Titre: le (gros) con du jour ! Posté par: william_baptiste le 29 Février 2020 - 20:28:51 Je ne trouve pas d'autres qualitatifs pour cette personne qui je l'espère sera lourdement sanctionnée.
https://www.ledauphine.com/insolite/2020/02/25/ardeche-l-homme-qui-a-vole-sous-le-pont-d-arc https://www.ledauphine.com/insolite/2020/02/28/vol-sous-le-pont-d-arc-dangereux-et-irresponsable-en-plus-d-etre-illegal-reagit-la-prefecture Quand l'égocentrisme rencontre la médiocrité de "l'exploit". “Le pont d’Arc étant une zone de quiétude pour les rapaces actuellement en période de reproduction, le passage de tels engins est susceptible de les perturber et de porter une profonde atteinte à la biodiversité.” A part nuire à l'activité ; déranger la Nature ; on gagne quoi avec ce genre de conneries ?!! Je suis furax quand je vois ça !!! Titre: Re : le (gros) con du jour ! Posté par: Airtoysdealer le 29 Février 2020 - 20:43:42 sans compter que si Chris Sharma était dans ses œuvres, c'est un coup à le faire tomber dans la voile :roll:
http://www.youtube.com/watch?v=Vi5RGC-ZAOs&t=64s (http://www.youtube.com/watch?v=Vi5RGC-ZAOs&t=64s) Il y a effectivement des abrutis Titre: Re : le (gros) con du jour ! Posté par: william_baptiste le 29 Février 2020 - 20:45:16 Et fier de sa bêtise ; la réglementation je me la mets derrière l'oreille !
Le respect de la faune ; on s'en tape ! https://www.estrepublicain.fr/edition-pontarlier-haut-doubs/2020/02/27/un-haut-doubien-premier-homme-a-voler-sous-le-pont-d-arc Les compétiteurs et dirigeants de la FFPLUM doivent se réjouir ... Le champion de la gloriole ! Titre: Re : le (gros) con du jour ! Posté par: william_baptiste le 29 Février 2020 - 20:56:46 Sébastien Tyrode vient d’entrer dans l’histoire en franchissant la « porte d’entrée naturelle » des gorges de l’Ardèche à bord d’un aéronef. Un joli coup de projecteur pour son club Adventure Doubs Paramoteur , situé à La Vrine, près de Pontarlier.
Encore sous l’émotion, il termine : « Je suis le premier homme à faire cela… et je pense que je serai le dernier. » Je suis sûr que son club a organisé une petite fête ... Le dernier ? Je ne crois ; la connerie est sans limite ... Titre: Re : le (gros) con du jour ! Posté par: piment le 29 Février 2020 - 21:07:15 Tain on en tient un bon là ! On organise un dîner mercredi ?
Titre: Re : le (gros) con du jour ! Posté par: Rere38 le 29 Février 2020 - 21:10:10 Espèce de pauvre tache.
C'est laid, sans intérêt, et nuisible ! Je n'aimais déjà pas le paramoteur, là, c'est définitif ! karma- Je comprends pas ce besoin, ce besoin de prouver et d'emmerder ! Les gens se font chier à ce point là ? Remarque, on est plus à un débile prêt .. Il y en a tellement ... :bang: Titre: Re : le (gros) con du jour ! Posté par: Cyrille74 le 29 Février 2020 - 21:16:23 Franchement je comprends pas vos réactions. C'est pas malin ok mais absolument anecdotique à part pour les control-freaks de la préfecture et de la dgac, non?
A part lui qu'est ce qu'il a mis en danger? (épargnez moi les sempiternels rapaces ou l'image du Titre: Re : le (gros) con du jour ! Posté par: Stef7550 le 29 Février 2020 - 21:21:49 Alors :
soit le mec est complétement débile au point d'organiser ce type de vol sans aucune autorisation et le promouvoir fièrement sur tout les réseaux possibles. En plus en embarquant dans sa com un club/école (donc des professionnelles) Soit il a toutes les autorisations et ça serait bien de le dire pour éviter que justement des débiles se pensent autorisés a le faire n’importe quand, n'importe comment. De la a considérer l'activité comme nuisible....ça n’élève pas le niveau de réflexion ! :roll: Titre: Re : le (gros) con du jour ! Posté par: piment le 29 Février 2020 - 21:22:17 Ce qui est complètement con c'est de médiatiser le truc... Quand je prenais le rupteur en 5 avec l'AX sport je ne faisais pas de vidéo et je ne le publiais pas urbi et orbi...
Mais en fait c'est juste un exemple, je n'ai jamais dépassé le 90 bien sûr... Titre: Re : Re : le (gros) con du jour ! Posté par: Stef7550 le 29 Février 2020 - 21:29:37 Franchement je comprends pas vos réactions. C'est pas malin ok mais absolument anecdotique à part pour les control-freaks de la préfecture et de la dgac, non? A part lui qu'est ce qu'il a mis en danger? (épargnez moi les sempiternels rapaces ou l'image du C'est pas complétement anecdotique Cyrille. L'espace de vol se restreint d'année en année a cause de ce type de "démonstration." Qu'il se fasse son délire avec ses potes et basta. En plus ce vol n'a rien d'extraordinaire techniquement ;) Titre: Re : le (gros) con du jour ! Posté par: william_baptiste le 29 Février 2020 - 21:29:49 Il donne le mauvais exemple tout simplement et si tu ne fixes pas de limites ça sera le ballet de guignols go-pro visée sur le casque ; à chacun son mont blanc.
La nature est sans limite dans la connerie. Puisque Willow a fait une référence à l'escalade ; j'ai déserté Bleau car progressivement les grimpeurs ont cessé de respecter le rocher. Un certain nombre d’entre-deux sont obsédés par leurs performances (personnes) et les vidéos qui vont avec et n'ont plus aucune limite ; l'emploi de la magnésie a fait débat et l'érosion a atteint un niveau insupportable. Même pour un 7 A tu trouves d'immenses traits qui n'apporte strictement rien. Jeune dans l'activité du parapente ; je me suis souvent fait la remarque qu'on ne croisait jamais de para-moteurs ; la seule fois où c'est arrivé c'était un soir au Puy de Dôme et la tondeuse m'a pourri mon vol au point de me donner l'envie de me mettre au tir à l'arc. Titre: Re : Re : Re : le (gros) con du jour ! Posté par: Cyrille74 le 29 Février 2020 - 21:46:41 Franchement je comprends pas vos réactions. C'est pas malin ok mais absolument anecdotique à part pour les control-freaks de la préfecture et de la dgac, non? A part lui qu'est ce qu'il a mis en danger? (épargnez moi les sempiternels rapaces ou l'image du C'est pas complétement anecdotique Cyrille. L'espace de vol se restreint d'année en année a cause de ce type de "démonstration." Qu'il se fasse son délire avec ses potes et basta. En plus ce vol n'a rien d'extraordinaire techniquement ;) L'espace de vol se restreint d'années en années qu'on fasse des conneries ou pas... Enfin bref je cautionne pas mais je suis toujours effaré par le penchant que nous avons à juger et condamner haineusement les autres. J'oublie jamais que pour le pékin moyen rien que le fait du parapente/paramoteur est irresponsable, égoïste, et va creuser le déficit de la sécu. Titre: Re : le (gros) con du jour ! Posté par: Stef7550 le 29 Février 2020 - 21:52:13 Juste pour info quand même :
La zone du Pont D'arc ou a été fait le vol ne fait pas partie de la réserve naturelle des gorges de l’Ardèche ;) La seule chose que peut lui reprocher la DGAC c'est de voler a moins de 150 m d'altitude. Vu la com faite sur l'événement, il est probable qu'ils ne laissent pas passer..... Titre: Re : Re : Re : Re : le (gros) con du jour ! Posté par: Stef7550 le 29 Février 2020 - 21:59:09 /... je suis toujours effaré par le penchant que nous avons à juger et condamner haineusement les autres. La dessus je suis bien d'accord, tout comme réduire une activité aux "débordement" de certain ! Perso je trouve sa vidéo inutile et débile mais le vol en lui même......... Et pour revenir au parapente, on peut aussi parler des vols Montblanc de ces dernières années et leurs lot de vidéo, promo dans la presse et ailleurs. Pour quel résultat maintenant..... :| Titre: Re : le (gros) con du jour ! Posté par: Airtoysdealer le 29 Février 2020 - 23:18:07 c'est juste très con car on sait bien que ce genre de vidéos ne peut qu'engendrer des réactions épidermiques des détracteurs du paramoteur, et sans doute plus généralement du vol libre, qui peut malheureusement y être associé.
On peut aussi envisager le survol des plages de Nice en rase motte en plein mois de juillet, et le passage sous l'arc de triomphe, puisque ça n'a jamais été fait, ça doit donc être "fun". Je préfère de loin les vidéos de Pascal Vallée, qui font part d'une maîtrise technique, d'une mise en scéne, d'un brin d'humour et, il me semble, d'autorisations préalables. Titre: Re : Re : le (gros) con du jour ! Posté par: Charognard le 01 Mars 2020 - 05:45:27 Juste pour info quand même : La zone du Pont D'arc ou a été fait le vol ne fait pas partie de la réserve naturelle des gorges de l’Ardèche ;) La seule chose que peut lui reprocher la DGAC c'est de voler a moins de 150 m d'altitude. Vu la com faite sur l'événement, il est probable qu'ils ne laissent pas passer..... Il était clairement à la recherche d’un endroit pour atterrir et il est permis dans ce cas de voler à moins de 150 mètres du sol pour mieux analyser le terrain et repérer les dangers. J’ai déjà été plus de 2 heures à rechercher un bon atterrissage ! ;) Titre: Re : le (gros) con du jour ! Posté par: Mme POB le 01 Mars 2020 - 07:46:47 L'avantage du paramoteur est de s'affranchir du relief et de l'énergie potentielle pour pouvoir voler, l'immense et insupportable inconvénient est de produire un bruit insupportable, qui se propage très loin et qui dure longtemps du fait de la lenteur de l'engin, avec pour aggraver la nuisance sa proximité du sol.
Le bruit est produit par le moteur et surtout par l'hélice. On sait faire des moteurs silencieux mais pas des hélices qui, en hachant l'air, produisent des compressions-détentes alternées périodiques, c'est à dire des ondes sonores de basses fréquences qui se propagent très loin. Quand un tel engin pourrit la vie de milliers de personnes et autant d'animaux, il me vient le fantasme de pouvoir lui tirer dessus avec un canon de DCA, de l'attraper au lasso ou de lui faire sa fête d'une manière ou d'une autre. Bref ces gens-là sont des enfoirés d'égoïstes, tout comme d'autres qui mettent dans leurs bagnoles un son industriel avec des basses renforcées, ou qui tournent autour des immeubles avec des mobylettes bricolées. Ce ne sont là que des conséquences délétères de la dérive anti-sociale du "tout pour ma gueule et je vous emmerde". La vieille anar est bien obligée d'applaudir quand ces gens-là tombent sous le coup de lois répressives parce que leurs comportements suscitent justement de telles lois toujours liberticides. Être LIBRE, c'est être capable de n'emmerder personne dans l'exercice de sa propre liberté. Être libre, ou se vouloir libre, suppose d'avoir en permanence un immense respect pour le reste du monde, tant pour la Nature que pour ses habitants.(*) Il est très difficile de respecter des gens qui ne respectent rien. C'est une philosophie qui en vaut bien d'autres et qui est fondamentalement hostile à toutes les idéologies, à toutes les religions et bien entendu au capitalisme féroce venu d'Amérique qui détruit tous les liens sociaux en "privatisant" les services publics. :trinq: (*) A l'automne 2019, je me suis prise de sympathie pour un petit chat très mignon et convivial, rescapé d'une portée de 3 et qui était trop petit pour avoir une chance de survivre à l'hiver. C'est devenu un copain, il était vraiment adorable et il venait dormir dans ma caravane, je lui laissais un accès à l'extérieur afin qu'il pût aller chasser la nuit, bref mener une vie de chat. Au moment de rentrer à Paris fin octobre, tempête sous un scalp. Il avait bien poussé et pris des forces mais pourrait-il passer l'hiver ? D'un autre côté, avais-je le droit de lui ôter sa liberté pour améliorer ses chances de survie ? J'ai fini par décider de le laisser LIBRE et j'espère le retrouver quand je reviendrai à Planfait, à tout hasard j'aurai avec moi quelques boîtes de croquettes pour chats. J'entends en mémoire Graeme Allwright chanter "le jour de clarté" qui éclaire mon chemin depuis 1968. Titre: Re : le (gros) con du jour ! Posté par: blabair le 01 Mars 2020 - 08:03:16 Bientôt 40000 vues. Les gars du club doivent être content de la notoriété apportée.
Un vrai exploit réalisé, grosse technologie mise en jeu. Mes respects. Dérision.... Second degré Titre: Re : Re : le (gros) con du jour ! Posté par: Limonade67 le 01 Mars 2020 - 08:43:00 Ce qui est complètement con c'est de médiatiser le truc... Quand je prenais le rupteur en 5 avec l'AX sport je ne faisais pas de vidéo et je ne le publiais pas urbi et orbi... Mais en fait c'est juste un exemple, je n'ai jamais dépassé le 90 bien sûr... C'est surtout que Youtube n'avais pas encore été inventé. :D Titre: Re : Re : le (gros) con du jour ! Posté par: wowo le 01 Mars 2020 - 09:10:16 c'est juste très con car on sait bien que ce genre de vidéos ne peut qu'engendrer des réactions épidermiques des détracteurs du paramoteur, et sans doute plus généralement du vol libre, qui peut malheureusement y être associé. On peut aussi envisager le survol des plages de Nice en rase motte en plein mois de juillet, et le passage sous l'arc de triomphe, puisque ça n'a jamais été fait, ça doit donc être "fun". [...] Pour ce qui est de passer en volant sous l'Arc de Triomphe en volant, c'est ballot c'est déjà fait. http://www.youtube.com/watch?v=arpq64WyYBo&app=desktop (http://www.youtube.com/watch?v=arpq64WyYBo&app=desktop) Pour ce qui est d'y voler... sûrement aussi. :mrgreen: Encore une fois ce qui moi m'impressionne c'est le côté ici sur le fofo du "deux poids, deux mesures". C'est sûr ici le pilote n'est pas un Alpin et il vole, la honte, avec un moteur. Mais comme l'a dit pertinemment Stepf7550, est-ce vraiment plus con que de poser en parapente au sommet du Mt-Blanc sans être certain de pouvoir en redescendre en autonomie ? Est-ce vraiment plus con que de faire de la voltige en parapente en rase-mottes au-dessus d'un déco bondé de monde ? Est-ce vraiment moins intelligent que poursuivre des aigles et finir de s'en prendre un dans le suspentage ? Vous êtes marrant avec votre propension à ici "juger" et là interdire aux autres d'avoir un jugement. Remettez vous un peu en question. :forum: Titre: Re : Re : Re : le (gros) con du jour ! Posté par: Airtoysdealer le 01 Mars 2020 - 09:11:47 c'est juste très con car on sait bien que ce genre de vidéos ne peut qu'engendrer des réactions épidermiques des détracteurs du paramoteur, et sans doute plus généralement du vol libre, qui peut malheureusement y être associé. On peut aussi envisager le survol des plages de Nice en rase motte en plein mois de juillet, et le passage sous l'arc de triomphe, puisque ça n'a jamais été fait, ça doit donc être "fun". [...] Pour ce qui est de passer en volant sous l'Arc de Triomphe en volant, c'est ballot c'est déjà fait. Merci Wowo, je parlais en paramoteur...pour l'avion, je pense que tout le monde ici a vu ces images Pour le reste, je dirais que non, tous ces exemples sont aussi cons les uns que les autres, est-ce que ça les rend moins con pour autant? Titre: Re : Re : le (gros) con du jour ! Posté par: MichM le 01 Mars 2020 - 10:17:58 Je n'aimais déjà pas le paramoteur, là, c'est définitif ! Tous les jours sur la route il y a des centaines d'infractions, accidents, ..... Ca te fait abandonner la voiture ? Titre: Re : le (gros) con du jour ! Posté par: plumocum le 01 Mars 2020 - 10:20:06 Le chat est un gros salopard responsable de l'extermination de plusieurs espèces.
Laisser un chat dans la nature est bien plus irresponsable et criminel que de faire prout prout avec un brelon sous une arche géologique. Quand un tel ravage pourrit la vie de tant d'espèces je nourris le fantasme de torturer les lâcheurs de chat d'une des manières la plus horrible que la pudeur m'interdit de dévoiler ici. Laissez faire votre imagination vous en trouverez des tout aussi horribles, et de les jeter dans la fosse aux lions. A bas la tolérance. C'est à cause de ça qu'on s'insupporte. ROTFL Titre: Re : le (gros) con du jour ! Posté par: fbi le 01 Mars 2020 - 10:43:08 Je ne comprends pas que ça ait l'air de choquer à ce point. Un baigneur/promeneur qui braille sous l'arche doit autant gonfler les rapaces et ça n'a pas lieu qu'une fois en 10 ans.
Perso, du paramot au ras de l'eau, ça me plairait bien (et je sais que c'est interdit)... en revanche, faire une vidéo, c'est toujours aussi naze. Titre: Re : Re : le (gros) con du jour ! Posté par: Stef7550 le 01 Mars 2020 - 11:59:48 L'avantage du paramoteur est de s'affranchir du relief et de l'énergie potentielle pour pouvoir voler, l'immense et insupportable inconvénient est de produire un bruit insupportable, qui se propage très loin et qui dure longtemps du fait de la lenteur de l'engin, avec pour aggraver la nuisance sa proximité du sol. Le bruit est produit par le moteur et surtout par l'hélice. On sait faire des moteurs silencieux mais pas des hélices qui, en hachant l'air, produisent des compressions-détentes alternées périodiques, c'est à dire des ondes sonores de basses fréquences qui se propagent très loin. Quand un tel engin pourrit la vie de milliers de personnes et autant d'animaux, il me vient le fantasme de pouvoir lui tirer dessus avec un canon de DCA, de l'attraper au lasso ou de lui faire sa fête d'une manière ou d'une autre. Bref ces gens-là sont des enfoirés d'égoïstes, tout comme d'autres qui mettent dans leurs bagnoles un son industriel avec des basses renforcées, ou qui tournent autour des immeubles avec des mobylettes bricolées. Ce ne sont là que des conséquences délétères de la dérive anti-sociale du "tout pour ma gueule et je vous emmerde". La vieille anar est bien obligée d'applaudir quand ces gens-là tombent sous le coup de lois répressives parce que leurs comportements suscitent justement de telles lois toujours liberticides. Être LIBRE, c'est être capable de n'emmerder personne dans l'exercice de sa propre liberté. Être libre, ou se vouloir libre, suppose d'avoir en permanence un immense respect pour le reste du monde, tant pour la Nature que pour ses habitants.(*) Il est très difficile de respecter des gens qui ne respectent rien. C'est une philosophie qui en vaut bien d'autres et qui est fondamentalement hostile à toutes les idéologies, à toutes les religions et bien entendu au capitalisme féroce venu d'Amérique qui détruit tous les liens sociaux en "privatisant" les services publics. :trinq: (*) A l'automne 2019, je me suis prise de sympathie pour un petit chat très mignon et convivial, rescapé d'une portée de 3 et qui était trop petit pour avoir une chance de survivre à l'hiver. C'est devenu un copain, il était vraiment adorable et il venait dormir dans ma caravane, je lui laissais un accès à l'extérieur afin qu'il pût aller chasser la nuit, bref mener une vie de chat. Au moment de rentrer à Paris fin octobre, tempête sous un scalp. Il avait bien poussé et pris des forces mais pourrait-il passer l'hiver ? D'un autre côté, avais-je le droit de lui ôter sa liberté pour améliorer ses chances de survie ? J'ai fini par décider de le laisser LIBRE et j'espère le retrouver quand je reviendrai à Planfait, à tout hasard j'aurai avec moi quelques boîtes de croquettes pour chats. J'entends en mémoire Graeme Allwright chanter "le jour de clarté" qui éclaire mon chemin depuis 1968. J'imagine qu'a une époque, si je me souviens de certains de tes récits ici, tu habitais Paris et venais en montagne pour assouvir TES passions. Tu prenais alors j'imagine aussi grand soin des nuisances sonores et autres que faisait l'autoroute ou le train que tu empruntais pour ces déplacements ? :mrgreen: Pour en revenir au Paramoteur : je t'accorde que dans une vallée en montagne , ce type d'engin peut être vite fatiguant si le ou la pilote s'amuse a faire des ronds tous les week-ends. Un bucheron, voir un chien ne sera pas moins pénible, tous les bucherons sont t'ils a blâmer et les chiens a euthanasier ? ;) Depuis plusieurs années, des évolutions ont eu lieu dans le monde du paramoteur. Les voiles vont beaucoup plus vite et les hélices sont moins bruyante. Certains moteurs sont beaucoup plus fiable et plus "discret" Tous ça fait que les pilotes vont de plus en plus se promener loin et ne reste donc plus a tourner en rond. Il y a certes des exceptions à la règle, comme dans toutes activités humaines. Fustiger TOUS les Paramotoristes comme tu le fais ne démontre pas une ouverture d'esprit et une éducation des plus ouverte. C'est peut être ça finalement être Anar ? :mrgreen: au plaisir. :trinq: Titre: Re : le (gros) con du jour ! Posté par: bruno3166 le 01 Mars 2020 - 12:50:15 Et du wingsuit sous le pont de l'aiguille du Midi, c'est mieux ??
Ou à ras de la moquette pour épater les éventuels gonfleurs de voile avant le déco sans prévenir ? Titre: Re : Re : Re : le (gros) con du jour ! Posté par: MichM le 01 Mars 2020 - 15:49:41 Fustiger TOUS les Paramotoristes comme tu le fais ne démontre pas une ouverture d'esprit et une éducation des plus ouverte. C'est peut être ça finalement être Anar ? :mrgreen: Breveté ULM classe 1 (= paramoteur), j'ai pratiqué plusieurs années en parfaite complémentarité avec le vol libre, si je m'y remets ça sera avec trike. Un constat : si tu veux un avis sur le paramoteur qui sera partial, irrationnel, intolérant, ou disons simplement complètement naze, il suffit de demander... à un parapentiste ! :mrgreen: Donc ici... Titre: Re : Re : le (gros) con du jour ! Posté par: montblanc le 01 Mars 2020 - 16:41:41 Et DE LA wingsuit ... UNE LE Wifi LA Télécabine Voilà, comme ça c'est fait Sinon, Je suis aussi breveté ULM (pendulaire) depuis 1990 et j'ai pas mal volé au Versoud quand j'étais encore sur Grenoble (Air création Bi GT). Je suis étonné d'entendre que les paramoteurs restent bruyants, car les ULM (pendulaires et 3 axes) ont été silencieux bien avant l'aviation légère : Échappements adaptés + réducteurs 1/4 et hélices 4 pales pour limiter le bruit des hélices qui tournent trop vite ... les ULM était alors les appareil motorisés volants les plus silencieux du quartier, et en palier à 100m sol tu les entends quasi pas ! Je comprend bien que la taille de l'hélice est limité par celle des jambes en paramoteurs, mais il doit bien être possible de faire de ces machines là aussi des truc au bruit supportable !? Titre: Re : Re : Re : le (gros) con du jour ! Posté par: MichM le 01 Mars 2020 - 16:58:48 Je suis étonné d'entendre que les paramoteurs restent bruyants Ça fait partie des arguments très subjectifs que donnent ceux qui crachent sur le parapheur. C'est juste comme d'habitude : quand on veut tuer son chien, on l'accuse d'avoir la rage. Titre: Re : Re : Re : Re : le (gros) con du jour ! Posté par: wowo le 01 Mars 2020 - 17:42:17 [...] Merci Wowo, je parlais en paramoteur...pour l'avion, je pense que tout le monde ici a vu ces images Pour le reste, je dirais que non, tous ces exemples sont aussi cons les uns que les autres, est-ce que ça les rend moins con pour autant? Pour l'avion c'était plus pour rappeler que en toute chose, l'homme dès qu'il a su faire un truc, il a cherché à réaliser des exploits quitte à éventuellement se mettre au tas ou à minima risquer les foudres des bien-pensants. Évidemment qu'il y a aussi depuis tous temps des "exploits" qui sont de vrais conneries. Telle pour l'exemple, "l'alpiniste" qui était content de monter un vélo d'appartement ou banc de musculation (je sais plus) au sommet du Mt-Blanc et de le l'y laisser. Moi ce qui me chagrine ici sur le fofo, c'est plus ce parti-pris qui fait que l'exploit/bêtise de l'un ne se voit pas vu de la même facon celui/celle de l'autre suivant si il est ou pas de la bonne vallée, si son exploit/bêtise ressemble peu ou prou ou pas du tout à ce que l'on imagine soi-même comme ambitions, etc. Quoique ce n'est pas dans le fait de voir la chose différemment qui est gênant, au contraire ça me semble plutôt sain, comme de l'exprimer d'ailleurs. Non ce qui me semble pénible, c'est l'agressivité, la violence verbale, qui se manifeste tout de suite autant de la part de ceux qui sont contre l'exploit envers son auteur. Que de ceux qui se sente obligés pour quelques raisons qui soient de défendre l'exploit et/ou son auteur envers les premiers. Cela empêche de pouvoir discuter et débattre sur le fond tellement la forme est manichéenne de part et d'autre. Cela le semble dommage et mériterait peut-être que tous l'on relise régulièrement la charte du forum (eh oui il n'y a pas qu'à la FFVL qu'il existe des charte t'appelant les règles de bonne conduite d'usage. :trinq: Titre: Re : Re : Re : Re : le (gros) con du jour ! Posté par: plumocum le 01 Mars 2020 - 17:45:41 Je suis étonné d'entendre que les paramoteurs restent bruyants Ça fait partie des arguments très subjectifs que donnent ceux qui crachent sur le parapheur. C'est juste comme d'habitude : quand on veut tuer son chien, on l'accuse d'avoir la rage. :sors: Titre: Re : Re : Re : Re : Re : le (gros) con du jour ! Posté par: MichM le 01 Mars 2020 - 18:07:43 Je suis étonné d'entendre que les paramoteurs restent bruyants Ça fait partie des arguments très subjectifs que donnent ceux qui crachent sur le parapheur. C'est juste comme d'habitude : quand on veut tuer son chien, on l'accuse d'avoir la rage. :sors: :grat: Titre: Re : le (gros) con du jour ! Posté par: coyote65 le 01 Mars 2020 - 18:11:52 Pour ce qui est de passer en volant sous l'Arc de Triomphe en volant, c'est ballot c'est déjà fait. http://www.youtube.com/watch?v=arpq64WyYBo&app=desktop (http://www.youtube.com/watch?v=arpq64WyYBo&app=desktop) :forum: Bah ouais, intolérance et ignorance sont les deux mamelles du commentaire compulsif, version web de l'éjaculation précoce... En tous cas, merci wowo pour cette vidéo. Je connaissais l'exploit en question, mais j'ignorais un détail de l'histoire racontée ici : Cela fait 20 ans que je vois sur un mur du salon une belle photo, dans un grand cadre en bois, de Jean Navarre et son frère Pierre à côté de leur aéroplane. Ils étaient les grands-oncles de mon épouse qui a hérité de ladite photo. :trinq: Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : le (gros) con du jour ! Posté par: plumocum le 01 Mars 2020 - 18:14:04 Je suis étonné d'entendre que les paramoteurs restent bruyants Ça fait partie des arguments très subjectifs que donnent ceux qui crachent sur le parapheur. C'est juste comme d'habitude : quand on veut tuer son chien, on l'accuse d'avoir la rage. :sors: :grat: Titre: Re : le (gros) con du jour ! Posté par: MichM le 01 Mars 2020 - 18:30:33 Ha ! Correcteurs à la noix.... ROTFL Titre: Re : Re : Re : le (gros) con du jour ! Posté par: bruno3166 le 01 Mars 2020 - 18:38:50 Et DE LA wingsuit ... UNE LE Wifi LA Télécabine Voilà, comme ça c'est fait Sinon, Je suis aussi breveté ULM (pendulaire) depuis 1990 et j'ai pas mal volé au Versoud quand j'étais encore sur Grenoble (Air création Bi GT). Je suis étonné d'entendre que les paramoteurs restent bruyants, car les ULM (pendulaires et 3 axes) ont été silencieux bien avant l'aviation légère : Échappements adaptés + réducteurs 1/4 et hélices 4 pales pour limiter le bruit des hélices qui tournent trop vite ... les ULM étaiENt alors les appareilS motorisés volants les plus silencieux du quartier, et en palier à 100m sol tu les entends quasiMENT pas ! Je comprend bien que la taille de l'hélice est limitéE par celle des jambes en paramoteurs, mais il doit bien être possible de faire de ces machines là aussi des truc au bruit supportable !? Ben oui. Quand on veut jouer. :trinq: Titre: Re : Re : le (gros) con du jour ! Posté par: coyote65 le 01 Mars 2020 - 19:12:33 Et du wingsuit sous le pont de l'aiguille du Midi, c'est mieux ?? Ou à ras de la moquette pour épater les éventuels gonfleurs de voile avant le déco sans prévenir ? Jetons de l'huile sur le feu. Moi je dis que ceux qui critiquent les wingsuiters sont ceux qui n'ont pas les balls pour en faire ! Et puis cette espèce inoffensive au doux sifflement doit se reproduire moins vite qu'elle ne disparaît prématurément... :bu: Titre: Re : le (gros) con du jour ! Posté par: bruno3166 le 01 Mars 2020 - 19:25:25 Je ne critique pas les ouinçuiters. J'ai trop de respect pour ces mecs qui ont des coucougnettes plus grosses que les miennes, et c'est ce qui me gène. Je pensais être la référence galactique en matière de ronfles. Ben non, c'est pas moi. :( :(
Titre: Re : Re : le (gros) con du jour ! Posté par: SeCanto le 01 Mars 2020 - 19:45:21 Je ne critique pas les ouinçuiters. J'ai trop de respect pour ces mecs qui ont des coucougnettes plus grosses que les miennes, et c'est ce qui me gène. Je pensais être la référence galactique en matière de ronfles. Ben non, c'est pas moi. :( :( C'est d'ailleurs pour ça qu'ils ne se rapprochent pas d'avantage de la moquette. Oula oula ! Titre: Re : Re : Re : le (gros) con du jour ! Posté par: Dajam le 03 Mars 2020 - 15:30:42 Et DE LA wingsuit ... UNE LE Wifi LA Télécabine Voilà, comme ça c'est fait Sinon, Je suis aussi breveté ULM (pendulaire) depuis 1990 et j'ai pas mal volé au Versoud quand j'étais encore sur Grenoble (Air création Bi GT). Je suis étonné d'entendre que les paramoteurs restent bruyants, car les ULM (pendulaires et 3 axes) ont été silencieux bien avant l'aviation légère : Échappements adaptés + réducteurs 1/4 et hélices 4 pales pour limiter le bruit des hélices qui tournent trop vite ... les ULM était alors les appareil motorisés volants les plus silencieux du quartier, et en palier à 100m sol tu les entends quasi pas ! Je comprend bien que la taille de l'hélice est limité par celle des jambes en paramoteurs, mais il doit bien être possible de faire de ces machines là aussi des truc au bruit supportable !? Wifi est bien masculin, pourtant c'est un nom commercial inventé a partir de WirelessFidelity (en référence à Hifi) donc devrait être féminin si on suit ta logique pour la wingsuit... Titre: Re : le (gros) con du jour ! Posté par: bruno3166 le 03 Mars 2020 - 18:59:37 De toutes façons, tous ces mots ne sont que des angli-cyclismes, lesquels nous pourrissent la langue française, sont sujets à discorde, n'ont aucun genre (masc. ou fem.) et comme les rosbifs, ne sont que des faux culs et des tricheurs.
VIVE JEANNE D'ARC !! :speedy: => whisky Le titre du post c'est le (gros) con du jour ! non ? :mrgreen: Titre: Re : Re : le (gros) con du jour ! Posté par: montblanc le 03 Mars 2020 - 20:01:19 De toutes façons, tous ces mots ne sont que des angli-cyclismes, lesquels nous pourrissent la langue française, sont sujets à discorde, n'ont aucun genre (masc. ou fem.) et comme les rosbifs, ne sont que des faux culs et des tricheurs. Oui mais j’essayais de faire diversion en étant encore plus conVIVE JEANNE D'ARC !! :speedy: => whisky Le titre du post c'est le (gros) con du jour ! non ? :mrgreen: :mrgreen: Titre: Re : le (gros) con du jour ! Posté par: loupvolant le 03 Mars 2020 - 20:14:34 Salut salut
J'ai vu "gros con" dans le titre alors je me suis senti invité :pouce: Sinon vous croyez que c'est faisaible en parapente ? ...Faut pas atterrir dans l'eau :prof: Biz Titre: Re : le (gros) con du jour ! Posté par: piment le 03 Mars 2020 - 20:41:02 Quand j'étais plus jeune et déjà bien con j'avais réfléchi pour passer en vol sous le pont Napoléon à Saint Sauveur et sous la passerelle d'Holtzarté (pas dans le même vol...) la conclusion c'est que c'était facile de trouver un déco, pas trop dur de passer dessous mais que la suite serait beaucoup plus tendue question atterro.
Du coup je m'étais rabattu sur la brèche de Roland... Titre: Re : le (gros) con du jour ! Posté par: william_baptiste le 03 Mars 2020 - 22:05:42 Oui mais tout ça c'était avant Greta ; maintenant il faut plus déconner.
Tellement qu'à force de monter à pied à Planfait ; la trace du chemin va provoquer un glissement de terrain. Titre: Re : Re : le (gros) con du jour ! Posté par: bruno3166 le 04 Mars 2020 - 09:18:09 Tellement qu'à force de monter à pied à Planfait ; la trace du chemin va provoquer un glissement de terrain. Et tout ça, ça va nous amener du monde dans nos primaires Pyrénées. :roll: :roll: Qué misère. :cry: :cry: Titre: Re : le (gros) con du jour ! Posté par: william_baptiste le 04 Mars 2020 - 13:49:51 Exactement !
Je prévois un combo bloc + parapente dans le secteur ! Titre: Re : le (gros) con du jour ! Posté par: bruno3166 le 04 Mars 2020 - 13:51:39 Bloc + parapente ?
=> 1 seule solution: Targasonne (66) :trinq: Titre: Re : Re : le (gros) con du jour ! Posté par: coyote65 le 04 Mars 2020 - 17:21:51 Du coup je m'étais rabattu sur la brèche de Roland... L'avantage de la brèche c'est qu'on ne risque pas de se cogner au plafond... :mrgreen: Tellement qu'à force de monter à pied à Planfait ; la trace du chemin va provoquer un glissement de terrain. Ouaip, il faudrait interdire aussi les montées à pieds. Par exemple en utilisant un paramoteur pour se rendre au déco... :sors: |