+ Le chant du vario +
Forum de parapente
24 Décembre 2024 - 02:53:09
Bienvenue,
Invité
. Veuillez
vous connecter
ou
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
mot de passe ?
Avez-vous perdu votre
courriel d'activation?
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Site
forum
Aide
Groupes
Calendrier
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
GPS2GE
Balises
+ Le chant du vario +
>
Test & essais
>
ailes de performance
>
Aspen 4
Pages:
1
2
3
[
4
]
5
6
...
13
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Aspen 4 (Lu 205864 fois)
frigorifix
les_modos
Rampant
Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Re : Re : Aspen 4
«
Répondre #75 le:
02 Janvier 2012 - 10:35:06 »
Citation de: Man's le 02 Janvier 2012 - 10:25:07
Oui, je parlais dans le cadre de la voile ce topic qui a un allongement relativement modéré et qui est censé être auto-démerdante.
indeed...
Signaler au modérateur
Enregistrée
Ivan
Rampant
Aile: J'en cherche une,...
vols: 800 vols
Re : Aspen 4
«
Répondre #76 le:
02 Janvier 2012 - 11:27:23 »
Mouais, de ma petite expérience, j’ai quand même pris un vrac en Aspen³ que je ne suis pas prêt d’oublier (allongement similaire même un poil moins).
Une asymétrique ¾ d’aile au premier barreau dans des conditions fortes (sous le vent d’un thermique en plaine avec 30-35km/h de mto).
Et ben je me suis préparé a contrer un éventuel départ en autorot mais je n’ai rien eu a contrer du tout,…
Le machin qui est revenu au dessus de ma tête n’avait quasi plus aucune forme et pas d’énergie non plus.
Ensuite ça m’a fait deux joli tours d’hélico sauf que j’ai pas tourné avec, bien twisté donc.
Et pour finir, je me suis retrouvé en parachutale avec une boule (oui, oui, une vraie boule) à -20m/s
Il devait rester 3 ou 4 cellules ouvertes. Les boules je vous dis
La, s’était bien stable,… par contre pour le coté autodémerdant, c’était 0
Sorry pour le flood, c’était juste pour dire que même avec une EnC, y a moyen de se retrouver dans des configurations improbables.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
Aile: Zeno 2
vols: Plusieurs milliers de vols
Up, up, and away !
«
Répondre #77 le:
02 Janvier 2012 - 11:47:44 »
C'est pas faux... c'est le problème des homologations, qui en lieu en air calme... en général, c'est rarement en air calme qu'on se prend un vrac...
M'enfin, dans 95% des cas on va dire, ça s'autodémerde pas trop mal quand même...
T'as fait comment pour t'en sortir ?
Signaler au modérateur
Enregistrée
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
FlyingBen
Rampant
Aile: Ozone Enzo 3
vols: 2.000 + vols
«
Répondre #78 le:
02 Janvier 2012 - 12:12:05 »
Ivan et son Aspen en images
http://www.youtube.com/watch?v=YLaZKTE3ZLo
Signaler au modérateur
Enregistrée
C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
FlyingBen
Rampant
Re : Re : Re : Aspen 4
«
Répondre #79 le:
02 Janvier 2012 - 12:36:33 »
Citation de: thanjuzo le 01 Janvier 2012 - 20:41:46
Je fais comme pour rouvrir deux oreilles en même temps : grand coup de freins amplement et rapidement (tout en me redressant de trouille et en calant les genous dans les coins). Et je ne sais pas si c'est bien !
Dans l'idée, ca doit renvoyer un peu ce qui reste de pression dans l'aile vers le bord d'attaque pour l'aider à se dérouler ?
Ca c'était bien au siècle dernier quand la mode coutellière ne s'était pas encore emparée de nos joujous.
De nos jours, dès que tu commences à jouer avec des ailes un peu allongées la corde devient tellement réduite que t'as des frontales "Nem" (aussi connues comme "rouleau de printemps" à la belle saison ou "spring roll" du coté de St. André) .... évidement on parle ici de vraies frontales, pas de demi-frémissements, et là t'as beau avoir toutes les bonnes intentions du monde vis-à-vis de tes freins, c'est de peu d'utilité; il est au contraire de bon ton d'attendre que ça reprenne un peu d'la gueule et de garder du frein pour l'appliquer au bon moment (quand c'est que ça servira à qu'èt'choz).
Ou alors si tu n'aimes pas la cuisine orientale, faut se cantonner dans les EN A & B. Ainsi vont la mode et le monde.
Signaler au modérateur
Enregistrée
C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
flaille
Rampant
Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
vols: 700 vols
«
Répondre #80 le:
02 Janvier 2012 - 12:44:33 »
Citation de: FlyingBen le 02 Janvier 2012 - 12:12:05
Ivan et son Aspen en images
vous êtes joueurs avec la météo en Belgique...
Signaler au modérateur
Enregistrée
https://vimeo.com/olivinthesky
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Aime le jus de betterave ! Plouf !
«
Répondre #81 le:
02 Janvier 2012 - 12:54:03 »
Citation de: flaille le 02 Janvier 2012 - 12:44:33
Il ne pleuvait/neigeait pas et il y voyait qqch lui au moins
http://vimeo.com/33888295
Signaler au modérateur
Enregistrée
Quand Chuck Norris fait du parapente, il n'utilise pas de parapente. C'est trop facile sinon.
Ivan
Rampant
«
Répondre #82 le:
02 Janvier 2012 - 13:13:26 »
Citation de: Man's le 02 Janvier 2012 - 11:47:44
Ma première idée fût d’immédiatement tirer le secour.
Mais bon, la configuration était stable et je devais avoir dans les 500m de gaz.
Et puis la plaine, c’est cool, t’as pas de relief a surveiller !
J’ai d’abord saisi les élévateurs et gesticulé pour sortir les tours de twist et c’est sorti facilement, déjà encourageant.
J’ai ensuite essayé de voir de quel coté se trouvait la partie encore ‘’ouverte ‘’ et j’ai sollicité cette demi aile à la commande.
Et ça a commencé a s’ouvrir, lentement mais sûrement (la video commence a ce moment).
Plus qu’une grosse cravate a sortir de l’autre coté et j’étais sauvé.
Enfin,… si on veut, parce que les 20 secondes de descente ont consommé pas mal de gaz.
Etant assez bas et en arrière du décollage, il n’y a que de la forêt bien dense.
J’avais le choix entre l’arbrissage ou repousser le barreau pour sortir ‘’par devant’’.
Et j’ai choisi cette option là et c’est passé.
Par contre, il n’y a plus aucune aile qui a décollé après cet incident,…
Juste un mot sur les conditions car je ne pense pas que j’aurais décollé au moment ou j’ai vraqué.
J’étais déjà en vol depuis une bonne heure et les conditions se sont rapidement renforcées, surtout en vent météo.
Ensuite et ben, il y avait de l’activité, comme l’atteste le gros noir dans la video, ça n’a pas arrangé les choses.
Mais c’était une journée a gros potentiel pour la douzaine de pilotes qui ont quittés le site ce jour là,…
Signaler au modérateur
Enregistrée
flaille
Rampant
Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
vols: 700 vols
«
Répondre #83 le:
02 Janvier 2012 - 13:20:28 »
Citation de: marc le 02 Janvier 2012 - 12:54:03
Citation de: flaille le 02 Janvier 2012 - 12:44:33
Il ne pleuvait/neigeait pas et il y voyait qqch lui au moins
oh c'est petit ça Marc
mais plus sérieusement, une aérologie comme celle-ci c'est un peu mon cauchemard, le vent fort et rafaleux, le ciel noir et chargé, tout le monde qui veut descendre, le sketch... brrrr
Signaler au modérateur
Enregistrée
https://vimeo.com/olivinthesky
Kriko
zéroteur (se)
Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
«
Répondre #84 le:
02 Janvier 2012 - 13:29:07 »
Citation de: Ivan le 02 Janvier 2012 - 13:13:26
Citation de: Man's le 02 Janvier 2012 - 11:47:44
Ma première idée fût d’immédiatement tirer le secour.
Mais bon, la configuration était stable et je devais avoir dans les 500m de gaz.
Et puis la plaine, c’est cool, t’as pas de relief a surveiller !
J’ai d’abord saisi les élévateurs et gesticulé pour sortir les tours de twist et c’est sorti facilement, déjà encourageant.
J’ai ensuite essayé de voir de quel coté se trouvait la partie encore ‘’ouverte ‘’ et j’ai sollicité cette demi aile à la commande.
Et ça a commencé a s’ouvrir, lentement mais sûrement (la video commence a ce moment).
Plus qu’une grosse cravate a sortir de l’autre coté et j’étais sauvé.
Enfin,… si on veut, parce que les 20 secondes de descente ont consommé pas mal de gaz.
Etant assez bas et en arrière du décollage, il n’y a que de la forêt bien dense.
J’avais le choix entre l’arbrissage ou repousser le barreau pour sortir ‘’par devant’’.
Et j’ai choisi cette option là et c’est passé.
Par contre, il n’y a plus aucune aile qui a décollé après cet incident,…
Juste un mot sur les conditions car je ne pense pas que j’aurais décollé au moment ou j’ai vraqué.
J’étais déjà en vol depuis une bonne heure et les conditions se sont rapidement renforcées, surtout en vent météo.
Ensuite et ben, il y avait de l’activité, comme l’atteste le gros noir dans la video, ça n’a pas arrangé les choses.
Mais c’était une journée a gros potentiel pour la douzaine de pilotes qui ont quittés le site ce jour là,…
J'ai du mal à identifier, c'est Prayon?
Signaler au modérateur
Enregistrée
Limonade67
crossman (woman)
Aile: Delta3
vols: 867 vols
Il faut changer l'État. D'urgence.
«
Répondre #85 le:
02 Janvier 2012 - 14:19:28 »
Citation de: Ivan le 02 Janvier 2012 - 11:27:23
Mouais, de ma petite expérience, j’ai quand même pris un vrac en Aspen³ que je ne suis pas prêt d’oublier (allongement similaire même un poil moins).
Une asymétrique ¾ d’aile au premier barreau dans des conditions fortes (sous le vent d’un thermique en plaine avec 30-35km/h de mto).
Et ben je me suis préparé a contrer un éventuel départ en autorot mais je n’ai rien eu a contrer du tout,…
Le machin qui est revenu au dessus de ma tête n’avait quasi plus aucune forme et pas d’énergie non plus.
Ensuite ça m’a fait deux joli tours d’hélico sauf que j’ai pas tourné avec, bien twisté donc.
Et pour finir, je me suis retrouvé en parachutale avec une boule (oui, oui, une vraie boule) à -20m/s
Il devait rester 3 ou 4 cellules ouvertes. Les boules je vous dis
La, s’était bien stable,… par contre pour le coté autodémerdant, c’était 0
Sorry pour le flood, c’était juste pour dire que même avec une EnC, y a moyen de se retrouver dans des configurations improbables.
Slt Yvan.
Je n'ai pas le plaisir de te connaitre.
Je trouve tes commentaires assez hallucinants.
Mais peut-être est-ce lié au fait que l'on ne communique pas sur un forum comme dans la vraie vie.
Après avoir vu la vidéo et le vent mesuré 30-35 km/h :
"sous le vent ... avec 30-35km/h de mto"
"avec une EnC, y a moyen de se retrouver dans des configurations improbables."
"pour le coté autodémerdant, c’était 0"
Je me met à la place du parapentiste, qui sort d'une B Gentille genre Golden et qui te lis !!!!
Crois tu vraiment que la voile y est pour quelque chose ?
Allez.... je le recopie une dernière fois juste pour le plaisir :
En tout cas, vous avez grillé une belle cartouche !
Signaler au modérateur
Enregistrée
FlyingBen
Rampant
Re : Re : Re : Re : Aspen 4
«
Répondre #86 le:
02 Janvier 2012 - 14:33:00 »
Citation de: Kriko le 02 Janvier 2012 - 13:29:07
J'ai du mal à identifier, c'est Prayon?
Boaf, Kriko, sois un peu plus à ce qu'on te dit s'il te plait bien : de la forêt bien dense, une vraie crête : Fumay bien sur !
Prayon c'est du sapin et des petits bouleaux.
Signaler au modérateur
Enregistrée
FlyingBen
Rampant
«
Répondre #87 le:
02 Janvier 2012 - 14:39:49 »
Citation de: Limonade67 le 02 Janvier 2012 - 14:19:28
Crois tu vraiment que la voile y est pour quelque chose ?
Allez.... je le recopie une dernière fois juste pour le plaisir :
Sous le vent d'un thermique, hein, pas du relief.
En fait Ivan revenait à la crête bien accéléré, la masse d'air était bien active (bien noire). C'est sur que dans ces conditions faut pas soliciter beaucoup ton aile pour qu'elle parte en couille. Ce qu'Ivan voulait souligner ici c'est qu'après le vrac, ça n'a pas rouvert tout gentiment, il a du agir pour s'en sortir, il n'a pas pu se contenter de regarder l'aile se démerder.
Ce n'est pas le fait de se prendre un vrac qui est surprenant ici, mais la façon dont ça peut rapidement empirer et là je suis bien d'accord avec lui il ne faut pas nécessairement voler sous une EN-D pour que ça tourne au vinaigre.
Dernière petite chose, ce que vous voyez ici, ce n'est que la fin du sketch, avant ça il est vachement bien tombé du ciel.
Signaler au modérateur
Enregistrée
michel_c
Rampant
Aile: aspen3 / feex
vols: 400 vols
«
Répondre #88 le:
02 Janvier 2012 - 16:14:38 »
Dans le cas d'Yvan c'est plus la gestion de frontale, c'est une boule et il était twisté. (Au passage il m'est presque tombé dessus!!!.) moi je voulais savoir s'il y avait une façon de faire réouvir sa voile plus vite par une action de pilotage. Dans les quelques frontales que j'ai eu mon pilotage est de faire bras haut et d'éventuellement de m'accrocher au élévateurs pour eviter un twist, puis agir en fonction de la réouverture( tempo en cas de shoot et gestion de cap, action stab si cravate)et en cocon de replier les jambes.
Le coup de frein je suis un peu etoné, pour moi les freins sont complètement détendus lors d'une frontale, alors à moins de mettre les mains sous les fesses, mais là on va plus vers une gestion avec un décro et mar de securité, c'est plus le même niveau de pilotage.!!
Signaler au modérateur
Enregistrée
Limonade67
crossman (woman)
«
Répondre #89 le:
02 Janvier 2012 - 16:19:47 »
Dans le cas d'Yvan, à part pas décoller, je vois pas ce que tu peux gérer !
Imagine sous un noir, t'as du +/-20m/s à quelques mètres près.
Qu’est-ce que tu veux gérer
?
Ce n'est plus toi qui décide, mais mère nature.
Signaler au modérateur
Enregistrée
FlyingBen
Rampant
«
Répondre #90 le:
02 Janvier 2012 - 16:52:20 »
Mmmmmmh, je crois pas qu'on puisse fiablement juger l'état de la masse d'air simplement en regardant une vidéo de 30 secondes, Limonade. Déjà qu'en vrai depuis le sol c'est pas toujours évident. Ici en plus la luminosité est trompeuse et tu vois à peine quelques branches bouger dans le vent.
Comme Ivan le dit plus haut, ce jour là il y a des pilotes qui s'extraient et font de belles distances.
C'est marrant quand même : ça part d'un gars qui dit qu'il ne faut pas toujours compter sur le coté anti-démerdant des CEN-C et ça se termine par "fallait pas décoller".
Signaler au modérateur
Enregistrée
Ivan
Rampant
«
Répondre #91 le:
02 Janvier 2012 - 17:20:41 »
@Ben, je vois que tu as compris où je voulais en venir. Merci d'avoir répondu à ma place
@Michel_C: désolé de t'être quasi tombé dessus, je le ferai plus. Mais bon c'était un accident non intentionnel
@Limonade: j'avoue que j'ai écris ces qlq mots avec un brin d'auto-dérision. Aucune aile n'aurait pu résister a ce vrac, ce que je voulais mettre en exergue, c'est la notion 'auto-démerdante' d'une aile En C.
Ce qui est aussi remarquable, c'est qu'on était sûrement une vingtaine a avoir décollé ce jour là, on a été surpris par l'évolution rapide des conditions, mais je suis le seul a avoir vraqué de la sorte, les autres n'ont même pas souffert d'un clignement de bout de plume,... sans ce vrac, on se serait juste dit que ça avait été fort par moments dans la journée et on aurait de nouveau halluciné en voyant les distances faites par certains. Alors que là tout les lecteurs me prennent pour un trompe la mort.
Bon allez, arrêtons de flooder et revenons à l'Aspen4!
Avec elle, j'aurais pas dû pousser aussi fort, puisqu'elle monte à 50km/h au premier barreau (sans dégrader).
Les autres Aspen, le vol vent dans le pif, ça n'a jamais été trop leur fort.
C'est de la balle celle-ci, je vous le dit!
Encore qlq semaines de patience avant de tester la bête
«
Dernière édition: 02 Janvier 2012 - 17:30:43 par Ivan
»
Signaler au modérateur
Enregistrée
Limonade67
crossman (woman)
«
Répondre #92 le:
02 Janvier 2012 - 17:57:00 »
Citation de: FlyingBen le 02 Janvier 2012 - 16:52:20
Mmmmmmh, je crois pas qu'on puisse fiablement juger l'état de la masse d'air simplement en regardant une vidéo de 30 secondes, Limonade. Déjà qu'en vrai depuis le sol c'est pas toujours évident. Ici en plus la luminosité est trompeuse et tu vois à peine quelques branches bouger dans le vent.
Comme Ivan le dit plus haut, ce jour là il y a des pilotes qui s'extraient et font de belles distances.
En tout cas, la video fait supper peur.
Signaler au modérateur
Enregistrée
gresivol
Rampant
Aile: 777-Rook2
vols: je repart à 0 vols
«
Répondre #93 le:
02 Janvier 2012 - 21:45:23 »
Une vidéo qui fait pas peur, qui donne envie d'aller voler j'espère....
http://vimeo.com/34443015
J'ai commandé la même en "gold" (il parait que c'est une valeur sûre par les temps qui courent...).
Bons vols et bonne année.
Signaler au modérateur
Enregistrée
fb73
crossman (woman)
Aile: Avec des winglets
«
Répondre #94 le:
02 Janvier 2012 - 23:54:53 »
Citation de: gresivol le 02 Janvier 2012 - 21:45:23
Une vidéo qui fait pas peur, qui donne envie d'aller voler j'espère....
http://vimeo.com/34443015
J'ai commandé la même en "gold" (il parait que c'est une valeur sûre par les temps qui courent...).
Bons vols et bonne année.
Ele doit être bien cette Aspen 4 parce que quand on vole à Gourdon, on a plus envie d'acheter une Ozone, vu leur nombre et la qualité des pilotes.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Steph pp-pm
Rampant
Aile: Artik3, Tomahawk + PAP_Top80
pratique principale: apprends à voler
vols: 200 vols
«
Répondre #95 le:
15 Janvier 2012 - 23:13:01 »
Le manuel d'utilisation en français est disponible en ligne sur le site de Skydreams:
http://www.sky-dreams.com//documents/Manuel_Aspen4.pdf
Signaler au modérateur
Enregistrée
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." (Oscar Wilde)
"Vous arrivez devant la nature avec des théories, la nature flanque tout par terre." (Auguste Renoir)
fb73
crossman (woman)
Aile: Avec des winglets
«
Répondre #96 le:
16 Janvier 2012 - 19:58:51 »
Citation de: Steph pp-pm le 15 Janvier 2012 - 23:13:01
Le manuel d'utilisation en français est disponible en ligne sur le site de Skydreams:
http://www.sky-dreams.com//documents/Manuel_Aspen4.pdf
Sur le manuel il est écrit:
"Vol en conditions turbulentes:
En vol en turbulences sévères,
une pression légère sur les deux freins stabilisera la voile
.
Voler avec un peu de freins aide aussi à empêcher les fermetures et permet d'obtenir un meilleur retour d'information de votre aile et de comprendre comment les turbulences affectent son comportement.
Une réaction adaptée aux mouvements de l'aile grâce aux freins et au transfert de poids dans la sellette est connue sous le nom de "pilotage actif". Un pilote qui montre de bonnes capacités de pilotage actif diminuera de façon significative le nombre et la gravité des fermetures qu'il ou elle rencontrera."
C'est ce que je fait, je croyais ma façon de piloter démodée.
Il me semblait qu'avec les voiles modernes il ne fallait pas mettre du tout de frein en turbulence car ça rend le profil plus instable. Il fallait freiner seulement quand on pense que la voile n'est pas loin de la fermeture.
Alors l'Aspen 4 est-elle différente des autres voiles actuelles à ce point là?
Signaler au modérateur
Enregistrée
oligeo
plouffeur(se)
Aile: Ozone Alpina 4 (et Delta 4 histoire de changer)
vols: 1500+ vols
«
Répondre #97 le:
17 Janvier 2012 - 08:08:27 »
Salut,
Ce qui est noté là ne me parait pas incompatible avec mon expérience accumulée, les échanges avec d'autres pilotes etc.. Tout dépend du régime de vol dont on parle. Ici on parle de turbulences sévères et j'en déduit que nous ne sommes pas en régime de vol accéléré (ont est pas en PWC et le public visé n'est certainement pas majoritairement du style à pousser le barreau en "turbulences sévères").
En régime accéléré, les Gradients ont un léger effet réflexe, mais en régime normal je pense qu'il est très modéré, du moins rien que ne rende l'utilisation des commande rédhibitoire. Perso, dans ces conditions je vole tjs "au contact" avec, comme on dit, 500gr de tensions. Si tu vole les mains dans les poulies, tu perds cette info.
En vol accéléré par contre, utiliser les freins est à éviter. C'est contre productif, rend le profil plus instable (justement par annulation de l'effet réflex et aussi car on rend le profil plus creux, donc un poil plus "bougeotte" en tangage.) Le mieux est de voler aux "C", ce qui permet de rester au contact, de donner une "tempo" si requis en cas de tangage "un peu marqué", tt en gardant l'effet du réflexe.
Perso, my 2 cents. Donc ce que dit le manuel ne me choque pas et me semble en phase avec mon expérience perso et celle que nous partageons entre pilotes.
Oli
Signaler au modérateur
Enregistrée
Aéroloisir. Ozone,Woody Valley, SupAir, Flymaster reseller. BiBip, Windsriders down & Digifly Importer for Belgium
Limonade67
crossman (woman)
«
Répondre #98 le:
17 Janvier 2012 - 09:12:09 »
Daccord avec toi Oli.
Avec ma XC2, je vole au contact (peut-être même moins que 500g) dès que je suis sur la défensive.
Comme tu dis ça permet de mieux sentir mais aussi plus rapidement.
Et ça permet d’augmenter le freinage si l'aile attaque (les élévateurs avancent et ton bras reste sur place, donc ça tire sur les freins.)
(@)+
Signaler au modérateur
Enregistrée
oligeo
plouffeur(se)
Aile: Ozone Alpina 4 (et Delta 4 histoire de changer)
vols: 1500+ vols
«
Répondre #99 le:
17 Janvier 2012 - 12:22:10 »
Salut à tous,
Info toute fraîche de ce matin (reçue à 10h20 pour être exact), la taille 24 a été lancée en fabrication série ce jour (confirmant ainsi l'homologation complète pour cette taille). Il n'y a plus qu'à attendre la livraison des premiers exemplaires.....
Oli
Signaler au modérateur
Enregistrée
Aéroloisir. Ozone,Woody Valley, SupAir, Flymaster reseller. BiBip, Windsriders down & Digifly Importer for Belgium
Pages:
1
2
3
[
4
]
5
6
...
13
Haut de page