Question de coût je crois...
Une homologation ccc Est moins coûteuse qu'une homologation EN D. Elle permet néanmoins d'avoir une voile homologuée pour participer aux compétitions.
Et aussi éviter les questions de positionnement: C/D +/-?
Au vu des tests on est plutôt sur du B en fermetures... ce qui est aberrant vu l'allongement...
Bah de ce coté là, je vois pas trop où est le problème, l'homologation est ce qu'elle est, à la limite on s'en tape à partir du moment où la description que vous faites de l'exigence de pilotage relative à l'aile est bien faite. Après il peut y avoir l'effet inverse (qui a pas mal été argumenté dans le fil de la delta3), le "risque" pour le constructeur de "sur-homologuer" l'aile... Est ce que si on a des fermetures de B/C avec une homologation CCC ça risque pas de limiter l'aile a un public restreint?... Après c'est peut-être aussi ce que vous voulez
... Et puis au final tous les pilotes faisant du H&F et plus largement de la compète, avec ce type d'ailes sont des connaisseurs... Donc une homologation moins onéreuse et contraignante peut tout a fait se justifier... Faut bien un fusible pour tester le truc, tu nous feras un retour dans quelques années sur ce point Tom?
un homologation en CCC donnera le cadre nécessaire pour les compètes de H&F notamment...
Tu as déjà écris quelque chose de ce genre sur le post dédié a votre aile, mais je ne suis pas certain de bien comprendre tous les sous entendus de ce que tu veux dire... Tu sous entends quoi exactement par cadre nécessaire pour le H&F? Tu parles juste du faut que l'aile doive être homologué pour la compétition, ou tu veux dire autre chose de plus?
Désolé pour le HS, on dérive un peu de la Zeno là...