mvalerien JY
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« Répondre #125 le: 05 Avril 2011 - 23:58:20 » |
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PS : moi je me suis crée un fichier avec tout les points "clés" dans ma région et je me sers de la page "Airfields" pour avoir la finesse et la distance pour ces divers points... J'adore !
si j'ai bien compris, tu les as touts déclarés attérissage ? airfield ca correspond a ttéro ,c ca ?
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Jean-Yves
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frigorifix
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« Répondre #126 le: 06 Avril 2011 - 00:33:38 » |
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Yep, c'est exactement ça. Je suspecte que ça doit être intéressant de faire de même dans des massifs alpins pour connaitre sa finesse à la prochaine zone thermique connues / zones d'arrivée d'une transition ...etc... (ça vaudrait le coup de se faire un fichier GPS Dump commun d'ailleurs, non ?). Pour cette histoire de VMG et GRMG, je dois avouer que quelque soit la manière dont on me l'explique, il n'y a pas moyen que j'y comprenne quelque chose !
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Man's
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« Répondre #127 le: 06 Avril 2011 - 00:38:01 » |
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Yep, c'est exactement ça. Je suspecte que ça doit être intéressant de faire de même dans des massifs alpins pour connaitre sa finesse à la prochaine zone thermique connues / zones d'arrivée d'une transition ...etc... (ça vaudrait le coup de se faire un fichier GPS Dump commun d'ailleurs, non ?).
Why not ? C'est un fichier balise wpt classique où c'est différent ?
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mvalerien JY
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« Répondre #128 le: 06 Avril 2011 - 00:39:26 » |
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Et bien la Vitesse = Distance / temps bien sur faire des balises de recrochage est une bonne idée, mais savoir a combien partir c pas mal aussi
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Jean-Yves
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frigorifix
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« Répondre #129 le: 06 Avril 2011 - 00:43:41 » |
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C'est sur... mais bon, ça va dépendre aussi des conditions du jour et du coup la finesse "absolue" par rapport à ton alti te permet de décider si tu pense que tu dois "assurer" un peu plus (donc transition plutôt contré) ou au contraire partir avec une valeur annoncée assez "couillue" puisque tu sais que tu vas être plutôt poussé vers ta zone de raccrochage... (bon moi je dis ça mais j'y comprends rien, hein !) Why not ? C'est un fichier balise wpt classique où c'est différent ?
Je me sers de Waypoint Planner de Tom Payne pour faire le fichier : http://188.40.246.141/pgtools/waypointplanner/ J'enregistre en GEO et Oziexplorer (mais je n'ai pas encore bien pigé quelle est la différence pour le coup !)
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Mathieu
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« Répondre #130 le: 07 Avril 2011 - 21:27:00 » |
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Pas moyen de comprendre à quoi correspond le champ "Bearing", juste au-dessus de "Direction" dans le choix des données utilisateur. Vous avez une idée?
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Man's
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« Répondre #131 le: 07 Avril 2011 - 21:30:32 » |
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Le Cap, non ? PS ; ah, tu l'as reçu ? Pile poil pour Montlamb !
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Mathieu
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« Répondre #132 le: 07 Avril 2011 - 21:42:46 » |
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Yes! Et ce que j'en ai vu pour l'instant me plaît bien! Je termine de le configurer, je le teste demain en me faisant une petite manche perso, et normalement je serai fin prêt pour tous vous fumer samedi! Cool de se retrouver en vol Man's... EDIT: au fait (vu que c'était le sujet à l'origine!), normalement le cap c'est Direction. M'enfin sinon je testerai ça demain...
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Man's
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« Répondre #133 le: 07 Avril 2011 - 22:04:00 » |
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Heu ben en fait, je sais pas si je vais aller à Montlamb, j'ai une opportunité d'aller à Cham (où j'ai jamais volé) pour le week-end, et vu les conditions qui s'annoncent, ça peut être excellent là-bas ! Mais bon, c'est pas la seule compète qu'on a en commun, et vu l'impressionnant liste d'attente, ça fera un heureux !
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Mathieu
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« Répondre #134 le: 07 Avril 2011 - 22:25:19 » |
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T'as tort, Cham c'est même pas beau, ça vole mal et c'est tout plat! Quand tu seras là-bas, tu penseras aux pauvres malheureux de la liste d'attente qui seront en train de se battre pour ta place!
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aeronemo
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« Répondre #135 le: 08 Avril 2011 - 13:05:01 » |
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La fonction "Bearing" est très intéressante en le vol de plaine pour slalomer entre les zones aériennes. Pas besoin des coordonnées GPS de points de contournement, juste un relevé sur logiciel ou carte papier (distance/déco, cap/déco - ce qui peut être fait à l’arrache juste avant le vol). Ça nous fait un repère en coordonnées polaire pour se situer. Ex: Déco Nord. A 20km plein sud, je dois passer à droite pour ne pas rentrer dans la zone Radioactive . En vol j'anticipe une éventuelle dérive en crabant pour avoir le bearing qui indique 360,1 ou plus... A 20km si j'ai 359° pas bon! Le problème c'est que je viens d'essayer, en voiture, la dernière bouture et le bearing n'affiche rien! Est ce que vous avez le même pb?
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Mathieu
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« Répondre #136 le: 08 Avril 2011 - 14:24:27 » |
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Merci!
Peut-être qu'en voiture il ne détecte pas de déco?
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Gloire du matin
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« Répondre #137 le: 15 Avril 2011 - 22:45:18 » |
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petite question : à partir de quel moment le GPS enregistre le vol et quelle manipe à faire avant de décoller pour enregistrer son vol hors compète et hors balise? c'est à dire pour un crosseux du plat pays du poitou...un reset A2?
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Mathieu
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« Répondre #138 le: 15 Avril 2011 - 23:00:03 » |
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Tu l'allumes, tu décolles, il détecte le déco et enregistre ton vol. Donc faut juste pas oublier de l'allumer
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Masterpitrou
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« Répondre #139 le: 15 Avril 2011 - 23:59:42 » |
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petite question : à partir de quel moment le GPS enregistre le vol et quelle manipe à faire avant de décoller pour enregistrer son vol hors compète et hors balise? c'est à dire pour un crosseux du plat pays du poitou...un reset A2? Francis tu tentes demain le fameux Vendée Goal Challenge (Poitiers- La mer) et tu n'es pas prêt. Je suis déçu, déçu mais dèçu... Je serais toi je me rentrerais quand même en Goto la pointe SE de la TMA de La Rochelle N 46° 03' 46'' W 0° 42' 08'' (6km SE Surgères) à km 97
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Gloire du matin
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« Répondre #140 le: 16 Avril 2011 - 12:35:36 » |
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merci pour vos réponses mais mon ordi ne veut pas reconnaittre le flymaster...ça doit être un driver mal installé ou pas installé! j'attends de l'aide de BVH.
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saxo50
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« Répondre #141 le: 18 Avril 2011 - 17:27:46 » |
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Bonjour à tous,
J'ai chargé la version 1.21 k du soft. Je n'arrive pas à obtenir les informations sur les champs suivants :
GR Next Arrive Next
Aucune information ne s'affiche sur Bearing (je pense qu'il s'agit du cap à suivre pour la prochaine balise qui serait bien utile de comparer avec "direction").
J'ai essayé en vol pendant 2 manches.
Est-ce que quelqu'un a la solution ?
Merci.
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Man's
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« Répondre #142 le: 18 Avril 2011 - 17:42:45 » |
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1.21k ici aussi, mais pas le même comportement : GR Next marche, mais pas Arrive Next. Arrive Goal marche, et c'est pas mal, il te dit avec combien de gaz tu vas arriver au dessus du goal (ou combien il va te manquer ), la même chose pour les autres balises serait vraiment bien !
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Mathieu
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« Répondre #143 le: 18 Avril 2011 - 17:54:12 » |
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Au fait, j'ai remarqué (et je suis pas le seul) que les valeurs du vario intégré étaient étonnamment faibles. Ca vous fait ça aussi?
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Man's
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« Répondre #144 le: 18 Avril 2011 - 17:58:04 » |
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oui, surtout sur le compte-rendu dans le flightlog.
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Mathieu
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« Répondre #145 le: 18 Avril 2011 - 18:35:38 » |
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Dommage qu'une valeur aussi basique ne soit pas fiable...
M'enfin sinon il est bien cool ce B1Nav!
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Man's
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« Répondre #146 le: 18 Avril 2011 - 18:55:40 » |
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En fait, je trouve que quasiment toutes les infos du flight log, à par le temps, sont foireuses : la distance parcourue, j'ai toujours pas compris comment il la calcule. Mais c'est vrai que le reste est très bien... ils ont d'ailleurs du en vendre un paquet, j'en ai jamais vu autant qu'hier (la fille qui s'occuppait du déchargement m'a dit qu'il y en avait pratiquement une trentaine, soit 25%).
MLR is dead, RIP.
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Mathieu
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« Répondre #147 le: 18 Avril 2011 - 20:13:07 » |
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Pour MLR, c'est clair que Piment ne pourras plus dire que c'est le top pour la compète! Même si sa gestion du cap est quand même pas mal foutue...
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piment
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« Répondre #148 le: 18 Avril 2011 - 21:09:43 » |
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Trouve moi un B1 nav à 120 € d'occase et je vais réfléchir... Parce qu'à 500 € neuf encore heureux que ça marche!
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« Répondre #149 le: 18 Avril 2011 - 21:12:37 » |
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Ca coûtait combien un MLR neuf à l'époque ? (oublie pas que le B1 fait aussi vario)
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