Titre: Queen (en-C) de chez Triple Seven Posté par: laurentgedm le 15 Janvier 2014 - 22:15:28 Aujourd'hui j'ai pu essayer la Queen de Triple Seven grâce à Vincent qui est venu se les cailler au déco de st-hil rien que pour nous.
J'avais la taille S chargée à environ 86kg, et une sellette Kanibal Race. Conditions: masse d'air très instable, nuages bas. Je faisais cet essai par pure curiosité, sans aucun à-priori sur la marque ou l'aile, et sans aucune intention de l'acheter. Au final, j'ai fait mon st-Eynard tranquille malgré les plafs bas et le flux de sud, et je suis très agréablement surpris par cette voile! Elle plane bien, mais je n'ai pas pu comparer avec d'autres ailes. Elle avance, surtout avec la motié du débattement d'accélérateur, tout en restant très solide. Mais là où j'ai été bluffé par cette voile, c'est... son virage. OK d'habitude je vole en Pure (dure à la commande et pas toujours simple à faire tourner); mais la Queen est carrément facile en virage! La tension dans les commandes est plutôt faible sans être molle, ça tourne sur place, et je n'ai eu aucune hésitation à tourner côté falaise en rasant le caillou, tant on sent qu'on en fait ce qu'on veut. Donc pour les pilotes qui aiment tourner, c'est parfait et très efficace en petites conditions. Au niveau de l'amortissement, elle est bien stable en tangage comme j'aime (pour une aile de cross!) car ça dégrade moins qu'une voile qui bouge sans arrêt. L'accélérateur est très doux et ne génère pas d'instabilité. On sent que la voile reste très solide, mais va juste plus vite. Je ne suis pas (encore) un pro de l'accélérateur, donc c'est tout ce que je peux en dire. J'ai poussé pour avancer , à 5m/sol, sans me sentir en danger. La SAT passe facilement (mais elle a une drôle de tête, on sent que ce n'est pas fait pour) et en wings elle restitue ce qu'il faut pour pouvoir prendre rapidement de l'amplitude. Je n'ai pas eu assez de gaz pour la décrocher hélas... Au final, une super chouette voile bien finie, très orientée cross (peu de ficelles, poignées sur les arrières, shark nose). Il y a même des conseils de pilotage sur le sac de compression (plutôt rigolo!). A noter qu'il y a un clip pression pour attacher les élévateurs entre eux (voir photo), c'est bien pensé. Je me suis carrément fait plaisir ce midi, facilement. Une aile à essayer pour aborder cette catégorie sport/XC sereinement! Juste un conseil: soigner la prévol... Les suspentes c'est du tout dégainé et une clé sur une voile comme ça veut souvent dire "attéro" (et apéro??? mmmmhhhh???). Voici quelques photos: Titre: Re : Queen (en-C) de chez Triple Seven Posté par: laurentgedm le 15 Janvier 2014 - 22:16:28 .
Titre: Re : Queen (en-C) de chez Triple Seven Posté par: j'm 7 aile le 16 Janvier 2014 - 18:44:22 je confirme ... très bonne machine avec un super deco !!!
Titre: Re : Queen (en-C) de chez Triple Seven Posté par: Man's le 22 Janvier 2014 - 18:40:37 A mon tour d'avoir essayé cette Queen aimablement prêtée par Vincent qui désirait avoir un retour d'utilisateur de la Delta 2. J'ai donc volé la Queen M, chargé à 101 kilos.
Les conditions du jour étaient à peu près les mêmes que pour Laurent, avec un plafond légèrement plus élevé et une bonne instabilité pour la saison, jusque assez bas, mais assez faible par endroits. J'étais entre autre accompagnés de deux IP6 (Nimpo et un pote qu'on appelle "Môssieur Seb" depuis qu'il a gagné l'air tour), et une fille en Artik 3. Décollage (dos voile) hyper facile, puis vol relativement sans encombre jusqu'au Manival, où je tiens à peu près les IP6 sans trop de difficulté (alors que d'habitude je me fais larguer par eux très vite) en jouant du premier et deuxième barreau (sur trois), mais ça ne dure pas : le problème avec cette aile, c'est qu'elle est très facile, et elle donne une grande confiance en soi ! Du coup, je pars un peu bas en transition au Manival (entre les deux IP6) et je vois rapidement que les IP6 ont quand même encore un bon avantage en plané (à moins que ce ne soit le choix de leur ligne). Toujours est-il que j'arrive bien bas sur les falaises du St Eynard, à peu près au même niveau que la plus basse des IP6, mais lui arrivera à rapidement se refaire tandis qu'il me faudra un bon moment à batailler, en compagnie de l'Artik 3, qui sort d'ailleurs plus vite que moi ! Mais clairement, en ce qui me concerne, le problème se trouve entre la voile et la sellette ! : la Queen se freine bien et il me faut un peu de temps pour comprendre le bon dosage entre les commande intérieure et extérieure pour obtenir un virage vraiment très efficace, plus à mon sens que celui de la delta 2 et malgré tout plus facile à appréhender aussi. Pendant ce temps là, les autres font leur St Eynard tranquille, rejoints par l'Artik 3 et un pote en Rush 3, et je finis par sortir de mon trou et arriver enfin au St Eynard quand eux sont au dessus de l'attero... En transition vers l'atterro, j'en profite pour essayer le troisième barreau (pas physique du tout), et je constate que les freins sont peut-être réglés un peu courts car le bord de fuite était quand même assez freiné alors que j'avais les commandes autour des mains et les mains dans les poignées de pilotage aux arrières. Et là, je me prends une belle asymétrique à gauche, une bonne moitié d'aile, sans que je comprenne pourquoi : un léger départ en rotation vers la gauche vite enrayé par un presque tout aussi léger contre sellette à droite, et la voile se remet sur ses rails, sans que j'aie même eu le temps de relâche le barreau ; en fin de compte très rassurant, même si j'ai tendance à penser que dans la même configuration aérologique, la delta 2 aurait peut-être été plus solide, mais je ne peux bien sûr pas être catégorique. En résumé, je rejoins complètement laurentgedm sur ces conclusions : une aile perf, facile et safe qui donne bien la banane ! Merci Vincent, merci triple 7 ! La petite photo du jour : (http://lh6.googleusercontent.com/-4kpoomhaWIE/Ut_JyPrGw3I/AAAAAAAAH98/bz6xsLkm_90/w426-h757/2014-01) Titre: Re : Queen (en-C) de chez Triple Seven Posté par: laurentgedm le 22 Janvier 2014 - 19:02:26 C'est clair que les poignées me semblent bizarrement placées. Trop bas pour être utilisées sans freiner l'aile (à moins de prendre les freins en chasse d'eau peut-être). Du coup, j'avais piloté avec les doigts dans les suspentes arrières, à l'ancienne! Et ça va très bien... Cela dit, c'est la première fois que j'ai des poignées sur les arrières et je ne sais pas comment c'est sur les autres voiles qui en ont. Titre: Re : Queen (en-C) de chez Triple Seven Posté par: Franck74370 le 22 Janvier 2014 - 19:39:25 On a les tarifs pour cette voile... j'ai rien trouvé sur le site!
Qqun sait si on peu l'essayer du coté de nos concessionnaires Annecien... :ange: :speedy: Titre: Re : Re : Queen (en-C) de chez Triple Seven Posté par: Franck74370 le 22 Janvier 2014 - 19:42:28 On a les tarifs pour cette voile... j'ai rien trouvé sur le site! Qqun sait si on peu l'essayer du coté de nos concessionnaires Annecien... :ange: :speedy: Bon j'ai fais le boulet.... je viens de voir les prix.... :sors: Titre: Re : Re : Re : Queen (en-C) de chez Triple Seven Posté par: Franck74370 le 22 Janvier 2014 - 19:43:54 On a les tarifs pour cette voile... j'ai rien trouvé sur le site! Qqun sait si on peu l'essayer du coté de nos concessionnaires Annecien... :ange: :speedy: Bon j'ai fais le boulet.... je viens de voir les prix.... :sors: pour info.... http://www.best-flying.fr/parapente_triple_seven.html :+1: Titre: Re : Re : Queen (en-C) de chez Triple Seven Posté par: Triple Seven France le 23 Janvier 2014 - 12:22:46 Merci des différents retours qui me confirment la qualité que j'avais perçue de ces produits Triple Seven.
On a les tarifs pour cette voile... j'ai rien trouvé sur le site! Qqun sait si on peu l'essayer du coté de nos concessionnaires Annecien... :ange: :speedy: Comme le réseau est en cours de constitution, on n'aura une liste de distributeurs déclarés que dans quelques mois certainement. En attendant, si tu veux essayer l'aile Sur Annecy, il faut me contacter pour me dire par qui tu souhaites passer (affinités, proximité, habitude ou autre raison peu importe) et je joindrai la structure en question pour qu'elle t'organise l'essai. A bientôt avec une bonne météo ! Titre: Re : Queen (en-C) de chez Triple Seven Posté par: Triple Seven France le 23 Janvier 2014 - 12:24:21 Quelques infos complémentaires dans le pdf de présentation.
Titre: Re : Queen (en-C) de chez Triple Seven Posté par: enron le 27 Janvier 2014 - 19:11:53 Pour ceux qui ont voler sous la Team 5 Red ne vont pas être dépaysés :D
Titre: Re : Queen (en-C) de chez Triple Seven Posté par: flaille le 27 Janvier 2014 - 19:16:03 Qu'est ce qui te fait dire ca Enron? Tu as retrouvé les mêmes sensations?
Titre: Re : Re : Queen (en-C) de chez Triple Seven Posté par: enron le 27 Janvier 2014 - 20:36:27 Qu'est ce qui te fait dire ca Enron? Tu as retrouvé les mêmes sensations? J'ai eut l'occasion de papotté avec Dani sur sa conception , qui était plus largement inspiré de la RED avec un bel apport technologique . Au niveau test j'ai du faire 25 min en soaring hivernal ( Avec une L), je trouve juste que le BA manque cruellement de rigidité , ca flap pas mal en bout d'aile, accéléré face au vent c'est plus important, agréable à la commande ça manque un peu de progressivité entre 50% et 75% c'est on/off . Les élévateurs sont les même que sur la Red mais mieux finis , les poulies sont super agréable, un gonflage super facile. Titre: Re : Re : Queen (en-C) de chez Triple Seven Posté par: Tsitsi le 02 Février 2014 - 14:39:19 Toujours est-il que j'arrive bien bas sur les falaises du St Eynard, à peu près au même niveau que la plus basse des IP6, mais lui arrivera à rapidement se refaire tandis qu'il me faudra un bon moment à batailler, en compagnie de l'Artik 3, qui sort d'ailleurs plus vite que moi ! Mais clairement, en ce qui me concerne, le problème se trouve entre la voile et la sellette ! : la Queen se freine bien et il me faut un peu de temps pour comprendre le bon dosage entre les commande intérieure et extérieure pour obtenir un virage vraiment très efficace, plus à mon sens que celui de la delta 2 et malgré tout plus facile à appréhender aussi. .......................... En résumé, je rejoins complètement laurentgedm sur ces conclusions : une aile perf, facile et safe qui donne bien la banane ! Merci Vincent, merci triple 7 ! Merci Man's Bien envie de l'essayer cette Queen !! Tiens juste pour voir, quelle différence tu vois en vol aujourd'hui entre ta Delta 2 et l'Artik3 plus "vieille" ? Titre: Re : Queen (en-C) de chez Triple Seven Posté par: Man's le 02 Février 2014 - 17:27:47 C'est un peu difficile à dire ; la première partie du vol, l'Artik 3 avec qui on a volé était tout le temps en dessous mais suivait le rythme, puis elle m'a mis minable quand on était dans le trou, mais je pense que c'est plus lié aux qualités de pilotage de sa pilote qu'à ses performances, d'autant que la pilote en question a son Artik depuis un moment et était mieux rodée à son pilotage que moi qui découvrait la Queen.
Sinon, Je me rappelle juste avoir essayé l'avant dernier été celle d'un pote, elle vissait le thermique un truc de dingue, mais elle était assez vive ; il faut dire que j'étais surchargé de 5 kilos. La delta 2 est peut-être un peu moins maniable ; en tout cas, niveau perfs, la delta 2 est au niveau de la Peak2 (j'ai pu voler en compagnie de plusieurs delta 2 ce printemps, et c'était kif-kif, au moins jusqu'au premier barreau). Sinon, pour en revenir à la Queen, je pense qu'elle a encore un point commun avec la Delta 2 : l'amortissement ; on ne se fait pas trop brasser sous ces machines, mais elles transmettent ce qu'il faut quand il faut (pour la fermeture accélérée que j'aie eu avec la Queen, il n'est pas du tout improbable que ce soit moi qui l'ai provoqué avec une sorte de FRAF quand je me suis rendu compte que les freins étaient trop courts accéléré). Titre: Re : Queen (en-C) de chez Triple Seven Posté par: Triple Seven France le 06 Février 2014 - 19:14:41 L'essai de Ziad recoupe exactement les dires de presque tous ceux qui ont eu la chance de voler avec cette voile.
Et il confirme le cocktail de qualités que j'avais immédiatement apprécié avec ce modèle. http://ziadbassil.blogspot.fr/2014/02/triple-seven-queen-m.html Titre: Re : Queen (en-C) de chez Triple Seven Posté par: Norby le 06 Février 2014 - 19:30:50 :pouce:
Tiens c'est marrant.. il parle pas du petit problème des poulies sur cette aile :grat: Norbert Titre: Re : Queen (en-C) de chez Triple Seven Posté par: Triple Seven France le 06 Février 2014 - 19:37:45 Qu'est-ce qu'elles ont les poulies ?
Titre: Re : Queen (en-C) de chez Triple Seven Posté par: Norby le 06 Février 2014 - 19:39:37 Ben quand on pousse le barreau...
.... il parait qu'elles Queen ! Norbert Hummm... désolé Vincent OK je :sors: Titre: Re : Queen (en-C) de chez Triple Seven Posté par: ktmanue74 le 06 Février 2014 - 19:41:00 :mdr:
Excellent!!! Titre: Re : Queen (en-C) de chez Triple Seven Posté par: Triple Seven France le 06 Février 2014 - 19:42:54 Comme un bleu...
M'en vais me coucher, moi ! Titre: Re : Queen (en-C) de chez Triple Seven Posté par: SeCanto le 06 Février 2014 - 19:46:04 Ben quand on pousse le barreau... :mdr: :mdr: karma+ .... il parait qu'elles Queen ! Norbert Hummm... désolé Vincent OK je :sors: Titre: Re : Queen (en-C) de chez Triple Seven Posté par: Willow16 le 06 Février 2014 - 23:39:33 Ben quand on pousse le barreau... .... il parait qu'elles Queen ! Norbert Hummm... désolé Vincent OK je :sors: en deux temps, du grand art karma+ Titre: Re : Queen (en-C) de chez Triple Seven Posté par: Triple Seven France le 07 Février 2014 - 13:59:00 Je me suis permis de faire la traduction en Français de l'essai de Ziad pour ceux qui ne lisent pas l'Anglais.
Ziad, si jamais j'ai dénaturé ton propos, merci de corriger... "Triple Seven Queen M La Queen est enfin arrivée. Hop, directement du colis au décollage... Je vois la fourchette 85-104. Etant un peu éloigné du poids idéal, je me leste jusqu'à 102 kg ! Les conditions du jour étaient... fantastiques !!! Les thermiques nous hissaient plus de 1000 m au-dessus du décollage et de longs planés ont pu être réalisés... Décollage : rien de particulier à signaler ! L'aile présente un décollage rapide et agréable ! En vol : pour avoir volé la Carrera M ainsi que la taille S et la Delta M et SM plus aussi 90% des voiles C, ☺ j'ai cru pouvoir décrire la Queen de manière précise ! La maniabilité est... un rêve. Oups... Ok... expliquons. La Queen ne plonge pas en virage. Comparée à la Delta2 M, la maniabilité est du côté de la Queen. En ce sens qu'on pourrait la décrire comme : linéaire, franche, précise et avec une mise en virage facile. Ceci en thermiques homogènes. Dans certains méchants et brusques boulets, il faut un peu plus de temps pour s'installer dans le bon virage. Étonnamment, et je ne m'attendais pas à ça... j'ai trouvé la Queen plus confortable en vol dans la plupart des conditions qu'une Carrera M,S ou une Delta2 SM... On peut dire que j'ai senti que la Queen restait au-dessus de la tête du pilote avec une sécurité passive impressionnante pour cette catégorie de parapente. Je m'attendais à des réactions plus pointues, mais c'est une aile plus docile à voler que beaucoup d'autres C que j'ai testées. Durant de longs planés en compagnie d'une Carrera M chargée à 99 kg, si l'on tient compte du fait que la Carrera M a un très mince avantage en pénétration dans le vent par rapport à une Delta2, j'ai commencé par trouver la vitesse bras hauts de la Queen à 102 kg inférieure de manière insignifiante... Peut-être -0.15 km/h pouvant être appréhendés seulement durant de longs planés. Mais de manière surprenante après ces longues transitions face au vent... la Queen garde la main haute et finit par manifester également ce léger avantage sur la Carrera M ! D'autres pilotes pourraient les trouver similaires... Mais les longs planés montreront toujours cette très petite supériorité ! Taux de montée : Chargé à 102 kg sous la Queen M, j'ai trouvé un très léger ou très court retard à trancher dans le thermique fort face au vent, avec une aile très docile à manier ! Mais j'aurais préféré plus d'attaque ! La Queen n'aime pas non plus être chargée à 102 kg en conditions faibles. Après la 3ème heure il m'a semblé utile de me délester un peu. Débarrassée de 3.5 kg, la Queen a montré d'excellentes qualités de montée dans le 0.3 m/s... et m'a permis des raccrochages de dingue dans les points bas pour rentrer à la maison ! A 99 kg sous la Queen, la maniabilité devient encore plus douce, et la faculté à noyauter les thermiques faibles m'a de fait placé un sourire sur le visage car elle me rappelait mon ancienne aile de compétition Airwave XMX. On ressent que la voile ne perd rien dans le thermique étroit, avec un vario perpétuellement positif et aucun déficit en rendement de montée. Le plané au premier et second barreau fit apparaitre d'excellentes performances qui situent la Queen en haut de la catégorie C actuelle ou, devrais-je dire, "facilement" à égalité avec les meilleures C du moment. La vitesse de pointe de ma Queen M chargée à 102 kg est environ 3 km/h plus élevée qu'une Delta2 SM et montre environ 4 km/h de plus qu'une Carrera M chargée à 99 kg. Les wing overs sont agréables et constituent aussi une méthode de descente rapide ! Les grandes oreilles se font facilement et sont relativement stables, elles rouvrent avec un léger appui sur les freins. Conclusion : Facile, confortable, associée à des performances fantastiques. Triple Seven tient incontestablement un gagnant dans la catégorie C. C'est honteux de ne pas en avoir eu une avant ! Avec cette aile, si elle est "correctement chargée" personne n'aura d'excuse pour avoir gâché de longs cross ! Bientôt les vidéos... Tchao, Ziad." Titre: Re : Re : Queen (en-C) de chez Triple Seven Posté par: flaille le 07 Février 2014 - 15:01:00 Fichtre!
Tu m'en garde une de côté pour quand je reviens en France, hein Vincent! Titre: Re : Queen (en-C) de chez Triple Seven Posté par: Ziad le 07 Février 2014 - 20:41:33 Merci pour la traduction :-)
Cette vidéo en dessous date d'hier. Aujourd’hui Mon copain et moi on vient de faire un meilleur vol avec les deux voiles chargées a 99 ptv. ..Et on peut vraiment confirmer que si la Queen n'a pas vraiment un point fort de monter dans le petit,mais sûrement elle a la meilleure finesse au premier barreau ( 46- 50 km/h ) de n'importe qu'elle voile homologuée C du moment ! Une autre vidéo a suivre... A+, Ziad. https://www.youtube.com/watch?v=Ut0u38X6jgA Titre: Re : Queen (en-C) de chez Triple Seven Posté par: Van Hurlu le 08 Février 2014 - 12:19:06 Ben, ça va être difficile de choisir ma prochaine aile avec toutes ces merveilles qui sortent
Titre: Re : Re : Queen (en-C) de chez Triple Seven Posté par: Norby le 08 Février 2014 - 12:31:45 Ben, ça va être difficile de choisir ma prochaine aile avec toutes ces merveilles qui sortent C'est comme pour les PC a une epoque.. "attends l'année prochaine il va en sortir un encore plus performant" Pis au final t'attendais toujours :mrgreen: . Norbert Titre: Re : Re : Re : Queen (en-C) de chez Triple Seven Posté par: Van Hurlu le 08 Février 2014 - 13:49:26 Pis au final t'attendais toujours d'autant que ma Marvel ... je l'aime de plus en plus ;) Titre: Re : Queen (en-C) de chez Triple Seven Posté par: Tsitsi le 08 Février 2014 - 19:13:44 J'ai souvenir de toutes ces qualités et aussi d'un regret sur la vitesse accéléré, dans l'essai de Ziad.
Qui peut confirmer ? Titre: Re : Queen (en-C) de chez Triple Seven Posté par: Man's le 08 Février 2014 - 19:54:48 Citation La vitesse de pointe de ma Queen M chargée à 102 kg est environ 3 km/h plus élevée qu'une Delta2 SM et montre environ 4 km/h de plus qu'une Carrera M chargée à 99 kg. et sur FB il dit que c'est la C avec le meilleur plané au premier barreau donc ça doit plutôt aller...Titre: Re : Re : Queen (en-C) de chez Triple Seven Posté par: Tsitsi le 08 Février 2014 - 23:48:33 Citation La vitesse de pointe de ma Queen M chargée à 102 kg est environ 3 km/h plus élevée qu'une Delta2 SM et montre environ 4 km/h de plus qu'une Carrera M chargée à 99 kg. et sur FB il dit que c'est la C avec le meilleur plané au premier barreau donc ça doit plutôt aller...Alors j'ai mal compris... :bang: Du coup, je crois bien que j'ai envie de l'essayer !! :dent: :dent: :dent: Titre: Re : Re : Re : Queen (en-C) de chez Triple Seven Posté par: Tsitsi le 08 Février 2014 - 23:50:24 Alors j'ai mal compris... :bang: ça me revient, j'ai confondu avec la Carrera.. :vrac: Titre: Re : Queen (en-C) de chez Triple Seven Posté par: Van Hurlu le 19 Février 2014 - 23:07:26 oh ! la vache ! :koi:
http://www.youtube.com/watch?v=rKfK__aZLcE&feature=em-uploademail Titre: Re : Queen (en-C) de chez Triple Seven Posté par: flaille le 19 Février 2014 - 23:28:34 impressionant!
Titre: Re : Queen (en-C) de chez Triple Seven Posté par: Tibo le 20 Février 2014 - 21:01:22 Et ben! Ca fait mal!
Titre: Re : Queen (en-C) de chez Triple Seven Posté par: Van Hurlu le 20 Février 2014 - 21:06:47 Avant, je les trouvais assez moche les 777
maintenant je les trouve presque belles :mrgreen: j'ai dis presque :clown: Titre: Re : Re : Re : Re : Queen (en-C) de chez Triple Seven Posté par: Tsitsi le 21 Février 2014 - 22:30:31 Alors j'ai mal compris... :bang: ça me revient, j'ai confondu avec la Carrera.. :vrac: Effectivement, la vidéo dit tout... ça va se vendre comme des petits pains !! Titre: Re : Queen (en-C) de chez Triple Seven Posté par: Triple Seven France le 18 Mars 2014 - 12:58:25 Les frères Valic parlent un peu de la Queen (et de la Pawn).
Sympas les accents de l'interviewer et des interviewés... https://www.facebook.com/photo.php?v=733971966623895 Titre: Re : Queen (en-C) de chez Triple Seven Posté par: Alex64 le 18 Mars 2014 - 15:43:54 Est il possible d'essayer une Queen dans les environs de Bagnère de Luchon? Ont ils prévu une version allégée?
Titre: Re : Queen (en-C) de chez Triple Seven Posté par: cyril anakis le 18 Mars 2014 - 16:08:25 Je pense que tu risques d'en trouver là plus qu'ailleurs dans les pyrénées ;)
. d'ailleurs en amenant la voile en révision ca serait cool d'avoir une "voile de courtoisie" comme au garage Titre: Re : Re : Queen (en-C) de chez Triple Seven Posté par: Triple Seven France le 18 Mars 2014 - 16:21:47 Est il possible d'essayer une Queen dans les environs de Bagnère de Luchon? Ont ils prévu une version allégée? Plusieurs points d'essai possibles dans les Pyrénées selon l'endroit où tu voles. Dis m'en plus en MP pou par téléphone. . d'ailleurs en amenant la voile en révision ca serait cool d'avoir une "voile de courtoisie" comme au garage Oui ce serait cool. Il "suffit" qu'on y consacre une petite centaine de voiles.Titre: Re : Re : Queen (en-C) de chez Triple Seven Posté par: cyril anakis le 18 Mars 2014 - 16:32:55 tant pis pour les voiles de courtoisie, j'ammenerais quand meme la mienne bientôt :trinq:
Je m'attendais à des réactions plus pointues, mais c'est une aile plus docile à voler que beaucoup d'autres C que j'ai testées. étant à 6.2 d'allongemnt comme la Volt que j'ai essayé recemment, ceux qui l'ont essayé : ça donne quoi en termes d'accessibilité par rapport à d'autres EN C "connues" (factor, volt, ...)c'est pas une diamir ou une Sigma, ca j'ai bien compris mais comme chez les B j'ai l'impression qu'on a aussi du low EN C et du high EN C... Bref vous la mettez où dans le tableau? Titre: Re : Re : Re : Queen (en-C) de chez Triple Seven Posté par: Triple Seven France le 26 Mars 2014 - 12:41:33 Je m'attendais à des réactions plus pointues, mais c'est une aile plus docile à voler que beaucoup d'autres C que j'ai testées. étant à 6.2 d'allongemnt comme la Volt que j'ai essayé recemment, ceux qui l'ont essayé : ça donne quoi en termes d'accessibilité par rapport à d'autres EN C "connues" (factor, volt, ...)c'est pas une diamir ou une Sigma, ca j'ai bien compris mais comme chez les B j'ai l'impression qu'on a aussi du low EN C et du high EN C... Bref vous la mettez où dans le tableau? J'avais pas vu la question... Faudrait avoir volé avec toutes les ailes pour y répondre. Je crois qu'il faut commencer à arrêter avec ces histoires de B+, low C, etc. On va finir avec une catégorie par voile ! La réponse a toujours été et sera toujours : faut essayer. Une C, c'est une C. Est-ce qu'elle est "facile" ? Il faut un pilote pour le dire. Et il y a tellement de choses qui influent et qui comptent parfois plus qu'une catégorie différente : taille, charge alaire, sellette, position, allongement... ! Je ne sais pas où on va avec cette segmentation croissante des homologations, ni ce que ça apporte aux pilotes. Et je crois aussi que quand on se pose trop la question "Est-ce que vraiment c'est pour moi ?", c'est qu'il y a beaucoup de chances que ce ne soit pas vraiment le cas. Titre: Re : Queen (en-C) de chez Triple Seven Posté par: Triple Seven France le 26 Mars 2014 - 12:43:17 Je précise que la jaune ne fait pas partie des coloris standard...
http://vimeo.com/89958552#at=0 Titre: Re : Re : Re : Re : Queen (en-C) de chez Triple Seven Posté par: cyril anakis le 26 Mars 2014 - 13:15:07 Et je crois aussi que quand on se pose trop la question "Est-ce que vraiment c'est pour moi ?", c'est qu'il y a beaucoup de chances que ce ne soit pas vraiment le cas. Merci pour ta réponse.:trinq: Titre: Re : Re : Re : Re : Queen (en-C) de chez Triple Seven Posté par: wowo le 26 Mars 2014 - 19:56:17 [quote ... ... Faudrait avoir volé avec toutes les ailes pour y répondre. Je crois qu'il faut commencer à arrêter avec ces histoires de B+, low C, etc. On va finir avec une catégorie par voile ! La réponse a toujours été et sera toujours : faut essayer. Une C, c'est une C. Est-ce qu'elle est "facile" ? Il faut un pilote pour le dire. Et il y a tellement de choses qui influent et qui comptent parfois plus qu'une catégorie différente : taille, charge alaire, sellette, position, allongement... ! Je ne sais pas où on va avec cette segmentation croissante des homologations, ni ce que ça apporte aux pilotes. Et je crois aussi que quand on se pose trop la question "Est-ce que vraiment c'est pour moi ?", c'est qu'il y a beaucoup de chances que ce ne soit pas vraiment le cas. [/quote] C'est quand même assez intéressant pour ne pas dire amusant de constater comment d'un coté nombre de pilote se revendiquent de pratiquer le parapente en acceptant l'idée qu'il existe un risque totalement imprévisible de rencontrer le grand méchant loup qui les croquera tout cru. Et de l'autre coté de lire les questionnement que les mêmes se posent et posent aux Pros (Pro qui évidemment le plus souvent ne les connaissent ni d'Adam ni d'Eve) pour savoir si telle ou telle voile leur est accessibles. :lol: A croire que l'on peut prétendre que la sécurité est en partie une question de chance ou malchance mais que pour le choix d'une aile, un Pro devrait pouvoir garantir l'adéquation entre le produit qu'il vend et les compétences du client. :grat: Ah, l'incroyable légèreté Titre: Re : Queen (en-C) de chez Triple Seven Posté par: cyril anakis le 26 Mars 2014 - 20:52:03 relis bien...
j'ai demandé un comparatif voile vs voile. La pilotée, je sais que je peux (comme me taulé avec bien sur). Sinon donne moi une Enzo, je te garanti que si tu me laisse le choix des conditions météo, je la ferais voler aussi bien qu'une autre (cad mal, peut etre) mon niveau d'engagement il y a que moi qui le connais. c'est pour ça que je suis 100% d'accord avec le "teste avant". La comparatif est là pour éliminer de potentielles candidates à l'essai qui auraient (conditionnel) un comportement trop pointu "vérifié" par le retour d'expérience de nombre de pilotes. Car comme tu dis on peut pas les essayer toutes....sinon comment user l'ancienne ! Je comparais à la Volt que j'ai essayer très récemment car c'est exactement ou presque le même "programme" sur le papier (allongement et ENC) Bref me fait passer pour une bille non plus. La réponse de 777 me satisfait, c'est juste et surtout c'est pro. pour moi ça prouve aussi qu'il a confiance en son produit, il sait que si j'essai l'aile et qu'elle me plait. la statistique pour que je l’achète augmente... Mince je parle encore de stats ;) ... :rando: Titre: Re : Re : Queen (en-C) de chez Triple Seven Posté par: wowo le 26 Mars 2014 - 21:31:54 ... Bref me fait passer pour une bille non plus. ... ... Désolé, je me suis embrouillé avec les quotes [] [/] pour citer 777 afin d'imager la réflexion qui est la mienne que notre sécurité dépend avant tout de la cohérence avec laquelle on aborde notre activité. Et que lire dans tels fils que voler renferme une grande part d'imprévisible et et dans tels autres fils (note à propos le pluriel) que nombre de pilotes souhaiteraient savoir clairement sous quelles voiles ils sont capables de se mettre me parait justement incohérent. C'était tous ce que j'essayais d'exprimer et je voulais justement éviter tout amalgame avec qui que ce soit mais les quotes m'ont trahies. Sorry ! Titre: Re : Queen (en-C) de chez Triple Seven Posté par: cyril anakis le 27 Mars 2014 - 00:41:18 je suis pas rancunier ne t'inquiète pas et je sais parfois dire que je me plante aussi.
mon msg était pas clair et ambigüe je l'admet aussi (c'est une de mes habitudes de prose) bref moi je trouve surtout que Vincent ou Laurent ( :grat: ) que je connais uniquement de (bonnes) réputations "made in Py" m'ont répondu à mon sens clairement. les 777 arrivent vers Arbas et on regarde ;) Et puis au niveau requis pour une voile typé Cross de 6.2 d'allongement (j'ai pas mis EN ou DHmachin). t'es sensé être un pilote autonome. cela veut dire aussi sur le choix de son matériel et tout le "process" achat d'une aile. je cherchais juste à éclairer mon 1er tri avant essai, par comparaison de programme sur le "papier". Je comprends aussi qu'on ne se compare pas à la concurrence. Même à la demande du potentiel client. de toutes façon tout les vendeurs de voiles vous diront que la leur est la meilleure de sa catégorie, mais ça c'est normal : règle un du commerce = croire en son produit. :+1: :trinq: :bisous: Titre: Re : Queen (en-C) de chez Triple Seven Posté par: ailevole le 12 Avril 2014 - 18:15:45 http://flight.manual.free.fr/tests/tripleseven-queen-s_at_fr.pdf (http://flight.manual.free.fr/tests/tripleseven-queen-s_at_fr.pdf)
étonnant, non? et pourtant c'est autant une D que la carrera est une B... Titre: Re : Queen (en-C) de chez Triple Seven Posté par: Tibo le 13 Avril 2014 - 19:32:40 Ce n'est pas la première fois qu'une petite taille passe dans la catégorie du dessus, c'est sur c'est moins bon commercialement.
Titre: Re : Queen (en-C) de chez Triple Seven Posté par: Triple Seven France le 30 Avril 2014 - 15:37:21 Essai complet de la Queen dans Parapente Plus du mois de Mai, le n° 434.
C'est la première fois, me semble-t-il, que le magazine mesure une aile de série à plus de 10,5 de finesse au premier barreau et plus de 9 accélérée à fond. Titre: Re : Queen (en-C) de chez Triple Seven Posté par: Van Hurlu le 30 Avril 2014 - 16:00:57 quand j'aurai fini d'user ma Marvel, tu m'auras peut-être comme client :vol:
Titre: Re : Queen (en-C) de chez Triple Seven Posté par: nazbrok le 03 Mai 2014 - 17:41:26 quel est le ptv optimum pour cette voile
38 km bras haut a un ptv de 99kg sur l'éssai ,moi qui suis a 90/93 kg , j'ai bien peur que ça soit un peu lent bras haut ! mais bon faut voir , qui a essayé au ptv 90/95 merci de vos réponses ;) Titre: Re : Queen (en-C) de chez Triple Seven Posté par: Triple Seven France le 03 Mai 2014 - 18:24:59 Ce n'est pas tant la vitesse que la mania qui sera affectée à un ptv de 90 kg.
L'effet sur la vitesse, c'est surtout des ré-accélérations plus progressives. Donc moins de relance, ce qui se retrouve en mania. A 90 kg de ptv, je préconise clairement la S. Titre: Re : Queen (en-C) de chez Triple Seven Posté par: nazbrok le 03 Mai 2014 - 20:57:39 ok merci pour l'info :pouce:
Titre: Re : Queen (en-C) de chez Triple Seven Posté par: ttittof le 30 Mai 2014 - 21:24:30 Bonsoir
je suis chargé à 108kg avec la mentor2 et une skypper. Une taille M serait plus adapté que la L. Est ce que je vais pas être trop lourd en petite conditions ?? Titre: Re : Queen (en-C) de chez Triple Seven Posté par: Triple Seven France le 31 Mai 2014 - 13:02:57 Il faut essayer sur ton site habituel et il faudra volontairement faire un vol en tout début de convection quand ça tient à peine.
A 108 kg et avec la Skypper qui est une sellette plutôt calme, je recommanderais plutôt la Queen M. C'est une aile très structurée qui supporte bien la charge. Mais il faudra savoir la ralentir en petites conditions (elle l'accepte bien). A 110 kg de ptv sous Queen on a tous les cas de figure : on a un client qui a pris la L et qui est très bien avec et on en a un autre qui s'est allégé à 108 kg justement pour prendre la M... Ça dépend surtout du style de vol (plus ou moins agressif). Titre: Re : Re : Queen (en-C) de chez Triple Seven Posté par: ttittof le 31 Mai 2014 - 21:25:32 Il faut essayer sur ton site habituel et il faudra volontairement faire un vol en tout début de convection quand ça tient à peine. merciA 108 kg et avec la Skypper qui est une sellette plutôt calme, je recommanderais plutôt la Queen M. C'est une aile très structurée qui supporte bien la charge. Mais il faudra savoir la ralentir en petites conditions (elle l'accepte bien). A 110 kg de ptv sous Queen on a tous les cas de figure : on a un client qui a pris la L et qui est très bien avec et on en a un autre qui s'est allégé à 108 kg justement pour prendre la M... Ça dépend surtout du style de vol (plus ou moins agressif). je récupère les 2 voiles demain pour des test. il y à 4 ou 5 volatiles du club qui veulent faire des test. Titre: Re : Queen (en-C) de chez Triple Seven Posté par: mvalerien JY le 04 Juin 2014 - 10:03:57 C'et une C ou une D en comportement ? au vu de l'allongement 6.2 ca correspond a une C "classisque" ...
Titre: Re : Re : Queen (en-C) de chez Triple Seven Posté par: laurentgedm le 04 Juin 2014 - 10:07:12 C'et une C ou une D en comportement ? au vu de l'allongement 6.2 ca correspond a une C "classisque" ... ? Ca ne veut pas dire grand-chose... c'est quoi un comportement "C"? Titre: Re : Queen (en-C) de chez Triple Seven Posté par: Triple Seven France le 04 Juin 2014 - 10:55:40 C'est toujours très difficile de transmettre des appréciations d'un pilote à l'autre tant les "backgrounds" diffèrent et tant les conditions de vol varient, mais voilà ce que je peux en dire qui parlera peut-être à certains.
Avec ma S chargée à 85 kg, une journée avec 20 km/h de vent de nord à Annecy : c'est cool, c'est calme, c'est (pour moi) monobloc, ça filtre (pour moi) carrément, c'est feutré et confort, c'est tendu et imperturbable au premier barreau, il n'y a jamais besoin d'intervenir en urgence et sur ce vol aucune amorce de fermeture à travailler activement (pilote conservateur). On a maintenant quelques bonnes dizaines d'essais en toutes tailles et j'ai pas loin de chez moi quelques pilotes qui ont acheté cette belle machine et qui alignent les heures et que je suis avec intérêt. Dans tout cela, certains ont pris des grosses asymétriques à fond et un ou deux une frontale accélérée ; le comportement a toujours été le même, y compris dans les aérologies les plus défavorables : sortie immédiate avec réouverture sans délai, peu d'attaque en roulis comme en tangage en sortie, faible perte d'altitude et surtout (ce qui me satisfait beaucoup) pour le moment aucune tendance à la cravate, presque rien à gérer. Je ne sais pas si ça correspond pour toi à un "comportement C" mais en tout cas je trouve que c'est un comportement salutaire. Titre: Re : Queen (en-C) de chez Triple Seven Posté par: mvalerien JY le 04 Juin 2014 - 12:41:22 (@) laurentgedm : He bien je me base sur les allongements historique des C et des D. C= 6.2 et D=7 en général. L'homologation est une chose et le niveau de la voile autre chose.
une vraie C pénétrera bien moins qu'une vraie D, après je n'ai pas assez d'expérience des différentes voiles actuelles pour m’étendre la dessus @triple : merci pour le ressenti en vol et feedback. Aussi si ils sortent une 7 d'allongement on sera fixé... Titre: Re : Queen (en-C) de chez Triple Seven Posté par: nazbrok le 02 Juillet 2014 - 12:23:05 bonjour
J'ai testé cette fameuse Queen en taille S chargée a 86 kg Le test date d'un mois environ , en vol de groupe a quatre ,sur Courtet (vol déclaré en cfd) forces en présence , une Mantor 3 L , une Usport 2M, une Air disigne pure S Les conditions étaient plutôt fortes "bons gros thermiques +5 avec un bon nord .20km j'étale la voile ou je peux sur le replat de la moquette (il y a beaucoup de monde) .Le décollage.... est une formalité pas le temps de s'acclimater , le thermique est bien là , comme d'hab sur le déco ,il est a travailler , la machine est géniale , elle tourne sur la tranche,ou a plat , c'est comme on veut , en clair ; machine maniable , mordante , obéissante On se rejoint tout les quatre , pour enrouler un yeeep thermique jusqu'à 2800m , aucun doutes , cette machine est bien dans le coup en thermique , tout en restant bien gentille faut pas déconner quand même , arrivé au plafond on retrouve le vent fort et "la grande cisaille" , là , faut pis la tenir un poil , mais rien de surnaturel On part tous bras haut face au vent direction châtel , tout le monde semble voler un peu plus vite que moi bras haut , c'était juste pour voir... j'ai commencé a accélérer sérieusement un peu plus loin .. , ( chui plus tout dj'eun's) , accélérée elle avance et plane remarquablement bien , tout ça dans un confort étonnement feutré ...génial elle se pilote très facilement aux c 2h plus tard , j'enroule avec de grands coups d'accélérateur pour remonter au vent , très efficace j'accélère de plus en plus , on dirait que cette machine est faite pour ça en bref manque un poil de vitesse bras haut , mais l'accélérateur mettra tout tout en ordre j'ai adoré , :soleil: une machine a essayer absolument l Titre: Re : Queen (en-C) de chez Triple Seven Posté par: Triple Seven France le 27 Août 2014 - 11:40:33 Des images d'Espagne par Xavier Laporte
http://www.youtube.com/watch?v=Udt1fvAu0rQ http://www.youtube.com/watch?v=c_adAeZgPpA Titre: Re : Queen (en-C) de chez Triple Seven Posté par: Triple Seven France le 03 Novembre 2014 - 11:42:57 Et un nouveau vol récent de cet exceptionnel automne... Dans les Alpes cette fois.
http://www.youtube.com/watch?v=joMnQ_16x1s&feature=youtu.be La trace http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2014/vol/20156097 Titre: Re : Queen (en-C) de chez Triple Seven Posté par: Triple Seven France le 04 Novembre 2014 - 14:45:51 Toujours de la belle montagne... et de la belle voile !
http://www.youtube.com/watch?v=MJMrv1no_rg&feature=youtu.be Titre: Re : Queen (en-C) de chez Triple Seven Posté par: Triple Seven France le 06 Novembre 2014 - 09:28:24 La même journée par le pilote de l'autre Queen.
http://www.youtube.com/watch?v=xdNkwGQdnqA&feature=youtu.be Titre: Re : Queen (en-C) de chez Triple Seven Posté par: fraclo le 06 Novembre 2014 - 11:32:48 Encore un retour enchanté de cette voile, par un collegue qui vient de faire un essai rapide. Du coup, ca commence à me gratter....
Quelqu'un de tres gentil aurait-il un scan de l'essai dans pp+, normalement celui de 05/2014, c'est meme pas la peine que j'essai de le trouver en quioske.....j'arrive deja pas à trouver le num de ce mois ci :fume: par MP ou par mail freyrolle arrobas gmail point com Merci d'avance Franck Titre: Re : Queen (en-C) de chez Triple Seven Posté par: Dominique B le 06 Novembre 2014 - 11:56:45 Super cette montée dans le thermique entre Belledonne et les Ecrins avec tous les lacs qui tournent lentement. On s'y croirait vraiment je bougeait mes fesses sur ma chaise pour aider à centrer plus serré.
Titre: Re : Re : Queen (en-C) de chez Triple Seven Posté par: Triple Seven France le 06 Novembre 2014 - 12:02:31 Quelqu'un de tres gentil aurait-il un scan de l'essai dans pp+, normalement celui de 05/2014, c'est meme pas la peine que j'essai de le trouver en quioske.....j'arrive deja pas à trouver le num de ce mois ci :fume: En téléchargement en bas de page de la Queen sur le site (avec l'autorisation de Parapente +) http://777gliders.com/fr/tripleseven/queen http://777gliders.com/sites/default/files/pp434-03-2014-triple-seven-22-24-final.pdf Titre: Re : Queen (en-C) de chez Triple Seven Posté par: fraclo le 06 Novembre 2014 - 12:51:44 Merci !
Titre: Re : Queen (en-C) de chez Triple Seven Posté par: Triple Seven France le 09 Novembre 2014 - 10:22:11 Jolies photos réalisées il y a peu.
Titre: Re : Queen (en-C) de chez Triple Seven Posté par: thermik esi le 13 Novembre 2014 - 22:47:43 quelques belles images d'Aspres-sur-Buëch.
http://youtu.be/fo7yGhIXylY?list=UUY4IqR_bWKLbU1jigMeqKYw (http://youtu.be/fo7yGhIXylY?list=UUY4IqR_bWKLbU1jigMeqKYw) Titre: Re : Queen (en-C) de chez Triple Seven Posté par: Norby le 14 Novembre 2014 - 11:53:58 Dommage... ca a l'air joli en effet, mais la Go Pro sur le casque si on fait attention c'est (http://www.quizz.biz/uploads/quizz/437317/icons/x10_QH0ha.jpg.pagespeed.ic.HbJyroFs7l.jpg)
Norbert Titre: Re : Queen (en-C) de chez Triple Seven Posté par: Triple Seven France le 25 Novembre 2014 - 09:56:16 On continue dans la série un peu (http://www.quizz.biz/uploads/quizz/437317/icons/x10_QH0ha.jpg.pagespeed.ic.HbJyroFs7l.jpg) avec de la caméra suiveuse...
http://vimeo.com/112566987 Titre: Re : Queen (en-C) de chez Triple Seven Posté par: Triple Seven France le 26 Novembre 2014 - 12:10:51 Encore des chouettes possibilités de vol au soleil, cette fois-ci sans caméra suiveuse.
http://vimeo.com/112683895 Titre: Re : Queen (en-C) de chez Triple Seven Posté par: BipBip06 le 26 Novembre 2014 - 13:25:46 :vol: Et ou ce coin au soleil serait-il ?? :ppte:
Titre: Re : Queen (en-C) de chez Triple Seven Posté par: Triple Seven France le 26 Novembre 2014 - 13:40:03 Parait qu'il serait simplement en Australie !
Titre: Re : Queen (en-C) de chez Triple Seven Posté par: swaxis38 le 26 Novembre 2014 - 13:42:27 ça donne graaaaave envie!
justement avec 2 potes on cherche où se faire 2 jours de vol ce WE... :eclaircie: pas gagné... Titre: Re : Queen (en-C) de chez Triple Seven Posté par: NACA1 le 26 Novembre 2014 - 22:56:16 Attention => PUR SANG !! :twisted: Se pilote avec doigté… :bisous: Précision, SIV effectué avec 3 sellettes cocon différentes. https://vimeo.com/109273515 Titre: Re : Queen (en-C) de chez Triple Seven Posté par: fraclo le 27 Novembre 2014 - 08:01:15 En effet ya de l'energie à revendre. MAIS !
Perso je trouve les asymetriques faciles sauf accelerées..... Faudra quand meme qu'on m'explique comment elle a pu avoir quasi que des A (sur la L) à 75% de fermeture, acceleré à fond..... c'est quand meme un peu surprenant. Dans la premiere manoeuvre, le mec fini sous secours et sur la 2eme il en est pas loin non plus...... En dehors de ça (c'est déja pas mal), je la trouve plutot gentille (frontalle, décro, B etc....), voir meme plus gentilles que certaines video de high end b qu'on a vu recement. Ce serai interessant d'avoir le retour du pilote, histoire de mettre un peu de ressenti sur ce qu'on voit et surtout avoir son experience. Titre: Re : Queen (en-C) de chez Triple Seven Posté par: NACA1 le 27 Novembre 2014 - 09:07:10 Ce serai interessant d'avoir le retour du pilote, histoire de mettre un peu de ressenti sur ce qu'on voit et surtout avoir son experience. oui en effet se serait très instructif karma+ Et si tu regardes bien, sur la 2ème Ass. 75% acc. il fait juste pété le tumbling... :mdr: Titre: Re : Queen (en-C) de chez Triple Seven Posté par: Kriko le 27 Novembre 2014 - 09:26:43 A noter, une bonne tendance aux papillottes de bout d'aile Conséquence directe des suspentages élagués...
Titre: Re : Queen (en-C) de chez Triple Seven Posté par: Triple Seven France le 27 Novembre 2014 - 09:45:28 Joli SIV.
Pour le moment, les quelques furieux qui m'ont reporté leurs incidents de vol accéléré (y compris à fond) sous Queen, dans les conditions dures de cette année, m'ont fait part d'une sortie rapide et facile, avec peu de mouvement et pas de cravates... Bon, j'imagine que ce sont des gens qui replient les jambes dès qu'ils prennent une fermeture accélérée. Faudra quand meme qu'on m'explique comment elle a pu avoir quasi que des A (sur la L) à 75% de fermeture, accéléré à fond..... Ça prend beaucoup de vitesse et d'énergie lorsqu'on appuie sur l'accélérateur. Avec des voiles qui volent vite, on se retrouve dans une "zone grise" de grandes sensibilité aux conditions initiales ; l'énergie accumulée agit comme révélateur/démultiplicateur du petit truc de travers qui fait dégénérer la situation. Et c'est tellement fait pour voler accéléré qu'on s'expose au facteur aggravant de la vitesse. Si en plus on choisit de rester tendu dans son cocon...Faudrait passer à une évaluation statistique des ailes allongées et rapides (ça couterait bien plus cher !), répéter les manœuvres 100 fois et compter le nombre de fois ou ça dégénère. L'ennui avec l'exposition aux statistiques c'est que ça peut se passer très bien 99 fois et complètement merder la 100ème. Ou encore, mal se passer dès la première fois ! C'est aussi pour ça que "l'homologation du temps" est le meilleur juge pour les ailes de cross. Celle de la Queen est très bonne ! Titre: Re : Re : Queen (en-C) de chez Triple Seven Posté par: Parapente Samoens le 27 Novembre 2014 - 10:02:29 Joli SIV. Pour le moment, les quelques furieux qui m'ont reporté leurs incidents de vol accéléré (y compris à fond) sous Queen, dans les conditions dures de cette année, m'ont fait part d'une sortie rapide et facile, avec peu de mouvement et pas de cravates... Bon, j'imagine que ce sont des gens qui replient les jambes dès qu'ils prennent une fermeture accélérée. Dans la vidéo, j'ai cru comprendre que le pilote dit le contraire. La fermeture accélérée dégénère justement quand il relâche trop tôt. :grat: ps : "pas de cravates" au vu de la vidéo, c'est un peu optimiste. ;) Titre: Re : Queen (en-C) de chez Triple Seven Posté par: Triple Seven France le 27 Novembre 2014 - 10:08:07 ps : "pas de cravates" au vu de la vidéo, c'est un peu optimiste. ;) Eh bien c'est juste comme ça. Chaque fois qu'un client m'a reporté un incident de vol sérieux (grosse asymétrique ou frontale accéléré), j'ai systématiquement posé la question des cravates et la réponse a toujours été "pas de cravate". Pour une fois, la réalité du vol dans des vraies conditions est à l'inverse du SIV et dans le bon sens. Titre: Re : Queen (en-C) de chez Triple Seven Posté par: laurentgedm le 27 Novembre 2014 - 10:21:58 Je me pose vraiment la question de l'utilité d'un SIV sans lignes de pliage sur une aile avec Shark Nose. Je ne serais pas étonné que les fermetures provoquées de cette manière soient très différentes de la réalité, "dans le bon sens" comme le dit Monsieur 21*. Et en effet sur tous les décros le mec garde le cocon bien tendu, et il est trimballé dans tous les sens comme un pantin. Je le trouve très passif sur les fermetures aussi. Quand l'aile shoote, perso je ne la laisse pas faire jusqu'à la détente... vous oui? C'est peut-être son moniteur qui lui a demandé ça, mais vu de l'extérieur, je pense que ce n'est pas la meilleure attitude. * 3 x 7 = 21 Titre: Re : Queen (en-C) de chez Triple Seven Posté par: fraclo le 27 Novembre 2014 - 10:39:39 Je ne critique absolument pas la voile (que ce soit clair), avec son allongement, son positionnement et sa vitesse, faut pas non plus s'attendre à une reaction d'une alpha sur une assys accelerée.
Ce qui me perturbe c'est l'écart, sur ces 2 manoeuvres, entre ce qu'on voit sur une vidéo (qui n'a qu'une valeur d'info), et le resultat au test certif. Si le test est réalisé dans les memes conditions c'est surprenant quand meme, avec ce qu'on voit, on est à des années lumiere d'une cotation A ou meme B... On peut imaginer que la sellette à un tres gros impact, et aussi, comme dit Laurent, que la fermeture provoquée est aussi beaucoup plus grosse et plus massique que la fermeture provoqué pendant le test. La queen a-t-elle été homologuée avec des lignes de pliage ? Faudrais pas non plus que cette analyse occulte les autres test, ou à mon sens elle est visiblement tres cool..... Vincent, va falloir m'en trouver une (en S) sur février/mars l'année prochaine pour un essai (m'en fou, j'aime po accelerer). Titre: Re : Re : Queen (en-C) de chez Triple Seven Posté par: Kriko le 27 Novembre 2014 - 11:23:18 Je ne critique absolument pas la voile (que ce soit clair), avec son allongement, son positionnement et sa vitesse, faut pas non plus s'attendre à une reaction d'une alpha sur une assys accelerée. Ce qui me perturbe c'est l'écart, sur ces 2 manoeuvres, entre ce qu'on voit sur une vidéo (qui n'a qu'une valeur d'info), et le resultat au test certif. Si le test est réalisé dans les memes conditions c'est surprenant quand meme, avec ce qu'on voit, on est à des années lumiere d'une cotation A ou meme B... On peut imaginer que la sellette à un tres gros impact, et aussi, comme dit Laurent, que la fermeture provoquée est aussi beaucoup plus grosse et plus massique que la fermeture provoqué pendant le test. La queen a-t-elle été homologuée avec des lignes de pliage ? Faudrais pas non plus que cette analyse occulte les autres test, ou à mon sens elle est visiblement tres cool..... Vincent, va falloir m'en trouver une (en S) sur février/mars l'année prochaine pour un essai (m'en fou, j'aime po accelerer). Du coup, pas sûr que tu aies grand avantage à prendre ce type d'aile... Titre: Re : Queen (en-C) de chez Triple Seven Posté par: Limonade67 le 27 Novembre 2014 - 11:31:53 Ben si, elle fait quand même le tumbling très facilement.
:canape: Titre: Re : Re : Queen (en-C) de chez Triple Seven Posté par: Triple Seven France le 27 Novembre 2014 - 11:55:37 Je ne critique absolument pas la voile Pas de problème, un forum c'est (aussi) fait pour critiquer.D'une manière générale personnellement j'aime bien quand ça discute : ça a tendance à faire progresser ma compréhension des choses. Faudrais pas non plus que cette analyse occulte les autres test, ou à mon sens elle est visiblement tres cool..... La Queen est facile et confortable en aérologie thermique, plutôt amortie dans la catégorie.Vincent, va falloir m'en trouver une (en S) sur février/mars l'année prochaine pour un essai (m'en fou, j'aime po accelerer). Pas de problème pour un essai. Mais comme ça a été déjà souligné, c'est très clairement une aile faite pour voler au premier barreau dès que tu n'es plus en thermique. C'est là que se situe la perf. Et en usage dans la vraie vie, elle te pousse à accélérer même si c'est pas ton style de vol... Je me pose vraiment la question de l'utilité d'un SIV sans lignes de pliage sur une aile avec Shark Nose. Je ne serais pas étonné que les fermetures provoquées de cette manière soient très différentes de la réalité, "dans le bon sens" comme le dit Monsieur 21*. Ça ne m'était pas venu spontanément à l'esprit, mais ça me semble une remarque essentielle !Titre: Re : Re : Queen (en-C) de chez Triple Seven Posté par: oligeo le 27 Novembre 2014 - 12:03:08 Je ne critique absolument pas la voile (que ce soit clair), avec son allongement, son positionnement et sa vitesse, faut pas non plus s'attendre à une reaction d'une alpha sur une assys accelerée. Ce qui me perturbe c'est l'écart, sur ces 2 manoeuvres, entre ce qu'on voit sur une vidéo (qui n'a qu'une valeur d'info), et le resultat au test certif. Si le test est réalisé dans les memes conditions c'est surprenant quand meme, avec ce qu'on voit, on est à des années lumiere d'une cotation A ou meme B... On peut imaginer que la sellette à un tres gros impact, et aussi, comme dit Laurent, que la fermeture provoquée est aussi beaucoup plus grosse et plus massique que la fermeture provoqué pendant le test. La queen a-t-elle été homologuée avec des lignes de pliage ? Faudrais pas non plus que cette analyse occulte les autres test, ou à mon sens elle est visiblement tres cool..... Vincent, va falloir m'en trouver une (en S) sur février/mars l'année prochaine pour un essai (m'en fou, j'aime po accelerer). Aucunes voiles, à ma connaissance n'est homologuée avec des sellettes "cocon" (je ne parle même pas d'être couché en position "racing", simplement cocon, jambes tendues). On parle tout juste de sellettes type "ABS", ce qui est quasi le cas de toutes. Par extension, on pourrait donc dire que si nous voulons, du moins en théorie, voler en s'attendant à avoir des réactions en sorties de domaine de vol conforme à la classification il faudrait à tout le moins voler dans la configuration homologué.....Par extension toujours, toute configuration non identique à celle homologuée et par définition..... non homologuée (même si tout le monde semble ne pas trop mal s'en porter. En compète, on en a jamais fais un fromage, p.ex). Pour en avoir fait l'expérience avec mon XC3 lors de mon SIV, je peux vous dire que quand ça part en live, jambes tendues ou repliées sous soi, c'est pas la même chanson. (surtout sur l'axe du lacet). J'ai par contre plus de mal à comprendre pourquoi une voile attaquerai plus vite en assymétrique avec un cocon qu'avec une sellette assis classique. Je comprend par contre très bien qu'une fois la rotation de l'aile entamée, la plus grande inertie de la position jambe tendue est un facteur agravant. Just my 2 cents Oli Titre: Re : Queen (en-C) de chez Triple Seven Posté par: fraclo le 27 Novembre 2014 - 13:25:09 Du coup, pas sûr que tu aies grand avantage à prendre ce type d'aile... It was a joke!! J'suis pas un cador du barreau mais je m'en sers bien de temps en temps quand meme. Quand tu cross un peu, ca fait parti des outils que tu dois utiliser de temps en temps. J'ai par contre plus de mal à comprendre pourquoi une voile attaquerai plus vite en assymétrique avec un cocon qu'avec une sellette assis classique. Je comprend par contre très bien qu'une fois la rotation de l'aile entamée, la plus grande inertie de la position jambe tendue est un facteur agravant. niveau attaque, je ne sais pas, mais on voit quand meme bien la différence entre l'exoceat et l'ozium. Cette derniere, meme si elle a un abs (j'en sais rien...), on voit bien qu'en cas d'éfondrement, elle engage beaucoup plus vite. Ca me fait penser à une discution sur les sellettes par Luc Armant sur le forum du gres de l'air. c'est interessant, et ca donne encore un peu de matiere à l'importance qu'on doit apporter à ce matériel. Titre: Re : Re : Queen (en-C) de chez Triple Seven Posté par: Triple Seven France le 27 Novembre 2014 - 14:23:40 La queen a-t-elle été homologuée avec des lignes de pliage ? Renseignements pris, la Queen a utilisé une seule suspente additionnelle de pliage pour obtenir les fermetures à 75% uniquement. Titre: Re : Re : Queen (en-C) de chez Triple Seven Posté par: Triple Seven France le 28 Novembre 2014 - 17:03:30 :vol: Et ou ce coin au soleil serait-il ?? :ppte: Pour plus de précision, ce serait donc en Tasmanie, l'ile qui est au sud de Melbourne. (http://www.about-australia.com/wp-content/themes/about-australia/scripts/timthumb.php?src=http://www.about-australia.com/wp-content/uploads/destination/eaglehawk-neck-9400933.jpg&w=300&h=265&zc=1) Incontestablement une belle destination ! http://www.about-australia.com/location/tasmania/eaglehawk-neck/ Titre: Re : Queen (en-C) de chez Triple Seven Posté par: BipBip06 le 28 Novembre 2014 - 18:05:05 :D Oui bien sympa ... mais tout de meme assez loin
Titre: Re : Queen (en-C) de chez Triple Seven Posté par: laurentgedm le 01 Décembre 2014 - 13:01:53 J'ai séparé la sous-discussion initiée par Canyon à propos de la dangerosité des ailes modernes ici: http://www.parapentiste.info/forum/autres-questions-techniques/les-voiles-modernes-sontelles-dangereuses-t37849.0.html (http://www.parapentiste.info/forum/autres-questions-techniques/les-voiles-modernes-sontelles-dangereuses-t37849.0.html) Titre: Re : Queen (en-C) de chez Triple Seven Posté par: Triple Seven France le 20 Février 2015 - 09:49:14 Ça voletait hier aux Plagnes à Allevard...
http://www.youtube.com/watch?v=p9iTSt0HII4 Titre: Re : Queen (en-C) de chez Triple Seven Posté par: flaille le 20 Février 2015 - 11:40:47 Du vol comme je l'aime :)
Titre: Re : Queen (en-C) de chez Triple Seven Posté par: Triple Seven France le 05 Avril 2015 - 19:06:33 Un tour des Bauges qui n'était pas gagné ! http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2014/vol/20158859
La vidéo de l'extraction est parlante, encore plus pour ceux qui connaissent ce secteur... http://www.youtube.com/watch?v=buuu9KZjzYU Titre: Re : Queen (en-C) de chez Triple Seven Posté par: fb73 le 05 Avril 2015 - 20:01:27 Quelques "jolies" démonstrations d'endoscopie nasale :sors:
Sinon , belle vidéo pédagogique. karma+ Titre: Re : Queen (en-C) de chez Triple Seven Posté par: Triple Seven France le 14 Avril 2015 - 17:07:18 Un vol en photos, à étudier par ceux qui veulent faire le vol des 3 massifs - Chartreuse - Bauges - Belledonne - Un véritable guide !
Réalisé sous Queen par Laurent Chenevas. https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10152997312068355&set=a.10152997311063355.1073741841.731563354&type=1&permPage=1 J'apprécie particulièrement la photo 25 ainsi que la dernière, la 38, l'auteur étant déjà célèbre pour ses fameuses endoscopies nasales... ! Titre: Re : Queen (en-C) de chez Triple Seven Posté par: Fab Rice le 05 Janvier 2016 - 00:35:52 Bonjour,je prospecte pour l achat d une aile d occasion, avez vous des retours sur la facon dont vieilli cette belle machine?
Voile, suspentage calage? Merci Titre: Re : Queen (en-C) de chez Triple Seven Posté par: Triple Seven France le 05 Janvier 2016 - 11:53:15 Nous commençons à voir arriver en révision les premières Queen qui ont entre 100 et 200 h.
Dans le cadre d'une utilisation normale, rien ne bouge. Le mois dernier, j'étais dans un atelier qui révisait une Queen à 120 h et j'ai particulièrement regardé le tissu en extrados à l'endroit des joncs : pas du tout de signe d'usure prématurée. Bon, il faut dire que l'aile était utilisée principalement dans les Alpes du Nord (herbe). Mais peu avant, une Queen de 160 h qui avait fait de nombreuses incursions en Espagne avait été révisée, et là non plus aucun signe de maltraitance du tissu sur les joncs n'a été relevé. Les suspentes sont de la série compétition Edelrid A-8000U, bien connues et très fiables, suffisamment dimensionnées, vieillissant très bien si pas d'agression extérieure. Titre: Re : Queen (en-C) de chez Triple Seven Posté par: j'm 7 aile le 05 Janvier 2016 - 12:30:07 je confirme les dires de Mr 777, la mienne a plus de 160h et est restée très propre
Titre: Re : Queen (en-C) de chez Triple Seven Posté par: Fab Rice le 05 Janvier 2016 - 13:55:03 Merci pour ces retours,
Vincent bravo pour ton professionnalisme :) Titre: Re : Queen (en-C) de chez Triple Seven Posté par: fb73 le 05 Janvier 2016 - 21:54:39 Je ne peux pas répondre, la mienne n'a qu'une centaine d'heures, elle est à peine rodée. :D
Pour le calage, vérifier régulièrement et allonger si besoin les drisses de frein (comme toute les voiles d'ailleurs). On a a déjà parlé récemment dans un autre fil de discussion. Titre: Re : Queen (en-C) de chez Triple Seven Posté par: M@tthieu le 05 Janvier 2016 - 22:58:49 Un tour des Bauges qui n'était pas gagné ! http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2014/vol/20158859 Est-ce que Sainte-Hélène sur Isère est dans le coin au début de la vidéo ? ( il y a une barrière de péage pas loin)La vidéo de l'extraction est parlante, encore plus pour ceux qui connaissent ce secteur... http://www.youtube.com/watch?v=buuu9KZjzYU Titre: Re : Queen (en-C) de chez Triple Seven Posté par: fraclo le 06 Janvier 2016 - 07:58:14 J'aurais pu poser la question en MP, mais c'est plus interessant d'avoir une réponse à partager.
Cette queen à été lancée en 2013, soit 3 ans cette année, exactement le temps entre rook et rook 2. Faut-il s'attendre à une queen 2 pour fin 2016 ? Titre: Re : Queen (en-C) de chez Triple Seven Posté par: thermik esi le 06 Janvier 2016 - 09:05:36 Salut, pour Mathieu c' est le déco de PLAN DES LANGUOTS au dessus du col de tamié, st hélène sur isère est situé en face. Pour info ma queen sort de révision à 75 % de vie pour 155h, le calage n' a pratiquement pas bougé, ( 1 loop sur les A centraux).
Titre: Re : Queen (en-C) de chez Triple Seven Posté par: M@tthieu le 06 Janvier 2016 - 09:07:38 Salut, pour Mathieu c' est le déco de PLAN DES LANGUOTS au dessus du col de tamié, st hélène sur isère est situé en face. Pour info ma queen sort de révision à 75 % de vie pour 155h, le calage n' a pratiquement pas bougé, ( 1 loop sur les A centraux). Ce déco a une grande bâche avec une inscription publicitaire c'est ça ?Titre: Re : Queen (en-C) de chez Triple Seven Posté par: thermik esi le 06 Janvier 2016 - 09:09:37 oui http://federation.ffvl.fr/sites_pratique/voir/174
Titre: Re : Queen (en-C) de chez Triple Seven Posté par: M@tthieu le 06 Janvier 2016 - 09:17:40 Merci pour tout ! en fait cela a été la fin de mon voyage (je venais de Samoëns, et mon but était d'aller sur Saint Hilaire). Qu'est-ce que j'ai galéré pour essayer de remonter, à partir de la Belle Etoile, tricotage pendant 20 minutes, mais brise de vallée plus couche d'inversion début août 2015. J'ai du poser malheureux à Sainte Hélène sur Isère et le retour sur Samoëns a été une galère aussi. Après un stop, deux heures d'attente, j'ai du prendre un taxi et une autre voiture en stop pour rentrer. Mais quelle aventure...
Voilà ces images me disaient quelque chose. Et le vrac de l'Enzo 2 ne donne pas envie d'en avoir une alors que la Queen est imperturbable ;) (peut-être pas dans la même zone "pourrie non plus aussi") Titre: Re : Re : Queen (en-C) de chez Triple Seven Posté par: Triple Seven France le 06 Janvier 2016 - 12:20:02 Faut-il s'attendre à une queen 2 pour fin 2016 ? Pas avant 2017... et peut-être même pas en début d'année. Titre: Re : Queen (en-C) de chez Triple Seven Posté par: chatmalo le 06 Janvier 2016 - 14:00:32 Ils attendent la sortie de la Delta3 pour savoir s'ils vont réviser la copie :twisted: :canape: :sors:
Titre: Re : Queen (en-C) de chez Triple Seven Posté par: thermik esi le 06 Janvier 2016 - 14:16:48 Pour toi la Queen est une copie de la Delta 2 :lol: ? As-tu déjà volé l'une de ces 2 machines?
Titre: Re : Re : Queen (en-C) de chez Triple Seven Posté par: oligeo le 06 Janvier 2016 - 14:56:02 Pour toi la Queen est une copie de la Delta 2 :lol: ? As-tu déjà volé l'une de ces 2 machines? "Réviser la copie" est une expression.......on emploie aussi "réviser sa copie". Cela ne veut pas dire que l'on a copié sur quelqu'un Just my 2 cents Oli Titre: Re : Re : Queen (en-C) de chez Triple Seven Posté par: chatmalo le 06 Janvier 2016 - 15:17:46 Pour toi la Queen est une copie de la Delta 2 :lol: ? As-tu déjà volé l'une de ces 2 machines? Non aux deux questions ;) Je n'ai d'ailleurs jamais rien prétendu de tel. Ce n'était qu'une pointe d'humour bien illustrée par les 3 smileys qui suivaient mon propos. Pointe d'humour sous entendant qu'il peut être désagréable pour un constructeur de voir sa toute nouvelle aile rapidement dépréciée par la sortie d'une concurrente directe plus performante/facile/mieux et que le fait d'attendre que la concurrence sorte son aile pour faire mieux pourrait être une option... Option, soit dit en passant, complètement utopique puisque le développement de telles ailes prends plus qu'une année et qu'il est donc presque impossible d'adapter un proto à ce qui a été fait sur l'aile concurrente-qui-vient-de-sortir sans revoir le profil en entier et d'autant plus décaler la sortie de sa propre aile... (@) Piwi : je peux avoir un smiley comme ça ((http://ekladata.com/1k-z9hPT6NWjNI7PKJVMezgK9ok.gif))sur le forum stp... :canape: Titre: Re : Queen (en-C) de chez Triple Seven Posté par: Kriko le 06 Janvier 2016 - 15:21:40 J'ai aussi l'impression que les constructeurs ont du mal à faire mieux que leurs ailes précédentes, du fait de l'interdiction des lignes de pliage pour la catégorie C. Du coup, les ailes de 2013-2014 (Queen, Delta 2, Elan... ) me semblent rester tout à fait dans le coup par rapport à leurs concurrentes sorties plus récemment.
Titre: Re : Queen (en-C) de chez Triple Seven Posté par: thermik esi le 06 Janvier 2016 - 15:27:04 Citation Non aux deux questions Clin d'oeil Je n'ai d'ailleurs jamais rien prétendu de tel effectivement j' avais mal compris... :grrr: :trinq: Titre: Re : Re : Queen (en-C) de chez Triple Seven Posté par: chatmalo le 06 Janvier 2016 - 15:38:48 Titre: Re : Re : Queen (en-C) de chez Triple Seven Posté par: Van Hurlu le 06 Janvier 2016 - 16:25:04 J'ai aussi l'impression que les constructeurs ont du mal à faire mieux que leurs ailes précédentes, du fait de l'interdiction des lignes de pliage pour la catégorie C. Du coup, les ailes de 2013-2014 (Queen, Delta 2, Elan... ) me semblent rester tout à fait dans le coup par rapport à leurs concurrentes sorties plus récemment. Si mes infos sont bonnes (j'en suis sur à 95%) L'Elan n'est pas dans ce cas de figure Sa ligne de A n'est pas reculée au point de d'avoir besoin d'une ligne de pliage et elle pourrait être certifié même maintenant. Ceci dit Mac Para n'envisage pas une Elan 2 avant quelques temps Peter bosse sur d'autres modèles en ce moment Titre: Re : Re : Queen (en-C) de chez Triple Seven Posté par: Limonade67 le 06 Janvier 2016 - 19:00:48 J'ai aussi l'impression que les constructeurs ont du mal à faire mieux que leurs ailes précédentes, du fait de l'interdiction des lignes de pliage pour la catégorie C. Du coup, les ailes de 2013-2014 (Queen, Delta 2, Elan... ) me semblent rester tout à fait dans le coup par rapport à leurs concurrentes sorties plus récemment. Vous devriez essayer une Triton 2 et une Cayenne 5 pour vous convaincre que les constructeurs ont encore progressé :lol: Titre: Re : Re : Re : Queen (en-C) de chez Triple Seven Posté par: Kriko le 06 Janvier 2016 - 19:11:16 J'ai aussi l'impression que les constructeurs ont du mal à faire mieux que leurs ailes précédentes, du fait de l'interdiction des lignes de pliage pour la catégorie C. Du coup, les ailes de 2013-2014 (Queen, Delta 2, Elan... ) me semblent rester tout à fait dans le coup par rapport à leurs concurrentes sorties plus récemment. Vous devriez essayer une Triton 2 et une Cayenne 5 pour vous convaincre que les constructeurs ont encore progressé :lol: Oui, on reste dans la même catégorie d'homologation, mais plus tout à fait dans la même catégorie de voile (plus d'allongement). Et pour avoir essayé la Queen et la Cayenne 5, j'ai préféré le virageet le comportement global de la Queen... en ce qui concerne les perfs, impossible de juger sans faire un comparo plume dans plume, mais j'ai été impressionné par le plané de l'une comme de l'autre. Titre: Re : Queen (en-C) de chez Triple Seven Posté par: Kriko le 22 Mars 2016 - 12:14:54 J'ai volé avec ma nouvelle Queen ce vendredi, dans des conditions dynamiques/petits thermiques peu organisés.
Petit débrief sur la voile: Décollage RAS, ça monte calmment, demande une petite tempo, du classique. Le virage est moins intuitif que celui de mon Inisinia (on peut probablement dire ça de 95% des voiles) mais reste très bon; bien homogène si on s'implique correctement à la sellette. La voile est plutôt confortable, amortie juste ce qu'il faut, communication plutôt intuitive (elle "montre" bien le thermique). Niveau perf, bon ressenti de plané, difficile d'en dire plus sur un vol de ce type. Accéléré, ça décoiffe bien, avec une bonne sensation de solidité, tout en dégradant très peu. Elle monte bien en thermique mais je pense qu'on peut dire ça d'à peu près toutes les voiles. J'attends des conditions plus établies pour en dire plus. Titre: Re : Queen (en-C) de chez Triple Seven Posté par: ALANE le 30 Avril 2016 - 09:56:33 Bonjour a tous ou peut-on essayer la queen je suis de st pierre de Chartreuse merci beaucoup 😊
Titre: Re : Queen (en-C) de chez Triple Seven Posté par: Triple Seven France le 30 Avril 2016 - 18:30:45 Bonjour Alane,
Du côté de la Chartreuse il faut aller chez Airbulle à Lumbin pour essayer les ailes Triple Seven. Mais la Queen n'est plus en production, le nouveau modèle Queen2 sera en présentation lors de la prochaine coupe Icare pour commercialisation cet hiver. Titre: Re : Queen (en-C) de chez Triple Seven Posté par: ALANE le 30 Avril 2016 - 19:12:12 Ok merci 😊
Titre: Re : Re : Queen (en-C) de chez Triple Seven Posté par: Kriko le 02 Mai 2016 - 10:23:03 Bonjour Alane, Du côté de la Chartreuse il faut aller chez Airbulle à Lumbin pour essayer les ailes Triple Seven. Mais la Queen n'est plus en production, le nouveau modèle Queen2 sera en présentation lors de la prochaine coupe Icare pour commercialisation cet hiver. Ils ont réussi à faire quelque chose de mieux que la Queen, malgré la nouvelle norme les frères Valic? Titre: Re : Queen (en-C) de chez Triple Seven Posté par: Triple Seven France le 02 Mai 2016 - 11:04:16 D'après ce qu'on me dit, clairement oui !
(mais faut pas s'attendre à ce que je réponde "non, pas mieux, ils ont juste repris la nouvelle déco...". N'oublie pas que je suis l'importateur et, contrairement à d'autres intervenants sur ce forum je pense que c'est assez clairement affiché.) Titre: Re : Re : Queen (en-C) de chez Triple Seven Posté par: chatmalo le 02 Mai 2016 - 11:09:46 clairement oui ! Tant que çà?... T'as le droit d'en lâcher plus?Titre: Re : Queen (en-C) de chez Triple Seven Posté par: Triple Seven France le 02 Mai 2016 - 11:26:11 Pour faire simple, c'est les perfs de la King jusqu'au premier barreau.
Tout le reste de l'environnement de la Queen reste identique : même allongement à peu de chose près, même accessibilité, mêmes exigences. Titre: Re : Queen (en-C) de chez Triple Seven Posté par: fb73 le 02 Mai 2016 - 22:47:25 J'espère que ce sont les mêmes plages de poids que la Queen 1. Parce que si c'est comme la King... :grrr:
Titre: Re : Queen (en-C) de chez Triple Seven Posté par: chatmalo le 03 Mai 2016 - 08:12:41 Bonne question ça... C'est connu déjà ce point?
Titre: Re : Queen (en-C) de chez Triple Seven Posté par: Triple Seven France le 03 Mai 2016 - 08:16:33 Elle est prévue en 4 tailles. Mais je ne sais pas de quelle manière les fourchettes vont bouger.
Titre: Re : Re : Queen (en-C) de chez Triple Seven Posté par: fraclo le 03 Mai 2016 - 12:05:48 J'espère que ce sont les mêmes plages de poids que la Queen 1. Parce que si c'est comme la King... :grrr: Idem pour moi.... Titre: Re : Queen (en-C) de chez Triple Seven Posté par: chatmalo le 04 Mai 2016 - 17:15:58 Ah oui donc inévitablement ce sera différent de la Queen et de la King... A voir.
Titre: Re : Queen (en-C) de chez Triple Seven Posté par: Kriko le 10 Mai 2016 - 12:00:09 Bon, un petit retour plus approfondi après 4 jours et une dizaine d'heures de vol à Annecy avec des conditions un peu velues.
Taille M, PTV autour de 95kg à l'estime. Alors, je confirme ce que je disais sur son décollage, dans pétole comme dans de l'air gonflage facile, temporisation évidente, prise en charge rapide, si on rate son déco ce n'est pas de la faute de l'aile. A noter, ne prendre que les A centraux a tendance à faire partir l'aile d'un côté ou de l'autre (pas bien compris pourquoi). En l'air, le virage est précis et immédiat, mais demande un peu d'implication sellette pour être entretenu. Le virage "naturel" est plutôt à plat, il faut insister un peu pour obtenir un virage sur la tranche dans un noyau étroit. Par contre une fois ce type de virage engagé il se tient facilement. Le tout se guide bien main extérieure. C'est un virage qui demande à être "apprivoisé", surtout venant d'une Insinia, mais qui marche bien en thermique. En turbulences, la voile est assez rassurante. Les conditions à Annecy étaient plutôt toniques ce week-end. On avait des vario intégrés à +7/+8, et le Parmelan m'a accueilli comme il se doit. Eh bien, la voile bouge, communique, mais sans être inquiétante. Rien de méchant pour une voile de cross. Pas eu de vraie fermeture au cours du week-end, alors que j'ai vu des sketchs plutôt joyeux. On tient un virage homogène même en air agité. Au barreau, c'est un pur bonheur. C'est là que j'ai vu le plus grosse différence avec mon Insinia. 1/3 accéléré le plané ne se dégrade pas, 2/3 encore très peu. bref, un vrai plaisir en transitions. Bon, par contre l'accélérateur est un peu physique sur les grosses transitions. Bref, la banane. Titre: Re : Queen (en-C) de chez Triple Seven Posté par: Kriko le 23 Juillet 2020 - 09:57:56 J'ai repris ma bonne vieille Queen il y a deux semaines dans les Vosges (le confinement étant passé par là, je suis mieux dans la fourchette de poids que dans celle de ma Sector... il va falloir que je perde quelques kilos). Quelle voile! C'est calme, ça tourne bien, ça avance sans broncher y compris dans la turbulence. La voile est très agréable pour quelqu'un qui a eu très peu d'heures de vol cette année (confinement + des projets qui me prennent pas mal de temps), amortie ce qu'il faut, on a l'impression d'un bord d'attaque très solide. Il faut rappeler qu'elle fait partie de la dernière génération de C qui avaient droit aux lignes de pliage, je ne sais pas si c'est lié.
Niveau perf, il y avait plusieurs C plus récentes en l'air (dont sa petite soeur, la deuxième du nom), elle ne semble vraiment pas dépassée (mais bon, je n'ai pas eu l'occasion de faire des comparos plume dans plume sur de longues transitions). Bref, tout ça pour dire le plaisir que j'ai eu à retrouver cette aile, ça m'a donné envie de revoler dessous. |