Titre: Pic Ombière Posté par: 6 ril le 28 Novembre 2022 - 17:22:46 Ce nom existe bien ! :trinq: Magnifique virée dans une petite poudre encore non foulée. Cette vallée de la Clarée est bien loin de chez nous, alors nous y avons passé le week end. Je connaissais la vallée Étroite pour avoir fait le Thabor à deux reprises, mais je n'avais encore jamais été à Névache. En cette saison, on ne croise guère de monde, et cela nous va a merveille. La mise en jambe s'est faite tranquillement. La pente est assez raide. Après 4heures de grimpettes en raquettes pour un d+920 (c'est précis) nous avons décollé sur le coté du col du raisin. La super finesse de ma Skin m'a permis de passer juste l'éperon qui surplombe la vallée. Un virage et hop posé. Vol très court mais superbe. :dent:
http://youtube.com/watch?v=oqpeYfDHhYs Titre: Re : Pic Ombière Posté par: Géraud le 28 Novembre 2022 - 18:07:05 C'est le meilleur titre de vidéo possible :trinq:
Et en plus la vidéo est super chouette ! J'ai eu le loisir d'essayer la skin ce samedi, effectivement le posé n'est pas des plus ressourçant... :mrgreen: Titre: Re : Pic Ombière Posté par: 6ril13 le 28 Novembre 2022 - 19:34:06 Salut Geraud, comme j’ai déjà pu partagé sur d’autres discussions, là Skin est super au décollage mais il faut serrer les fesses pour les autres critères de vol. Il y a maintenant des light qui décollent aussi bien et qui ont une meilleure finesse….
Merci pour le retour positif de la vidéo ! :dent: Titre: Re : Pic Ombière Posté par: Géraud le 29 Novembre 2022 - 08:59:13 Effectivement on en a discuté sur un autre fil... Et c'est justement en me remémorant notre échange que j'ai commencé mon approche du sol samedi lors de l'essai :lol:
Je te rejoins tout à fait sur cette conclusion "super au décollage mais il faut serrer les fesses pour les autres critères de vol" :pouce: Titre: Re : Re : Pic Ombière Posté par: marcouf le 29 Novembre 2022 - 09:44:19 J'ai eu le loisir d'essayer la skin ce samedi, effectivement le posé n'est pas des plus ressourçant... :mrgreen: Au "Plo del nau" ? Titre: Re : Pic Ombière Posté par: Géraud le 29 Novembre 2022 - 14:02:02 Juste à coté, au Monné Rouye :)
Mais deux personnes on décollé en même temps que nous du Plo, je sais pas qui c'était :) Titre: Re : Pic Ombière Posté par: marcouf le 29 Novembre 2022 - 14:26:14 Deux gars de la vallée.L'un était débutant et l'autre (petit brun)équipé léger.
Jeunes,enfin tout est relatif en tout cas plus jeune que moi ce qui n'est pas difficile. ;) Je les ai croisé alors que je rentrait de la ballade. Titre: Re : Pic Ombière Posté par: totof27 le 29 Novembre 2022 - 23:19:11 Ca fait plaisir de voir que tout est déjà bien blanc - même assez bas
Pourvu que ça dure ;-) Titre: Re : Pic Ombière Posté par: airsinge le 30 Novembre 2022 - 10:16:42 6ril13 dit :
Citation la Skin est super au décollage mais il faut serrer les fesses pour les autres critères de vol. Il y a maintenant des light qui décollent aussi bien et qui ont une meilleure finesse… Pour la finesse je te crois sur images mais par contre j'ai eu l'impression de voir quasiment la même "efficacité" de l'arrondi final avec ta Skin que ton poursuivant avec sa double-surface. Quelle version de Skin au fait ? Titre: Re : Pic Ombière Posté par: 6 ril le 30 Novembre 2022 - 11:33:31 Salut, C'est la skin 2 normale. Pour info, sur cette vidéo un petit 5km/h bien de face; si tu mets les freins en anticipation (en rapport avec une voile normale), cela passe. Mai comme tu pourras le remarquer sur les autres vidéos, par vent nul voire vent de cul (ce qui m'arrive souvent en vol rando), je cratérise a coup sure ! Au point que je ne met plus les pieds. Je me suis fait mal cet été sous la voute plantaire à force de taper. Aucune foulure mais je pense un tassement des chairs. Je persiste sur cette voile mais je n'ai pas forcement de bons échos sur les monos surfaces... :init:
Titre: Re : Pic Ombière Posté par: airsinge le 30 Novembre 2022 - 12:16:30 Merci pour la précision.
Ça m'évitera encore un peu plus de m'égarer sous une monosurface pour l'instant. De mon expérience avec des ultralégères double-surface, la SuSi 3 ressource bien, même à haute charge alaire. Titre: Re : Pic Ombière Posté par: Géraud le 30 Novembre 2022 - 13:56:58 Phénomène à prendre en compte plus que le non arrondi, c'est la stagnation du sang dans les pieds à cause de la position et de la sellette string. Même chose que de rester accroché à une branche haute pendant une minute et sauter : douleur assurée dans les pieds !
Si tu veux pour essayer tu peux, une minute à 30s avant impact au sol, agiter tes jambes dans tous les sens et taper tes pieds l'un contre l'autre : ça aidera à faire remonter un peu de sang et diminuera cette douleur à l'impact :) Titre: Re : Pic Ombière Posté par: 6ril13 le 30 Novembre 2022 - 16:26:53 c’est pas faux, d’autant que les températures :pouce: n’arrangent rien !
|