+ Le chant du vario +

Progresser en parapente => Météo aérologie => Discussion démarrée par: Slayer le 20 Septembre 2024 - 21:41:11



Titre: Les déboires de Méteo France
Posté par: Slayer le 20 Septembre 2024 - 21:41:11
https://www.francetvinfo.fr/replay-magazine/france-2/envoye-special/video-pluie-d-erreurs-chez-meteo-france-l-automatisation-mise-en-cause_6790330.html (https://www.francetvinfo.fr/replay-magazine/france-2/envoye-special/video-pluie-d-erreurs-chez-meteo-france-l-automatisation-mise-en-cause_6790330.html)

Pas vraiment de bon augure tout ça...mais ça ira sans doute mieux une fois ce machin privatisé  :?  :bang:


Titre: Re : Les déboires de Méteo France
Posté par: Thulo le 21 Septembre 2024 - 10:22:44
ça ira sans doute mieux une fois ce machin privatisé 

probablement

les parapentistes ne sont pas les derniers à utiliser des services payants et de qualité

des services météo financés par le contribuable, par les temps qui courent c'est une hérésie.





Titre: Re : Les déboires de Méteo France
Posté par: plumocum le 21 Septembre 2024 - 10:43:33
Pour en faire quoi ? Une arnaque sur le modèle des opérateurs téléphoniques ?

Il n'y a pas que le parapente dans la vie. Mon travail est dépendant de la météo. Celui de l'équipe que je fais déplacer en fonction des prévisions aussi. Je confirme, ces derniers temps c'est devenu aussi fiable que de jouer à la roulette. À tout vouloir optimiser, ils finissent par produire de la daube. C'est beau le progrès.


Titre: Re : Re : Les déboires de Méteo France
Posté par: Thulo le 21 Septembre 2024 - 11:09:36
Une arnaque sur le modèle des opérateurs téléphoniques ?

Le 22 à Asnières c'était tellement mieux.



Titre: Re : Les déboires de Méteo France
Posté par: plumocum le 21 Septembre 2024 - 11:23:13
Au moins je ne recevais pas des factures rehaussées de façon unilatérale avec aucun moyen d'échange ni de contestation autre que de payer ou ... de payer.
Je ne sais pas si c'était mieux mais si tu aimes te faire enfumer pour rester poli, c'est pas mon cas.


Titre: Re : Les déboires de Méteo France
Posté par: Thulo le 21 Septembre 2024 - 11:48:29

Quand je vois ma facture mensuelle chez un des dits opérateurs et que je considère la prestation fournie, je n'ai pas l'impression de me faire "enfumer".

Sinon il y a la concurrence.



Titre: Re : Les déboires de Méteo France
Posté par: plumocum le 21 Septembre 2024 - 12:15:41
Tant mieux pour toi. Moi ils ont trouvé le moyen de subitement me faire payer une location de live box que je me suis acheté il y quelques années. Impossible de leur faire entendre. Pire, quand j'ai eu enfin quelqu'un au téléphone il m'a proposé le même forfait à moitié prix. Il m'a même avoué que ce forfait existe depuis longtemps. Ils sont incapables de me fournir les docs comme quoi je loue (normal ils n'en ont pas). En plus leur débit est tellement pourri que ça va plus vite en partage de connexion. Ils ont le culot de m'envoyer une facture de 50 euros pour la résiliation.
Au bout du compte, ils perdent 960 d'abonnement annuel plus 3 forfaits téléphoniques pour 600€/an.  Et en plus je viens de faire désabonner 3 copines qui se sont aperçu que leur live boxe était inutile.
C'est bien parce-que c'est des voleurs avec des glands à leur service.
Tu peux toujours causer du 22 à Asnières, c'était incomparable. D'ailleurs ces mafieux ont juste hérité du réseau fourni et payé par le peuple et ont trouvé le moyen de l'asservir à leurs méthodes avec le consentement de gens comme toi. Alors qu'en fait, ces boites, c'est le scandale de ce début de siècle.


Titre: Re : Les déboires de Méteo France
Posté par: piwaille le 21 Septembre 2024 - 15:31:08
La principale différence avec le "22 à Asnière" c'est qu'à l'époque, quand tu avais un litige, la seule solution c'était une prière au tribunal administratif, mais tu restais piégé ... d'ailluers on ne dit pas "client", on dit "usager"
Aujourd'hui, tu as le choix de rester chez une boite qui croit que le réseau dont elle a hérité lui appartient et qui est persuadée d'être la plus forte, ou d'aller à la concurrence. Évite aussi la boite qui est issue des malversations du BTP et celle qui est issue des truanderies du marché de l'eau. Malgré ça il reste un peu de concurrence :pouce:


Titre: Re : Les déboires de Méteo France
Posté par: plumocum le 21 Septembre 2024 - 15:43:54
Le résultat est le même. En cas de litige, la seule solution reste le tribunal...des commerces. Après être passé par le médiateur des communications et avoir perdu un nombre d'heures incalculable dans les méandres d'un service client géré par des robots et ou aucune écoute n'est accordée aux clients.
C'est du foutage de gueule à grande échelle. Et la facturation est systématiquement à sens unique.
Il n'y a pas de concurrence, c'est tous les mêmes.
Le mediateur lui même est véreux.
L'unique objectif de ces boites c'est de rémunérer leurs actionnaires. Ils ont réussi à mettre en place des systèmes où les clients n'ont plus aucun moyen de recours et franchement, comparer ça à l'époque du 22, faut vraiment avoir loupé quelques étages.


Titre: Re : Re : Les déboires de Méteo France
Posté par: Thulo le 21 Septembre 2024 - 16:08:42
Après être passé par le médiateur des communications et avoir perdu un nombre d'heures incalculable dans les méandres d'un service client géré par des robots et ou aucune écoute n'est accordée aux clients.

???
et quel genre de pataquès t'amène à enclencher une telle usine à gaz ?

Tu paies un abo, le tarif n'a jamais été aussi attractif que depuis qu'il n'y a plus de monopole, et ça fonctionne mieux, que demande le peuple ?


Et la facturation est systématiquement à sens unique.

Ha ben oui, en général c'est le prestataire qui facture le client, ou alors merci de nous indiquer où l'inverse est possible qu'on en profite tous.



Titre: Re : Les déboires de Méteo France
Posté par: plumocum le 21 Septembre 2024 - 16:21:52
Effectivement je m'aperçois que je paye une box qui ne me sert à rien. Le meilleur tarif pour ça c'est virer le service, si on peu appeler ça comme ça :mdr:

Citation
et quel genre de pataquès t'amène à enclencher une telle usine à gaz ?
Par le passé j'ai eu une coupure de 3 mois sans que l'opérateur ne rétablisse le réseau. 3 mois facturés et prélevés. Le réseau, ils s'en tapent : pas assez de pigeons par chez moi.

Le souci actuel : déjà dit plus haut. Il leur pète d'un coup de me facturer la location d'une box qui m'appartient et d'ailleurs qu'ils ne m'ont jamais facturé jusqu'alors. Impossible de régler ça par téléphone.
Ils ont l'habitude d'imposer leurs conditions par coups de petites sommes à des millions de gens qui préfèrent payer que de perdre leur temps avec leurs services clients foireux qui font perdre des heures sans proposer de solutions.
C'est une bonne vieille methode d'extorsion qui fonctionne.
C'est ça le privé.
Leurs dernières factures avec moi vont leur coûter beaucoup plus cher que ce qu'elles vont leur rapporter et j'encourage toutes les victimes de litige à faire pareil : faites une mise en demeure, le reste vous payez pas et vous ne répondez plus à rien venant de chez eux. Après tout, c'est juste leur méthode.


Titre: Re : Les déboires de Méteo France
Posté par: plumocum le 21 Septembre 2024 - 16:46:53
8000 demandes de médiation en 2023.
Et pour en arriver là je peux te dire que la petite chanson d'orange que tu t'es bouffée des heures durant, tu la gerbes. Tu peux rajouter un énorme coef sur ceux qui payent et ne font rien.

Mais bon, si c'est ça le modèle de système qui vous fait rêver.

Au fait, même la plus grande partie du réseau fibre est payée par le public  https://www.arcep.fr/nos-sujets/la-fibre-optique.html#:~:text=Certains%20r%C3%A9seaux%20en%20fibre%20optique,les%20ont%20fait%20construire%20(ce
Ha y sont forts comeme : y niquent le bon peuple, et ils en trouvent pour les défendre :mdr:


Titre: Re : Les déboires de Méteo France
Posté par: Slayer le 21 Septembre 2024 - 17:28:22
et ben, je vais réouvrir unn petit Roubine avec des chips (si, ça peut se faire!!)  :speedy:  :mdr:


Titre: Re : Les déboires de Méteo France
Posté par: Thulo le 21 Septembre 2024 - 18:23:39

On demande même pas que ça nous fasse rêver mais que ça fonctionne à un tarif acceptable par à peu près tout le monde.

La téléphonie en 2024 réunit ces critères.

Les prévisions météo ben... ça dépend.

Tiens, rêve un peu :

https://www.youtube.com/watch?v=d5IiFvrXQwc




 



Titre: Re : Re : Les déboires de Méteo France
Posté par: plumocum le 21 Septembre 2024 - 19:06:38

https://www.youtube.com/watch?v=d5IiFvrXQwc

Nous ressortir un truc qui a largement passé le demi siècle, c'est bien ce que je dis : faut avoir loupé quelques étages pépé

Citation
On demande même pas que ça nous fasse rêver mais que ça fonctionne à un tarif acceptable par à peu près tout le monde.
Ben désolé mais j'ai connu il y a encore peu bon nombre de services publics qui ont été offerts aux potes du privé sans que ça ne change grand chose sur le tarif de la prestation.
Mais je vois que tu aimes délibérément te faire enfumer.