+ Le chant du vario +

Test & essais => anciens tests et essais => Discussion démarrée par: koala le 04 Mars 2008 - 09:25:08



Titre: Trango 3
Posté par: koala le 04 Mars 2008 - 09:25:08
voilà, comme prévue un petit CR. Je déballe la bête : les suspentes sont fine; très fine...
Autre petite remarque, les élévateurs sont fin et au départ ça choque un peu. J'ai pas l'habitude car avec la Sigma c'est plus robuste. Il y à un petit vent de 10-15 km/h au déco, idéal pour gonfler. Je suis étonné, car l'aile n'est pas du tout paresseuse et monte très bien au dessus de la tête sans un grand accompagnement sur les avants. La vitesse du vent diminue et pourtant elle reste toujours sur la tête. Par contre il faut faire très attention au démèlage des suspentes, car une grosse clé est vite attrapé sur les hautes. Le décollage est académique et la prise en charge est comme les nouvelles ailes : très rapide. En l'air c'est thermique, petit pétard pas très puissant (3,5m/s) mais assez virulent et désordonnés. L'aile tourne bien à la commande et à un bon rendement car on peut bien visser la pompe sans perdre trop en virage. Mon ptv est 5 à 6 kg au dessus de la fourchette et je n'ai aucun mal à faire la nique à une boom 5 qui à plus de mal que moi à tourner serrer. Elle est assez  amortie, un peu comme la sigma 6 avec un bout d'aile qui clignote eun peu et qui donne l'info ou ce trouve le thermique. Voilà moi je suis emballé, je refais un vol dès que les conditions le permette, mais je crois bien avoir trouvé chaussure à mon pied. A+


Titre: Re : Trango 3
Posté par: whisper73 le 04 Mars 2008 - 17:17:20
Salut,
comme je l'ai écrit y'a peu de temps la Trango3 est une super voile, assez accessible pour une dhv 2,3. Les perfs sont là.
Trimé, elle est redoutable en thermique (quand même moins maniable que ma Dune), pas trop dur aux commandes, pas besoin de se contorsionner dans tous les sens pour la faire tourner.
Lorsque l'on relache le petit trim ça dépote, elle est quand même plus exigeante dans cette configuration, elle transmet plus, un peu plus dur aux commandes, moins agréable en thermique, on s'en sert pour transiter.
Je l'ai essayé l'été dernier dans toute sorte de condition. C'est la voile que j'ai le plus apprécié depuis fort longtemps, surtout après la Trango2 que j'ai pas aimé du tout (trop exigeante).
2 copains l'ont acheté après l'avoir essayé.
défauts: c'est quand même une 2/3. Les élévateurs mais chez UP c'est comme ça.

Ps: je vais pas tarder d'essayer sa petite soeur, la Summit XC (dhv2)