+ Le chant du vario +

Test & essais => sellettes et autre matériel => Discussion démarrée par: air le 17 Décembre 2022 - 09:50:48



Titre: Neo Short vs Ozone Switch vs Gin yeti convertible 2 vs Gin Switch 2
Posté par: air le 17 Décembre 2022 - 09:50:48
Hello
Je cherche une sellette qui me serve en voyage pro, vacances, voire soaring normand. Mais aucune expérience de ces sellettes personnellement, pas d’essai depuis 1 an (pas le temps), et pas de comparaison ou retour sur le net..
je pourrai aussi viser encore plus léger/compact avec un slip airbag, une Neo string airbag..
Je mesure 1.8 pour 60k en été à 63k kilo en hiver. Assis jusqu’en haut des épaules cela donne 70cm ou un peu plus. Donc jambes pas hyper longues
La Neo shorty et Ozone switch ont l’air assez solides et bien équipées, mais je ne sais pas s’il ne s’agit pas plus d’une assise type speed riding debout que parapente ?
Bref paumé !
Merci pour tous vos retours !


Titre: Re : Neo Short vs Ozone Switch vs Gin yeti convertible 2 vs Gin Switch 2
Posté par: les hauts le 17 Décembre 2022 - 10:08:28
Salut,

J'ai la néo shorty pour mon passager biplace, c'est une vraie assise parapente (quoiqu'un peu "droite" pour celui qui aime être penché en arrière), et il faut reconnaître que le sac + boucles + option airbag sont vraiment bien fichus et bien finis, on sent le matos qui va tenir dans le temps, le sac est utilisable sans restriction comme sac de transport vu les matériaux robustes utilisés.

Par contre les maillons sont positionnés assez bas (tu es donc plus haut) et le feeling est vraiment différent par rapport à une sellette "classique", c'est en celà qu'elle est typée petite voile (je laisse d'autres utilisateurs confirmer ou non mes propos, mais c'est vraiment ce que j'ai pu constater)


Titre: Re : Neo Short vs Ozone Switch vs Gin yeti convertible 2 vs Gin Switch 2
Posté par: air le 17 Décembre 2022 - 12:10:16
Super merci pour le 1er retour