Quelques (toute premières) impressions...
J'ai reçu ma Volt 2 il y a quelques temps et je n'ai volé que 3 heures en deux vols avec, donc à considérer en tant que tel...
Les conditions: froid (-1/-6) et venteux (20 à 30 km/h) avec quelques thermiques (+1.6 puis +2.2 intégré).
Ptv de 103kg sous la M (105 max). Avant j'avais une Pure (Edge et Trango 3 avant). Autant dire que je me sens bien sous les ailes de Stieglair...
J'ai pu voler en compagnie des potes habituels en M6 (une M légèrement surchargée et une L au taquet); pilotes efficaces et performants avec qui je vole tout le temps...
Autant le dire de-suite, je suis très content de l'aile...C'est un peu moins incisif que la Pure mais les potes étaient surpris que je puisse (la plupart du temps) les suivre
En contre partie, la facilité est déconcertante
c'est le vacances
Décollage: facile avec A centraux et le cobra marche nickel...aucune tendance à la (petite) cravate comme la Pure
En vol: très stable et confortable...rassurante. Les freins sont directs et fermes et le brakeshift marche très bien: placement au millimètre pour noyauter et taux de chute excellent
La voile n'est pas trop amortie mais reste très confortable. Elle tire vers l'avant en entrée de thermique et "renifle" bien où ils sont (peut-être mieux que la Pure...à affiner).
En vitesse, elle est globalement un poil moins rapide que la Pure. Je dirai aux alentours de 39 bras hauts et à fond, les 55 me semblent assez réalistes. Les perfs au premier barreau sont excellentes et le contrôle aux C marche impec (ça va transiter facilement et efficacement).
Plané: j'ai pas l'impression de perdre par rapport à la Pure... et par rapport aux M6, c'est surtout face au vent ET accéléré (ce que mes potes et moi faisons systématiquement) que la différence se ressent; mais elle est vraiment bien dans le coup, les potes en question étaient (vraiment) surpris
Attéro: RAS, hyper tolérante en basses vitesse (testé en soaring...)
Wings faciles et petites fermetures rouvrent immédiatement...sans aucune tendance à cravater.
Oreilles: stables et efficaces, rouvrent seules
J'avais brièvement testé l'Elan 26 au même PTV, elle me semble plus amortie que la Volt qui semble plus incisive/sportive (mais très confortable)...
En bref, super compromis (très cohérent) pour le cross: facile, performante, belle et bien finie (je n'ai eu que des compliments
)...vivement que la saison démarre
Bons vols à tous