Nouveau modèle sur Météo-Parapente |
<< < (10/13) > >> |
monsieur tout le monde: Citation on attends toujours la réalisation des promesses de la première levée de fond Citation Si nous atteignons 24000 € (=2000 € par mois) : Service stable FAIT, avec l'ancien modèle et AROME FAIT, développement d'une nouvelle interface adaptée au mobile FAIT, EN PHASE FINALE, ainsi qu'amélioration des prévisions (plusieurs jours à l'avance FAIT et meilleure couverture géographique EN COURS). Citation de: BenHoit le 02 Mars 2017 - 11:59:58 Vu sur meteo parapente : Citation Saison 2017 Le printemps commmence à pointer de bout de son nez… Nous sommes en train de finaliser le nouveau Météo-Parapente et l'appli smartphone et tablette. Dès que celui-ci sera en ligne, nous relancerons les contributions pour 2017. Bon vols ! |
francoisd: Citation de: mimilapraline le 02 Mars 2017 - 10:48:48 Citation de: M@tthieu le 02 Mars 2017 - 09:47:28 Quand en plus en basculant de RASP à Arôme on voit même des prévisions antagonistes, à quelle prévision se vouer ? c'est très simple mr le connaisseur : en passant de Rasp à Arome tu passes d'une maille de 10km à une maille de 2km qui prend en compte les brises locales et les reliefs régionaux. Du coup les brises peuvent être à l'envers des vents météo uniquement pris en compte par rasp et les autres... D'autres questions ? Le plus important c'est la maille autrement dit la résolution, le reste ce sont des modèles plus ou moins juste. D'ailleurs en fiabilité de vent et plafond, arome la veille est incomparablement plus précis que raps ou autre meteoblue. D'ou la pertinence de la question du Dr Tournesol qui proposerait une maille à 1km... donc plus de précisions. Le truc, c' est que une maille de 2km c' est plus que largement suffisant en plaine, en fait 10 km c' est déjà suffisant et pourtant Arome et Rasp ne donne pas les même prévisions en plaine non plus. |
monsieur tout le monde: Pas seulement une question de résolution, mais aussi de qualité des données d'entrée. Inutile d'avoir une moulinette à 5cm de résolution. Si les conditions initiales sont mauvaises, le résultat sera mauvais aussi. C'est de ça dont il est question ici : Nous avons l'opportunité d'avoir de meilleures données d'entrée. Il y a-t-il une proportion suffisante de pilotes qui souhaitent avoir de meilleures données d'entrée ? Ça j'imagine… Il y a-t-il une proportion suffisante de pilotes prêts à payer le partenaire qui nous fournirais ces données ? |
G1lles: Je suis contributeur et prêt à payer plus pour plus de précision. |
blabair: ... ... J'ai faillit ecrire une idée, mais elle vient trop tot dans la discussion. je la garde pour plus tard. Sinon; seconde idée: mets un lien vers un sondage direct sur ton site. |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |