Titre: Du fait d'une aêrologie fédérale perturbée, la CFD part en torche... Posté par: wowo le 22 Mars 2025 - 19:13:54 L'aérologie fédérale continue à être agitée :
Citation Les turbulences fédérales actuelles n'étant pas sans affecter notre équipe de valideurs de la CFD parapente, que ce soit en terme de motivation et/ou par volonté de soutien envers les autres activités touchées au sein de la FFVL (organisation de compétitions, formations), nous ne sommes plus en capacité de poursuivre sérieusement notre mission de validation des vols. La CFD reste néanmoins toujours présente pour recueillir et partager les déclarations de vol de cross en parapente mais, jusqu'à nouvel ordre, il n'y aura plus de validation en ce qui nous concerne. Les vols déclarés resteraient alors sous statut "Non pris en compte pour les classements CFD et WXC" (comme durant la période COVID). Comptant sur votre compréhension (et le sérieux de vos déclarations car celles-ci resteront publiques), nous espérons vous retrouver au plus vite, sitôt la sérénité revenue au sein de notre pratique, et notre équipe alors remotivée. https://parapente.ffvl.fr/cfd (https://parapente.ffvl.fr/cfd) À n'en pas douter que l'AG FFVL 2025 risque de l'être aussi... agitée. . Titre: Re : Du fait d'une aêrologie fédérale perturbée, la CFD part en torche... Posté par: plumocum le 22 Mars 2025 - 19:46:52 Merci pour ce lien.
Titre: Re : Du fait d'une aêrologie fédérale perturbée, la CFD part en torche... Posté par: plumocum le 23 Mars 2025 - 10:36:29 S'ils maintiennent leur boycott trop longtemps, entre ça et le nombre de compétitions proche du 0, c'est tout le système d'accès au diplôme d'état qui est à l'arrêt.
Pas d'bras, pas d'chocolat. :speedy: Titre: Re : Du fait d'une aêrologie fédérale perturbée, la CFD part en torche... Posté par: Charognard le 23 Mars 2025 - 15:32:23 Faut tout faire péter. Allez on reprend la construction à zéro !
C’est une occasion en or. Titre: Re : Du fait d'une aêrologie fédérale perturbée, la CFD part en torche... Posté par: JC - MARSEILLE PARAPENTE le 23 Mars 2025 - 15:47:35 Même les pilotes nous laissent tomber...
Titre: Re : Du fait d'une aêrologie fédérale perturbée, la CFD part en torche... Posté par: laurentgedm le 23 Mars 2025 - 16:13:19 AG perturbée...? C'est peu de le dire!
Titre: Re : Du fait d'une aêrologie fédérale perturbée, la CFD part en torche... Posté par: electr0sphere le 23 Mars 2025 - 19:07:24 Cette année devait être celle de mes points pour le DE, ça semble mal barré :bu:
Titre: Re : Du fait d'une aêrologie fédérale perturbée, la CFD part en torche... Posté par: Lucas.CSH le 24 Mars 2025 - 17:04:25 Oh dure.
Je sais pas qui prend qu'elle position. Mais c'était quand même bien ça avec Thomas Senac avant. Titre: Re : Re : Du fait d'une aêrologie fédérale perturbée, la CFD part en torche... Posté par: pad le 25 Mars 2025 - 11:44:13 Cette année devait être celle de mes points pour le DE, ça semble mal barré :bu: On comprend que la situation n'est pas évidente pour ceux qui souhaitent s'inscrire au DE, mais il est toujours possible de continuer à déclarer ses vols. Ils ne seront pas validés, mais ils resteront visibles notamment par ceux du centre de formation, charge à eux s'ils le souhaitent de regarder ces vols pour s'assurer qu'ils respectent les règles et que la somme des 3 meilleurs vols est supérieure à 250 points. Titre: Re : Du fait d'une aêrologie fédérale perturbée, la CFD part en torche... Posté par: Lucas.CSH le 27 Mars 2025 - 13:37:06 De ce que je crois comprendre avec le recul.
Cette décision et encart sur le site web avaient été fait avant l'AG. Titre: Re : Du fait d'une aêrologie fédérale perturbée, la CFD part en torche... Posté par: pad le 28 Mars 2025 - 11:53:58 C'est exact, l'équipe CFD a fait une visio vendredi dernier (21/03) pour s'accorder sur une décision commune. L'encart sur le site de la fédé a été mis le lendemain, veille de l'AG.
Aucune volonté de l'équipe d'avoir ce timing précis la veille de l'AG (nous avons mis [pris] un peu de temps à échanger sur le sujet et à caler la réunion). Titre: Re : Du fait d'une aêrologie fédérale perturbée, la CFD part en torche... Posté par: JC - MARSEILLE PARAPENTE le 28 Mars 2025 - 12:34:27 Bonjour à tous
Mais pour quelles raisons ????? Quel est le motif. C'est à mon sens inacceptable !! Titre: Re : Du fait d'une aêrologie fédérale perturbée, la CFD part en torche... Posté par: Lucas.CSH le 28 Mars 2025 - 12:59:55 Je comprends plus rien non plus. Qui était dans la team CFD, il y avait encore Thomas Senac ou pas. ? C'est un geste de solidarité avec la révolte ou bien l'inverse...? Bref je suis perdu. Ca me semble que nuire aux pilotes. Ca marchait bien la CFD, y avait une équipe trés efficace. Titre: Re : Du fait d'une aêrologie fédérale perturbée, la CFD part en torche... Posté par: pad le 28 Mars 2025 - 14:56:48 Je ne parlerai pas au nom de l'équipe CFD, je vais paraphraser. Les raisons de la mise en standby ont été données dans l'annonce, elles sont multiples : démotivation de certains pour diverses raisons (mais pas par lassitude) et soutien aux activités touchées par les prises de décisions de la FFVL ces derniers mois (compète, enseignement) = équipe plus en capacité de poursuivre sérieusement la validation des vols.
L'équipe est composée des valideurs qui étaient encore actifs, de ceux qui se sont démotivés ces derniers temps et mis en pause, et de ceux qui participent à son bon fonctionnement. Je ne sais pas si c'est inacceptable, mais c'est regrettable qu'une équipe de bénévoles qui donne de son temps à faire tourner ce super "outil", cette superbe "compétition" à laquelle elle est attachée, se soit démotivée ou ait voulu être solidaire de pilotes, de DE/OE ou de moniteurs impactés par les turbulences fédérales... Bons vols à tous :eclaircie: Titre: Re : Du fait d'une aêrologie fédérale perturbée, la CFD part en torche... Posté par: Slayer le 28 Mars 2025 - 15:05:04 Salut Pad, et les autres
Si tu as un peu de temps, pourrais-tu justement nous décrire ce travail de l'ombre, afin qu'on voit mieux tout ce que ça représente? Je pense au temps passé par vol, au temps que ça donne sur une journée moyenne, et sur une journée fufu, votre organisation (géographique, qui fait quoi) , les outils utilisés, le subtilités, le niveau requis pour occuper cette fonction...Bref, tout ce qui se passe derrière vos PC pour arriver à ce super boulot. Ca pourrait aussi éventuellement créer des vocations. Merci Titre: Re : Du fait d'une aêrologie fédérale perturbée, la CFD part en torche... Posté par: wowo le 28 Mars 2025 - 15:40:26 Ce que l'on peut noter tout de même et ce même sans y chercher d'autres explications que peut-être une cause parmi d'autres de cette "démotivation".
C'est que Thomas Senac, l'un des hommes clefs/pivots de la CFDT, longtemps élu au CD voire BD de la fédération, ne s'était pas vu réélu lors de la dernière élection du CD. De là à ce que celà lui ait mis le blues et grignoter sa motivation à faire vivre la CFD et que sa propre démotivation s'est peut-être montrée contagieuse, il n'y a que lui qui peut le savoir et le dire. Mais la question peut se poser et... visiblement elle circule dans les communications entre tous les vizirs qui pensent mériter d'être calife un jour au sein de la nébuleuse politique FFVL et ceux qui suivent de plus ou moins Si c'était le cas (et j'insiste sur le "si") on peut penser à une réaction de frustration finalement assez proche de celle du BD qui refuse de gérer les affaires courantes comme prévu par les statuts. Si pour le BD et la gestion des affaires courantes, mon avis est aussi que c'est inacceptable. Pour la CFD, si vraiment il s'agit aussi de frustration à la source de la démotivation, je le trouverai non pas inacceptable mais tout de même désolant. Titre: Re : Re : Du fait d'une aêrologie fédérale perturbée, la CFD part en torche... Posté par: TAS-IAS le 28 Mars 2025 - 15:45:56 Bonjour à tous Mais pour quelles raisons ????? Quel est le motif. C'est à mon sens inacceptable !! Mais tu as trop raison, c'est inacceptable que des bénévoles arretent de faire du bénévolat. la ffvl* doit leur imposer de reprendre immédiatement la validation. Sinon, il y a des élus qui ont trouvé inacceptable que des bénévoles jugent inacceptables certaines décisions, et on connait la suite *La quoi?? la ffvl?? Titre: Re : Du fait d'une aêrologie fédérale perturbée, la CFD part en torche... Posté par: windslave le 28 Mars 2025 - 16:27:37 Question candide (je ne pratique pas le cross et je n'ai jamais envoyé une trace à un site, mais ça fait partie de mes objectifs de l'année )
C'est quoi la différence entre xcontest, CFD et Syride ? À quel niveau intervient l'humain dans la validation des traces ? Titre: Re : Du fait d'une aêrologie fédérale perturbée, la CFD part en torche... Posté par: Man's le 28 Mars 2025 - 16:43:38 C'est quoi la différence entre xcontest, CFD et Syride ? La différence entre XContest et la CFD , c'est que pour la CFD ton vol doit avoir respecté les espaces aériens et tu dois le justifier lors de la déclaration, alors qu'il n'y a rien de tout cela pour XContest, tu poses juste ta trace.À quel niveau intervient l'humain dans la validation des traces ? Les validateurs CFD s'assurent que ton vol respecte bien les espaces aériens et surtout que tu l'as correctement justifié. . (pour Syride, je ne connais pas mais je crois que c'est purement déclaratif, comme XContest) Titre: Re : Re : Re : Du fait d'une aêrologie fédérale perturbée, la CFD part en torche... Posté par: ptitkiki le 28 Mars 2025 - 18:11:10 Bonjour à tous Mais pour quelles raisons ????? Quel est le motif. C'est à mon sens inacceptable !! Mais tu as trop raison, c'est inacceptable que des bénévoles arretent de faire du bénévolat. la ffvl* doit leur imposer de reprendre immédiatement la validation. Sinon, il y a des élus qui ont trouvé inacceptable que des bénévoles jugent inacceptables certaines décisions, et on connait la suite *La quoi?? la ffvl?? Titre: Re : Du fait d'une aêrologie fédérale perturbée, la CFD part en torche... Posté par: wowo le 29 Mars 2025 - 15:52:26 La folie continue...
Rapprochez vous, si vous en connaissez, des validateurs CFDT. Pour les infos que j'en ai, leur mouvement de protestation a amené une "sanction" envers eux, avec une suppression de leurs accès à gérer la CFD. Si je ne comprenais pas forcément leur réaction à nos validateurs. Je suis carrément choqué et scandalisé si c'est ainsi que le "Pouvoir" (qui ? Ex-BD, DTN ?) pense ramener la sérénité dans le fonctionnement fédéral. On est alors vraiment dans un monde associatif et fédéral de fous. Titre: Re : Du fait d'une aêrologie fédérale perturbée, la CFD part en torche... Posté par: blabair le 29 Mars 2025 - 18:45:44 Si ton info est juste, c fou.
Les validateurs font un super boulot. Ils éduquent les déclarants aux regles de l'air.... Je participe à ce challenge depuis le début de ma pratique. C ce qui m a forgé! Longue vie ala cfd ainsi qu aux validateurs trices. Titre: Re : Du fait d'une aêrologie fédérale perturbée, la CFD part en torche... Posté par: plumocum le 29 Mars 2025 - 19:12:32 Carrément ! Je ne déclare pas à la CFD mais si c'est vrai ils touchent le fond.
Mais il me semblait que l'équipe était démissionnaire et qu'il n'y avait plus personne pour prendre des décisions donc :grat: je ne vois pas comment c'est possible. Quand même beaucoup de bruits de couloir. Ça ressemble presque à un vaudeville. À quand la prochaine blague ? Titre: Re : Re : Du fait d'une aêrologie fédérale perturbée, la CFD part en torche... Posté par: Willitou le 29 Mars 2025 - 20:23:20 Carrément ! Je ne déclare pas à la CFD mais si c'est vrai ils touchent le fond. Mais il me semblait que l'équipe était démissionnaire et qu'il n'y avait plus personne pour prendre des décisions donc :grat: je ne vois pas comment c'est possible. Quand même beaucoup de bruits de couloir. Ça ressemble presque à un vaudeville. À quand la prochaine blague ? wowo président ? :sors: |