Titre: Récit de la traversé de la suisse en vol bivouac... accrochez vous !!! Posté par: Florentin le 31 Mai 2022 - 08:46:38 Le récit écrit de cette aventure :
FR. https://drive.google.com/file/d/1C_VKLmgbVPAwAnZ-MTNDD0pzk8Oa7KKP/view?usp=sharing Titre: Re : Récit de la traversé de la suisse en vol bivouac... accrochez vous !!! Posté par: Willitou le 31 Mai 2022 - 09:31:36 :bravo:
Peut-être que tu pourrais ajouter à chaque étape une petite carte pour que l'on se repère et visualise l'étape du jour (ne connaissant pas les régions traversées). Ca se lit très bien. J'attends de voir la vidéo en accord avec le texte. Titre: Re : Récit de la traversé de la suisse en vol bivouac... accrochez vous !!! Posté par: Cl3m le 31 Mai 2022 - 10:03:54 Ah un peu lecture par ce matin enfin pluvieux :)
Titre: Re : Récit de la traversé de la suisse en vol bivouac... accrochez vous !!! Posté par: shenriod le 31 Mai 2022 - 13:53:48 Ca fait rêver un petit piou-piou comme moi :-)
Une idée comme ça en passant: Citation J’ai très souvent remarqué cette différence d’humidité entre les versants italiens et les versants suisses ou français des Alpes. Je ne sais pas encore expliquer ce phénomène mais cela me jouera des tours dans les prochains jours à cause de mauvaises décisions. Tout bêtement un effet de föhn? L'air qui se décharge de son humidité en remontant les versants au sud, et qui est donc plus sec de l'autre côté. Ou je dis une connerie? PS: sinon, on dit "Zermatt". Pas "le Zermatt" ;-) Titre: Re : Récit de la traversé de la suisse en vol bivouac... accrochez vous !!! Posté par: Florentin le 01 Juin 2022 - 16:34:24 le film de ce vol bivouac en suisse !!
https://www.youtube.com/watch?v=HvhmUhJMxQE&t=2s (https://www.youtube.com/watch?v=HvhmUhJMxQE&t=2s) Titre: Re : Récit de la traversé de la suisse en vol bivouac... accrochez vous !!! Posté par: lecaennais69 le 08 Août 2022 - 16:52:34 Chouette aventure, bien racontée, que ce soit le récit ou la vidéo.
Deux interrogations, qu'appelles tu le Zermatt , ou du Zermatt ? Je connais le village, le Cervin et les sommets alentours, mais tu emploies plusieurs fois cette expression ? Et visiblement, tu voles sans lunettes ... N'est ce pas une cause de fatigue supplémentaire, facilement évitable sur de tels vols ? Encore bravo et merci du partage. |