Archaleon
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 87
|
|
« le: 30 Juin 2016 - 23:10:48 » |
|
Il y'a des rumeurs qui courent à propos d'une voile Nova a allongement modéré, mais comportant un grand nombre de cellules (99 !) Au début on a cru au poisson d'avril ( http://www.paraglidingforum.com/viewtopic.php?t=79379 ) Sur la page facebook de Nova, ils viennent de poster une micro vidéo teason : elle s'appellerai la Phantom. https://www.facebook.com/novawings/videos/vb.215104898530515/1266033723437622/?type=2&theaterLes quelques secondes d'images ne parlent pas plus que ca mais au ouï dires de certains elle aurai les mêmes perf que la Triton 2. D'ici à dire la meme pénétration et vitesse... je ne pense pas ! Peut être une finesse similaire bras haut! Reste à voir le prix et le poids du bouzin ! :p
|
BGD Team Pilot
|
|
|
Escape
Rampant
Hors ligne
Aile: Gradient FS3 - Aircross Uinfinite
pratique principale: acro
vols: 820 vols
Messages: 0
Sam
|
|
« Répondre #1 le: 01 Juillet 2016 - 10:01:52 » |
|
Rrrrrro la vidéo/com trop pourrie
|
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
|
|
|
br0c
Rampant
Hors ligne
Aile: Volt 4, Susi 18, PiBi
pratique principale: cross
vols: Quelques vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #2 le: 01 Juillet 2016 - 10:51:05 » |
|
|
|
|
|
Sly
Rampant
Hors ligne
Aile: itv rubis/paratech p23/freeX pure/skywalk chili/gin rebel/sigma 6/aircross ucross/nervures diamir/advance iota/nervures diamir 2/air design pure//way sexy/bgd punk/adavance epsilon 9/advance iota 2/bi beta 3/nervures arteson
pratique principale: apprends à voler
vols: Depuis : 28/12/1995 ;-) vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #3 le: 01 Juillet 2016 - 11:01:20 » |
|
|
|
|
|
Livingston
Invité
|
|
« Répondre #4 le: 01 Juillet 2016 - 11:58:53 » |
|
on l'a échappé belle ,elle aurait pu ressembler à ça techniquement : Performances : - vitesse maximale : Mach 2 Poids : - PTV max: 28 000kg Dimensions : - envergure, 12 m - surface alaire, 50 m2 https://fr.wikipedia.org/wiki/McDonnell_Douglas_F-4_Phantom_II
|
|
|
|
air
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 196
|
|
« Répondre #5 le: 01 Juillet 2016 - 13:55:12 » |
|
Ben à 6400 boules le rapport perf/pognon est pas bon ! Je garde ma B toute pas perfo et j'assurerai mes plaf' pour un plaisir équivalent
|
|
|
|
Sly
Rampant
Hors ligne
Aile: itv rubis/paratech p23/freeX pure/skywalk chili/gin rebel/sigma 6/aircross ucross/nervures diamir/advance iota/nervures diamir 2/air design pure//way sexy/bgd punk/adavance epsilon 9/advance iota 2/bi beta 3/nervures arteson
pratique principale: apprends à voler
vols: Depuis : 28/12/1995 ;-) vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #6 le: 01 Juillet 2016 - 13:56:09 » |
|
Ben à 6400 boules le rapport perf/pognon est pas bon ! Je garde ma B toute pas perfo et j'assurerai mes plaf' pour un plaisir équivalent
|
|
|
|
Norby
Rampant
Hors ligne
Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #7 le: 01 Juillet 2016 - 13:58:24 » |
|
Comme ils disent, ils pensent qu'il y a un public pour ce genre de voile, meme a ce prix (reference a d'autres sport comme VTT etc...) On verra si l'avenir leur donne raison Norbert
|
|
|
|
Parapente Samoens
Invité
|
|
« Répondre #8 le: 01 Juillet 2016 - 20:03:11 » |
|
Vraiment rigolo leur poisson d'avril !
|
|
|
|
François TLSE
Rampant
Hors ligne
Aile: Zeno
pratique principale: apprends à voler
vols: 700 heure vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #9 le: 02 Juillet 2016 - 09:13:33 » |
|
|
|
|
|
piment
|
|
« Répondre #10 le: 02 Juillet 2016 - 10:49:50 » |
|
|
|
|
|
Norby
Rampant
Hors ligne
Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #11 le: 02 Juillet 2016 - 10:53:36 » |
|
Ben en en prenant bien bien soin... j'imagine que tu dois arriver a la faire aller a 300h donc 6400/300 ça fait du 21€30 l'heure de vol ! Norbert
|
|
|
|
fabrice
Rampant
Hors ligne
Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #12 le: 02 Juillet 2016 - 11:20:54 » |
|
100 cellules à coudre... c'est du boulot. Certains se feront plaisir à l'acheter pour poudrer leurs amis.
Pour les compétitions, il va falloir créer une catégorie "riche" puisque ces gens là auront un avantage qui n'aura rien à voir avec le talent sportif!
|
|
|
|
piment
|
|
« Répondre #13 le: 02 Juillet 2016 - 11:25:48 » |
|
Comme dans tout sport mécanique, non?
|
|
|
|
maricola
Rampant
Hors ligne
Aile: Diamir 2, Diamir, Metis 3, Whizz, Nano
pratique principale: cross
vols: Depuis 89, que des beaux vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #14 le: 02 Juillet 2016 - 11:44:09 » |
|
100 cellules à coudre... c'est du boulot. Certains se feront plaisir à l'acheter pour poudrer leurs amis.
Pour les compétitions, il va falloir créer une catégorie "riche" puisque ces gens là auront un avantage qui n'aura rien à voir avec le talent sportif!
Tu crois? Ce que je lis, c'est que c'est le comportement d'une Ion avec les perfs d'une Triton. En compétition, on ne voit pas beaucoup de Ion de toute façon, non? On verra peut-être des pilotes sous leurs Phantom plus sereins que d'autres? Quant à poudrer les copains, dans le thermique, en Ion, tu peux déjà rivaliser avec des ailes bien plus pointues. Par contre c'est en cross que va se faire la différence. Mais ce n'est pas parce que l'aile peut t'emmener plus loin plus vite que le pilote d'Ion/Phantom saura mieux lire l'aérologie, prendre les bonnes décisions... et éviter de se mettre là où il ne faut pas. Je suis curieux de voir comment on peut faire une aile rapide comme une Triton sans shooter autant en cas de vrac par contre (sans jouer sur la longueur du cône non plus)! Très intéressant! Je vois cette Phantom (comme elle est décrite) comme une nouvelle superbe voie d'amélioration de la sécurité de nos voiles, pas forcément de la perf (attention à l'apparente facilité que ça va apporter). A moins que mettre 200 cellules à une Triton et 300 à une Enzo 2...
|
|
|
|
swaxis38
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 49
|
|
« Répondre #15 le: 02 Juillet 2016 - 12:01:52 » |
|
Je vois cette Phantom (comme elle est décrite) comme une nouvelle superbe voie d'amélioration de la sécurité de nos voiles, pas forcément de la perf (attention à l'apparente facilité que ça va apporter). A moins que mettre 200 cellules à une Triton et 300 à une Enzo 2...
En l'occurrence Nova le voit différemment, ils garde la sécurité d'une Ion (et j'imagine au vu des photos le même genre d'allongement) mais boostent la perf en explosant le nombre de cellules. Donc c'est pas en triplant les cellules de l'Enzo2 (même genre d'allongement) que tu amélioreras sa sécurité par rapport à la version actuelle.
|
|
|
|
maricola
Rampant
Hors ligne
Aile: Diamir 2, Diamir, Metis 3, Whizz, Nano
pratique principale: cross
vols: Depuis 89, que des beaux vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #16 le: 02 Juillet 2016 - 12:26:50 » |
|
Donc c'est pas en triplant les cellules de l'Enzo2 (même genre d'allongement) que tu amélioreras sa sécurité par rapport à la version actuelle. Non, mais ses perfs?
|
|
|
|
Norby
Rampant
Hors ligne
Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #17 le: 02 Juillet 2016 - 13:26:55 » |
|
Pour l'allongement c'est 5.18.
"Meme plané qu'une Triton2, sécurité passive d'une Ion4, mais plus d'agilité et de plage de vitesse que la Ion4."
Meme si le prix peut être rédhibitoire pour certains (voir beaucoup!), c'est tout de même cool qu'il y ait ce genre de recherches et d'initiatives ! Au final ça fait progresser le reste aussi ! Aujourd'hui il n'y a plus ou quasi de VNH, (non Fabrice je ne remets pas 1€ dans le Jukebox !), mais les VNH apportaient plein de progrès aussi par retour d’expérience pour les ailes du dessous. Un peu comme le sport automobile pour la voiture de tous les jours. Meme si ce n'est que pour une partie bien sur.
Norbert
|
|
|
|
swaxis38
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 49
|
|
« Répondre #18 le: 02 Juillet 2016 - 13:44:09 » |
|
Donc c'est pas en triplant les cellules de l'Enzo2 (même genre d'allongement) que tu amélioreras sa sécurité par rapport à la version actuelle. Non, mais ses perfs? Bé alors on se contredit? Je vois cette Phantom (comme elle est décrite) comme une nouvelle superbe voie d'amélioration de la sécurité de nos voiles, pas forcément de la perf
C'est vrai que c'est intéressant ce genre de recherche et de développements par les concepteurs, Nova ou 777.
|
|
|
|
dilmo
débutant(e)
Hors ligne
Aile: L
pratique principale: vol / site
vols: V vols
Messages: 17
|
|
« Répondre #19 le: 02 Juillet 2016 - 14:42:01 » |
|
Et le poids de cette Phantom ?
|
|
|
|
Norby
Rampant
Hors ligne
Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #20 le: 02 Juillet 2016 - 15:13:26 » |
|
Moins de 5kg en taille s... Mais bon 27g partout a prioris...
|
|
|
|
Escape
Rampant
Hors ligne
Aile: Gradient FS3 - Aircross Uinfinite
pratique principale: acro
vols: 820 vols
Messages: 0
Sam
|
|
« Répondre #21 le: 02 Juillet 2016 - 15:17:02 » |
|
Le pliage caisson contre caisson va prendre un peu de temps
|
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
|
|
|
pierrot.capt
Rampant
Hors ligne
Aile: en bois avec des fils de fer
pratique principale: vol / site
vols: quelques un's vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #22 le: 02 Juillet 2016 - 17:38:05 » |
|
.......pas de souci Sam , tu commences après le plouf du matin .......et le soir c'est bon . A demain . Cordialement . Pierrot capt .
|
rien faire ...... mais le faire bien .
|
|
|
Archaleon
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 87
|
|
« Répondre #23 le: 04 Juillet 2016 - 18:45:43 » |
|
Nouvelle vidéo. Bon c'est du blabla commercial mais ca permet de voir la gueule de l'engin... qui n'a rien de choquant ! https://www.facebook.com/novawings/videos/1267401669967494/ Y'a plus qu'a voir en vol ! Nova, jveux bien tester :p !
|
BGD Team Pilot
|
|
|
anthoo
Rampant
Hors ligne
Aile: zunzun, rush 4
pratique principale: vol / site
vols: sait pas combien de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #24 le: 08 Juillet 2016 - 23:33:18 » |
|
A 50 ans, si t'a pas ta phantom, c'est que t'as raté ta vie...
|
|
|
|
|