Titre: Ozone Sublite Posté par: Archaleon le 25 Mars 2025 - 09:46:25 J'ai pas vu de fil... ca a l'air d'avancer ! j'aime bien !
Sur le fil de Maxime Pinot : Citation max_pinot Just before leaving for the Superfinal in january, the @ozoneparagliders team kindly invited us to test the last prototype of the Sublite in Gourdon. "Prototype" was really an understatement regarding the big amount of work already done, because basically the harness was finished (for ordinary mortals). And it's a beauty to fly ! It was a super nice moment, cool talks, and always nice to see this team at work, towards their goals. Already all the X-Alps equipment is at home (thanks guys !), just waiting for some flying windows in the Pyrenees which is something tricky for many months now. But I don't lose hope to see my final colours ! Poids de la bestiolle : 1.4kg perso, je suis chaud d'une version "solide" a 2.5 3kg pour Mr tout le monde ! :trinq: Titre: Re : Ozone Sublite Posté par: Rere38 le 25 Mars 2025 - 10:08:54 J'ai pas vu de fil... ca a l'air d'avancer ! j'aime bien ! Sur le fil de Maxime Pinot : Citation max_pinot Just before leaving for the Superfinal in january, the @ozoneparagliders team kindly invited us to test the last prototype of the Sublite in Gourdon. "Prototype" was really an understatement regarding the big amount of work already done, because basically the harness was finished (for ordinary mortals). And it's a beauty to fly ! It was a super nice moment, cool talks, and always nice to see this team at work, towards their goals. Already all the X-Alps equipment is at home (thanks guys !), just waiting for some flying windows in the Pyrenees which is something tricky for many months now. But I don't lose hope to see my final colours ! Poids de la bestiolle : 1.4kg perso, je suis chaud d'une version "solide" a 2.5 3kg pour Mr tout le monde ! :trinq: à qui le dis-tu ... je suis presque surpris qu'aucune marque ne se soit déjà manifesté, l'essentiel du marché se concentrerait bien davantage la dessus que sur un Sub ultra lite qui répond au besoin d'une niche, le potentiel est non négligeable. un Sub pas trop lourd et relativement compact pour ne pas nous obliger à passer sur la taille de sac d'au dessus, je signe tout de suite. J'adore ma GTO 2 Light, mais elle commence a avoir quelques centaines d'heure, elle vieillit, ça m'embeterait d'en racheter une alors qu'un Sub pourrait potentiellement la remplacer. Titre: Re : Ozone Sublite Posté par: Man's le 25 Mars 2025 - 12:12:27 je suis presque surpris qu'aucune marque ne se soit déjà manifesté, l'essentiel du marché se concentrerait bien davantage la dessus que sur un Sub ultra lite qui répond au besoin d'une niche, le potentiel est non négligeable. :coucou:un Sub pas trop lourd et relativement compact pour ne pas nous obliger à passer sur la taille de sac d'au dessus, je signe tout de suite. Il a la Ascendant Zian (https://fly-ascendant.com/product/commande-zian/) qui va arriver, à voir si elle va être un peu plus lourde et robuste qu'une Sup'air ALP. EDIT : 1,6 kg je ne regardais pas la bonne page (https://fly-ascendant.com/zian/) Titre: Re : Ozone Sublite Posté par: Slayer le 25 Mars 2025 - 13:22:50 perso, je suis chaud d'une version "solide" a 2.5 3kg pour Mr tout le monde ! :trinq: J'ai comme un doute que ça s'adresse un jour à Mr tout le monde, le bouzin reste quand même une usine à gaz à gérer pour le pilote lambda. Je peux bien entendu me tromper mais je ne vois pas le truc se démocratiser comme le cocon "classique" a pu le faire (j'espère pas, cet argument ne vaut pas grand chose, mais c'est franchement d'une laideur repoussante, j'imagine mal un ciel constellé de parapentistes en sub, l’esthétique en prendrait un coup :mrgreen: ) [eedit] bien content par contre que Ozone et d'autres bossent pour pousser les curseurs de la performance. Je compare ça à la formule 1 (également très moche de mon point de vue) et la bagnole de monsieur tout le monde, qui récupère de la technologie au passage). Titre: Re : Re : Ozone Sublite Posté par: Rere38 le 25 Mars 2025 - 14:39:51 je suis presque surpris qu'aucune marque ne se soit déjà manifesté, l'essentiel du marché se concentrerait bien davantage la dessus que sur un Sub ultra lite qui répond au besoin d'une niche, le potentiel est non négligeable. :coucou:un Sub pas trop lourd et relativement compact pour ne pas nous obliger à passer sur la taille de sac d'au dessus, je signe tout de suite. Il a la Ascendant Zian (https://fly-ascendant.com/product/commande-zian/) qui va arriver, à voir si elle va être un peu plus lourde et robuste qu'une Sup'air ALP. EDIT : 1,6 kg je ne regardais pas la bonne page (https://fly-ascendant.com/zian/) Hello Man's ! et oui, trop leger pour moi :( Titre: Re : Re : Ozone Sublite Posté par: Archaleon le 25 Mars 2025 - 15:02:27 perso, je suis chaud d'une version "solide" a 2.5 3kg pour Mr tout le monde ! :trinq: J'ai comme un doute que ça s'adresse un jour à Mr tout le monde, le bouzin reste quand même une usine à gaz à gérer pour le pilote lambda. Je peux bien entendu me tromper mais je ne vois pas le truc se démocratiser comme le cocon "classique" a pu le faire (j'espère pas, cet argument ne vaut pas grand chose, mais c'est franchement d'une laideur repoussante, j'imagine mal un ciel constellé de parapentistes en sub, l’esthétique en prendrait un coup :mrgreen: ) [eedit] bien content par contre que Ozone et d'autres bossent pour pousser les curseurs de la performance. Je compare ça à la formule 1 (également très moche de mon point de vue) et la bagnole de monsieur tout le monde, qui récupère de la technologie au passage). Oui enfin mr tout le monde... je voulais dire le crosseur enthousiaste. Titre: Re : Re : Ozone Sublite Posté par: Charognard le 25 Mars 2025 - 17:19:39 je suis presque surpris qu'aucune marque ne se soit déjà manifesté, l'essentiel du marché se concentrerait bien davantage la dessus que sur un Sub ultra lite qui répond au besoin d'une niche, le potentiel est non négligeable. :coucou:un Sub pas trop lourd et relativement compact pour ne pas nous obliger à passer sur la taille de sac d'au dessus, je signe tout de suite. Il a la Ascendant Zian (https://fly-ascendant.com/product/commande-zian/) qui va arriver, à voir si elle va être un peu plus lourde et robuste qu'une Sup'air ALP. EDIT : 1,6 kg je ne regardais pas la bonne page (https://fly-ascendant.com/zian/) Sur le papier selon les descriptions, la Zian semble mieux que la Alp. Ajustement automatique de la longueur de la jupe sans utiliser de cale d’épaisseur, sellette qui s’ouvre complètement pour être aussi facile à mettre que n’importe quelle sellette cocon, positionnement du parachute plus intéressant… et une compagnie émergente donc on peut s’attendre à une compagnie à l’écoute de ses clients. Titre: Re : Ozone Sublite Posté par: Frednice le 25 Mars 2025 - 17:27:54 Ils ont réussi à respecter la règle XAlp concernant la longueur totale on dirait !
Titre: Re : Ozone Sublite Posté par: Willitou le 25 Mars 2025 - 19:12:50 http://www.youtube.com/watch?v=yWHtQziv6Y8
Celle de NEO avec laquelle Max volait également. En gros un string dans un sac poubelle ! Titre: Re : Ozone Sublite Posté par: GuiM le 26 Mars 2025 - 10:55:09 Je confirme pour le côté pratique et facile de la Zian, essayer en portique à la coupe Icare.
En plus d'une sellette cocon classique, il faut juste enfiler un gilet un peu serrer au niveau des bras et fermer le zip. De mémoire, je crois qu'une cuissarde est condamnée et nécessite d'être enfiler, anti-oubli. J'avais été plutôt convaincu par le produit, il a peut-être encore bénéficier d'amélioration depuis. Curieux de voir les qualités du Sublite de Ozone. Titre: Re : Ozone Sublite Posté par: Charognard le 27 Mars 2025 - 10:51:17 La Sublite a le parachute de secours au épaules comme la Bogden sous-marin.
Pour moi ces sellettes n’existent même pas tellement je refuse ce type de montage en binôme avec des cuissardes ultra light. Titre: Re : Ozone Sublite Posté par: GuiM le 27 Mars 2025 - 12:08:39 A cause du risque de syndrome de suspension ?
Titre: Re : Re : Ozone Sublite Posté par: Charognard le 27 Mars 2025 - 17:29:33 A cause du risque de syndrome de suspension ? Évidemment. Avec les harnais de sécurité anti-chute, ça devient dangereux après seulement 15 minutes et ils ont pourtant des belles grosses sangles bien larges en comparaison de nos cocons ultra light. C’est peut-être pas un enjeu pour les pilotes qui volent constamment sur des immenses territoires de prairies mais c’est un enjeu pour moi qui a 98 % de chances de finir suspendu à un arbre en cas de lancer de secours. La différence entre le montage aux épaules ou le montage aux mousquetons principaux est de pouvoir faire un petit sommeil relaxe en attendant pendant 5 heures les pompiers ou finir la journée avec un froid cadavérique… juste ça ! Il y a aussi l’impossibilité au épaules de se mettre à la verticale en cas d’effet miroir avec le parapente contrairement à un montage aux maillons principaux et l’impossibilité de se twister pour arriver de face si on est poussé vers une paroie de roche contrairement aux maillons principaux qu’il peut être possible de s’orienter dans le sens de la dérive pour pouvoir se protéger. Pour moi le montage parfait est le parachute sous les jambes pour pas qu’il nous fasse chier quand on enfile la sellette et attaches aux maillons principaux. Titre: Re : Ozone Sublite Posté par: Frednice le 27 Mars 2025 - 17:43:59 "Pour moi le montage parfait est le parachute sous les jambes pour pas qu’il nous fasse chier quand on enfile la sellette et attaches aux maillons principaux."
Tu as des exemples de cocon comme cela ? Merci Titre: Re : Ozone Sublite Posté par: air le 27 Mars 2025 - 18:53:09 Aucun light (3kg maxi) à ma connaissance..
Sinon y avait le Neo Suspender 1, le woodyvalley GTO scalp à 5kg, quoi d’autre ? Ah si, le BF Corvo. Le seul, l’unique Titre: Re : Re : Ozone Sublite Posté par: Charognard le 27 Mars 2025 - 20:12:05 "Pour moi le montage parfait est le parachute sous les jambes pour pas qu’il nous fasse chier quand on enfile la sellette et attaches aux maillons principaux." Tu as des exemples de cocon comme cela ? Merci Celui que j’ai en ce moment ! Skywalk Range X-Alps 1 0,998 kilo parachute sous les cuisses attaché au mousqueton et airbag sous le cul gonflé par le vent. J’ai beaucoup cherché et j’ai rien trouvé pour la remplacer avec ces caractéristiques. Il y a un trou dans le marché. |