J'ai vu voler la Siam tout l'été, aux mains de Mika évidemment, puis avec divers pilotes qui l'ont essayée, dont mon copain Yvan de La Clusaz en compagnie de qui j'ai volé.
8 octobre. Yvan à Planfait.
Non seulement la voile est belle (quand on aime le design ITV) mais elle vole fichtrement bien.
La filiation de l'Annapurna n'est pas établie, c'est un concept très différent.
En gros la Siam a été développée en collaboration avec Xavier Demoury, on ne sera pas étonné de lui trouver quelques points communs avec la Diamir au niveau du profil et de la géométrie. Le tissu est par contre totalement différent et le suspentage est totalement gainé.
En l'air, c'est quasiment kif kif la Diamir, traduisez : plané fabuleux, excellente transmission de la masse d'air, virage excellent, magnifique aptitude à attraper les moindres pets de taupes timides et, cerise sur le gâteau une vitesse encore supérieure.
Par contre la Siam n'est pas légère comme la Diamir, donc moins adaptée au vol rando et au marche & vol. Elle a été construite dans le même tissu que la Dolpo 2, la Jedi et l'Awak 2, très solide et soyeux comme une joue de bébé, ce qui doit participer de l'excellente glisse de toutes les voiles de la nouvelle gamme ITV.
A mon avis, c'est un superbe produit qui est appelé à faire une belle carrière.
Bons vols à tous*