Bonjour à tous,
Vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=5QPP3d8vK44Petit réçit :
Après des mois sans vol rando ou bivouac, enfin un weekend ou tout s'aligne : disponible et météo OK et comme j'aime découvrir des nouveaux endroits, je cherche ... Et la je trouve une rando pas trop longue (1550m de deniv quand même) avec un déco et atterrissage facile (ca fait quelques mois que je n'ai pas volé, donc pas envie de chercher des choses compliquées).
La montée est très sympa : pas trop raide à par la fin où on pose à peine les mains et les teintes de l'automne sont magnifiques.
A la cabane, 300m sous le sommet, j'ai faillit abandonner : bien fatigué et la cabane est super ! Mais après 5 min de pause je repars !
J'arrive un peu avant le coucher de soleil et j'ai le temps de monter la tente car y'a un peu de vent de prévu et surtout c'est pleine lune, donc si je veux un peu d'obscurité... Au petit matin, la condensation est gelée mais moi j'ai passé une super nuit.
J'en profite pour explorer le plateau sumitale qui est énorme !
Le vent au sommet est un peu fort et surtout le plateau fait que c'est très plat, je descend donc de 50m pour décoller : quasi plus de vent, mais c'est toujours bien plat ! Le déco se passe bien, mais qu'est-ce que c'est long de courir avec 10kg dans le dos !
Le début du vol est un peu turbulent car je suis sous le vent d'autres montagnes, mais c'était bien prévu et vers 2000m ca devient tout doux comme on a l'habitude pendant les vols randos.
J'arrive rapidement au dessus de la voiture et il faut prendre une décision : soit poser à la voiture mais c'est étroit, un peu encaissé et pas très long soit à 2km y'a des champs énormes sans trop d'obstacles... La raison l'emporte et je pose dans les champs qui sont tout givrés !
Bons vols à tous