Nouveau modèle sur Météo-Parapente |
(1/13) > >> |
monsieur tout le monde: Dans une optique d'amélioration des prévisions, j'ai peut-être une opportunité de lancer un nouveau modèle. - résolution plus fine - meilleure données de sol - MAIS SURTOUT : meilleures données atmosphériques Ce modèle ne se baserait plus sur les données « open » des USA ou MF. À la place, on utiliserait en entrée le modèle européen ECMWF, leader mondial, loin devant en terme de fiabilité. Le seul hic, c'est que ces données coûtent très cher (140 000€/an :affraid: ). J'ai heureusement trouvé un partenaire qui pourrait nous épauler, moyennant une contribution légèrement plus élevée pour les utilisateurs intéressés. Je pense au schéma suivant : - RASP + AROME + nouveau modèle : disponibles 5 jours sur 7. Deux jours aléatoires réservés aux contributeurs. - Contribution 24 € / an : RASP et AROME classiques - Contribution 48 € / an : RASP + AROME + nouveau modèle Êtes-vous déjà contributeur ? Seriez-vous prêt à payer pour améliorer la fiabilité ? |
treuze: Si c'est vraiment loin devant comme tu dis, ça me semble raisonnable de payer plus cher |
durstjaz2: Bonjour, 140 000€ / an, en effet ! :affraid: Une sacrée somme. Mais concernant la question : Oui je serais prêt à payer 48€, oui je suis déjà contributeur. Et puis pour Noël, une appli en cadeau ça serait bien ! Car l'accès sur smartphone est possible mais pas commode :trinq: |
brandi: La fiabilité actuelle convient parfaitement, il faudrait vraiment un plus pour payer deux fois plus. L'interprétation des modèles par les humains que nous sommes est bien moins fiable que les données elles même. Par contre une appli téléphone payante aurait surement beaucoup de succès. |
mimilapraline: Quelle est la taille des mailles de ce modèle ? |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |