+ Le chant du vario +

Forum de parapente

21 Novembre 2024 - 10:24:44 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: [1] 2 3 ... 10
 1 
 le: Aujourd'hui à 10:15:55 
Démarré par pascalou05 - Dernier message par mike57
 salut ! les adeptes de rando-vols

Présence de loups un peu partout en France.Pour le moment pas d'inquiétude ,ils ne s'attaquent qu'aux chiens  Mr. Green

https://youtu.be/ca-05AofdjE?feature=shared

 2 
 le: Aujourd'hui à 10:15:06 
Démarré par plumocum - Dernier message par Buck Danny Le Retour
La démocratie n'excuse pas tout. Les nazis ont aussi été élu démocratiquement, et je pense que toi comme moi auraient applaudis un coup d'état militaire pour les renverser. Ou si les Russes blancs avaient réussi à renverser les bolcheviques par un coup d'état militaire on aurait évité une grosse centaine de millions de morts dans les décennies suivantes.

 Allende a été élu démocratiquement et ses premières réformes étaient démocratiques, mais quand les effets pervers de ses premières réformes ont commencé à se faire sentir et que le congrès ne l'a plus suivi (il n'avait pas la majorité absolue) il a commencé à virer dictateur et continué les nationalisations forcenées.

Même au café de mon village, Gérard qui consomme avec peu de modération hésite à faire ce genre d'interprétations de l'histoire.

 3 
 le: Aujourd'hui à 09:28:37 
Démarré par pascalou05 - Dernier message par safafite
Avec deux fautes dans le chapô, je m'attendais à mieux de la part de francetvinfo...
"Enedis n'a pas apprécié l'incidente[sic] et porte plainte : le drone décimé[sic]"

Ça tire à vue, cycliste, promeneur, drone... Avec les risques qui vont avec. Il a du baliser le jardin "battue en cours". Le risque de balle perdue étant acceptable.

En dehors de la chasse, comment est cadré l'utilisation du fusil de chasse ?

C'est bien connu, y a jamais de balle perdue avec un bon chasseur  mort de rire

 4 
 le: Aujourd'hui à 09:27:53 
Démarré par Willitou - Dernier message par roubidou
Bien d'accord avec toi, moi aussi je vole depuis depuis bientôt 40 ans et jamais les 360 engagés ne m'ont tiré d'affaire. Je les ai utilisés une fois en situation critique et c'était pas le bon plan. Auparavant je m'astreignais au moins une par an à m'entrainer à la manoeuvre, "au cas où... on sait jamais",  mais ça fait maintenant qq années que j'ai arrêté de m'infliger ce pensum. Je crois qu'il faut se rendre à l'évidence: l'exercice a coûté plus de vies qu'il n'en a sauvé.
Néanmoins, je me garderai bien d'être totalement catégorique. A mon avis le principal intérêt, c'est pas d'engager la spirale, mais d'apprendre à en sortir proprement. Parce qu'avec les voiles modernes on peut y entrer très vite. Alors oui, on peut tout miser sur le secours (à condition d'en avoir un), mais la maîtrise de la gestuelle en situation critique, ça peut pas nuire non plus

 5 
 le: Aujourd'hui à 09:12:41 
Démarré par pascalou05 - Dernier message par Fuser
Avec deux fautes dans le chapô, je m'attendais à mieux de la part de francetvinfo...
"Enedis n'a pas apprécié l'incidente[sic] et porte plainte : le drone décimé[sic]"

Ça tire à vue, cycliste, promeneur, drone... Avec les risques qui vont avec. Il a du baliser le jardin "battue en cours". Le risque de balle perdue étant acceptable.

En dehors de la chasse, comment est cadré l'utilisation du fusil de chasse ?

 6 
 le: Aujourd'hui à 09:10:23 
Démarré par arogues - Dernier message par arogues
Bonjour à tous,

Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=5QPP3d8vK44

Petit réçit :
Après des mois sans vol rando ou bivouac, enfin un weekend ou tout s'aligne : disponible et météo OK et comme j'aime découvrir des nouveaux endroits, je cherche ... Et la je trouve une rando pas trop longue (1550m de deniv quand même) avec un déco et atterrissage facile (ca fait quelques mois que je n'ai pas volé, donc pas envie de chercher des choses compliquées).
La montée est très sympa : pas trop raide à par la fin où on pose à peine les mains et les teintes de l'automne sont magnifiques.
A la cabane, 300m sous le sommet, j'ai faillit abandonner : bien fatigué et la cabane est super ! Mais après 5 min de pause je repars !
J'arrive un peu avant le coucher de soleil et j'ai le temps de monter la tente car y'a un peu de vent de prévu et surtout c'est pleine lune, donc si je veux un peu d'obscurité... Au petit matin, la condensation est gelée mais moi j'ai passé une super nuit.
J'en profite pour explorer le plateau sumitale qui est énorme !
Le vent au sommet est un peu fort et surtout le plateau fait que c'est très plat, je descend donc de 50m pour décoller : quasi plus de vent, mais c'est toujours bien plat ! Le déco se passe bien, mais qu'est-ce que c'est long de courir avec 10kg dans le dos !
Le début du vol est un peu turbulent car je suis sous le vent d'autres montagnes, mais c'était bien prévu et vers 2000m ca devient tout doux comme on a l'habitude pendant les vols randos.
J'arrive rapidement au dessus de la voiture et il faut prendre une décision : soit poser à la voiture mais c'est étroit, un peu encaissé et pas très long soit à 2km y'a des champs énormes sans trop d'obstacles... La raison l'emporte et je pose dans les champs qui sont tout givrés !

Bons vols à tous Clin d'oeil

 7 
 le: Aujourd'hui à 08:58:22 
Démarré par pascalou05 - Dernier message par Archaleon
Je suis au maroc également.  Jai fais les démarches pour demander les autorisations dans les temps 1mois en avanace en suivant les explications trouvées en ligne... ( dta.transport@gmail.com)
Je n'ai pas eu de réponse. Alors peut-être que je n'avais pas l'astuce du club a rabat. Si tu peux nous en dire plus JC ?

Heureusement pas eu de contrôle... Après je ne suis qu'un individuel, c'est assez différent d'un pro qui encadre comme JC.

Pour les assurances,  cette histoire de ffvl et d autorisation m'a poussé a prendre une assurance CAF plutot que ffvl, en espérant qu'elle ne soit pas asujestie a cette meme contrainte.

 8 
 le: Aujourd'hui à 08:32:25 
Démarré par Willitou - Dernier message par calvat1
  Je suis complètement pour la réponse de Luc Armand.  En fait je n’ai jamais fait un vrais 360 et pourtant je vole depuis au moins 35 ans et fait pas mal de cross. J’ai toujours  eu l’impression que les 360 en exercice ou en jeu avait fait plus de victimes qu’ils n’avaient sauvé de pilote. Impossible  à prouver.   Oreilles  accélérées et recherche  de la ’degueulante ’ m’ont toujours suffit pour redescendre.  Des bons vracs j’en ai pris comme tout crosseur devant l’éternel , un seul est parti en autoroute mais j’étais si près du sol que boum tout de suite et il devait rester 1/4 de voile ouverte. Savoir si une formation en 360 aurait changé le résultat, je ne pense pas. Le parachute était  coincé.   De toute manière j’ai bien en tête,  2 tours, parachute...

 9 
 le: Aujourd'hui à 08:03:04 
Démarré par pascalou05 - Dernier message par Hub
Avec deux fautes dans le chapô, je m'attendais à mieux de la part de francetvinfo...
"Enedis n'a pas apprécié l'incidente[sic] et porte plainte : le drone décimé[sic]"

 10 
 le: Aujourd'hui à 07:56:30 
Démarré par Lassalle - Dernier message par Thulo
Si la pub et le marketing n'avait pas d'influence ça se saurait.

à un tel point d'ailleurs que des pros de la pub ont travaillé pour des campagnes électorales.


Pages: [1] 2 3 ... 10
parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.392 secondes avec 16 requêtes.
anything