Titre: accelerateur neo stay up : un pied ou deux pieds ? Posté par: Perkass le 07 Avril 2022 - 11:52:00 Vous mettez un ou deux pied pour pousser l'accel dans la stay up ?
Pour ma part, pour le moment, je pousse à un pied mais du coup pour que ca soit symetrique j'ai une drisse un peu plus longue que l'autre (typiquement je pousse du pied droit donc j'ai la drisse gauche 3cm plus longue pour compenser l'asymetrie quand j'ai le pied contre l'autre, au fond du cocon. Ca marche bien mais du coup si je veux passer du premier au second/troisieme barreau je dois relacher tout et reprendre depuis la position neutre... pas top. Et utiliser les deux pieds comme je faisais avant sans cocon, je trouve pas ca hyper pratique non plys vu la petitesse du truc. Quid de vous ? Un pied ? deux pieds ? trois pieds ? Et si un pied comment vous faites pour passer du premier, au second, au troisieme ? Vus changez de pied ? Mais du coup comment regler le bouzin... ? Titre: Re : accelerateur neo stay up : un pied ou deux pieds ? Posté par: Sacapof le 07 Avril 2022 - 12:23:32 J'ai pas vraiment de problème...
Perso je pousse avec un pied et instinctivement je viens chercher la pédale au centre ; donc pas de décalage. Pour les autres barreaux, est comme si on monte une échelle : droit, gauche, droit. Comme ça j'ai toujours un pieds de libre pour rendre le cocon. Pour le réglage c'est symétrique. J'ai sorti les drisses et je les ai marqué tout les 10cm. Pour les fois où je change de voile le réglage est facile à retrouver après. Titre: Re : accelerateur neo stay up : un pied ou deux pieds ? Posté par: Perkass le 07 Avril 2022 - 12:42:51 prendre l'accel au milieu, soit, mais une fois au fond à cote de l'autre pied tu as un decalage d'un voir 1.5cm. Du coup si je regle symetrique et fait droite gauche en prenant bien au milieu ca decale alternativement d'un coté puis de l'autre... La solution mais qui ne me convient pas trop est de regler symetrique et quand on pousse compenser ce decalage (genre je pousse avec pied droit : je prend le barreau à peine décalé à droite pour compenser le fait qu'une fois calé au fond du cocon je tirerai d'un cm de plus le coté gauche, par simple geometrie. Ptet avec l'habitude ca me paraitra plus naturel mais pour le moment bof
Titre: Re : Re : accelerateur neo stay up : un pied ou deux pieds ? Posté par: AirFloflo le 08 Avril 2022 - 16:28:49 prendre l'accel au milieu, soit, mais une fois au fond à cote de l'autre pied tu as un decalage d'un voir 1.5cm. Du coup si je regle symetrique et fait droite gauche en prenant bien au milieu ca decale alternativement d'un coté puis de l'autre... La solution mais qui ne me convient pas trop est de regler symetrique et quand on pousse compenser ce decalage (genre je pousse avec pied droit : je prend le barreau à peine décalé à droite pour compenser le fait qu'une fois calé au fond du cocon je tirerai d'un cm de plus le coté gauche, par simple geometrie. Ptet avec l'habitude ca me paraitra plus naturel mais pour le moment bof Il y a deux solutions: celle que tu cites ou changer l'accélérateur pour un Bullet ou équivalent, qui permet de régler indépendamment chaque barreau. Titre: Re : Re : accelerateur neo stay up : un pied ou deux pieds ? Posté par: willip le 08 Avril 2022 - 18:05:10 prendre l'accel au milieu, soit, mais une fois au fond à cote de l'autre pied tu as un decalage d'un voir 1.5cm. Du coup si je regle symetrique et fait droite gauche en prenant bien au milieu ca decale alternativement d'un coté puis de l'autre... La solution mais qui ne me convient pas trop est de regler symetrique et quand on pousse compenser ce decalage (genre je pousse avec pied droit : je prend le barreau à peine décalé à droite pour compenser le fait qu'une fois calé au fond du cocon je tirerai d'un cm de plus le coté gauche, par simple geometrie. Ptet avec l'habitude ca me paraitra plus naturel mais pour le moment bof Je suis en bogdan mais le problème est le même. J'ai finit par régler symétrique et compenser en décalant légèrement le pied avant de pousser comme tu expliques. On s'y fait bien, au début je m'aidais de mes mains pour trouver ou mettre le pied (je pousse avec une jambe puis je tire ou pousse sur les crocs fendu avec mains pour que ce soit symétrique et pendant ce temps je décale mon pied jusqu'à ce que ce soit bon. Faut bourriner un peu avec les doigts pour pas que le croc fendu file mais ça se fait bien). Bref tu vas t'y faire je pense, et au pire si c'est légèrement dissymétrique c'est pas grave car ça se compenses sans forcer à la sellette ou légèrement aux arrières. W. Titre: Re : accelerateur neo stay up : un pied ou deux pieds ? Posté par: Airtoysdealer le 08 Avril 2022 - 19:43:28 Sans doute une idée idiote, mais si on pousse toujours avec le même pied (disons gauche au premier barreau puis droit au deuxième, éventuellement gauche au troisième), il doit être possible, avec des nœuds "intelligents par exemple, de raccourcir un peu le coté gauche entre premier et deuxième barreau, puis droit entre le deuxième et troisième, puis gauche entre le troisième et le croc fendu (ou la tête d'alouette en ce qui me concerne).
Non? Bon, ça implique de ne pas changer de pied, ce qui peut être pénible sur longue transition. Titre: Re : accelerateur neo stay up : un pied ou deux pieds ? Posté par: Sacapof le 08 Avril 2022 - 21:46:04 Pas sûr l'accélérateur de la stayup.
Mais, c'est une question de coup de main (pied), j'ai pas se problème ! |