Titre: Un premier vol Bivouac briançon --> Barcelonette Posté par: flyingspirit05 le 22 Janvier 2014 - 18:09:34 Avis aux conseils :prof:
Situation, volant depuis plusieurs années, originaire du Briançonais et résident actuellement en Bretagne. Niveau de vol correct mais pas de gros cross envisagé. Un ami et moi même souhaitons tenter l'aventure du "vol Bivouac", pour un premier essai on ne souhaite pas viser trop haut et tant qu'à faire jouer en terrain "connu". Condition physique, correct pour des jeunes :tomate: Matos de vol: mini voile, Spiruline 18 et niviuk Zion 19 Matos de bivouac: au plus light, poncho (en mode rain cover et Tarp), duvet léger mais sous vetement chaud et doudoune pour la nuit, réchaud type ration de survie avec alume feu, un peu de semoule, fromage, sardine et miche de pain. Aquatab pour recolter de l'eau en route. Trajet Briancon -->Barcelonette, période estival, sans trop de vent MTO. Départ Briancon, pour rejoindre la vallée des fonts de Cervieres, pour quelques soaring en soirée sur ces belles pentes herbeuses (nuit1) Montée au col de Péas pour un plouf direction chateau Queyras, appui sur les faces Est. Montée au col du fromage pour passer la (nuit 2) dans la cabane des douaniers situé sur la crête surplombant Ceillac. Vol sur Ceillac au matin, accrochage des crêtes ou remontée en fin de matinée au déco de Ceillac pour accrocher les crêtes, pour filer en fond de vallée vers le col tronchet, je ne sais pas quelle aérologie on peut rencontrer la bas au fond.. passage du col certaiment a pied, pour faire une rapide fléchette dans la vallée direction saint paul sur Ubaye, (nuit 3) dans la vallée. Passage du pont du chatelet :? (situé avant Saint Paul sur Ubaye) et dernière montée sur la crête de Mirandole vers le col pour un plouf direction Jausier et un vol de restit sur le site des Manians au pied de Cuguret, et fin de soirée sur Barcelonette.. voila en gros au vus des quelques connaissances des lieux et de google map le trajet que l'on aimerai effectuer. Je suis preneur de tout conseils, sur la faisabilité de ce trajet, sur les pièges à éviter, un autre itinéraire à proposer... :trinq: Titre: Re : Un premier vol Bivouac briançon --> Barcelonette Posté par: drickos le 29 Janvier 2014 - 18:24:56 salut,
ca sonne pas mal, juste quelques petites remarques sur ce que j'en connais: -les belles pentes des Font de Cervières ca ne le fait pas tout le temps. Il y a souvent une brise forte qui arrive par le col Bousson de l'Italie. Mais quand ca marche c'est magique. -Le déco au col fromage c'est un peu juste, il vaut mieux remonter sur les crêtes de la chambrette au dessus. Ca décolle bien au niveau du pt coté 2561. Si vous décollez au bon moment pas besoin de descendre vous pouvez vous amuser sur ceillac et aller poser en fond de vallée pour votre remontée vers le col tronchet. Il sera par contre un peu tard pour un plouf vers St Paul. de manière générale l'aérologie est quand même vite très forte par la bas. Il arrive que ca soit involable à partir de12h30 en juillet pour la majorité des gens. Ca sera plus cool vers la fin de l'été qu'au mois de juin... si tu veux voir comment alléger le matos va voir par là, c'est plein de bons conseils: http://www.randonner-leger.org amusez vous bien! Titre: Re : Un premier vol Bivouac briançon --> Barcelonette Posté par: flyingspirit05 le 29 Janvier 2014 - 20:28:06 Merci pour ces conseils je prend note :trinq:
|