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le: Hier à 14:53:09
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Démarré par grandmax - Dernier message par Riton06
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de bien belles voiles à essayer ! j'aime beaucoup ma graccio MK2, amusante facile et solide ; vivement un essai de la 3 .
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le: Hier à 14:29:22
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Démarré par wowo - Dernier message par Willitou
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A noter qu'un pro qui finit dans un bar d'altitude ne sera pas couvert ; ce qui veut dire qu'il finira endetté à vie.
Je ne comprends pas cela. Je croyais que la RC était toujours activée, quelle que soit la responsabilité de l'assuré. Exemples : - un conducteur assuré, alcoolisé, qui prend une autoroute à l'envers, sera couvert par son assurance RC en cas d'accident, même très grave ; il pourra ensuite être condamné : amende, retrait de permis, voire prison ; - c'est le cas de P. Palmade : accident grave sous stupéfiants et condamnation à de la prison ferme, mais j'imagine que son assurance a pris les frais de l'accident en charge. Je pense qu'il en serait de même avec un accident irresponsable de la part d'un biplaceur pro ; il pourrait y avoir des recours en justice contre lui, mais j'imagine que sa RC fonctionnerait. Je ne suis pas spécialiste des assurances et je me trompe peut-être. Marc En fait en termes de Loi il n'est pas question d'accident irresponsable mais de faute intentionnele ou dolosive et les choses sont plus compliquées pour qualifier indubitablement si un accident même très débile irresponsable relève ou non d'une telle faute intentionnele ou dolosive : La faute intentionnelle commise par l'assuré permet à l'assureur d'opposer un refus de garantie dès lors que le sinistre s'est produit par la commission volontaire du fait dommageable ayant entraîné le dommage tel qu'il est survenu. Définition de la faute intentionnelle en droit des assurances L’article L.113-1 du Code des assurances définit le champ d’application d’un contrat d’assurance en précisant que :
Les pertes et les dommages occasionnés par des cas fortuits ou causés par la faute de l’assuré sont à la charge de l’assureur, sauf exclusion formelle et limitée contenue dans la police.
Toutefois, l’assureur ne répond pas des pertes et dommages provenant d’une faute intentionnelle ou dolosive de l’assuré. https://www.mouy-avocat.fr/la-faute-intentionnelle-en-droit-des-assurances/Bref, il est fort probable que l'accident pat exemple, d'un biplaceur qui bien que mis en garde va exploser son passager et quelques attablés dans une terrasse bondé de monde, verra tout de même son accident être couvert par sa RC au Civil (et donc répartie sur l'ensemble des assurés) même si par ailleurs il peut se voir sanctionné au Pénal pour le même acte. C'est le juge qui décidera en fonction des circonstances précises. https://www.dalloz-actualite.fr/flash/conception-de-faute-intentionnelle-l-ane-incendiaire-ou-l-ame-incendiaireLe biplaceur qui fait des wingovers à 10m au dessus des tables ne serra probablement pas couvert et paiera de sa poche. Le cas de la conduite automobile est particulier ; la RC auto suit une autre logique en lien avec le code de la Route. Tu n'échappes pas à ta responsabilité civile mais la mise en jeu de l'assurance responsabilité civile n'est jamais garantie.
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le: Hier à 13:26:55
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Démarré par maxlord_fr - Dernier message par vavoler
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Merciiiiii
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le: Hier à 12:06:34
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Démarré par Charognard - Dernier message par airsinge
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"Liberté" ne peut pas avoir de sens universel ni définir une organisation sociale, il s'agit juste d'une sensation individuelle relative, concurrentielle, comparative. Le libéralisme, les libertaires ou les libertariens n'y cherchent qu'une abstraction permettant la manipulation d'autrui, des foules si possible, consciemment ou non, ça on s'en fout, c'est le résultat qui compte. Contrairement à ça l'anarchisme construit ne se réfère d'ailleurs pas à la liberté comme à une valeur centrale, mais plutôt à des consensus de proximité sur des limites morales minimales permettant de refuser une organisation arbitraire venue "d'en haut" ou de trop loin. Comme par exemple Ruwen Ogien savait le présenter lisiblement : https://laviedesidees.fr/La-morale-a-minima
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le: Hier à 11:43:05
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Démarré par wowo - Dernier message par oligeo
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Carrément ! Je ne déclare pas à la CFD mais si c'est vrai ils touchent le fond. Mais il me semblait que l'équipe était démissionnaire et qu'il n'y avait plus personne pour prendre des décisions donc  je ne vois pas comment c'est possible. Quand même beaucoup de bruits de couloir. Ça ressemble presque à un vaudeville. À quand la prochaine blague ? Pour ceux veulent voir si leur vol est dans les clous, l'outil "FAT" que nous utilisons en Belgique dégrossit énormément le travail, il vous indique si le vol tarverse une zone reprise dans les NOTAMs ou pas (et vous met en évidence les écarts), bien sûr, l'outil n'est pas buletproof et parfois (p.ex activation à certains créneau horaire et pas d'autre) il peut signaler une infraction alors qu'il n'y en a pas. Mais cela aide énormément nos valideurs.... https://mids.be/fat/fat.phpOli
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le: Hier à 11:40:40
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Démarré par Charognard - Dernier message par airsinge
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Rémi adule Maxime : C’est dommage que Maxime Bernier ça ne lêve pas son affaire car il dit des choses très terre à terre qui font plein de sens...
C’est un des rares peut-être le seul au Canada qui dit qu’il n’y a que 2 sexes et non 36...
( D'abord, avec un nom pareil ça ne doit pas voler bien haut...  ) Mais cousinage à part, ton obsession des 2 sexes m'intéresse pour illustrer qu'une évidence est systématiquement religieuse (ne serait-ce que de la religion naturaliste) et non pas pragmatique ou scientifique : - Environ 1,7 % des humains naissent intersexués (c'est donc le cas d'environ 135 millions d'humains sur Terre). Ça n'a pas à voir avec une "théorie du genre", c'est une proportion génétique avec des caractères morphologiques associés. Mais dans certaines sociétés ou l'évidence religieuse prime sur le pragmatisme au point de se falsifier le monde jusque dans les salles d'accouchement, on opère inutilement et dangereusement le nouveau-né en bonne santé, le plus souvent à l'insu des parents et sans en laisser de trace administrative explicite, quand on ne le tue pas volontairement "en douce" : en Europe : https://blogs.parisnanterre.fr/article/operations-de-reassignation-sexuee-des-enfants-intersexues-une-violation-des-droits-de-0 ; comme aux USA : https://www.hrw.org/fr/topic/droits-des-enfants/enfants-intersexues Dans des sociétés que l'on n'a pas bâties sur des principes religieux déconnectés de la réalité en inventant une notion abstraite et manipulable de "nature", ces humains intersexués ne sont d'ailleurs pas du tout occultés et ont parfois des rôles sociaux de médiation que leur genre favorise. C'est le cas dans la plupart des cultures amérindiennes, polynésiennes, aborigènes. https://www.francetvinfo.fr/societe/education/polemique-sur-le-genre/identite-de-genre-les-etres-aux-deux-esprits-dans-la-societe-amerindienne_2498391.htmlConsciemment ou non, il n'y a pas de doute que des parangons obsédés d'évidence religieuse "simple" (c'est à dire falsificatrice) comme Trump, Musk ou Bernier sont pressés d'effacer toute trace de sociétés se passant d'évidence religieuse définitive, et non pas de "libérer l'expression" comme PiRK ou toi voudraient le croire. Et d'ailleurs la notion tout aussi abstraite de "liberté" que ces autoritaristes fascisants croient pouvoir ériger comme leur valeur phare, découle aussi de l'abstraction hautement manipulable de cette notion de "nature" inventée par les "philosophes des lumières" pour valider les errances d'une "humanité" qui pourrait s'abstraire de son environnement. Je suis pourtant seulement une (belle) excroissance de la photosynthèse !
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le: Hier à 11:37:11
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Démarré par wowo - Dernier message par wowo
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A noter qu'un pro qui finit dans un bar d'altitude ne sera pas couvert ; ce qui veut dire qu'il finira endetté à vie.
Je ne comprends pas cela. Je croyais que la RC était toujours activée, quelle que soit la responsabilité de l'assuré. Exemples : - un conducteur assuré, alcoolisé, qui prend une autoroute à l'envers, sera couvert par son assurance RC en cas d'accident, même très grave ; il pourra ensuite être condamné : amende, retrait de permis, voire prison ; - c'est le cas de P. Palmade : accident grave sous stupéfiants et condamnation à de la prison ferme, mais j'imagine que son assurance a pris les frais de l'accident en charge. Je pense qu'il en serait de même avec un accident irresponsable de la part d'un biplaceur pro ; il pourrait y avoir des recours en justice contre lui, mais j'imagine que sa RC fonctionnerait. Je ne suis pas spécialiste des assurances et je me trompe peut-être. Marc En fait en termes de Loi il n'est pas question d'accident irresponsable mais de faute intentionnele ou dolosive et les choses sont plus compliquées pour qualifier indubitablement si un accident même très débile irresponsable relève ou non d'une telle faute intentionnele ou dolosive : La faute intentionnelle commise par l'assuré permet à l'assureur d'opposer un refus de garantie dès lors que le sinistre s'est produit par la commission volontaire du fait dommageable ayant entraîné le dommage tel qu'il est survenu. Définition de la faute intentionnelle en droit des assurances L’article L.113-1 du Code des assurances définit le champ d’application d’un contrat d’assurance en précisant que :
Les pertes et les dommages occasionnés par des cas fortuits ou causés par la faute de l’assuré sont à la charge de l’assureur, sauf exclusion formelle et limitée contenue dans la police.
Toutefois, l’assureur ne répond pas des pertes et dommages provenant d’une faute intentionnelle ou dolosive de l’assuré. https://www.mouy-avocat.fr/la-faute-intentionnelle-en-droit-des-assurances/Bref, il est fort probable que l'accident pat exemple, d'un biplaceur qui bien que mis en garde va exploser son passager et quelques attablés dans une terrasse bondé de monde, verra tout de même son accident être couvert par sa RC au Civil (et donc répartie sur l'ensemble des assurés) même si par ailleurs il peut se voir sanctionné au Pénal pour le même acte.
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le: Hier à 10:40:13
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Démarré par maxlord_fr - Dernier message par plumocum
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C'est pas dans les paramètres de xctrack c'est dans les paramètres du téléphone comme indiqué dans le lien donné par Sylvain_p. C'est un lien pour les téléphones samsung et je ne sais pas si il y a ça sur les autres. En gros c'est paramètres/sons et vibrations/son d'applications séparées : de la il est possible de rajouter n'importe quelle application et de lui définir le périphérique de sortie ( appareil connecté Bluetooth ou tel).
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le: Hier à 10:21:37
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Démarré par wowo - Dernier message par Lassalle
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A noter qu'un pro qui finit dans un bar d'altitude ne sera pas couvert ; ce qui veut dire qu'il finira endetté à vie.
Je ne comprends pas cela. Je croyais que la RC était toujours activée, quelle que soit la responsabilité de l'assuré. Exemples : - un conducteur assuré, alcoolisé, qui prend une autoroute à l'envers, sera couvert par son assurance RC en cas d'accident, même très grave ; il pourra ensuite être condamné : amende, retrait de permis, voire prison ; - c'est le cas de P. Palmade : accident grave sous stupéfiants et condamnation à de la prison ferme, mais j'imagine que son assurance a pris les frais de l'accident en charge. Je pense qu'il en serait de même avec un accident irresponsable de la part d'un biplaceur pro ; il pourrait y avoir des recours en justice contre lui, mais j'imagine que sa RC fonctionnerait. Je ne suis pas spécialiste des assurances et je me trompe peut-être. Marc
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100
le: Hier à 10:11:28
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Démarré par wowo - Dernier message par airsinge
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Bah oui on s'en fout dans le sens ou le pro est maître chez lui de fixer ses prix ça ne regarde que lui et ses clients, c'est une relation commerciale.
Les structures de biplace sont des entreprises privées à but lucratif, a te lire on dirait que c'est des entreprises à but non lucratif qui remplissent une mission de service public et ont donc besoin de subventions. C'est soit l'un soit l'autre, le mélange des genres c'est bof.
Note je ne dis pas ça péjorativement et je souhaite que les biplaceurs puissent exercer leur métier et en vivre, bien même, et satisfaire leurs clients. Juste je ne vois aucune raison que comme le dit Wilitou des particuliers d'une association financent les charges de professionnels.
À peu près du même avis aussi. Bon, il y a peut-être encore occasionnellement sur certains sites conviviaux un petit retour de service du biplaceur pro au pilote lambda quand il permet une remontée au déco avec sa navette, mais ça me semble de moins en moins courant en dehors du copinage privé, ou alors c'est carrément une prestation payante supplémentaire (bien qu'aléatoire). Bref, ça ne représente pas un service sur lequel on peut compter plus sûrement que l'auto-stop avec les touristes (voir moins ou pas du tout selon l'état d'esprit du pro en question). Hé, dites : Y'aurait pas un media "fédéral" ou "péri-fédéral" (à créer peut-être pendant cette période de flottement organisationnel) qui permettrait de laisser trace par avance des idées qui ressortent de nos discussions, plutôt que de garder ça sur forum "privé" en attendant de pouvoir dire "Oh non, les nouvelles instances n'entendent toujours pas ce que les pilotes et les clubs discutent sans leur faire savoir !"
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