+ Le chant du vario +

Le troquet => Flood => Discussion démarrée par: Mikelepit le 20 Octobre 2024 - 15:09:58



Titre: Rush 6 après rush 3 : Dangeureux ?
Posté par: Mikelepit le 20 Octobre 2024 - 15:09:58
Bonjour

Après avoir poncé deux rush 3 je dois changer d'aile (suspentage réformé e  introuvable neuf ).

Spontanément je parts sur une rush 6 .

Problème : +0,3 points d'allongement !

Pour les possesseurs de rush 6, comment juger vous cette voile en terme d'exigence ?

Est elle encore une B+ ou une C-?

Merci d avance


Titre: Re : Rush 6 après rush 3 : Dangeureux ?
Posté par: Willitou le 20 Octobre 2024 - 15:14:21
Quelle est la différence entre une B+ et une C- ?

Vous avez deux heures ...



Titre: Re : Rush 6 après rush 3 : Dangeureux ?
Posté par: Mikelepit le 20 Octobre 2024 - 15:19:00
Allongement


Titre: Re : Rush 6 après rush 3 : Dangeureux ?
Posté par: Lucas.CSH le 20 Octobre 2024 - 16:29:41
Je pense que la bonne réponse c'est plutôt vitesse max. (ou au régime de vol utilisé habituellement)
(Donc ca dépend du PTV et de la taille)

MikeLePit. Je pense pas que ce soit déconnant du tout si tu étais bien sous la 3. Si, ton programme est vol sur site, cross, mini vol rando.
Par contre ca va être un autre monde je pense. Tu vas être surpris en bien.

Une glisse horizontale bien meilleure, du plané, de la vitesse, et peut être aussi un virage moins bon, moins de maniabilité. Elle est moins 'Acro ready' que la 2 ou la 3 par exemple. Ca reste un parapente 'cross pépouse pour pilote confirmé' sinon. A la limite de homologation EN-B. Mais l'homologation... C'est en air calme. Et puis, est ce que tu vas la charger au max, accélérer au max. Pas sur pour les pilotes que concerne cette gamme.

J'ai volé pas mal d'ailes de la génération de la 3. J'ai poncé une 4. J'ai une C-2 lignes orienté Cross maintenant pas chez ozone.


Titre: Re : Rush 6 après rush 3 : Dangeureux ?
Posté par: Mikelepit le 20 Octobre 2024 - 21:43:34
Bonjour
Merci beaucoup pour ta réponse . Je ne doute pas que les perfs sont incomparables.

. J ai acheté une deuxième rush 3 car la 4 m'avais pas convaincu vu l ecart de prix .

Je fais pas d accro . Juste des petits cross.

La 3 me plaît surtout pour un son amorti bien meilleur que les concurrents de l'époque que j avais testé ( atis, mentor..).

Bon j aurai plus d excuses pr être mauvais avec une 6 :-)

Après les perfs ça dépends aussi bcp de la confiance  dans les conditions pas top je pense .


Titre: Re : Rush 6 après rush 3 : Dangeureux ?
Posté par: Archaleon le 21 Octobre 2024 - 10:17:16
Rester sur une B+ après une B+ me semble très sage. Pourquoi pas la Rush6, mais pourquoi pas aussi une autre marque. Fait quelques essais si tu peux !


Titre: Re : Rush 6 après rush 3 : Dangeureux ?
Posté par: Rere38 le 21 Octobre 2024 - 11:50:27
Une information importante et qui peut conditionner le choix de la voile ...
Le décollage de la Rush 6 est à l'image de celui de la Delta 4, infecte.

Je suis plutot fan de Ozone, mais si le décollage prend de la place dans le cahier des charges, je pense que c'est important de le souligner.

Pour autant, j'étais fan de ma Delta 4 une fois en l'air, avec un ratio perf/tranquilté d'esprit exemplaire ! mais un décollage toujours ... déplaisant. Et pourtant dieu sait que j'aime faire du gonflage et à quel point je prends du plaisir dans la phase de décollage ...
Je suis passé après ça en Photon, et bien c'était incomparable de ce point de vue la haha.


Titre: Re : Rush 6 après rush 3 : Dangeureux ?
Posté par: Papy volant le 21 Octobre 2024 - 12:16:02
Citation
Le décollage de la Rush 6 est à l'image de celui de la Delta 4, infecte.

Ozone qui fait d'excellentes voiles n'entends rien de cette critique qui pour beaucoup de pilotes est un critère rédhibitoire.


Titre: Re : Rush 6 après rush 3 : Dangeureux ?
Posté par: Fefeu52 le 21 Octobre 2024 - 17:48:58
On a un pilote dans le coin qui vole sous une Rush 6. Ca fait 15 ans qu'il vole, clairement il n'est plus en progression depuis un moment  :lol: Il vole régulièrement pour le plaisir. Ce n'est ni un crosseur ni un afficionados des grosses conditions, mais c'est très loin d'être un débutant. Sa voile précédente était une Arak 1 (5.4 d'allongement) et depuis cette année vole sous la Rush 6. J'avais discuté avec pour avoir son ressenti, car la différence d'allongement me semblait non négligeable (+0.3). Il m'a dit s'être très facilement adapté à cette voile et en être ravi. Pour le décollage, on vole en plaine.... donc jamais sans vent.


Titre: Re : Re : Rush 6 après rush 3 : Dangeureux ?
Posté par: Limonade67 le 22 Octobre 2024 - 05:11:55
Citation
Le décollage de la Rush 6 est à l'image de celui de la Delta 4, infecte.

Ozone qui fait d'excellentes voiles n'entends rien de cette critique qui pour beaucoup de pilotes est un critère rédhibitoire.

Ça ne se ressent pas dans les volumes de vent, n'en déplaise au singe volant.