Titre: un premier achat Posté par: Frux71 le 01 Septembre 2023 - 18:30:03 bonjour les pros
je viens de m'acheter ma première voile une sol prymus 4 avec sellette rip air paixair 2 la voile en stock 2019 acheter neuve en 2021 16 heures de vol le tout pour 1600€ tip top mon premier bébé :pouce: en revanche je recherche désespérément la notice de cette voile, j'ai le cd (allemand, anglais, brésilien) je l'ai trouvé sur le net pareil rien en français est ce qu'une personne au grand coeur pourrait m'aider :sos: Titre: Re : un premier achat Posté par: wowo le 01 Septembre 2023 - 18:47:00 As-tu demandé à l'importateur en France (?) :
https://www.solfrance.fr/contact/ (https://www.solfrance.fr/contact/) Maintenant la Sol Promis 4 est sortie en 2013, du coup les dates auxquelles tu te réfères me semblent quelque peu étonnante. Es-tu sûr du N° ? Et la sellette ne serait-ce pas plutôt une Supair Pixair-2 ? Est-ce au moins une 2 ? :trinq: Titre: Re : un premier achat Posté par: airsinge le 01 Septembre 2023 - 21:51:09 Il ne semble pas y avoir de manuel en français pour la Prymus 4.
Le manuel en anglais est ici en ligne : https://www.solparagliders.com.br/userfiles/files/manuais/manual_prymus4_en.pdf Mais si tu veux le faire traduire en français, utilise plutôt le manuel d'origine en portugais car les gens de SOL sont des brésiliens pur jus qui peuvent très bien avoir fait des contre-sens dans leur manuel en anglais. Les traducteurs automatiques en ligne sont souvent minables pour le portugais->français mais j'en avais trouvé un qui allait bien, ça existe donc (je ne suis plus sûr duquel, DeepL je crois). Je vois que SOL fournissait un manuel en français pour la version 3 de la Prymus, ici (mais la version 4 de l'aile a été beaucoup remaniée) : http://flight.manual.free.fr/sol-prymus3_fr_ge.pdf Ce que je peux te dire de plus c'est que le tissus de ton aile est costaud, j'ai le même ! En plus pour une aile de débutant sortie dès 2013, elle était une des rares à utiliser toutes les techs nouvelles : 3 lignes, joncs... que très peu de concepteurs avaient commencé à appliquer à leurs ailes de début. |