|
jojolethermik
Rampant
Hors ligne
Aile: US VOILE GEMINI
pratique principale: cross
vols: pas assez vols
Messages: 3
|
|
« Répondre #1 le: 12 Août 2013 - 22:09:23 » |
|
quelqu'un peut confirmer qu'elle est classée en C ?
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 202
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #2 le: 12 Août 2013 - 22:21:09 » |
|
C'est bien une EN C (avec les exigences de pilotage qui vont avec) même si elle passe en EN B dans certaines tailles.
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
Héraclès
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone Mantra 6
pratique principale: cross
Messages: 4
|
|
« Répondre #3 le: 12 Août 2013 - 22:35:49 » |
|
|
|
|
|
Tsitsi
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Boom 12 / X One/ Enzo3 / Zeno / Takoo3
pratique principale: compet
vols: Jamais encore assez de vols
Messages: 14
|
|
« Répondre #4 le: 16 Août 2013 - 00:30:25 » |
|
Joli !! ça va être chaud dans la catégorie des nouvelles EN C, Carrera, Delta 2, future Artik4, future Sigma ? Le shard Noze sera partout ou ne sera pas
|
|
|
|
jul52
Rampant
Hors ligne
Aile: Lapoon
pratique principale: vol / site
vols: 150 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #5 le: 20 Septembre 2013 - 21:38:13 » |
|
encore aucune nouvellle de cette fameuse carrera ?
|
|
|
|
mamouth
Rampant
Hors ligne
Aile: Gin Atlas X-Alps
pratique principale: vol / site
vols: 350 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #6 le: 30 Septembre 2013 - 08:19:44 » |
|
|
|
|
|
FlyingJP
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Camino, Bonanza2, Spice pour les dernières ...
pratique principale: cross
vols: Pas mal depuis 1988 ... vols
Messages: 27
|
|
« Répondre #7 le: 30 Septembre 2013 - 19:03:55 » |
|
Carrera, premières impressions.
J'ai eu la chance de pouvoir essayer à Planfait, malheureusement dans des conditions marginales, une des deux Carrera présentées à St Hilaire. En début de semaine dernière les conditions étaient très stables à Annecy. Il était possible quand même de jouer en dessous de la couche de blocage (environ 1300 m le lundi et 1200 m le mardi).
Rien à dire sur la construction, c'est du Gin, hyper propre. Le bord d'attaque, avec 2 joncs croisés, présente un shark nose avec des ouvertures réduites. Le suspentage, épuré, est en kevlar enduit anti UV de couleur différente selon les lignes pour le bas et me semble-t-il en Liros pour le haut. La drisse de frein passe dans une (très) grosse poulie. J'aurais préféré l'anneau antifriction en cours avec la boom 9 et l'Atlas ... Les bouts d'aile sont tronqués, formant un stabilo un peu "coupé à la hache". Certains trouve cela laid, d'autres adorent ... La voile est livrée dans un sac concertina rouge superbe et un sac de compression classique.
J'ai volé à 98 kg de PTV (maxi 105).
Décollage sans problème. La course de frein est relativement longue. Je ne savais pas trop si je devais voler avec un tour de frein et les commandes un peu courtes, ou bien avec les main en dragonne et du coup un peu basse à mon goût. C'est cette dernière position qui est peut-être la plus efficace. Les commandes sont relativement fermes.
Les thermiques étaient hachés, peu homogènes. Pourtant la Carrera permet très rapidement de gagner le sommet de la grappe.
On fait le yoyo entre 1100 m et 1180. Il y a des voiles dans tous les sens, aussi je tente de gagner le Veyrier. Parti à 1120 m, je rattrape puis double une GTO. Au premier barreau, la Carrera glisse bien en prenant tout ce qui monte.
Il faut travailler les petites bulles avec patience pour gagner la crête sommitale du Veyrier. Là aussi la voile tire mieux son épingle du jeu que la GTO pourtant drivé par un excellent pilote. Retour à Planfait puis petite transition vers Rovagny pour trouver un peu de solitude. L'aile plane bien en indiquant clairement les lignes qui portent. Le pilotage aux C m'a tout d'abord semblé d'une efficacité moyenne. 1150 m, je reviens à Planfait, la Carrera avance au relief en prenant tout ce qui monte et me permet de repasser devant le déco.
Le lendemain le plafond a baissé d'une centaine de m. Je refais le même parcours en arrivant au veyrier très bas. La Carrera se place très bien d'elle-même dans les zones ascendantes. Très efficace.
J'attends avec impatience des conditions plus soutenues et des plafonds plus élevés pour comparer les performances de la belle avec d'autres voiles. Je pense plus particulièrement à la Delta 2 et à la Trango xc2.
Je confirme que c'est une voile qui me semble s'adresser à des pilotes un peu expérimentés pour bien l'exploiter. La certification EN B donnera certainement un surcroit de confiance. Attention à ne pas confondre la faculté d'une aile à sortir d'un vrac avec la capacité à rester ouverte en toutes conditions ...
|
|
|
|
mamouth
Rampant
Hors ligne
Aile: Gin Atlas X-Alps
pratique principale: vol / site
vols: 350 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #8 le: 11 Octobre 2013 - 09:33:18 » |
|
|
|
|
|
JC Skiera
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0
|
|
« Répondre #9 le: 11 Octobre 2013 - 10:00:28 » |
|
Assez d'accord avec le commentaire!
|
General Manager - Ozone Gliders
|
|
|
FlyingJP
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Camino, Bonanza2, Spice pour les dernières ...
pratique principale: cross
vols: Pas mal depuis 1988 ... vols
Messages: 27
|
|
« Répondre #10 le: 11 Octobre 2013 - 10:42:02 » |
|
Hi JC, Je savais que je pouvais compter sur toi pour la traduction ...
|
|
|
|
LOL48
Invité
|
|
« Répondre #11 le: 11 Octobre 2013 - 11:00:24 » |
|
|
|
|
|
jeff
Rampant
Hors ligne
Aile: plus
pratique principale: rampant passion
vols: + de 600 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #12 le: 06 Novembre 2013 - 22:49:06 » |
|
|
|
|
|
Fred McTwist
Rampant
Hors ligne
Aile: Goose XL- Bidule 38 - Artik 2
pratique principale: vol / site
Messages: 0
Mais tire sur la ficelle!!!
|
|
« Répondre #13 le: 06 Novembre 2013 - 23:16:02 » |
|
tiens, lui il a les anneaux céramiques...
|
mieux vaut avoir des souvenirs que des regrets
|
|
|
mamouth
Rampant
Hors ligne
Aile: Gin Atlas X-Alps
pratique principale: vol / site
vols: 350 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #14 le: 07 Novembre 2013 - 09:59:15 » |
|
tiens, lui il a les anneaux céramiques...
C'est normalement livré en standard chez Gin sur l'Atlas, la Carerra et je crois meme sur la Boom 9
|
|
|
|
Kalluk
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Volt 5 M , Pure 3 M, UFO2 16
pratique principale: cross
vols: que des beaux...ou presque vols
Messages: 29
AirDesign Team Pilot
|
|
« Répondre #15 le: 08 Novembre 2013 - 20:18:51 » |
|
Elle a l'air de bien volé cette Carrera, à voir avec du vent de face et des thermiques... http://www.youtube.com/watch?v=Uw9AKsMm2H8
|
|
|
|
BipBip06
passager biplace
Hors ligne
Aile: Delta 4
pratique principale: vol / site
Messages: 6
|
|
« Répondre #16 le: 27 Novembre 2013 - 17:08:55 » |
|
... rapport d'homologation disponible sur internet. Une voile de 6,2 d'allongement qui passe en B sur les 3 tailles, pas vraiment "classique" et à se poser des questions ...
|
|
|
|
Norby
Rampant
Hors ligne
Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #17 le: 27 Novembre 2013 - 17:28:52 » |
|
ben au départ chez GIN il pensaient qu'lle passerait en C quand ils l'ont envoyé et pas en B à l'homologation... mais non ...
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 202
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #18 le: 27 Novembre 2013 - 19:38:33 » |
|
Et chez Gin, il communiquent sur le fait que c'est bien une aile de cross pour pilote expérimenté (donc sur son programme), quelle que soit son homologation.
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
liberu
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: VOLT 5
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 56
FORZA CORSICA
|
|
« Répondre #19 le: 27 Novembre 2013 - 20:30:07 » |
|
Vraiment une comparaison bidon entre la Carrera et la Delta 2 dans cette vidéo: le pilote de la D2 est quasiment sur les freins tout le long de ce vol.....qu'y a-t-il a comparer sur 2 ailes qui ne volent même pas dans la même direction. En tous cas la Carrera à l'air d'être très sympa......Vivement une vidéo de Ziad pour en savoir un peu plus et surtout avec de bonnes comparaisons
|
|
|
|
BipBip06
passager biplace
Hors ligne
Aile: Delta 4
pratique principale: vol / site
Messages: 6
|
|
« Répondre #20 le: 27 Novembre 2013 - 20:46:43 » |
|
Effectivement un comparatif si possible précis entre la Carrera et la delta serait interessant.
|
|
|
|
Norby
Rampant
Hors ligne
Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #21 le: 27 Novembre 2013 - 20:57:56 » |
|
Et chez Gin, il communiquent sur le fait que c'est bien une aile de cross pour pilote expérimenté (donc sur son programme), quelle que soit son homologation.
Toutafé ! Le discours est bien cohérent du programme de l aile Norbert
|
|
|
|
stephan
Rampant
Hors ligne
Aile: niviuk peak
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 3500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #22 le: 01 Décembre 2013 - 16:24:49 » |
|
ziad,ziad
vite une démo de cette gin carrera pour savoir si elle est plus perfo que la delta 2 en se rapprochant des perfo de la peak 3 tout en ayant une sécurité formidable gace au EN B; ou pas !
merci d'avance si tu peux l'essayer avant le nouvel an
toute ma gratitude pour ton travail et tes dires que nous savons tous "neutre"
sincères salutations
stephane
|
|
|
|
Ziad
professionnels
Rampant
Hors ligne
Aile: Ca change tout le temps
pratique principale: cross
vols: +3000 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #23 le: 01 Décembre 2013 - 17:43:45 » |
|
ziad,ziad
vite une démo de cette gin carrera pour savoir si elle est plus perfo que la delta 2 en se rapprochant des perfo de la peak 3 tout en ayant une sécurité formidable gace au EN B; ou pas !
merci d'avance si tu peux l'essayer avant le nouvel an
toute ma gratitude pour ton travail et tes dires que nous savons tous "neutre"
sincères salutations
Salut Stephane, Oui j'ai déjà essaye la M hier pour un PTV de 97.5 . Légère meilleure maniabilité comparée a la D2 M 85-105 avec cette sensation de douceur et un peu plus vive contrairement a la sensation poutre de la D2 M. Mais la D2 SM 75-95 reste encore plus maniable avec une commande plus linéaire. J'attends aussi la Carrera SM 75-95 pour un test ! Cote performance ,c'est encore un peu tôt pour l’évaluer contre la D2 mais je crois qu'elle flotte très bien dans la masse d'air(A voir) J'attends une météo plus clémente....peut être la semaine qui suit ,pour des vidéos et un test plus complet. Sportivement, Ziad.
stephane
|
|
|
|
stephan
Rampant
Hors ligne
Aile: niviuk peak
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 3500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #24 le: 02 Décembre 2013 - 14:00:22 » |
|
ziad,
merci pour ta réponse rapide
lorsque tu auras essayé la carrera SM 75/95 je ne manquerais pas de te lire car c'est celle là qu'il me convient pour un ptv maxi perso de 87/88 environ
encore merci et j'attends ton essai sur ce forum
good fly
stephane
|
|
|
|
|