M@tthieu
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« Répondre #250 le: 12 Juillet 2017 - 20:21:41 » |
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Changement de mon cône de suspentage à environ 270h. Aspect selon des pros et calage. Plus paresseuse au gonflage et beaucoup de cabrage en entrée de thermique. Coût du cône 360 €.
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"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser" "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle" Voler n'est pas anodin Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
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schmeich_eh
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« Répondre #251 le: 12 Juillet 2017 - 21:13:19 » |
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Et ta porosité tu en es ou , car apparemment les tissus sont pas super et vieilliraient assez rapidement
si tu as cela je suis preneur , merci
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M@tthieu
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« Répondre #252 le: 12 Juillet 2017 - 21:58:10 » |
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Je te dirai ça après l'été... mais un pro ma dit que ça valait le coup vue ma voile de changer juste le cône.
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calvat1
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« Répondre #253 le: 13 Juillet 2017 - 08:03:55 » |
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M@thieu, c'est bien le suspentage complet et non pas que les grosses du bas .
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M@tthieu
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« Répondre #254 le: 13 Juillet 2017 - 09:09:05 » |
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C'est tout le suspentage oui
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M@tthieu
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« Répondre #255 le: 13 Juillet 2017 - 09:10:01 » |
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Et ta porosité tu en es ou , car apparemment les tissus sont pas super et vieilliraient assez rapidement
si tu as cela je suis preneur , merci
J'avais mis un rapport en décembre après un petit 200h : Certains vont se dire pourquoi un suspentage neuf avec une voile qui a beaucoup perdu... Parce que l'Artik 5 ou la Delta 3 ou la Sigma 10 seront encore bien chères et en ce moment je joue avec la M6 qui vient de passer ses 6 h de petits vols et une heure 30 de gonflage rien qu'hier. Donc je repousse d'un an l'achat d'une C... si je ne me sens pas encore de crosser avec la M6 d'ici là
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schmeich_eh
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« Répondre #256 le: 13 Juillet 2017 - 11:32:56 » |
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merci pour ces valeurs à 200h car j ai eu des retours et vu des valeurs de porosité sur des A4 a environ 80h qui étaient basses voir très basses
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YenYen
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« Répondre #257 le: 13 Juillet 2017 - 11:44:47 » |
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Dire que j'étais à 550 sec en extrados après environ 200 h sous ma M6...
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schmeich_eh
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« Répondre #258 le: 13 Juillet 2017 - 12:51:15 » |
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gardes la ta M6 550sec c est pas la meme qualité de tissus après 80h sous A4 il etait entre 111 et 225 mais plus entre 111s et 180s ( pilote super soigneux ) et apparement c'est pas le seul
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tanga
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« Répondre #259 le: 15 Juillet 2017 - 09:37:36 » |
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quel impacte a la porosité sur une voile, bien calé? je connais des pilotes qui parte en crosse avec des voiles bien poreuse. j'ai aussi volé des voiles poreuse ( par manque d'argent) et pas senti un comportement malsain sous la voile, a par le coté psychologique.
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la tête en bas... en fin j'essaye :7mrgreen:
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JustinBieber
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« Répondre #260 le: 15 Juillet 2017 - 14:00:44 » |
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C'est indépendant du calage. Une voile dont les tissus sont devenus très poreux aura une plus gande tendance à parachuter, un moins bon taux de chute, un coéficient de traînée plus grand
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airsinge
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« Répondre #261 le: 16 Juillet 2017 - 09:47:21 » |
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J'ai aussi volé des voiles poreuse ( par manque d'argent)... Je vais faire mon Marc un instant car je ne l'ai pas encore vu réagir sur ce point... Et puis j'espère faire un peu baisser les statistiques de la chourre parmi les intervenants de ce forum car en ce moment c'est vraiment la caverne d'Ali Baba : Il y a deux verbes "voler" en français, et celui qui nous envoie en l'air n'est pas transitif direct contrairement à celui des monte-en-l'air (c'est à dire des cambrioleurs). Donc, même si le meilleur moyen de parler français est bien d'apprendre par coeur des google-translations à partir de phrases anglaises approximatives prises sur paraglidingforum.com, quand on écrit ce que je cite ci-dessus, on est Robin-des-bois ou Mesrine mais pas forcément parapentiste. Pour prendre l'air nous n'avons pas le choix, il nous faut voler sous, avec, ou raccordés à nos ailes, qu'on les ai préalablement volées, ou de préférence acquises avec l'accord du propriétaire précédent.
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Klou
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« Répondre #262 le: 16 Juillet 2017 - 10:16:26 » |
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quel impacte a la porosité sur une voile, bien calé? je connais des pilotes qui parte en crosse avec des voiles bien poreuse. j'ai aussi volé des voiles poreuse ( par manque d'argent) et pas senti un comportement malsain sous la voile, a par le coté psychologique.
C'est indépendant du calage. Une voile dont les tissus sont devenus très poreux aura une plus gande tendance à parachuter, un moins bon taux de chute, un coéficient de traînée plus grand
Plutôt de l'avis de Tanga, par expérience personnelle,une vieille voile avec 30" de porositée volera pratiquement aussi bien que neuve si elle est calée tip top, La porositée est plutôt un "marqueur" de l'usure et de la résistance du tissu.
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JustinBieber
Invité
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« Répondre #263 le: 16 Juillet 2017 - 11:13:14 » |
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C'est comme vous voulez, de toute façon c'est hors sujet.
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Lassalle
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« Répondre #264 le: 16 Juillet 2017 - 11:59:42 » |
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J'ai aussi volé des voiles poreuse ( par manque d'argent)... Je vais faire mon Marc un instant car je ne l'ai pas encore vu réagir sur ce point... Et puis j'espère faire un peu baisser les statistiques de la chourre parmi les intervenants de ce forum car en ce moment c'est vraiment la caverne d'Ali Baba : Il y a deux verbes "voler" en français, et celui qui nous envoie en l'air n'est pas transitif direct contrairement à celui des monte-en-l'air (c'est à dire des cambrioleurs). Salut, Je n'ai pas réagi car il y a des dizaines et des dizaines de fautes tous les jours. Dans le message que tu cites l'usage du verbe "'voler" est incorrect dans le contexte, mais il est écrit : --------------- quel impacte a la porosité sur une voile, bien calé? je connais des pilotes qui parte en crosse avec des voiles bien poreuse. j'ai aussi volé des voiles poreuse ( par manque d'argent) et pas senti un comportement malsain sous la voile, a par le coté psychologique. ---------------- Et il y a neuf fautes d'orthographe (mots en gras ci-dessus) dans ce très court message (sans compter le problème des majuscules...). ! Alors que veux-tu faire ? Marc
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Arnica
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« Répondre #265 le: 16 Juillet 2017 - 20:13:05 » |
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Changement de mon cône de suspentage à environ 270h. Aspect selon des pros et calage. Plus paresseuse au gonflage et beaucoup de cabrage en entrée de thermique. Coût du cône 360 €.
Sans la pose, je suppose. Combien coûte la pose (si on la fait faire par un pro)? Est-ce normal de devoir changer le cône après moins de trois cents heures??
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M@tthieu
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« Répondre #266 le: 16 Juillet 2017 - 20:19:07 » |
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La pose c'est selon il faut connaître quelqu'un mais compter entre 3 et 4h pour le changer. J'ai été étonné mais selon le distributeur Michael Georges ce n'est pas anormal.
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Archaleon
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« Répondre #267 le: 16 Juillet 2017 - 22:35:31 » |
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Bah vous savez les mesures de porosité... j'ai déjà eu de meilleurs résultats de porosité après 50h de plus qu'a l'achat de la voile d'occaz.
Ca dépend de l'instrument, de la journée (air sec, humide), et surement de pleins d'autres trucs...
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paul
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« Répondre #268 le: 02 Août 2017 - 22:01:59 » |
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Charognard
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« Répondre #269 le: 06 Août 2017 - 03:24:15 » |
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Une voile bien poreuse est sûrement plus confortable pour s'en servir de couverture lors d'un bivouac.
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Archaleon
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« Répondre #270 le: 06 Septembre 2017 - 10:57:50 » |
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Vous les trouvez pas un peu bizarre les PTV ? 21m² 60/73+2m² = + 6,5kg milieu ptv 23m² 60/80+1,5m² = + 15kg milieu PTV 24,5m² 75/95C'est la taille 23 qui cloche. Ca fais beaucoup de tissus 23m² pour une EN C en 60/80. Ca devrait plutot etre 22m². J'aurais dit que la taille 23 du coup serait plutot une 65/85, ca semblerait plus logique, et mieux placé entre les 2 autres tailles....
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