C high, EN D low. je suis au proto 2... 24m2, 6.95 d'allongement et 3.4kg. C'est plutôt efficace, très accessible et très "safe" pour cet envergure. Bref un peu tôt pour en dire plus! Le temps ne permet pas de voler bcp en ce moment....
VOili!
|
Créateur de jouets pour voler!
|
|
|
SebDuSud
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: OXA ULS, Susi 3, Way Sexy 22, Magnum
pratique principale: apprends à voler
vols: pas assez! vols
Messages: 28
|
|
« Répondre #7 le: 25 Octobre 2016 - 11:38:23 » |
|
Yo! je suis au proto 2... 24m2, 6.95 d'allongement et 3.4kg. C'est plutôt efficace, très accessible et très "safe" pour cet envergure. Bref un peu tôt pour en dire plus! Le temps ne permet pas de voler bcp en ce moment....
VOili!
Ca pourrait etre bien un truc genre atypik mais qui vole aussi quand c'est pas fort fort Si tu la destines aux compets marche & vol, pense a faire (aussi) une pour un PTV autour de 80kg...
|
|
|
|
|
sheebe
Rampant
Hors ligne
Aile: iota / little cloud gt22
pratique principale: apprends à voler
vols: 200 vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #9 le: 26 Octobre 2016 - 10:26:47 » |
|
Il ne me semble pas que Tom parle d'une explosion des accidents en little cloud mais bien dans le milieu du parapente en générale. Pour avoir voler sous une gt pendant plus d'un an dans des conditions parfois atomique (NE modéré sur annecy..) elle est de loin pas dangereuse! Comme ça à déjà été dit, le danger vient des conditions et des choix du pilotes, non pas de la voile!
|
|
|
|
flying tom
professionnels
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: LittleCloud
pratique principale: vol rando
Messages: 42
|
|
« Répondre #10 le: 26 Octobre 2016 - 11:16:13 » |
|
Il ne me semble pas que Tom parle d'une explosion des accidents en little cloud mais bien dans le milieu du parapente en générale.
Exact...
|
Créateur de jouets pour voler!
|
|
|
chatmalo
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 4
|
|
« Répondre #11 le: 26 Octobre 2016 - 11:26:03 » |
|
homologation CCC surement pour permettre une utilisation en compète (marche et vol) et pour eviter les debats, EN C high, EN D low.
Bah ce genre de débats, c'est plus de la pub gratuite qu'autre chose (voir le fil de la Phantom qui n'en fini pas de s'allonger alors que très peu ont pu voir l'aile, moi y compris ) Par contre si tu veux dire par là qu'il faut qu'elle soit CCC pour être assez perfo par rapport aux autres ailes de compète... Mais même en CCC le débat high/low peut-être présent. D'après la photo, le nombre de cellules est dans le bas de fourchette par rapport à ce qui se fait dans le 6,9/7 d'allongement (Zeno, GTO 2, Omega XALPS, M6) et au questionnement actuel sur leur augmentation, tu as un avis à donner là dessus?
|
Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
|
|
|
Flyingcycle
Rampant
Hors ligne
Aile: X-one - ZeoliteGT
pratique principale: cross
vols: de plus en plus de vols
Messages: 3
|
|
« Répondre #12 le: 26 Octobre 2016 - 11:44:53 » |
|
Très intéressant tout ça! Si le concept léger/simple/grosses perfs est effectif (et qu'une petite taille est prévue) ça pourrait être très bon... Bonne continuation dans le développement!
|
|
|
|
flying tom
professionnels
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: LittleCloud
pratique principale: vol rando
Messages: 42
|
|
« Répondre #13 le: 26 Octobre 2016 - 11:54:52 » |
|
On est à 61 cellules.. 66 pour une LM6, 63 pour une omega Xalp, donc c'est dans le même cadre. Le développement n'en est qu'au début...
J'ai fait il y a 2 ans plusieurs protos avec bcp de cellules (85+). Je n'ai pas continué dans cette direction car le gain en perf était largement (dé)compensé par le gain en poids (le vrai gain en kg) et le comportement sur l'axe du tangage (aile beaucoup plus agressive et seche en tangage). Il y a toujours plusieurs chemins pour aller à un endroit:-) Augmenter le nombre de caisson est une solution pour contrôler/réduire le ballonnement des caissons et donc gagner en perf, mais il y en a d'autres moins visibles et plus fines (gestions des pinces). La conception d'un parapente n'est pas une science exacte avec une liste unique de règle à suivre.
Pour la classe CCC, cela permet de rentrer dans le cadre d'un besoin d'homologation pour les compètes....
|
Créateur de jouets pour voler!
|
|
|
chatmalo
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 4
|
|
« Répondre #14 le: 26 Octobre 2016 - 13:10:32 » |
|
Il y a toujours plusieurs chemins pour aller à un endroit:-)
J'en suis persuadé, c'est pour ça que je demandais ton point de vue, en tout cas c'est cool de voir qu'il va y avoir du nouveau dans cette classe CCC (une 777 arrive aussi).
|
Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
|
|
|
choucas
Invité
|
|
« Répondre #15 le: 26 Octobre 2016 - 14:24:21 » |
|
Moi je l'ai vu voler. J'ai même des photos : A priori ce n'est pas le proto définitif. A+ L
|
|
|
|
bertrand74
Rampant
Hors ligne
Aile: R10.2
pratique principale: compet
vols: >1000 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #16 le: 26 Octobre 2016 - 14:35:45 » |
|
J'ai vu voler le dernier proto aux mains de Tom samedi. C'est joli et prometteur. Le chemin est encore long mais je ne doute pas que Tom sera trouver la bonne voie. Tom sait penser "out of the box" je suis persuadé qu'il saura trouver sa voie pour pondre un super produit.
|
|
|
|
Nystao
Rampant
Hors ligne
Aile: Avax XC2 / Delta 2
pratique principale: vol / site
vols: Since 1994 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #17 le: 26 Octobre 2016 - 15:32:47 » |
|
c'est marrant, les plumes me font un peu penser a celles de la Bionic ...
|
|
|
|
choucas
Invité
|
|
« Répondre #18 le: 26 Octobre 2016 - 15:36:02 » |
|
c'est marrant, les plumes me font un peu penser a celles de la Bionic ... Être en avance sur la technologie ça a coulé plus d'une boîte ! A+ L
|
|
|
|
en Cure ;-)
Rampant
Hors ligne
Aile: BGD Cure
pratique principale: cross
vols: 200 vols
Messages: 0
je suis en Cure
|
|
« Répondre #19 le: 26 Octobre 2016 - 21:19:30 » |
|
le problème avec little cloud, ici en Afrique du Sud on est obliger de voler avec des ailes homologuées, donc pas pour nous!!! sad!!!
|
|
|
|
Mosss
professionnels
Rampant
Hors ligne
Aile: Mantra M7
pratique principale: cross
vols: Pas mal de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #20 le: 26 Octobre 2016 - 21:41:11 » |
|
Ben si! Le projet est de l'homologuer en cccc. C'est donc une homologation reconnue!
|
Quand c'est bon, n'attends pas que ce soit meilleur!
|
|
|
fabrice
Rampant
Hors ligne
Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #21 le: 26 Octobre 2016 - 23:35:08 » |
|
Ben si! Le projet est de l'homologuer en cccc. C'est donc une homologation reconnue!
Reconnue par le monde de la compétition..., mais ce n'est pas une norme!
|
|
|
|
en Cure ;-)
Rampant
Hors ligne
Aile: BGD Cure
pratique principale: cross
vols: 200 vols
Messages: 0
je suis en Cure
|
|
« Répondre #22 le: 27 Octobre 2016 - 08:51:04 » |
|
si c'est CCC c'est reconnu ici, aberration du système ici, car il y a quelques années, une voile fabriquée localement sans aucune certifications a provoquée un accident
|
|
|
|
flying tom
professionnels
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: LittleCloud
pratique principale: vol rando
Messages: 42
|
|
« Répondre #23 le: 28 Octobre 2016 - 09:42:45 » |
|
A priori ce n'est pas le proto définitif.
A+ L
Yes, proto 1! proto 2 en cours de test et proto 3 bientôt...
|
Créateur de jouets pour voler!
|
|
|
blabair
débutant(e)
Hors ligne
Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 13
|
|
« Répondre #24 le: 28 Octobre 2016 - 13:09:37 » |
|
Très intéressant tout ça! Si le concept léger/simple/grosses perfs est effectif (et qu'une petite taille est prévue) ça pourrait être très bon... Bonne continuation dans le développement! Oui!!!! Tout pareil!
|
|
|
|
|