Franck,
Je vais vendre la même sellette que toi, sauf que j'ai tj été mal dedans mais
la plupart des copains/copines sont bien dedans. Euh sinon tu l'as lavée comment
?
Je sais pas combien la vendre parce je vais aussi
vendre ma Golden 24 rouge! En fait je vole assez couchée alors que la XAlps est faite pour les gens qui aiment le bien assis dos droit! Tu avais fais une tite étude pour ta Kanibal (je connais pas bien)? tu en penses loa? Je cherche du pas trop lourd et confort
Woualllah !!! Alors....
J'lai lavée dans la baignoire avec la poire, un peu de savon doux et une brosse, bien trempée et séchée 2/3 jours (mais là j'ai rien inventé). Vendue 200€ à un gars du coin (et beaucoup de gens interessés à ce prix la).
Perso je volais avec un cale pied (sup'air) et toute déssérée depuis un bail. J'étais relativement en arrière dessus. J'ai changé pour la Kanibal dans une démarche cross/vol couché etc.... et j'étais déjà bien habitué au cale pied.
La Kanibal bouge plus, mais ça transmet aussi plus d'info, faut s'habituer. Il faut également mieux être aidé pour comprendre les réglages et le passage assis/couché, mais on peut vraiment finir à l'horizontale tout allongé (e.g. Julien à Piedrahita avec sa vieille Kanibal :
http://thermiquefrancilien.org/GALERIES/photos/2007_08_03_Coupe_Plaine_Jour6/PIEDRA_J6_1457Max.jpg )
La première fois que je me suis retrouvé en bordure de thermique avec la Kanibal....ouuuuhhhllaaaaa!!! ca bouge pas mal plus quand même.
Y'a la Kamasutra +-même position mais filtre un poil plus (et donc plus accessible) et que l'on voit beaucoup par ici.
A mon avis il faut de toute façon que tu essayes (kortel ou d'autres), au moins dans un portique.
Pour le poids, c'est pas mal en effet, mais bien 2kg plus lourd que la x-alps (mousse oblige).
A+. Franck.