Titre: Essai en vol : Niviuk hook 5 Posté par: paratroc le 23 Mai 2019 - 14:05:34 Essai en vol de la Niviuk Hook 5 – Coup de cœur 2019 !
photo 360° https://www.facebook.com/Paratroc/photos/a.10150146549497564/10158219465217564/?type=3&theater (https://www.facebook.com/Paratroc/photos/a.10150146549497564/10158219465217564/?type=3&theater) voir Photos et essai complet - https://www.paratroc.com/fr/parapentes/758-niviuk-en-b-hook-5-compress-tube-gratis.html (https://www.paratroc.com/fr/parapentes/758-niviuk-en-b-hook-5-compress-tube-gratis.html) Rapport d'Essai en vol de la Niviuk Hook 5 (config: taille 26 / 82-105kg avec Lightness 3 , ptv = 95kg) livrée avec sac de portage 140 litres (plus petit que le Kargo). Voile au sol : 5,3 d'allongement – 47 caissons > B milieu Poids de l’aile en taille 26 = 4.9 kg – ce n'est pas la plus légère mais le sentiment de costaud est là = suspentes gainées, élévateurs bien larges, poignées confortables, tissu dominco 36gr nouveau sac interne plus compact, sac de portage de 140 l plus confortable et plus compact, ripstop, sangle. Au premier coup d'œil ... lumineuse et solide profil tres élégant, avec bouches de par 2 caissons, sauf au centre 3, 4 caissons fermés en plume avec ouverture pour vider les brindilles. Galons en bord d'attaque et bord de fuite. Suspentage : impression de peu de suspentes – pas d'intermédiaire au centre, intermediaires et hautes très courtes. fausse 3 lignes (les c se divisent en haut) suspentage bas gainé = 8 suspentes basse + frein (2A/1A'+2B/1stab+2C) - non gainé en haut. Elévateurs à 3 branches + 1 A' pour le kit oreille (avec magnet), ils sont marqués de couleurs. Attache de frein magnet avec guide rond, anneau de céramique (niviuk n'a pas eu de pb à ce sujet). Poignée semi-rigide, émerillon pour éviter de torsader la suspente de frein . Décollage : Décollage avec peu de vent (de travers) : écope homogène et régulière, pas de point dur, pas de dépassement, sensation de facilité et de légèreté. On sent la voile, elle monte et se place seule au dessus de la tête - Facile comme une EN A. la prise en charge est immédiate et la pression des freins permet de sentir l'aile et de corriger si nécessaire la course d'élan. Comparé à la 4, encore plus facile. En vol : ... Note générale = 5/5 Certainement un des best seller pour 2019 ! A l'essai chez Paratroc |