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Obruni
Invité
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« Répondre #1 le: 06 Juillet 2010 - 20:10:14 » |
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D'après le commentaire sur youtube c'est d'une marque qui s'appelle "profly". Quelqu'un connait?
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MichelM
Invité
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« Répondre #2 le: 06 Juillet 2010 - 20:49:59 » |
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Profly est un team de potes qui fait de la conception et tests en freelance pour plusieurs marques http://www.profly.org/deutsch/index.htm
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stephen
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Zeolite 2 GT
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Messages: 17
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« Répondre #3 le: 06 Juillet 2010 - 21:27:23 » |
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D'après la structure interne que l'on peut voir par transparance il semble qu'il y est 3 rangées de suspentes!!!
Peut être après sont'ils pyramydales? ne pas confondre nombre de rangées avec nombres de lignes!
Suffit de regarder une feex qui est en 2 rangées alors mais avec 4 points d'attaches de brides !
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Parapente Samoens
Invité
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« Répondre #4 le: 06 Juillet 2010 - 22:17:52 » |
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ne pas confondre nombre de rangées avec nombres de lignes! C'est sur, sinon je volais déjà avec une deux lignes (2 élévateurs) sur mon ITV astérion 927 en 1986 ! Plus sérieusement, on peut se poser la question de l'utilité à réduire autant le nombre de suspentes sur un modèle intermédiaire. Sur une bête de compétition le démonstration est faite de l'efficacité, sur une voile moins performante je me demande si les contraintes ne sont pas plus fort que les avantages. Certains pilotes essayant la RA de chez Nova étaient déjà mal à l'aise à cause du faible nombre de suspentes, imaginez avec un truc pareil !
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Obruni
Invité
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« Répondre #5 le: 06 Juillet 2010 - 22:22:26 » |
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ne pas confondre nombre de rangées avec nombres de lignes! C'est sur, sinon je volais déjà avec une deux lignes (2 élévateurs) sur mon ITV astérion 927 en 1986 ! Et c'est reparti pour la 25e fois...
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surfair
Invité
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« Répondre #6 le: 06 Juillet 2010 - 22:32:41 » |
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On va appeler Akira, le spécialiste des fils perdus retrouvés pour qu'il nous mette les liens des discussions où on causait de la différence entre lignes et élévateurs et même des ailes mono-élévateur !
Sinon, la deux lignes pour tous, moi j'y vois au moins un intérêt c'est le démêlage. En ce moment je suis avec une 3 lignes, et qu'est-ce que c'est déjà mieux (par rapport à une 4 lignes) ! Vivement que tout soit en deux lignes !
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Obruni
Invité
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« Répondre #7 le: 06 Juillet 2010 - 22:34:58 » |
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Sinon, la deux lignes pour tous, moi j'y vois au moins un intérêt c'est le démêlage. En ce moment je suis avec une 3 lignes, et qu'est-ce que c'est déjà mieux (par rapport à une 4 lignes) ! Vivement que tout soit en deux lignes !
Ouais enfin le jour ou tu parviens quand même à décoller avec un noeud ça peut faire mal, genre les As de plume crochés avec les freins...
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tequila
Invité
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« Répondre #8 le: 06 Juillet 2010 - 22:37:07 » |
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et en deux ligne t'a beaucoup plus de chance de finir cravaté la porte est ouverte pour l'oreille pour aller bien loin dans le suspentage non ?
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surfair
Invité
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« Répondre #9 le: 06 Juillet 2010 - 22:39:05 » |
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Rien n'est parfait... Je ferai appel à Obruni pour un procès au constructeur pour avoir mis sur le marché une aile dangereuse !
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Obruni
Invité
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« Répondre #10 le: 06 Juillet 2010 - 22:40:16 » |
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et en deux ligne t'a beaucoup plus de chance de finir cravaté la porte est ouverte pour l'oreille pour aller bien loin dans le suspentage non ?
àmha si tu as un allongement raisonnable tu ne cravateras pas plus pour autant. Ca dépend aussi de la répartition des ancrages sur les bouts de plumes, de la forme desdits, des pièces rigides dedans, etc.
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surfair
Invité
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« Répondre #11 le: 06 Juillet 2010 - 22:49:38 » |
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En plus qui dit facilité à entrer dit peut-être aussi facilité à ressortir, non ? On peut imaginer qu'une deux lignes de loisir ressortira une cravate facilement... On peut imaginer.
Pour l'anecdote, je peux dire que je vois voler des ailes compétition qui ne semblent pas cravater en situation classique. Par contre j'ai vu durant de longs mois une Edge cravater lors d'une fermeture sur deux et même en faisant les oreilles ! Et puisqu'il y a maintenant prescription je me permets de signaler que la plus grosse cravate que j'ai vue c'est avec une Nervures Altéa !!! C'est totalement incroyable, je sais, si on me le disait je ne le croirais pas, mais je l'ai vu en direct de mes propres yeux et la pilote a été obligée d'aller poser dans le pré sous ses pieds avec plus d'un tiers de son aile cravatée !! Mais n'en déduisons pas de conclusion hâtive...
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stephen
débutant(e)
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Messages: 17
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« Répondre #12 le: 06 Juillet 2010 - 23:09:10 » |
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Pour moi un suspentage élagée permet de défaire plus facilement des cravates!!!!!!
Après si ce n'est pas super allongée il y aura moins de risques d'en faire
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Planbfr
Invité
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« Répondre #13 le: 14 Juillet 2010 - 14:56:33 » |
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Une vidéo qui montre un proto 2 lignes tout gentil.
D'ailleurs j'attends de te voir voler avec à Castejon de Sos un mi-Juillet vers les 15h
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surfair
Invité
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« Répondre #14 le: 15 Juillet 2010 - 13:35:07 » |
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Ça risque pas ! Y'a que les touristes qui y volent mi-Juillet en milieu de journée. Les locaux ont arrêté ça à force d'accidents.
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Obruni
Invité
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« Répondre #15 le: 15 Juillet 2010 - 15:06:59 » |
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Ça risque pas ! Y'a que les touristes qui y volent mi-Juillet en milieu de journée. Les locaux ont arrêté ça à force d'accidents.
du coup ça fait de beaucoup de pilotes des locaux touristes...
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piment
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« Répondre #16 le: 15 Juillet 2010 - 15:41:52 » |
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Ben oui Castejon à 15h y a déjà normalement 2 à 3h que ça monte. Par conséquent à part les biplaceurs tout le monde est soit au bistrot soit en cross.
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m73
Rampant
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pratique principale: apprends à voler
Messages: 0
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« Répondre #18 le: 15 Mars 2019 - 23:16:47 » |
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Je pense plus ou moins 5.2. Peut-être aux challengers et nouveaux entrants de fabricants de parapente (777 phi flow davinci...) d'aller et creuser dans les 2 deux lignes perf à moindre allongement...
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JustinBieber
Invité
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« Répondre #19 le: 16 Mars 2019 - 08:53:06 » |
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Davinci ça serait étonnant qu'ils innovent
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ALPYR
Invité
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« Répondre #20 le: 16 Mars 2019 - 09:37:49 » |
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Je pense plus ou moins 5.2. Peut-être aux challengers et nouveaux entrants de fabricants de parapente (777 phi flow davinci...) d'aller et creuser dans les 2 deux lignes perf à moindre allongement...
Les protos ont existé et existent. Les recherches continuent, dans plusieurs marques. La "B" deux lignes pourrait déjà voler, sans problèmes. Mais contrairement à ce qu'on peut croire, ça n'apporte rien (actuellement) par rapport à la même en version 3 lignes vraiment optimisée. La différence de performance est tellement infime, tellement à la marge qu'elle est imperceptible. Surtout qu'elle se fait essentiellement accéléré à fond. Et même là, les problèmes de tenue de structure vraiment difficiles à maîtriser sur les cordes importantes, font qu'à l'accélération des plis indésirables peuvent apparaître et engendrer des perfs moindres à haute vitesse pour les versions 2 lignes ! Beaucoup de travail est encore nécessaire pour obtenir qu'une telle machine propose une amélioration des performances qui serait perceptible de manière évidente par le public. Mais fatalement, un jour ce sera le standard.
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