Titre: Bâtons monobrins en vol à ski Posté par: Binbin38 le 11 Avril 2024 - 15:51:10 Salutations !
Adepte du ski de rando et plus particulièrement de la pente raide où je n'emmène maintenant que des bâtons monobrins, choix perso, question de sécurité. Quand j'utilisais des 3 brins, la questions ne se posais pas, mais maintenant quand j'ai envie de prendre ma mono dans le sac pour m'éviter le portage à la descente, surtout au printemps ou début de saison. Je ne sais pas que faire de ces deux triques de 125cm pendant la phase de d'écolage et en vol... S'il y a des pratiquant de ce genre de combos qui ne jurent que par les bâtons monobrin comme moi, vous en faites quoi au déco ? Toutes les idées et avis (sauf le "t'as qu'à prendre de 3 brins puis c'est tout") sont bon à prendre. Fly safe. Titre: Re : Bâtons monobrins en vol à ski Posté par: Calluomel le 11 Avril 2024 - 16:49:16 Salutations ! Adepte du ski de rando et plus particulièrement de la pente raide où je n'emmène maintenant que des bâtons monobrins, choix perso, question de sécurité. Quand j'utilisais des 3 brins, la questions ne se posais pas, mais maintenant quand j'ai envie de prendre ma mono dans le sac pour m'éviter le portage à la descente, surtout au printemps ou début de saison. Je ne sais pas que faire de ces deux triques de 125cm pendant la phase de d'écolage et en vol... S'il y a des pratiquant de ce genre de combos qui ne jurent que par les bâtons monobrin comme moi, vous en faites quoi au déco ? Toutes les idées et avis (sauf le "t'as qu'à prendre de 3 brins puis c'est tout") sont bon à prendre. Fly safe. Je peux pas te donner de conseils, je n'ai pas d'expérience. Mais Damien Lacaze, quand il fait des combo parapente / ski, il installe ses ski dans son dos plutôt qu'aux pieds pour rester en cocon. Donc j'imagine que c'est légèrement plus encombrant que des bâtons monobrins. Attention à ne pas s'emmêler dans les suspentes par contre ^^ http://youtu.be/37xBD86XgBI?si=95TqMER9vmtmLwww Titre: Re : Bâtons monobrins en vol à ski Posté par: shenriod le 11 Avril 2024 - 17:19:36 Je me suis souvent posé la même question, sans avoir non plus de réponse. Par contre, il me semble avoir vu une vidée de Sam Anthamatten qui fixait ses skis sur le bas du sac, à l'horizontale. Je n'ai pas testé, mais j'ai l'impression que ce n'est pas complètement déconnant.
Titre: Re : Bâtons monobrins en vol à ski Posté par: PierreP le 11 Avril 2024 - 18:05:35 j'ai utilisé pas mal de fois des 3 brins en pente un peu raide (disons jusqu'au 5.2), jamais eu de soucis. Après comme ils sont un plus chers et plus lourds, quand je ne fais pas de vol, j'utilise plutôt des monobrins mais ça m'est arrivé aussi de les utiliser pour voler quand j'avais oublié mes 3 brins. Je les laisse pendre derrière le sac attachés par les dragonnes. Jamais eu aucun problème, faut juste être un peu soigneux au déco pour que les suspentes ne se prennent pas dedans
Titre: Re : Bâtons monobrins en vol à ski Posté par: Binbin38 le 12 Avril 2024 - 19:14:49 Merci à tous ! J'ai expérimenté aujourd'hui et j'ai accroché les bâtons par les dragones à la sellette au niveau de la ventrale. Au déco il traînent par terre entre mes deux skis et en vol je les ai déplacé sur le côté de la sellette pour pas me faire mal en cas de cratère... C'était pluto pas mal.
|