Titre: Vol bivouac 3 jours... Où aller??? Posté par: Fadoli73 le 19 Avril 2023 - 07:26:39 Bonjour,
j'envisage avec un ami un week end à rallonge pour faire un vol bivouac. Je suis en Savoie, lui dans les Alpes Maritimes, avez vous des idées originales et intéréssantes? Le classique St André n'est peu être pas le premier choix car nous connaissons un peu le coin. J'avais envisagé une sortie vers St Vincent les Forts et partir derriere vers Ceillac ou le début des Ecrins. J'ai une question sur la possibilité de raccrocher les coins du côté du Quéyras depuis St Vincent est ce "facile"? Merci d'avance Titre: Re : Vol bivouac 3 jours... Où aller??? Posté par: plumocum le 19 Avril 2023 - 08:41:44 C'est pas trop compliqué.
Par contre, en fonction de la saison, sur le secteur Embrun, Mt Dauphin/Guillestre, Briançon (vers Ceillac j'ai pas encore testé), il y a une brise à décorner les cocus. Une fois rentré dans la vallée de Vallouise, ça va mieux (mais pas systématiquement). Quand je me rapproche du secteur, maintenant que la technologie le permet, je relève les balises de fond de vallée (il y en a à Briançon). Titre: Re : Vol bivouac 3 jours... Où aller??? Posté par: 6 ril le 19 Avril 2023 - 17:32:07 Je confirme, fond de vallée à ne pas poser les après midis à partir du printemps ! :vrac:
Soit tu restes sur le secteur 04 05 Montagne de boule ou Queyras, soit tu veux Faire une distance, et je te propose Ste Victoire direction Briançon (ou Grenoble selon météo : attention aux Ecrins) Titre: Re : Re : Vol bivouac 3 jours... Où aller??? Posté par: Lassalle le 19 Avril 2023 - 17:43:19 Je confirme, fond de vallée à ne pas poser les après midis à partir du printemps ! :vrac: Soit tu restes sur le secteur 04 05 Montagne de boule ou Queyras, soit tu veux faire une distance, et je te propose Ste Victoire direction Briançon (ou Grenoble selon météo : attention aux Ecrins). Je rappelle ceci : comme tous les Parcs nationaux français, celui des Ecrins comporte deux zones, la zone cœur (réglementée pour le vol libre) et la zone d'adhésion. Dans cette dernière, le vol libre est complètement autorisé toute l'année (c'est le cas pour tous les Parcs nationaux). La seule réglementation qui s'applique dans cette zone est celle liée aux espaces aériens. Des pilotes ont réussi à rejoindre Briançon ou Grenoble depuis la Sainte-Victoire en survolant en partie la zone d'adhésion du parc et ils n'étaient donc pas en infraction. Mais le début des vols de distance depuis Sainte-Victoire est technique et nécessite une bonne expérience et d'excellentes conditions météo. Marc |