Titre: nouvelle CCC class 2015 Posté par: vige05 le 27 Février 2014 - 18:23:56 bonsoir
en derivation du sujet homologation Enzo2 bonjour est ce que quelqu'un qui touche en anglais peut m'aider a comprendre le denier document du civl je suis preneur car moi je patauge entre §5.6 The flat aspect ratio of the manufacturers data as confirmed during CCC certification by measurements of the test specimen does not exceed 7.90. et çà §6.2 Any EN-certified paraglider with classification D is permitted if at least one of the following applies: a. The flat aspect ratio of the paraglider’s canopy, as documented in the user’s manual, is 7.0 or less. Citation de: Norby le Aujourd'hui à 17:22:46 Ben si t'es en CCC class t'as le droit jusque 7.90 et sinon en class D c'est 7 ou moins... Norbert donc pour les competitions FAI en 2015 plus d'obligation EN D juste les criteres CCC class c'est cela ? Titre: Re : nouvelle CCC class 2015 Posté par: Norby le 27 Février 2014 - 18:42:56 Citation 6 Permitted EN-certified paragliders NorbertThe intent of the following rules is to ensure that the introduction of Competition Class does not exclude existing but superseded wings, as has happened under previous rules. It also serves to ensure that pilots are able to participate in competitions flying low-end wings, without any further requirements from manufacturer or pilots. §6.1 Any EN-certified paraglider with classification A, B or C is permitted. §6.2 Any EN-certified paraglider with classification D is permitted if at least one of the following applies: a. The flat aspect ratio of the paraglider’s canopy, as documented in the user’s manual, is 7.0 or less. b. The paraglider’s model size is listed on CIVL’s Web site as fulfilling all of the following criteria: i. The model size was EN certified before May 1st, 2014 ii. The model’s canopy fulfils the CIVL Competition Class canopy shape requirements (§5.6 and§5.7) iii. The model has been replaced by a more recent one. c. The paraglider is also CIVL Competition Class certified according to section 5 of this document Pas tout à fait... C'est soit des parapentes A, B, C class Soit une D qui satisfait à au moins un des points a, b ou c... Norbert Titre: Re : nouvelle CCC class 2015 Posté par: Man's le 27 Février 2014 - 18:46:53 Ce que je comprends, c'est :
§56 Les ailes ailes de classe CCC ne doivent pas dépasser 7.9 d'Allongement §6.2 Toute aile EN-D est autorisée à concourir sous réserve qu'elle ait au moins un des points suivants a. L'allongement tel qque décrit dans le manuel est de 7 ou moins Donc, je suis d'accord avec ce que dit Norby : c'est soit critères CCC, soit A/B/C/ EN-D-à moins de 7 d'allongement. Donc IP6/IP7 in, IP7Pro/Enzo2.1 out ? Titre: Re : nouvelle CCC class 2015 Posté par: Fredkivole le 27 Février 2014 - 18:51:17 Pour l'instant, cela ne concerne que les FAI 1, c'est à dire les championnats d'Europe et du Monde. Mais il y a fort à parier que les fédé nationales et la PWC emboiteront le pas.
A bandit démasqué : exact CCC = Civl Competition Class Quelques points importants de la future classe à mon avis : § 5.2 : Pour être CCC, en plus des tests en charge et autres obligations, la gamme de poids couverte minimum par un modèle sera entre 100 kg et 125 kg en 2015, au travers de plusieurs tailles bien sûr. Cette obligation passe de 90 à 125 kg en 2016. Toujours galère pour les moins de 60 kg ! §5.4.1 : Les ailes subiront quand même des tests de comportement en vol selon la norme EN qui s'applique à nos ailes. Ces test seront cependant allégés pour pas mal de figures, qui du coup, ne seront plus imposées : voir la liste dans le paragraphe cité. Liberté encadrée donc. § 2 : le règlement est susceptible d'être ajusté début 2016. Y'a d'autres trucs intéressants, comme la façon de faire les mesures des ailes et les tolérances par rapport à l'exemplaire de référence. Mais comme j'ai lu en diagonale et que mon anglais est assez basique, je ne détaillerai pas. Fred. Titre: Re : nouvelle CCC class 2015 Posté par: Fredkivole le 27 Février 2014 - 19:03:07 Concernant les En D, d'après ce que je comprends :
Il n'y a qu'un des 3 critères à respecter donc IP7 Pro et Boom 9 sont homologuées avant 1er mai 2014 ---> c'est ok Idem Swing core 2 & 3, Axis Mercury Sport et Dudek Coden Enzo dite 2.1 : à ma connaissance pas certifiée EN D pour l'instant. Si EN D avant 1er mai ----> ok. Je ne comprends pas la signification du iii du b du §6 : "The model has been replaced by a more recent one." Titre: Re : nouvelle CCC class 2015 Posté par: Le bandit démasqué le 27 Février 2014 - 19:39:17 Reprise de mon post sur le fil Enzo :
Citation Je suis pas un spécialiste de l'anglais mais je tente une traduction plus ou moins littérale : (n'hésitez pas à me corriger) 5-6 : Le ratio à plat (l’allongement à plat, je suppose) des données du fabricant comme confirmé (mesuré ?) lors de la certification CCC (CIVL competition class ?) par la mesure du spécimen de test ne dépasse pas 7,90 6-2 : Tout parapente certifié EN avec une classification D est autorisé si au moins une des conditions suivantes est vérifiée : a. le ratio à plat (allongement à plat ?) de la voilure du parapente, comme indiqué dans le manuel de l'utilisateur est de 7,0 ou moins. D'accord avec Fredkivole. C'est indiqué qu'une EnD doit vérifier "au moins" un des points suivants. Donc elle peut faire plus de 7 d’allongement si elle vérifie le point b ou le point c (mais j'ai eu la flemme de lire tellement c'est compliqué ...) Titre: Re : nouvelle CCC class 2015 Posté par: vige05 le 28 Février 2014 - 10:38:47 donc sij'ai bien compris
au 1 er janvier 2015 sont autorisé en comp FAI les A/B/C on passe les EN D jusqu'a 7.9 si elle ont été homologué avant le 1er mai 2014 les EN D jusqu'a 7.0 si elle ont été homologué avant ou apres cette date jusque là ok §5.4.1 : Les ailes subiront quand même des tests de comportement en vol selon la norme EN qui s'applique à nos ailes. Ces test seront cependant allégés pour pas mal de figures, qui du coup, ne seront plus imposées : voir la liste dans le paragraphe cité. Liberté encadrée donc donc là on crée une nouvelle class propre au CIVL qui respecte en partie la norme EN D mais qui n'est pas une nouvelle norme officiel et qui ne devra pas depassé 7.0 apres le 1er mais 2014 et cela seulement pour les points que je crois comprendre????? au final cela doit encore beaucoup plus complexe y ont fait un stage dans une administration des impots français au CIVL pour atteindre un tel niveau faut un bon entrainement non? :bang: Titre: Re : nouvelle CCC class 2015 Posté par: eddie11 le 28 Février 2014 - 11:16:47 Allez encore du matos a racheter pour pouvoir suivre le mouvement... ça devient un sport de friqué...
Avant tu t'achetais une aile de compet qui a un an pour 1000/1500eu et tu en faisais un moment, et tu n'étais pas a la rue derrière les copains. Titre: Re : nouvelle CCC class 2015 Posté par: laurentgedm le 28 Février 2014 - 11:19:23 "Avant c'était mieux..."
Titre: Re : nouvelle CCC class 2015 Posté par: j'm 7 aile le 28 Février 2014 - 11:23:00 moi j'aime bien ce nouveau principe ... on peut acheter des super voiles pas chères au contraire
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