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jojolethermik
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« Répondre #1 le: 12 Août 2013 - 22:09:23 » |
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quelqu'un peut confirmer qu'elle est classée en C ?
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Man's
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Up, up, and away !
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« Répondre #2 le: 12 Août 2013 - 22:21:09 » |
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C'est bien une EN C (avec les exigences de pilotage qui vont avec) même si elle passe en EN B dans certaines tailles.
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Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
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Héraclès
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« Répondre #3 le: 12 Août 2013 - 22:35:49 » |
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Tsitsi
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« Répondre #4 le: 16 Août 2013 - 00:30:25 » |
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Joli !! ça va être chaud dans la catégorie des nouvelles EN C, Carrera, Delta 2, future Artik4, future Sigma ? Le shard Noze sera partout ou ne sera pas
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jul52
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« Répondre #5 le: 20 Septembre 2013 - 21:38:13 » |
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encore aucune nouvellle de cette fameuse carrera ?
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mamouth
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Aile: Gin Atlas X-Alps
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« Répondre #6 le: 30 Septembre 2013 - 08:19:44 » |
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FlyingJP
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« Répondre #7 le: 30 Septembre 2013 - 19:03:55 » |
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Carrera, premières impressions.
J'ai eu la chance de pouvoir essayer à Planfait, malheureusement dans des conditions marginales, une des deux Carrera présentées à St Hilaire. En début de semaine dernière les conditions étaient très stables à Annecy. Il était possible quand même de jouer en dessous de la couche de blocage (environ 1300 m le lundi et 1200 m le mardi).
Rien à dire sur la construction, c'est du Gin, hyper propre. Le bord d'attaque, avec 2 joncs croisés, présente un shark nose avec des ouvertures réduites. Le suspentage, épuré, est en kevlar enduit anti UV de couleur différente selon les lignes pour le bas et me semble-t-il en Liros pour le haut. La drisse de frein passe dans une (très) grosse poulie. J'aurais préféré l'anneau antifriction en cours avec la boom 9 et l'Atlas ... Les bouts d'aile sont tronqués, formant un stabilo un peu "coupé à la hache". Certains trouve cela laid, d'autres adorent ... La voile est livrée dans un sac concertina rouge superbe et un sac de compression classique.
J'ai volé à 98 kg de PTV (maxi 105).
Décollage sans problème. La course de frein est relativement longue. Je ne savais pas trop si je devais voler avec un tour de frein et les commandes un peu courtes, ou bien avec les main en dragonne et du coup un peu basse à mon goût. C'est cette dernière position qui est peut-être la plus efficace. Les commandes sont relativement fermes.
Les thermiques étaient hachés, peu homogènes. Pourtant la Carrera permet très rapidement de gagner le sommet de la grappe.
On fait le yoyo entre 1100 m et 1180. Il y a des voiles dans tous les sens, aussi je tente de gagner le Veyrier. Parti à 1120 m, je rattrape puis double une GTO. Au premier barreau, la Carrera glisse bien en prenant tout ce qui monte.
Il faut travailler les petites bulles avec patience pour gagner la crête sommitale du Veyrier. Là aussi la voile tire mieux son épingle du jeu que la GTO pourtant drivé par un excellent pilote. Retour à Planfait puis petite transition vers Rovagny pour trouver un peu de solitude. L'aile plane bien en indiquant clairement les lignes qui portent. Le pilotage aux C m'a tout d'abord semblé d'une efficacité moyenne. 1150 m, je reviens à Planfait, la Carrera avance au relief en prenant tout ce qui monte et me permet de repasser devant le déco.
Le lendemain le plafond a baissé d'une centaine de m. Je refais le même parcours en arrivant au veyrier très bas. La Carrera se place très bien d'elle-même dans les zones ascendantes. Très efficace.
J'attends avec impatience des conditions plus soutenues et des plafonds plus élevés pour comparer les performances de la belle avec d'autres voiles. Je pense plus particulièrement à la Delta 2 et à la Trango xc2.
Je confirme que c'est une voile qui me semble s'adresser à des pilotes un peu expérimentés pour bien l'exploiter. La certification EN B donnera certainement un surcroit de confiance. Attention à ne pas confondre la faculté d'une aile à sortir d'un vrac avec la capacité à rester ouverte en toutes conditions ...
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mamouth
Rampant
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« Répondre #8 le: 11 Octobre 2013 - 09:33:18 » |
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JC Skiera
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« Répondre #9 le: 11 Octobre 2013 - 10:00:28 » |
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Assez d'accord avec le commentaire!
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General Manager - Ozone Gliders
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FlyingJP
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« Répondre #10 le: 11 Octobre 2013 - 10:42:02 » |
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Hi JC, Je savais que je pouvais compter sur toi pour la traduction ...
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LOL48
Invité
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« Répondre #11 le: 11 Octobre 2013 - 11:00:24 » |
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jeff
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« Répondre #12 le: 06 Novembre 2013 - 22:49:06 » |
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Fred McTwist
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Mais tire sur la ficelle!!!
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« Répondre #13 le: 06 Novembre 2013 - 23:16:02 » |
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tiens, lui il a les anneaux céramiques...
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mieux vaut avoir des souvenirs que des regrets
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mamouth
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« Répondre #14 le: 07 Novembre 2013 - 09:59:15 » |
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tiens, lui il a les anneaux céramiques...
C'est normalement livré en standard chez Gin sur l'Atlas, la Carerra et je crois meme sur la Boom 9
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Kalluk
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« Répondre #15 le: 08 Novembre 2013 - 20:18:51 » |
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Elle a l'air de bien volé cette Carrera, à voir avec du vent de face et des thermiques... http://www.youtube.com/watch?v=Uw9AKsMm2H8
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BipBip06
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« Répondre #16 le: 27 Novembre 2013 - 17:08:55 » |
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... rapport d'homologation disponible sur internet. Une voile de 6,2 d'allongement qui passe en B sur les 3 tailles, pas vraiment "classique" et à se poser des questions ...
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Norby
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« Répondre #17 le: 27 Novembre 2013 - 17:28:52 » |
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ben au départ chez GIN il pensaient qu'lle passerait en C quand ils l'ont envoyé et pas en B à l'homologation... mais non ...
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Man's
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« Répondre #18 le: 27 Novembre 2013 - 19:38:33 » |
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Et chez Gin, il communiquent sur le fait que c'est bien une aile de cross pour pilote expérimenté (donc sur son programme), quelle que soit son homologation.
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liberu
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« Répondre #19 le: 27 Novembre 2013 - 20:30:07 » |
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Vraiment une comparaison bidon entre la Carrera et la Delta 2 dans cette vidéo: le pilote de la D2 est quasiment sur les freins tout le long de ce vol.....qu'y a-t-il a comparer sur 2 ailes qui ne volent même pas dans la même direction. En tous cas la Carrera à l'air d'être très sympa......Vivement une vidéo de Ziad pour en savoir un peu plus et surtout avec de bonnes comparaisons
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BipBip06
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« Répondre #20 le: 27 Novembre 2013 - 20:46:43 » |
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Effectivement un comparatif si possible précis entre la Carrera et la delta serait interessant.
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Norby
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« Répondre #21 le: 27 Novembre 2013 - 20:57:56 » |
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Et chez Gin, il communiquent sur le fait que c'est bien une aile de cross pour pilote expérimenté (donc sur son programme), quelle que soit son homologation.
Toutafé ! Le discours est bien cohérent du programme de l aile Norbert
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stephan
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« Répondre #22 le: 01 Décembre 2013 - 16:24:49 » |
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ziad,ziad
vite une démo de cette gin carrera pour savoir si elle est plus perfo que la delta 2 en se rapprochant des perfo de la peak 3 tout en ayant une sécurité formidable gace au EN B; ou pas !
merci d'avance si tu peux l'essayer avant le nouvel an
toute ma gratitude pour ton travail et tes dires que nous savons tous "neutre"
sincères salutations
stephane
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Ziad
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« Répondre #23 le: 01 Décembre 2013 - 17:43:45 » |
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ziad,ziad
vite une démo de cette gin carrera pour savoir si elle est plus perfo que la delta 2 en se rapprochant des perfo de la peak 3 tout en ayant une sécurité formidable gace au EN B; ou pas !
merci d'avance si tu peux l'essayer avant le nouvel an
toute ma gratitude pour ton travail et tes dires que nous savons tous "neutre"
sincères salutations
Salut Stephane, Oui j'ai déjà essaye la M hier pour un PTV de 97.5 . Légère meilleure maniabilité comparée a la D2 M 85-105 avec cette sensation de douceur et un peu plus vive contrairement a la sensation poutre de la D2 M. Mais la D2 SM 75-95 reste encore plus maniable avec une commande plus linéaire. J'attends aussi la Carrera SM 75-95 pour un test ! Cote performance ,c'est encore un peu tôt pour l’évaluer contre la D2 mais je crois qu'elle flotte très bien dans la masse d'air(A voir) J'attends une météo plus clémente....peut être la semaine qui suit ,pour des vidéos et un test plus complet. Sportivement, Ziad.
stephane
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stephan
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« Répondre #24 le: 02 Décembre 2013 - 14:00:22 » |
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ziad,
merci pour ta réponse rapide
lorsque tu auras essayé la carrera SM 75/95 je ne manquerais pas de te lire car c'est celle là qu'il me convient pour un ptv maxi perso de 87/88 environ
encore merci et j'attends ton essai sur ce forum
good fly
stephane
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