Nouveau modèle sur Météo-Parapente |
<< < (4/13) > >> |
francoisd: Citation de: gof38 le 01 Mars 2017 - 19:03:21 Déjà contributeur. Le modèle actuel me convient, je préférerai une appli mobile. |
monsieur tout le monde: clarifions maintenant pour éviter que ce sujet parte en troll : - je me suis battu pour faire ouvrir une partie des données Météo-France, et maintenant tout le web en profite :pouce: - la société Pioupiou est maintenant en Belgique suite au redressement de la société par des Belges. Grâce à cela, malgré les 100 000€ de pertes initiale, le projet continue, nous pouvons assurer la garantie des Pioupious existants et nous développons la version 2. Et que donc, évidement, c'est une manœuvre fiscale comme Depardieu pour ne pas payer l'ISF sur mon énorme patrimoine. (ironie) - que Météo-Parapente - qui est une entité 100% séparée de Pioupiou - n'a pas bougé est tout est encore 100% domicilié en France. - je n'ai pas encore lancé les contributions pour 2017. J’attends d'abord le lancement du site mobile qui est en cours de finalisation - il n'y aura pas de pré-paiement pour ce nouveau modèle. si le projet se fait, il sera là avant que je demande la moindre contribution. Retour au vrai sujet : La question ici n'est pas d'afficher le modèle ECMWF en l'état, comme le fait windyty. On ne peux d'ailleurs pas comparer la performance d'un modèle global vs un modèle local, puisqu'ils ne travaillent pas à la même échelle. Il s'agit de faire tourner un modèle à maille fine ~ 1km avec les des données ECMWF comme données d'entrée. De la même manière qu'AROME est initialisé à partir d'ARPEGE, ou que le RASP actuel est initialisé à partir du GFS. J'ai souvent des gens qui me demandent des prévis plus fiables. Voici une solution. Pourrait-elle convenir à ces mêmes gens ? |
frigorifix: Personnellement, ça ne me dérangerait absolument pas de payer 48€/an pour un système plus précis. On est proche du tarif de XC Skies et on aurait un truc logiquement meilleur. Je suis surpris que tout le monde ne soit pas motivé. Quand on voit le pognon qu'on peut mettre dans notre activité rien qu'en matériel et en essence, 48€/an pour savoir où et quand utiliser ce beau matériel et cette essence me semble plus que raisonnable... |
sheebe: Le manque de motivation est surment du au manque d'organisation. Un jour appli mobile, un jour nouveau modèle, un jour on paye, le lendemain on paye plus on ne sait pas pourquoi.. c'est un peu déroutant ! Pour en revenir au sujet j'ai payé l'an dernier et je suis près à renouveler, de la à mettre 48€ je pense que j'attendrais de voir l'efficacité du nouveau modèle. |
blabair: Citation de: frigorifix le 01 Mars 2017 - 20:19:37 Personnellement, ça ne me dérangerait absolument pas de payer 48€/an pour un système plus précis. On est proche du tarif de XC Skies et on aurait un truc logiquement meilleur. Je suis surpris que tout le monde ne soit pas motivé. Quand on voit le pognon qu'on peut mettre dans notre activité rien qu'en matériel et en essence, 48€/an pour savoir où et quand utiliser ce beau matériel et cette essence me semble plus que raisonnable... :pouce: Et puis c'est pas comme si on payait un grand groupe... Nico, garde la patate, épate nous avec l'appli mobile (moi je m'en fout, je suis vieille école: le site internet me suffit, meme sur mon mobile) et le reste suivra! |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |