Hier en vol, mon cœur s’est fripé pendant 15 secondes.
J’ai subit une asymétrique 50 % accéléré à 70 %. Ma sellette cocon hamac Skywalk Range X-Alps est couché dos et doit être enfilé sans boucles à l’exception de la clip de poitrine.
Je tombe côté fermé à gauche et pendant que je suis sur le côté, l’aile se propulse à l’horizon sur ma droite et remord franc en donnant un bon coup.
Je suis rouler en petite boule dans une poche flasque et il y a un truc nouveau que je ne comprends pas immédiatement.
Je me dis « Fuck, est-ce que je viens de passer proche de me faire arracher ma sellette » !
C’est comme si j’avais eu les pieds au bord du lit et que quelqu’un donnait un grand coup pour m’arracher mon pantalon d’un coup.
Mes épaules ont passé à l’intérieur des bretelles d’épaule et le haut de mon dossier est rendu à la hauteur de mes reins et j’ai heureusement des sangles en appuie à l’intérieur de mes coudes.
Je remets l’aile en vol puis remonte ma sellette sur mes épaules en disant « shit ».
Je regarde ma sangle de poitrine et la voie maintenant différemment. Elle n’a aucun ajustement.
Si j’avais été expulsé de ma sellette, ma seule solution aurait été d’adopter une posture à forte opposition à l’air pour attendre mon stock...
Est-ce qu’il y a déjà eu des rapports f’accidents impliquant une personne qui aurait été éjecté d’une sellette parfaitement bien fermée ?