Conditions d'acceleration des thermiques en Instabilité Conditionnelle? |
(1/1) |
François TLSE: Bonjour, Je consulte habituellement l'EXCELLENT rasp pour tenter d'optimiser mes journées de vol et j'ai tendance à considérer qu'en dehors de l'instabilité absolue il n'y a pas d'ascendance. Pourtant la légende de l'émagramme indique des conditions dans lesquelles les thermiques pourraient accelérer en instabilité conditionnelle. Comme j'ai un peu la flemme de vraiment réfléchir à la question je me permets ce post au cas où l'un d'entre vous connaitrait la réponse (sinon je finirai bien par trouver). Merci d'avance et bons vols |
Zebu: Tout est ici :sors: Le problème avec l'instabilité conditionnelle, c'est que quand ca monte, on n'y voit pas bien. :rando: |
cyril anakis: karma+ Pour le fil. Qui je suis sur fera parler tant en perceptions qu'en analyse purement MTO. mais comment vous faites pour comprendre ces jolies courbes? moi je suis pas fichu de suivre. et encore moins en l'air* Perso je retiens trois états de la masse d'air, vérifiable en l'air à tout moment que ma petite expérience de fusible disjoncteur (qui a dit disjoncté?) m'a fait découvrir : A comme "attention"- Ca bouillone : c'est instable, je monte ou je fuis. B comme "binouse"- Ca t'endort tellement c'est calme : c'est stable et je me mets à gratter ou attero. C comme "commentjereviens"- Ca avance pas : je suis encore coincés à Berbaux. * c'est pour ça qu'ils y pensent avant ? :tomate: |
choucas: Salut. Je suis pas devant l'ordinateur, donc je fais court. La masse d'air est stable, sauf si elle saturé... formation nuageuse. Ça nous intéresse principalement en cas de risque d'orage, puisqu'on ne peut pas voler dans les nuages. A+ L |
Navigation |
Index des messages |