Titre: Supair Eiko Posté par: binbin le 28 Août 2015 - 10:11:37 Bonjour,
je lis ce matin sur le site de Supair qu'ils vont sortir une aile montagne baptisée "Eiko". 2.5Kg pour 20m2. Quelqu'un l'a-t-il essayée et pourrait nous en dire plus? Titre: Re : Supair Eiko Posté par: Lipfi le 18 Septembre 2015 - 23:13:56 Bonjour,
Je reviens de St Hilaires ou effectivement l' Eiko serait maintenant disponible en deux tailles, 20 et 23 m²: http://glider.supair.com/eiko/ je ne l'ai vue que dans son sac de compression. Sur ce modèle les élévateurs étaient en drisse dynema, avec un système d’accélérateur mais pas de trim. A souligné qu' Il y a juste une petite boulette sur leur planchette publicitaire, et sur leur site, qui donne l'envergure et la corde, identique pour les deux tailles. Titre: Re : Supair Eiko Posté par: Archaleon le 29 Janvier 2016 - 19:44:46 Review de l'aile :
http://paragliding.rocktheoutdoor.com/avis-pilotes/la-supair-eiko-essayee-par-laurent-van-hille/ Peut etre a déplacer car ce n'est pas une mini voile. L'aile est basée sur leur voile école l'EONA. L'Eona ayant de superbes performances pour sa catégorie, on peut penser que l'Eiko à le pententiel de devenir une référence en aile montagne. Titre: Re : Supair Eiko Posté par: Archaleon le 03 Avril 2016 - 10:51:19 Bon alors, des news sur cette aile ?
J'avoue être intéressé par un comparatif par rapport à la Masala, qui pour moi est un Best off de sa catégorie ! Je l'imagine un peu plus perf en planée (et vitesse ?), mais est elle aussi perf et maniable que la massala et ses JetsFlaps ? Titre: Re : Supair Eiko Posté par: Archaleon le 18 Mai 2016 - 15:29:48 Allez les possesseur d'Eiko ! On sait qu'ils existent !
Aussi, qu'en est il de la construction interne ? Y'en a t'il (ou pas comme sur une Yeti) ? Titre: Re : Supair Eiko Posté par: Tom le 18 Mai 2016 - 16:14:23 Mon père vient de l'acheter il en est très content, je devrais la tester sous peu ! Sinon la construction c'est du vrai light, suspentes très fines et dégainées, pas de renforts sur les points d'attaches et oui structure interne présente oui
Titre: Re : Supair Eiko Posté par: cmp le 09 Juin 2016 - 00:36:56 Moi j ai l eiko 23 m2...pour info les suspentess ne sont degainées que sur le dernier étage... 2,75 kg en 23 m2.l aile est compact est "ciisaille" moins en turbulence qu' une Ultralite par exemple...d ailleurs j en ai une à vendre en 19 m2...si des fois
Titre: Re : Supair Eiko Posté par: julienF le 02 Septembre 2016 - 23:48:36 J'ai testé l'Eiko samedi dernier en taille 20.
Je n'ai fait que du gonflage avec, car c'est ma copine qui volait avec. C'est impressionant, avec très peu d'air elle monte et tient très aisément. On peut jouer avec, bien plus facilement qu'avec ma vieille Montana ! J'étais étonné de la facilité de gonflage. Par contre curieusement pour une petite surface (6m² de moins que ma voile) j'ai trouvé que ça arrachait un peu. L'aile monte vite, s'arrête sans forcément devoir faire une grosse tempo, mais par contre elle à tendance à être nerveuse. Avec du vent fort je sais pas ce que ça donnerait. Bref un jouet très amusant, rapide. Par contre ma copine a noté que c'était pas très dynamique en virage (moins que sa vieille Nova Rookie EN-B). J'ai envie tout de même d'aller faire un vol avec pour voir, car c'est très léger. A noter que les suspentes ne sont pas dégainées sur les basses et inter. C'est une très bonne idée de la part de supair, car c'est bien plus intéressant de gagner du poids sur les élévateurs (souvent du poids "inutile") que sur les suspentes, qui elles ont tout intérêt, surtout en montagne a être un peu costauds ! C'est les élévateurs qui ont été très allégés (pas de poulies, pas de maillons acier mais le système connect...). J'ai trouvé le démêlage pas chiant. J'avais des élévateurs dyneema à l'origine sur ma montana qui était une horreur (Rip'air) et que j'avais vite changé pour des élévateurs sangles. Mais là c'est pas génant. Juste un truc con, le velcro qu'ils ont mis sur les freins et qui se scratche aux gants si on a du velcro au niveau des poignets (souvent le cas des gants type VTT/motocross) ! Titre: Re : Supair Eiko Posté par: fanby le 04 Septembre 2016 - 20:41:25 My 2 cents...
Je peux essayer de temps en temps une eïko quand on veut bien me la laisser... et donc quand c'est trop fort pour sa propriétaire. Taille 20, PTV 82 - 8 vols dans des thermiques velus, 1 plouf tôt le matin : l'aile est vive et communique très franchement (je vole en fs3 et aspen4) et on s'amuse énormément avec ; le décollage est hyper enfantin mais demande d'être un minimum présent en fin de montée (je recommande chaudement les gonflages sans les mains dans une petite brise... elle est exceptionnelle). La prise en charge est excellente à ce ptv (meilleure qu'une UL1 23 si ça parle à certains). Sa proprio la vole à 60 de ptv à peu près et apprécie sa maniabilité : venant d'une voile plus typée école, il a fallu qu'elle adopte un pilotage plus précis (et plus présent...)... l'adaptation s'est faite assez vite, mais ce n'est pas une voile pour débutant, même à ce ptv. Autre argument pour tempérer les ardeurs des néophytes : les élévateurs légers nécessite comme à chaque fois un peu d'habitude (surtout l'élévateur des freins qui tournent sur lui-même de manière indétectable : il faut quasiment le mettre à plat avec le pouce avant de prendre ses commandes). :vol: :vol: :vol: Titre: Re : Supair Eiko Posté par: Tsitsi le 06 Septembre 2016 - 18:14:11 Supair Eiko : S Eiko : Seiko :mdr:
Titre: Re : Supair Eiko Posté par: fanby le 08 Septembre 2016 - 13:06:59 J'ai oublié un détail important : j'ai trouvé le réglage d'origine des freins trop long (gênant à l'atterro).
Titre: Re : Supair Eiko Posté par: JC Skiera le 08 Septembre 2016 - 13:46:04 Salut Bibeb,
merci pour ce retour, je note au sujet des freins. Juste pour info en développement nos voiles sont testées avec un tour de frein, au cas où. Titre: Re : Supair Eiko Posté par: ottaflodna le 08 Janvier 2017 - 22:36:29 Hello tout le monde,
J'ai une question à deux balles mais dont je ne trouve pas la réponse: cette petite Eiko, est-elle livrée avec un sac de portage? Et au niveau du plané et du aux de chute, est-ce que c'est comparable à une Pi 2 (en taille 23 toutes les deux)? Merci d'avance! Titre: Re : Re : Supair Eiko Posté par: ventouxngn le 09 Janvier 2017 - 11:06:02 :soleil:
Hello tout le monde, J'ai une question à deux balles mais dont je ne trouve pas la réponse: cette petite Eiko, est-elle livrée avec un sac de portage? Et au niveau du plané et du aux de chute, est-ce que c'est comparable à une Pi 2 (en taille 23 toutes les deux)? Merci d'avance! bonjour, pour avoir essayé les deux, en 23, (ptv 85/90 environ), avantage à la pi2, surtout en virage, c'est flagrant. En finesse, l'eiko est sensiblement comparable à l'alpha 5, mais plus rapide. pour le sac, je ne sais pas non plus! PS: j'ai trouvé les scratch d'accroche des freins de l'eiko, pas très pratique, c'est sur que c'est très léger, mais ça s'accroche partout, et jamais ou il le faudrait..! bons vols! Titre: Re : Supair Eiko Posté par: Logementgre le 19 Juillet 2017 - 11:20:14 Pas de sac de portage sur les voiles light chez supair ! Seulement une sangle de compression et une petite housse.
|