Archaleon
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 100
|
|
« le: 01 Septembre 2017 - 18:48:29 » |
|
Je crois que le fil n'existe pas. La Lynx etant un peu plus qu'une Cure allégée je crée un nouveau fil. D'après mes infos il s'agirait d'une Cure légèrement revue (tension du bord de fuite améliorée, oreilles améliorées) et allégée. Un premier test vient de sortir : https://lesroutesduciel.com/2017/08/31/test-de-la-lynx-de-chez-bgd/
|
BGD Team Pilot
|
|
|
markhovich
Rampant
Hors ligne
Aile: Gin Carrera, Orca2
pratique principale: cross
vols: 10 années... vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #1 le: 08 Septembre 2017 - 19:16:31 » |
|
La Cure light..mais c'est pas ça qu'on apellait autrefois le Graal? Malheureusement je ne la vois à l'essai nulle part. Surement (@) Coupe Icare!
|
Faites des grandes choses tant qu 'elles sont encore petites
|
|
|
Tom
Rampant
Hors ligne
Aile: BGD
pratique principale: acro
Messages: 0
|
|
« Répondre #2 le: 10 Septembre 2017 - 21:53:15 » |
|
J'ai pu l'essayer pendant une bonne après midi à Gourdon cet été, pas de cross ou de transition accélérées mais des conditions péchues avec des bons thermiques. Je n'ai pas testé beaucoup d'autres C donc difficile de faire une comparaison détaillée mais ce que je peux dire : - On reste sur du "semi-light" avec un poids intermédiaire. L'allégement n'est pas poussé à l’extrême (tout à fait adapté au vol sur site aussi) - Super confortable et stable bras haut - Comportement assez soft sur les asymétriques, pas de tendance à cravater. - Grand plage de vitesse, accepte tout à fait d'être bien ralentie lors des reposes pour une aile de cet allongement - Virage très sympa, l'aile est très joueuse (passe très bien la SAT !)
La Lynx est annoncée un poil plus perfo et un poil plus tranquille que la Cure.
Tom
|
R&D Chez Bruce Goldsmith Design
|
|
|
thierry_c
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 114
|
|
« Répondre #3 le: 10 Septembre 2017 - 22:57:25 » |
|
La Lynx est annoncée un poil plus perfo et un poil plus tranquille que la Cure.
comme beaucoup de voile light issu d'un model existant !
|
|
|
|
pingumotion
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: BGD Diva 2 - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 33
|
|
« Répondre #4 le: 10 Septembre 2017 - 23:46:43 » |
|
La Lynx est annoncée un poil plus perfo et un poil plus tranquille que la Cure.
comme beaucoup de voile light issu d'un model existant ! Non mais là il est bien précisé qu'il s'agit d'un modèle qui n'est pas tout à fait identique à la Cure.
|
"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"
Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !
Team Pilot BGD
|
|
|
Tom
Rampant
Hors ligne
Aile: BGD
pratique principale: acro
Messages: 0
|
|
« Répondre #5 le: 11 Septembre 2017 - 00:38:54 » |
|
Oui la structure interne à été modifiée et cela change la répartition des efforts dans l'aile et la tension globale en vol
|
R&D Chez Bruce Goldsmith Design
|
|
|
MED
Rampant
Hors ligne
Aile: Peak5, Klimber P, Bi Skin 2P
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #6 le: 25 Septembre 2017 - 08:25:41 » |
|
... et le tarif n'est pas le même ! La Lynx est évidement plus chère ! J'ai entendu un tarif catalogue de 4900 .... sur Para2000 elle est annoncée à 4400 € par contre, pas vraiment bon marché dans tous les cas ! On est au niveau des prix catalogue pratiqué par Advance pour une C.
|
|
|
|
pingumotion
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: BGD Diva 2 - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 33
|
|
« Répondre #7 le: 25 Septembre 2017 - 11:14:47 » |
|
On est au niveau des prix catalogue pratiqué par Advance pour une C.
Ou du prix d'une Skywalk Spice par exemple.
|
"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"
Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !
Team Pilot BGD
|
|
|
Flyin Matmute
Invité
|
|
« Répondre #8 le: 25 Septembre 2017 - 12:00:35 » |
|
je ne voudrais pas dire de betise mais il me semble qu'elle est basée sur une aile créée pour la X-Alps, qui était donc une D et ils l'ont rendue "plus gentille" pour en faire une C. Ce n'est donc pas une Cure light mais une nouvelle aile de leur gamme, homologuée en C, qui est semi-light.
|
|
|
|
pingumotion
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: BGD Diva 2 - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 33
|
|
« Répondre #9 le: 25 Septembre 2017 - 13:01:33 » |
|
Ce n'est donc pas une Cure light mais une nouvelle aile de leur gamme, homologuée en C, qui est semi-light.
Cf ce qui a été dit plus haut ainsi que la description de la voile par Bruce sur le site de la marque : "A l'origine, conçue pour la mythique Red-Bull X-Alps, la Lynx a rapidement évoluée vers une voile plus polyvalente. J'ai commencé sur la base de la Cure que l'ai fini par retravailler intégralement, simplifiant, recalculant, optimisant et utilisant les matériaux ultimes."
|
"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"
Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !
Team Pilot BGD
|
|
|
Archaleon
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 100
|
|
« Répondre #10 le: 25 Octobre 2017 - 20:10:42 » |
|
|
BGD Team Pilot
|
|
|
pingumotion
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: BGD Diva 2 - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 33
|
|
« Répondre #11 le: 26 Octobre 2017 - 08:52:49 » |
|
Tu radotes... Tu as déjà publié ce lien sur ton premier post du fil !
|
"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"
Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !
Team Pilot BGD
|
|
|
Archaleon
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 100
|
|
« Répondre #12 le: 26 Octobre 2017 - 08:57:40 » |
|
|
BGD Team Pilot
|
|
|
Tibo
Rampant
Hors ligne
Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #13 le: 26 Octobre 2017 - 15:57:26 » |
|
je ne voudrais pas dire de betise mais il me semble qu'elle est basée sur une aile créée pour la X-Alps, qui était donc une D et ils l'ont rendue "plus gentille" pour en faire une C. Ce n'est donc pas une Cure light mais une nouvelle aile de leur gamme, homologuée en C, qui est semi-light.
Et pourtant on m'a fait remarqué aujourd'hui que les specs indiquées sur les pages respectives (Cure et Lynx donc) sont rigoureusement les mêmes.
|
Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
|
|
|
Tom
Rampant
Hors ligne
Aile: BGD
pratique principale: acro
Messages: 0
|
|
« Répondre #14 le: 26 Octobre 2017 - 16:06:56 » |
|
Salut Tibo, Pas de changements sur l'allongement ou les surfaces effectivement en revanche c'est bel et bien une évolution de la cure, le suspentage, profil, et la stucture interne ont été modifiés Un poil plus accessible que la Cure, perfo assez proches et virage amélioré. Voila! Tom
|
R&D Chez Bruce Goldsmith Design
|
|
|
MED
Rampant
Hors ligne
Aile: Peak5, Klimber P, Bi Skin 2P
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #15 le: 26 Octobre 2017 - 20:24:31 » |
|
Le virage de la Cure étant déjà très bon ça doit être une tuerie sous la Lynx
|
|
|
|
Tibo
Rampant
Hors ligne
Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #16 le: 26 Octobre 2017 - 22:33:56 » |
|
@Tom : c'est quand même drôle que le plan de suspentage ne soit pas le même mais que le linéaire soit identique. Je crois que l'on est d'accord que la lynx est basée sur la cure et non pas issue d'un proto issue d'une autre famille de voile.
|
Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
|
|
|
pingumotion
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: BGD Diva 2 - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 33
|
|
« Répondre #17 le: 27 Octobre 2017 - 18:01:06 » |
|
@Tom : c'est quand même drôle que le plan de suspentage ne soit pas le même mais que le linéaire soit identique. Je crois que l'on est d'accord que la lynx est basée sur la cure et non pas issue d'un proto issue d'une autre famille de voile.
Je pense plutôt à des points d'ancrage différents en phase avec les modifs de structure interne plutôt qu'un plan différent.
|
"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"
Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !
Team Pilot BGD
|
|
|
Tibo
Rampant
Hors ligne
Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #18 le: 27 Octobre 2017 - 19:24:18 » |
|
Tout le monde est d'accord alors, la Lynx est une "Cure+" je ne voudrais pas dire de betise mais il me semble qu'elle est basée sur une aile créée pour la X-Alps, qui était donc une D et ils l'ont rendue "plus gentille" pour en faire une C. Ce n'est donc pas une Cure light mais une nouvelle aile de leur gamme, homologuée en C, qui est semi-light.
|
Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
|
|
|
Tom
Rampant
Hors ligne
Aile: BGD
pratique principale: acro
Messages: 0
|
|
« Répondre #19 le: 27 Octobre 2017 - 21:21:51 » |
|
@Tom : c'est quand même drôle que le plan de suspentage ne soit pas le même mais que le linéaire soit identique. Je crois que l'on est d'accord que la lynx est basée sur la cure et non pas issue d'un proto issue d'une autre famille de voile.
Je pense plutôt à des points d'ancrage différents en phase avec les modifs de structure interne plutôt qu'un plan différent. C'est ça
|
R&D Chez Bruce Goldsmith Design
|
|
|
Archaleon
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 100
|
|
« Répondre #20 le: 29 Octobre 2017 - 07:55:57 » |
|
Bon celle là sur je l'avais pas déjà postée : https://vimeo.com/239336304
|
BGD Team Pilot
|
|
|
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
Hors ligne
Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 941
|
|
« Répondre #21 le: 02 Février 2018 - 16:31:29 » |
|
|
Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique) Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
|
|
|
Archaleon
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 100
|
|
« Répondre #22 le: 02 Février 2018 - 17:00:06 » |
|
Qu'est ce qu'elle est belle quand meme ! Pour info regardez à 7min25 pour voir un glide entre une Lynx S a 75kg vs une Wild à 82kg. Les perf en planné durant ce test sont très similaires avec un léger avantage à la Wild.
|
BGD Team Pilot
|
|
|
ALPYR
Invité
|
|
« Répondre #23 le: 02 Février 2018 - 18:28:12 » |
|
J'trouve même que la Lynx a un meilleur rendement.
|
|
|
|
MED
Rampant
Hors ligne
Aile: Peak5, Klimber P, Bi Skin 2P
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #24 le: 02 Février 2018 - 18:34:18 » |
|
J'trouve même que la Lynx a un meilleur rendement.
Rendement ? tu peux préciser, je ne vois pas trop ce que cela veut dire
|
|
|
|
|