+ Le chant du vario +

Forum de parapente

23 Novembre 2024 - 16:13:00 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 18   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: FLYMASTER B1 Nav  (Lu 254659 fois)
0 Membres et 8 Invités sur ce fil de discussion.
mvalerien JY
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: UP Meru L / WV GTO XALPS
pratique principale: compet
Messages: 0



« Répondre #125 le: 05 Avril 2011 - 23:58:20 »

PS : moi je me suis crée un fichier avec tout les points "clés" dans ma région et je me sers de la page "Airfields" pour avoir la finesse et la distance pour ces divers points... J'adore !


si j'ai bien compris, tu les as touts déclarés attérissage ?
airfield ca correspond a ttéro ,c ca ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Jean-Yves
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #126 le: 06 Avril 2011 - 00:33:38 »

Yep, c'est exactement ça. Je suspecte que ça doit être intéressant de faire de même dans des massifs alpins pour connaitre sa finesse à la prochaine zone thermique connues / zones d'arrivée d'une transition ...etc... (ça vaudrait le coup de se faire un fichier GPS Dump commun d'ailleurs, non ?).

Pour cette histoire de VMG et GRMG, je dois avouer que quelque soit la manière dont on me l'explique, il n'y a pas moyen que j'y comprenne quelque chose ! la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 177


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #127 le: 06 Avril 2011 - 00:38:01 »

Yep, c'est exactement ça. Je suspecte que ça doit être intéressant de faire de même dans des massifs alpins pour connaitre sa finesse à la prochaine zone thermique connues / zones d'arrivée d'une transition ...etc... (ça vaudrait le coup de se faire un fichier GPS Dump commun d'ailleurs, non ?).


Why not ?
C'est un fichier balise wpt classique où c'est différent ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
mvalerien JY
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: UP Meru L / WV GTO XALPS
pratique principale: compet
Messages: 0



« Répondre #128 le: 06 Avril 2011 - 00:39:26 »

Et bien la Vitesse = Distance / temps

bien sur faire des balises de recrochage est une bonne idée, mais savoir a combien partir c pas mal aussi ange
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Jean-Yves
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #129 le: 06 Avril 2011 - 00:43:41 »

C'est sur... mais bon, ça va dépendre aussi des conditions du jour et du coup la finesse "absolue" par rapport à ton alti te permet de décider si tu pense que tu dois "assurer" un peu plus (donc transition plutôt contré) ou au contraire partir avec une valeur annoncée assez "couillue" puisque tu sais que tu vas être plutôt poussé vers ta zone de raccrochage... (bon moi je dis ça mais j'y comprends rien, hein !)


Why not ?
C'est un fichier balise wpt classique où c'est différent ?

Je me sers de Waypoint Planner de Tom Payne pour faire le fichier : http://188.40.246.141/pgtools/waypointplanner/
J'enregistre en GEO et Oziexplorer (mais je n'ai pas encore bien pigé quelle est la différence pour le coup !)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #130 le: 07 Avril 2011 - 21:27:00 »

 salut !

Pas moyen de comprendre à quoi correspond le champ "Bearing", juste au-dessus de "Direction" dans le choix des données utilisateur. Vous avez une idée?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 177


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #131 le: 07 Avril 2011 - 21:30:32 »

Le Cap, non ?

PS ; ah, tu l'as reçu ? Pile poil pour Montlamb ! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Mathieu
Invité
« Répondre #132 le: 07 Avril 2011 - 21:42:46 »

Yes! Et ce que j'en ai vu pour l'instant me plaît bien! Je termine de le configurer, je le teste demain en me faisant une petite manche perso, et normalement je serai fin prêt pour tous vous fumer samedi!  Clin d'oeil

Cool de se retrouver en vol Man's...  pouce

EDIT: au fait (vu que c'était le sujet à l'origine!), normalement le cap c'est Direction. M'enfin sinon je testerai ça demain...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 177


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #133 le: 07 Avril 2011 - 22:04:00 »

Heu ben en fait, je sais pas si je vais aller à Montlamb, j'ai une opportunité d'aller à Cham (où j'ai jamais volé) pour le week-end, et vu les conditions qui s'annoncent, ça peut être excellent là-bas ! Mais bon, c'est pas la seule compète qu'on a en commun, et vu l'impressionnant liste d'attente, ça fera un heureux ! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Mathieu
Invité
« Répondre #134 le: 07 Avril 2011 - 22:25:19 »

T'as tort, Cham c'est même pas beau, ça vole mal et c'est tout plat!

Quand tu seras là-bas, tu penseras aux pauvres malheureux de la liste d'attente qui seront en train de se battre pour ta place!  Mr. Green

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aeronemo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R10/GTO
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


« Répondre #135 le: 08 Avril 2011 - 13:05:01 »

La fonction "Bearing" est très intéressante en le vol de plaine pour slalomer entre les zones aériennes.
Pas besoin des coordonnées GPS de points de contournement, juste un relevé sur logiciel ou carte papier (distance/déco, cap/déco - ce qui peut être fait à l’arrache juste avant le vol). Ça nous fait un repère en coordonnées polaire pour se situer.
Ex:
Déco Nord. A 20km plein sud, je dois passer à droite pour ne pas rentrer dans la zone Radioactive  Fou . En vol j'anticipe une éventuelle dérive en crabant pour avoir le bearing  qui indique 360,1 ou plus... A 20km si j'ai 359° pas bon!
Le problème c'est que je viens d'essayer, en voiture, la dernière bouture et le bearing n'affiche rien!  fum
Est ce que vous avez le même pb?
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #136 le: 08 Avril 2011 - 14:24:27 »

Merci!

Peut-être qu'en voiture il ne détecte pas de déco?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gloire du matin
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: factor 1 / artik 2 / peak 3 / beluga 2/alpina 2
pratique principale: cross
vols: 1452 vols
Messages: 1


« Répondre #137 le: 15 Avril 2011 - 22:45:18 »

petite question : à partir de quel moment le GPS enregistre le vol et quelle manipe à faire avant de décoller pour enregistrer son vol hors compète et hors balise? c'est à dire pour un crosseux du plat pays du poitou...un reset A2?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"la jeunesse est la victoire de l'aventure sur la routine,et de l'inconfort sur la sécurité"Mac Arthur
Mathieu
Invité
« Répondre #138 le: 15 Avril 2011 - 23:00:03 »

Tu l'allumes, tu décolles, il détecte le déco et enregistre ton vol. Donc faut juste pas oublier de l'allumer  Clin d'oeil

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Masterpitrou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir 2, Whizz 20, Nano 12.5, Stromboli 42, Lhotse 28, Marboré
pratique principale: cross
vols: ne compte plus depuis l'année 1994 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #139 le: 15 Avril 2011 - 23:59:42 »

Citation
petite question : à partir de quel moment le GPS enregistre le vol et quelle manipe à faire avant de décoller pour enregistrer son vol hors compète et hors balise? c'est à dire pour un crosseux du plat pays du poitou...un reset A2?

Francis tu tentes demain le fameux Vendée Goal Challenge (Poitiers- La mer) et tu n'es pas prêt. Je suis déçu, déçu mais dèçu... tomate
Je serais toi je me rentrerais quand même en Goto la pointe SE de la TMA de La Rochelle N 46° 03' 46'' W 0° 42' 08'' (6km SE Surgères) à km 97
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gloire du matin
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: factor 1 / artik 2 / peak 3 / beluga 2/alpina 2
pratique principale: cross
vols: 1452 vols
Messages: 1


« Répondre #140 le: 16 Avril 2011 - 12:35:36 »

 voler merci pour vos réponses mais mon ordi ne veut pas reconnaittre le flymaster...ça doit être un driver mal installé ou pas installé! j'attends de l'aide de BVH.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"la jeunesse est la victoire de l'aventure sur la routine,et de l'inconfort sur la sécurité"Mac Arthur
saxo50
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: GTO
pratique principale: compet
vols: 500 vols
Messages: 0


« Répondre #141 le: 18 Avril 2011 - 17:27:46 »

Bonjour à tous,

J'ai chargé la version 1.21 k du soft. Je n'arrive pas à obtenir les informations sur les champs suivants :

GR Next
Arrive Next

Aucune information ne s'affiche sur Bearing (je pense qu'il s'agit du cap à suivre pour la prochaine balise qui serait bien utile de comparer avec "direction").

J'ai essayé en vol pendant 2 manches.

Est-ce que quelqu'un a la solution ?

Merci.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 177


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #142 le: 18 Avril 2011 - 17:42:45 »

1.21k ici aussi, mais pas le même comportement :
GR Next marche, mais pas Arrive Next.
Arrive Goal marche, et c'est pas mal, il te dit avec combien de gaz tu vas arriver au dessus du goal Sourire  (ou combien il va te manquer Confus), la même chose pour les autres balises serait vraiment bien !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Mathieu
Invité
« Répondre #143 le: 18 Avril 2011 - 17:54:12 »

Au fait, j'ai remarqué (et je suis pas le seul) que les valeurs du vario intégré étaient étonnamment faibles. Ca vous fait ça aussi?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 177


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #144 le: 18 Avril 2011 - 17:58:04 »

oui, surtout sur le compte-rendu dans le flightlog.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Mathieu
Invité
« Répondre #145 le: 18 Avril 2011 - 18:35:38 »

Dommage qu'une valeur aussi basique ne soit pas fiable...

M'enfin sinon il est bien cool ce B1Nav!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 177


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #146 le: 18 Avril 2011 - 18:55:40 »

En fait, je trouve que quasiment toutes les infos du flight log, à par le temps, sont foireuses : la distance parcourue, j'ai toujours pas compris comment il la calcule.
Mais c'est vrai que le reste est très bien... ils ont d'ailleurs du en vendre un paquet, j'en ai jamais vu autant qu'hier (la fille qui s'occuppait du déchargement m'a dit qu'il y en avait pratiquement une trentaine, soit 25%).

MLR is dead, RIP.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Mathieu
Invité
« Répondre #147 le: 18 Avril 2011 - 20:13:07 »

Pour MLR, c'est clair que Piment ne pourras plus dire que c'est le top pour la compète! Même si sa gestion du cap est quand même pas mal foutue...


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 276


« Répondre #148 le: 18 Avril 2011 - 21:09:43 »

Trouve moi un B1 nav à 120 € d'occase et je vais réfléchir...
Parce qu'à 500 € neuf encore heureux que ça marche!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 177


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #149 le: 18 Avril 2011 - 21:12:37 »

Ca coûtait combien un MLR neuf à l'époque ?
(oublie pas que le B1 fait aussi vario)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 18   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.205 secondes avec 22 requêtes.
anything