Titre: IP7 en 2 alongements et 3 EN D chez Niviuk Posté par: Tsitsi le 23 Novembre 2013 - 19:06:07 Salut à tous,
Niviuk a laché que l' IP7 sortira en 2 allongements. Une IP7 en "normal" et l'autre en "gun" J'en déduit que la "normale" sera la suite de l' IP6 et l'autre sera la bête de course pour les vrais killer du ciel !! Donc ça nous fera 3 END dans la gamme Nivuk. Qu'est-ce qu'il faut en pensez ???? :forum: Titre: Re : IP7 en 2 alongements et 3 EN D chez Niviuk Posté par: Norby le 23 Novembre 2013 - 19:24:07 Pas sur.. la derniere sera peut etre VNH non ? :grat:
Norbert Titre: Re : IP7 en 2 alongements et 3 EN D chez Niviuk Posté par: frigorifix le 23 Novembre 2013 - 20:07:23 Ah non, certainement pas. L'autre IP7 a pour but d'être une machine homologuée pour la super finale de PWC. Olivier Nef ne savait pas trop encore si elle passerait justement cette homologation nécessaire pour les compétiteurs.
La première IP7 est "simplement", une IP6 un peu mise au goût du jour. 3 voiles pour une seule catégorie "D", ça semble être le lot maintenant :? (cf. Ozone avec LM5 - M6 - Enzo2) Titre: Re : IP7 en 2 alongements et 3 EN D chez Niviuk Posté par: Parapente Samoens le 23 Novembre 2013 - 20:55:26 Sauf que chez Ozone la LM5 est très particulière et ne piétine pas trop les plates bandes de la M6.
A lire cette news, je penserais que le public de l'IP7 "gentille" et celui de la Peak 3 se recoupe beaucoup. A moins que l'IP7 "gun" soit vraiment réservée à des pilotes sélectionnés comme les prototypes d'usine du temps lointain. Cela élargirait la clientèle potentielle pour le modèle "normal". Titre: Re : IP7 en 2 alongements et 3 EN D chez Niviuk Posté par: Man's le 23 Novembre 2013 - 21:45:09 A moins que l'IP7 "gun" soit vraiment réservée à des pilotes sélectionnés comme les prototypes d'usine du temps lointain. Cela élargirait la clientèle potentielle pour le modèle "normal". C'est plutôt ça en effet : comme le dit frigo ci-dessus, l'IP7 Pro est destinée aux pilotes PWC pour la Super finale qui aura lieu début 2014 et où les allongements tolérés sont encore supérieurs à 7 (comme l'Enzo ou surtout la Boom9 dont l'IP7 devrait rattraper les perfs ), ce qui ne sera plus le cas en 2015. Cette voile est donc aussi destinée à ceux qui ont les moyens de ne garder qu'une voile qu'un an (ou qui comptent ne faire qu'exclusivement du cross, à l'instar des R11/R12). Titre: Re : IP7 en 2 alongements et 3 EN D chez Niviuk Posté par: FlyMax le 24 Novembre 2013 - 12:41:17 Juste pour info, la CIVL a revu sa copie sur les allongements pour 2015. La limite serait maintenant 8... De là à ce que ça rechange. Mais c'est une bonne avancée.
Titre: Re : IP7 en 2 alongements et 3 EN D chez Niviuk Posté par: Windsurfer le 24 Novembre 2013 - 14:59:12 Mauvaise nouvelle si c'est confirmé! IP6 et son allongement de moins de 7 montrent que c'est une belle limite en terme de sécurité, en rognant peu sur la perfo.
D'autant plus qu'en 2015 il n'y aura plus d'exigence de comportement en fermeture, donc une aile même de 7 d'allongement serait surement bien plus difficile qu'une IP6: - retour des trims, - concepts poussés sans tenir compte du comportement après fermeture - les vitesses de 65km/h, limite annoncée par le CIVL ne sont actuellement pas atteintes par les ailes de course actuelles. Bref si 8 d'allongement est autorisé cela signifie la limitation importante du nombre de pilote capable de piloter celle-ci. Une mise en danger trop important à mon sens. Titre: Re : IP7 en 2 alongements et 3 EN D chez Niviuk Posté par: guy le 24 Novembre 2013 - 15:06:30 Fabrice !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
t'es ou ?? ROTFL :trinq: . Titre: Re : IP7 en 2 alongements et 3 EN D chez Niviuk Posté par: piment le 24 Novembre 2013 - 15:21:54 Puisque Fabrice n'est pas là....
Mais non, plus c'est allongé et chaud les marrons moins y a d'accidents, la preuve tu me donnes une R12 (ou une U7) aucun risque que je me fasse mal avec, sauf peut-être en montant la ranger au grenier? ;-) Titre: Re : IP7 en 2 alongements et 3 EN D chez Niviuk Posté par: FlyMax le 24 Novembre 2013 - 15:35:35 Mauvaise nouvelle si c'est confirmé! IP6 et son allongement de moins de 7 montrent que c'est une belle limite en terme de sécurité, en rognant peu sur la perfo. D'autant plus qu'en 2015 il n'y aura plus d'exigence de comportement en fermeture, donc une aile même de 7 d'allongement serait surement bien plus difficile qu'une IP6: - retour des trims, - concepts poussés sans tenir compte du comportement après fermeture - les vitesses de 65km/h, limite annoncée par le CIVL ne sont actuellement pas atteintes par les ailes de course actuelles. Bref si 8 d'allongement est autorisé cela signifie la limitation importante du nombre de pilote capable de piloter celle-ci. Une mise en danger trop important à mon sens. Ce qui ne veut pas dire que les marques monteront toutes à 8 d'allongement. Il y a eu des machines très saines à 8 ou plus. Jamais eu de problèmes. Mais bon encore faut-il vouloir se former... Hé oui, il faut encore se donner les moyens de pouvoir piloter ces machines ! Enfin on va encore me dire que je suis élitiste. Mais bon, si la compète de haut niveau, ce n'est plus le lieu de l'elite... Titre: Re : IP7 en 2 alongements et 3 EN D chez Niviuk Posté par: Windsurfer le 24 Novembre 2013 - 16:26:47 dsl pour mes fautes d'orthographe... On ne peut plus corriger après des réponses constructives ;)
Titre: Re : IP7 en 2 alongements et 3 EN D chez Niviuk Posté par: thanjuzo le 24 Novembre 2013 - 16:35:12 Et Markus avec ses "Yaahahahaaha", il est encore vivant je pense ? Avec un allongement de plus surement plus de 15 :affraid:
Titre: Re : Re : IP7 en 2 alongements et 3 EN D chez Niviuk Posté par: frigorifix le 24 Novembre 2013 - 18:30:30 Bref si 8 d'allongement est autorisé cela signifie la limitation importante du nombre de pilote capable de piloter celle-ci. Une mise en danger trop important à mon sens. Héhé, bah dans ce cas tu restes sous ton IP6, personne ne te force la main. Moi je trouve bien plus intéressant que les constructeurs aient de la marge de manœuvre pour concevoir leurs machines, aux pilotes de savoir sous quoi ils veulent voler ! Titre: Re : IP7 en 2 alongements et 3 EN D chez Niviuk Posté par: Windsurfer le 24 Novembre 2013 - 20:27:44 D'ailleurs FlyMax d'où vient cette info? Est-elle vérifiée?
Il faut reprendre le problème dans le bon sens: les ailes sont bien faites pour les pilotes et leur capacité réelle; et non les pilotes faits pour les ailes que les constructeur produisent, comme cela pourrait être le cas dans un sport professionnel (et encore). Pour moi, les choix des valeurs des critères des ailes (Allongement, vitesse...etc) devraient se faire dans le sens suivant: 1) Les instances décident du nombre de pilotes mondiaux qu'ils veulent voir faire partie de la "compétition du plus haut niveau" et donc faire voler avec les meilleurs ailes. (les 50, 100, 1000 meilleurs mondiaux par exemple). 2) Des données sur le type d'aile que peut piloter ces pilotes doivent être disponible, pour déterminer les caractéristiques de l'aile que peuvent piloter ces X meilleurs pilotes. (nombre/durée et fréquence de vols thermique et SIV versus allongement vitesse d'aile... etc; tout a déjà été dit là dessus). En réalité, le choix du nombre de pilotes capables n'est pas fait puisque tout le monde pourra toujours voler en compétition sous la même aile que Charles Cazaux. Et il n'existe à ma connaissance pas de stat. d'accidents en compétition permettant d'opérer à ce discernent du §2). J'aimerai bien voir les argumentaires des choix de valeurs de vitesse et d'allongement par exemple! Titre: Re : IP7 en 2 alongements et 3 EN D chez Niviuk Posté par: FlyMax le 24 Novembre 2013 - 21:02:04 "The canopy’s flat aspect ratio does not exceed 8.0"
Ici: http://www.fai.org/civl-news/37945-new-pg-competition-class-definition-and-requirements Avec une limitation sur l'allongement projeté aussi: "The canopy’s vertically projected in-flight aspect ratio does not exceed 6.0." Une voile de compétition, exigeante, est faite pour des pilotes du meilleur niveau mondial. Ou en tout cas, des pilotes formés au pilotage hors domaine de vol. La vraie question c'est: devons nous autoriser des voiles aussi exigeantes dans des compétitions d'un niveau moindre ? En régionale par exemple ? C'est peut-être en commençant par là que tout le monde ne volera pas d'entrée avec la voile de Charles Cazaux. Il faut aussi comprendre que l'ère des VNH permettait aussi une différenciation des pilotes par leur niveau en pilotage. Je ne dis pas qu'un bridage des vitesses n'était pas nécessaire; mais laisser une marge, comme le veut cette nouvelle norme (qui naîtra un jour...), c'est redonner cette dimension à la compète. La sécurité, ça vient de la formation des pilotes, et cela à tout niveau, du débutant au top gun. Et je dois dire que je suis plus rassuré dans une grappe de PWC en conditions fortes avec des guns, que dans une grappe inhomogène (que l'on peut retrouver... à peu près partout ailleurs). Bref, nous sommes totalement hors sujet. Titre: Re : IP7 en 2 alongements et 3 EN D chez Niviuk Posté par: Nicofly le 24 Novembre 2013 - 21:53:44 Flymax,
Et ton IP7 Pro, elle est homologuée ou non ? ça dit quoi en l'air ? A+ Nico Titre: Re : IP7 en 2 alongements et 3 EN D chez Niviuk Posté par: gattou tipia le 27 Novembre 2013 - 11:02:18 :dent:
pour info allongements : IP 5 : 7.9 IP 6 : 6.9 IP 7 : 7 IP 7 PRO : 7.5 IP 7 et IP 7 PRO seront EN-D Titre: Re : IP7 en 2 alongements et 3 EN D chez Niviuk Posté par: cyril anakis le 27 Novembre 2013 - 11:15:59 (hors sujet : ce sont des pochtrons chez Niviuk ? vu le nom des couleurs des voiles ...)
Titre: Re : Re : IP7 en 2 alongements et 3 EN D chez Niviuk Posté par: laurentgedm le 27 Novembre 2013 - 11:23:23 (hors sujet : ce sont des pochtrons chez Niviuk ? vu le nom des couleurs des voiles ...) Pas pire que chez Skywalk...Titre: Re : IP7 en 2 alongements et 3 EN D chez Niviuk Posté par: Man's le 27 Novembre 2013 - 11:28:15 C'est sûr que pour sortir des couleurs pareilles, il ont du y aller sévère sur le goulot :bu:
(celà dit, Ozone n'est pas en reste cette année avec les couleurs de l'Enzo2) Titre: Re : Re : IP7 en 2 alongements et 3 EN D chez Niviuk Posté par: laurentgedm le 27 Novembre 2013 - 14:07:12 C'est sûr que pour sortir des couleurs pareilles, il ont du y aller sévère sur le goulot :bu: N'oublie pas que tu as des goûts très select... :P Titre: Re : IP7 en 2 alongements et 3 EN D chez Niviuk Posté par: Man's le 27 Novembre 2013 - 14:18:19 C'est sûr que pour sortir des couleurs pareilles, il ont du y aller sévère sur le goulot :bu: N'oublie pas que tu as des goûts très select... :P Titre: Re : Re : IP7 en 2 alongements et 3 EN D chez Niviuk Posté par: gattou tipia le 27 Novembre 2013 - 15:51:53 (hors sujet : ce sont des pochtrons chez Niviuk ? vu le nom des couleurs des voiles ...) en effet j'avais pas remarqué le nom des couleurs ! marrant ! :trinq: moi les couleurs je les trouves plutôt sympa. :bravo: Titre: Re : Re : IP7 en 2 alongements et 3 EN D chez Niviuk Posté par: fb73 le 27 Novembre 2013 - 18:56:32 A lire cette news, je penserais que le public de l'IP7 "gentille" et celui de la Peak 3 se recoupe beaucoup. C'est ce que je pense aussi. C'est comme s'ils remplaçaient la Peak 3 par anticipation car, il faut l'avouer, ça n'a pas été une grosse réussite. Titre: Re : IP7 en 2 alongements et 3 EN D chez Niviuk Posté par: Man's le 27 Novembre 2013 - 19:12:29 Le public de l'IP7... c'est celui de l'IP6 ! (même allongement, même aile à peu de choses près). La Peak 3 se veut plus accessible.
Par contre, le public de l'IP7 Pro n'est pas forcément celui de l'IP6/IP7 (voir plus haut). La Peak3 est sortie il y a 6 mois, pourquoi ça n'a pas été une réussite ? On en voit quand même quelques unes et elle a battu de multiple records de distance. Ses défauts sont ceux de l'IP6, et pourtant l'IP6, c'est bien une réussite, non ? Titre: Re : Re : IP7 en 2 alongements et 3 EN D chez Niviuk Posté par: fb73 le 27 Novembre 2013 - 20:59:57 Le public de l'IP7... c'est celui de l'IP6 ! (même allongement, même aile à peu de choses près). La Peak 3 se veut plus accessible. Par contre, le public de l'IP7 Pro n'est pas forcément celui de l'IP6/IP7 (voir plus haut). La Peak3 est sortie il y a 6 mois, pourquoi ça n'a pas été une réussite ? On en voit quand même quelques unes et elle a battu de multiple records de distance. Ses défauts sont ceux de l'IP6, et pourtant l'IP6, c'est bien une réussite, non ? J'ai dit que ça n'a pas été une grosse réussite. Je veux dire par là que Niviuk a sans doute été déçu et comptait sur un plus grand succès (à vérifier). Les pilotes que je connais qui l'ont essayé n'ont pas été emballés. Il y a ceux qui l'ont acheté sans l'essayer mais ils ne vont pas forcément avouer qu'ils espéraient mieux. Reste les perfs qui sont bonnes mais ça dépend apparemment beaucoup des tailles et de la charge alaire. J'arête là car je suis complètement Hors sujet par rapport à l'IP7. Titre: Re : Re : IP7 en 2 alongements et 3 EN D chez Niviuk Posté par: Tsitsi le 27 Novembre 2013 - 21:02:23 La vraie question c'est: devons nous autoriser des voiles aussi exigeantes dans des compétitions d'un niveau moindre ? En régionale par exemple ? C'est peut-être en commençant par là que tout le monde ne volera pas d'entrée avec la voile de Charles Cazaux. karma+ Il faut aussi comprendre que l'ère des VNH permettait aussi une différenciation des pilotes par leur niveau en pilotage. Je ne dis pas qu'un bridage des vitesses n'était pas nécessaire; mais laisser une marge, comme le veut cette nouvelle norme (qui naîtra un jour...), c'est redonner cette dimension à la compète. karma+ La sécurité, ça vient de la formation des pilotes, et cela à tout niveau, du débutant au top gun. Et je dois dire que je suis plus rassuré dans une grappe de PWC en conditions fortes avec des guns, que dans une grappe inhomogène (que l'on peut retrouver... à peu près partout ailleurs). karma+ karma+ Bref, nous sommes totalement hors sujet. [/quote] Pas grave pour le hors sujet !! ;) Car c'était bien le sens de ma question de départ, pourquoi 3 EN D dans la même gamme ? Tu souligne le vrai "problème", si on compare aux sports mécaniques, le top matos n'est pas atteignable pour le pilote lambda car il coûte tellement cher qu'il faut (souvent) être sponsorisé et pour être sponsorisé il faut être un top pilote... Donc top matos = top pilote Pour le parapente, le top matos est à peine plus cher que le matos de débutant (en moto le top matos peut être 20 fois plus cher que la bécane à monsieur tout le monde) donc tout le monde peut s'y jeter... Je ne dis pas là qu'il faut des parapentes 3 fois plus chers, il faut juste des pilotes plus conscients de leur niveau de leur choix... Mais là dessus, on est beaucoup à être d'accord !! :trinq: :trinq: Pour en revenir au sujet, et la gamme Niviuk, je suis partagé pour l'effet des 3 EN D C'est très malin commercialement, vous avez tous tout dit là dessus, une bonne cible de pilote pour les 3 voiles. Mais pour la sécurité, moi qui vole en EN C, et qui est tenté par une EN D depuis un moment tout en me disant que je ne vole pas assez par an pour faire vraiment le pas, j'ai tendance à me dire que vu qu'avant le top matos (IP7 Pro ou autre) et à 3 voiles au dessus de la mienne, hé bien tout compte fait, la voile "juste" au dessus de la mienne n'est pas si "risquée" que ça. Et si je pense ça, c'est que je ne dois pas être le seul... Ou alors je suis vraiment grave !! ;-) :speedy: :speedy: Titre: Re : IP7 en 2 alongements et 3 EN D chez Niviuk Posté par: Fredkivole le 29 Novembre 2013 - 13:12:39 IP7 Pro :
La 24 aurait eu l'homologation. La prod. serait lancée... Vivement la 23 m². Fred. Titre: Re : Re : Re : IP7 en 2 alongements et 3 EN D chez Niviuk Posté par: Parapente Samoens le 29 Novembre 2013 - 16:17:57 La vraie question c'est: devons nous autoriser des voiles aussi exigeantes dans des compétitions d'un niveau moindre ? En régionale par exemple ? C'est peut-être en commençant par là que tout le monde ne volera pas d'entrée avec la voile de Charles Cazaux. karma+ Il faut aussi comprendre que l'ère des VNH permettait aussi une différenciation des pilotes par leur niveau en pilotage. Je ne dis pas qu'un bridage des vitesses n'était pas nécessaire; mais laisser une marge, comme le veut cette nouvelle norme (qui naîtra un jour...), c'est redonner cette dimension à la compète. karma+ Ce n'était vrai que jusqu'à l'époque des R10. Les marques sortaient un modèle de compétition destiné au grand public et réservaient un petit nombre de prototypes à des "pilotes usine". Ces protos ne passaient normalement pas aux mains d'un pilote lambda. Avec l'arrivée fracassante des R10 (suivies de l'IP5, la boom 8, la U6) n'importe quel pilote pouvait voler avec la voile de Charles Cazaux. La différence de performance était tellement criante, le pilotage paraissait tellement facile (sauf quand ça partait en cacahouète :mdr: ) que la majorité des pilotes passait sous ces nouvelles voiles en deux lignes. Cela a posé des problèmes de sécurité. Dans ce sens, je trouve assez cohérente la politique de Niviuk de proposer deux voiles de compétition en réservant le modèle pro à des pilotes sélectionnés. On ne va pas se plaindre d'une évolution aussi fulgurante de nos machines car cette évolution s'est répercutée pour tous les pilotes du compétiteur au débutant. Titre: Re : IP7 en 2 alongements et 3 EN D chez Niviuk Posté par: Fredkivole le 29 Novembre 2013 - 19:21:45 IP 7 Pro en photos :
http://www.paraglidingforum.com/download.php?id=60417 (http://www.paraglidingforum.com/download.php?id=60417) http://www.actionfly.com.br/loja/images/parapente-niviuk-icepeak-7-actionfly.jpg (http://www.actionfly.com.br/loja/images/parapente-niviuk-icepeak-7-actionfly.jpg) Fred. Titre: Re : IP7 en 2 alongements et 3 EN D chez Niviuk Posté par: Prisma le 29 Novembre 2013 - 20:09:25 vue de cet angle je trouve qu'il y a beaucoup de corde
Titre: Re : IP7 en 2 alongements et 3 EN D chez Niviuk Posté par: Fredkivole le 29 Novembre 2013 - 20:12:02 moi aussi. Pourtant ce sont 2 des 3 couleurs dispo. :grat:
L'IP7 "normale" a des couleurs différentes. Titre: Re : IP7 en 2 alongements et 3 EN D chez Niviuk Posté par: NICOO le 29 Novembre 2013 - 20:41:18 En effet c'est un peu comme l'IP6. Faut pas l'acheter pour le plaisir de l’œil! (au niveau profil).
Titre: Re : IP7 en 2 alongements et 3 EN D chez Niviuk Posté par: skipper volant le 29 Novembre 2013 - 21:17:44 Est-ce que Niviuk conserve le Shark-noose d'Ozone comme sur l'IP6?
Une amélioration? Titre: Re : IP7 en 2 alongements et 3 EN D chez Niviuk Posté par: Tsitsi le 30 Novembre 2013 - 09:24:41 Il y même tellement de corde qu'on pourrait penser à un proto Artik 4...
Titre: Re : IP7 en 2 alongements et 3 EN D chez Niviuk Posté par: Lipfi le 01 Décembre 2013 - 16:07:40 Bonjour a tous,
Je post mon premier message, a propos de la dernière photo, de la soit disant nouvelle IP7. Il me semble bien que c'est une photo d' IP6 prise sur le site de Niviuk et modifier au niveau des couleurs, Peut être que je me trompe.... Salutations. Titre: Re : IP7 en 2 alongements et 3 EN D chez Niviuk Posté par: Matt4807 le 01 Décembre 2013 - 16:26:10 Bien vu si c'est le cas...! ;)
Titre: Re : IP7 en 2 alongements et 3 EN D chez Niviuk Posté par: Fredkivole le 01 Décembre 2013 - 19:48:56 Les 2 photos cote à cote ne laissent planer ;) aucun doute. C'est un petit coloriage trouvé sur un site brésilien. Comme quoi faut se méfier des apparences, surtout au Brésil...
Bien vu Lipfi :bravo: . Titre: Re : Re : IP7 en 2 alongements et 3 EN D chez Niviuk Posté par: gattou tipia le 01 Décembre 2013 - 21:58:50 Les 2 photos cote à cote ne laissent planer ;) aucun doute. C'est un petit coloriage trouvé sur un site brésilien. Comme quoi faut se méfier des apparences, surtout au Brésil... Bien vu Lipfi :bravo: . là je vous suis pas ???? Titre: Re : IP7 en 2 alongements et 3 EN D chez Niviuk Posté par: Man's le 01 Décembre 2013 - 22:03:01 Regarde cette photo (2eme lien de fredkivole) : (http://www.actionfly.com.br/loja/images/parapente-niviuk-icepeak-7-actionfly.jpg) et celle qu'à mises lipfi dans son post
(au passage on devine la recolorisation dans la moustache gauche). Titre: Re : IP7 en 2 alongements et 3 EN D chez Niviuk Posté par: air le 01 Décembre 2013 - 22:37:18 Bref ce serait une IP6 et à ce jour rien de neuf sous le soleil ??
Titre: Re : IP7 en 2 alongements et 3 EN D chez Niviuk Posté par: Man's le 01 Décembre 2013 - 22:57:41 Oui, ou pas loin :
La première IP7 est "simplement", une IP6 un peu mise au goût du jour. pour info allongements : IP 6 : 6.9 IP 7 : 7 Titre: Re : Re : IP7 en 2 alongements et 3 EN D chez Niviuk Posté par: gattou tipia le 02 Décembre 2013 - 08:16:05 Regarde cette photo (2eme lien de fredkivole) : (http://www.actionfly.com.br/loja/images/parapente-niviuk-icepeak-7-actionfly.jpg) et celle qu'à mises lipfi dans son post (au passage on devine la recolorisation dans la moustache gauche). ok là je comprends mieux ; par contre l'autre photo c'est bien l'IP7 Titre: Re : IP7 en 2 alongements et 3 EN D chez Niviuk Posté par: Elle de K le 02 Décembre 2013 - 08:53:34 Bon, je me lance à dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas :
Niviuk 2014 ? A l'instar de l'image recolorée (et épargez-moi le 6.9 vs. 7.0 .. sans repasser la certification EN ? Yeah, right..) * IP7 = IP6 avec un "7" collé sur le "6" de "Icepeak6" en intrados --> histoire d'essayer de vendre qqes voiles de plus d'une super-super voile (c'est ce que j'ai!) mais qui a 2 saisons et que plus personne ne va vouloir acheter neuf en 2014... * IP7-Pro = la "vraie" IP7, rien a voir avec ci-dessus (si ce n'est le coloriage) --> le nouveau gun de Niviuk, pour les Comp haut-niveau. Mais la évidemment, ils vont en vendre moins. Bref, pourquoi pas, mais qu'ils le disent ! Sinon c'est du marketing de petits étages, et franchement prendre les pilotes pour des vaches à lait (ce que nous sommes ... et en passant, des imbécilles). Bon, ok, je sors. :forum: Titre: Re : Re : IP7 en 2 alongements et 3 EN D chez Niviuk Posté par: gattou tipia le 02 Décembre 2013 - 09:41:56 Bon, je me lance à dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas : Niviuk 2014 ? A l'instar de l'image recolorée (et épargez-moi le 6.9 vs. 7.0 .. sans repasser la certification EN ? Yeah, right..) * IP7 = IP6 avec un "7" collé sur le "6" de "Icepeak6" en intrados --> histoire d'essayer de vendre qqes voiles de plus d'une super-super voile (c'est ce que j'ai!) mais qui a 2 saisons et que plus personne ne va vouloir acheter neuf en 2014... * IP7-Pro = la "vraie" IP7, rien a voir avec ci-dessus (si ce n'est le coloriage) --> le nouveau gun de Niviuk, pour les Comp haut-niveau. Mais la évidemment, ils vont en vendre moins. Bref, pourquoi pas, mais qu'ils le disent ! Sinon c'est du marketing de petits étages, et franchement prendre les pilotes pour des vaches à lait (ce que nous sommes ... et en passant, des imbécilles). Bon, ok, je sors. :forum: j'espère que tu a des preuves pour osez t'avancer comme cela ; moi à ce jour je n'en sais rien mais je ne m'aventurerais pas sur ce terrain là sans savoir. tes accusations sont très graves ; cela me surprends mais tu dois avoir des éléments pour faire cela ? Titre: Re : IP7 en 2 alongements et 3 EN D chez Niviuk Posté par: piment le 02 Décembre 2013 - 10:52:20 Citation tes accusations sont très graves Booo, c'est pas comme s'il les accusait d'avoir dépecé 25 orphelines ou d'avoir mal parlé au président de la CCPP! Titre: Re : IP7 en 2 alongements et 3 EN D chez Niviuk Posté par: Man's le 02 Décembre 2013 - 11:29:53 Néanmoins, c'est vrai que ça serait intéressant d'en savoir plus : le fait que l'allongement change peu ne veut rien dire : regarde les R10/R11/R12, même allongement pour les trois : évolutions significatives entre la R10 et la R11, et mineures entre la R11 et la R12.
Titre: Re : IP7 en 2 alongements et 3 EN D chez Niviuk Posté par: ppa le 02 Décembre 2013 - 11:36:54 Je me demande jusqu'où peut-on aller pour nous vendre de la perf afin de faire quelques compétitions ?
Titre: Re : IP7 en 2 alongements et 3 EN D chez Niviuk Posté par: piment le 02 Décembre 2013 - 11:44:15 Tant que ça s'achète c'est que ça se vend... va faire un tour chez les marchands de vélo un peu haut de gamme, tu verras le prix pour gagner 50g...
Titre: Re : Re : IP7 en 2 alongements et 3 EN D chez Niviuk Posté par: Benoit 2R le 02 Décembre 2013 - 12:24:27 Je me demande jusqu'où peut-on aller pour nous vendre de la perf afin de faire quelques compétitions ? Je me suis fait la même reflexion et j'ai ressorti les formules de mécavol pour savoir jusqu'où on peut aller en perf avec nos chiffons. Et d'après ce que je vois on n'est pas loin des limites théoriques, le seul vrai levier de performance reste l'allongement : pour un ptv de 100kg à 7 d'allongement on va buter autour des 12 de finesse (je mets 0 trainée parasite dans mon calcul, donc profil parfait et pas de suspentage) tandis qu'à 10 d'allongement ça va titiller les 15.Titre: Re : Re : Re : IP7 en 2 alongements et 3 EN D chez Niviuk Posté par: Elle de K le 02 Décembre 2013 - 16:38:16 j'espère que tu a des preuves pour osez t'avancer comme cela ; moi à ce jour je n'en sais rien mais je ne m'aventurerais pas sur ce terrain là sans savoir. tes accusations sont très graves ; cela me surprends mais tu dois avoir des éléments pour faire cela ? Allons .. sorry si je t'ai froissé :D Comme toi, je n'en sais rien - c'est justement une partie du problème. Mis à part qqes photos, ils commnuiquent pas tant chez Niviuk ces jours. J'exprime mon opinion basée sur ce que je lis plus haut dans ce forum. C'est grave ? C'est plus ou c'est moins grave que de recolorier des images ? .. :sors: PS : je n'ai rien contre Niviuk, bien au contraire, je les complimente sincèrement pour la superbe IP6 (ma fidèle monture), et salue l'arrivée de l'IP7-Pro que je ne manquerais pas d'essayer .. Titre: Re : Re : IP7 en 2 alongements et 3 EN D chez Niviuk Posté par: Windsurfer le 02 Décembre 2013 - 17:25:33 Bon, je me lance à dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas : Niviuk 2014 ? A l'instar de l'image recolorée (et épargez-moi le 6.9 vs. 7.0 .. sans repasser la certification EN ? Yeah, right..) * IP7 = IP6 avec un "7" collé sur le "6" de "Icepeak6" en intrados --> histoire d'essayer de vendre qqes voiles de plus d'une super-super voile (c'est ce que j'ai!) mais qui a 2 saisons et que plus personne ne va vouloir acheter neuf en 2014... * IP7-Pro = la "vraie" IP7, rien a voir avec ci-dessus (si ce n'est le coloriage) --> le nouveau gun de Niviuk, pour les Comp haut-niveau. Mais la évidemment, ils vont en vendre moins. Bref, pourquoi pas, mais qu'ils le disent ! Sinon c'est du marketing de petits étages, et franchement prendre les pilotes pour des vaches à lait (ce que nous sommes ... et en passant, des imbécilles). Bon, ok, je sors. :forum: Bonjour, Depuis la première vue de la vidéo suivante, je me suis dis la même chose... en moins agressif :twisted:. http://youtu.be/20d47mwrPbs (http://youtu.be/20d47mwrPbs) Olivier Nef dit clairement entre 0'28 et 1'00 que l'homologation de l'aile IP7 ne sera pas refaite par rapport à l'IP6: "On ne peut pas toucher le suspentage parce que nous gardons la même homologation". Cela signifie que Niviuk s'engage légalement auprès de ses clients et des fédé, qu'aucun changement sur le design de l'IP6 (EN tests) n'aurait d'impact sur les tests d'homologation de l'IP6. Autrement dit, si quelqu'un se cartonne avec cette version d'IP7 et arrive à montrer que des changements significatifs impactant les tests de l'IP6, alors Niviuk pourrait avoir de sérieux problèmes juridiques; ou tout simplement ne plus faire partie des EN D. Je pense qu'ils ne vont modifier que des points "cosmétiques". Ils ont déjà modifié les élévateurs sur les certaines version d'IP6. A mon avis changer l'allongement et donc la forme globale de l'aile ne permettrait pas de rester couvert par cette homologation IP6, d'autant plus que de changer un allongement sans en ajuster le suspentage me parait peu crédible. Dans l'état actuel des infos qu'a fourni Niviuk, à mon avis ce sera un IP6 avec pas de modif de perf ni de comportement. A surveiller donc la mention END sur le site officiel quand il sera à jour. Si ça c'est pas du marketing, alors ma grand mère fait du ski nautique! Titre: Re : Re : Re : Re : IP7 en 2 alongements et 3 EN D chez Niviuk Posté par: gattou tipia le 02 Décembre 2013 - 17:39:06 j'espère que tu a des preuves pour osez t'avancer comme cela ; moi à ce jour je n'en sais rien mais je ne m'aventurerais pas sur ce terrain là sans savoir. tes accusations sont très graves ; cela me surprends mais tu dois avoir des éléments pour faire cela ? Allons .. sorry si je t'ai froissé :D Comme toi, je n'en sais rien - c'est justement une partie du problème. Mis à part qqes photos, ils commnuiquent pas tant chez Niviuk ces jours. J'exprime mon opinion basée sur ce que je lis plus haut dans ce forum. C'est grave ? C'est plus ou c'est moins grave que de recolorier des images ? .. :sors: PS : je n'ai rien contre Niviuk, bien au contraire, je les complimente sincèrement pour la superbe IP6 (ma fidèle monture), et salue l'arrivée de l'IP7-Pro que je ne manquerais pas d'essayer .. attendons de voir ce qu'ils vont nous donner comme info ; les infos sont prévues en janvier ; en attenant je ne pense pas très utile d'aller leur faire un procès sans raison ; et cette photo coloriée, elle arrive d'où ? visible sur leur site ? j'en doute... car moi la seule photo qui provient de Niviuk (par FACEBOOK) est bien une IP7.... je trouve quand fort de café de mettre en avant ce type de photo montage et d'en accuser le constructeur... à part occuper nos longues soirées d'hiver, cela apporte quoi ? Titre: Re : IP7 en 2 alongements et 3 EN D chez Niviuk Posté par: Norby le 02 Décembre 2013 - 17:41:31 Et au fait, ca coute combien un passage en homologation ? vous avez une idée ?
Norbert Titre: Re : IP7 en 2 alongements et 3 EN D chez Niviuk Posté par: Fredkivole le 02 Décembre 2013 - 18:31:41 La tof maquillée vient d'un site de matos brésilien.
D'ailleurs, ils viennent de la changer... http://www.actionfly.com.br/loja/product_info.php?products_id=569&osCsid=896aa205036df2820b6892be96a4f8e3 (http://www.actionfly.com.br/loja/product_info.php?products_id=569&osCsid=896aa205036df2820b6892be96a4f8e3) D'après PG forum, l'IP7 pro 24 m² serait homologuée et en prod. http://www.paraglidingforum.com/viewtopic.php?t=58346 (http://www.paraglidingforum.com/viewtopic.php?t=58346) Titre: Re : Re : IP7 en 2 alongements et 3 EN D chez Niviuk Posté par: gattou tipia le 02 Décembre 2013 - 19:38:37 La tof maquillée vient d'un site de matos brésilien. D'ailleurs, ils viennent de la changer... http://www.actionfly.com.br/loja/product_info.php?products_id=569&osCsid=896aa205036df2820b6892be96a4f8e3 (http://www.actionfly.com.br/loja/product_info.php?products_id=569&osCsid=896aa205036df2820b6892be96a4f8e3) D'après PG forum, l'IP7 pro 24 m² serait homologuée et en prod. http://www.paraglidingforum.com/viewtopic.php?t=58346 (http://www.paraglidingforum.com/viewtopic.php?t=58346) c'est pourquoi je trouvais pas très correct et même plutôt débile de tirer des plans sur la comète à partir d'une photo trafiquée sur un site Brésilien ; à un moment faut respecter un peu les gens et le fruit de leur travail. Titre: Re : Re : Re : IP7 en 2 alongements et 3 EN D chez Niviuk Posté par: Elle de K le 02 Décembre 2013 - 20:18:04 c'est pourquoi je trouvais pas très correct et même plutôt débile de tirer des plans sur la comète à partir d'une photo trafiquée sur un site Brésilien ; à un moment faut respecter un peu les gens et le fruit de leur travail. bof... on a compris mais faut vraiment te calmer avec tes "procès sans raison", "plans sur la comète", "accusation très grave", "manque de respect" ou autres "plutôt débile" ... je te rassure, je vais bien, mais ca fait beaucoup de superlatifs en trois posts - tes commentaires protectionistes sont encore plus inutiles que ce que tu me reproches. Tu as lu mes posts ? ben, relis-les. Ce que je dis c'est mon opinion, liberté d'expression oblige, et tu l'auras peut-etre noté : le respect du bon travail y est aussi, et la question que je soulève bcp de monde se la pose aussi : "quelle(s) difference(s) entre IP6 et IP7 normale puisque pas de re-homolo". (hors la couleur et le nom). Allez, assez de floode, Bon faux rhum l'ami Titre: Re : IP7 en 2 alongements et 3 EN D chez Niviuk Posté par: gattou tipia le 02 Décembre 2013 - 22:37:36 Ben si toi cela ne te choque pas ; moi oui.
Tu te rappelle ce que tu as écris au moins ? "Bon, je me lance à dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas : Niviuk 2014 ? A l'instar de l'image recolorée (et épargez-moi le 6.9 vs. 7.0 .. sans repasser la certification EN ? Yeah, right..) * IP7 = IP6 avec un "7" collé sur le "6" de "Icepeak6" en intrados --> histoire d'essayer de vendre qqes voiles de plus d'une super-super voile (c'est ce que j'ai!) mais qui a 2 saisons et que plus personne ne va vouloir acheter neuf en 2014... *IP7-Pro = la "vraie" IP7, rien a voir avec ci-dessus (si ce n'est le coloriage) --> le nouveau gun de Niviuk, pour les Comp haut-niveau. Mais la évidemment, ils vont en vendre moins. Bref, pourquoi pas, mais qu'ils le disent ! Sinon c'est du marketing de petits étages, et franchement prendre les pilotes pour des vaches à lait (ce que nous sommes ... et en passant, des imbécilles)." Tu allume une bombe pourrie et après tu t'étonne de te faire critiquer ; j’hallucine... T'es quand même gonflé. Je trouve ce genre de post bien naze. Et oui c'est grave de laisser se propager ce genre de message. Aucun fabriquant ne mérite cela. Titre: Re : Re : Re : Re : IP7 en 2 alongements et 3 EN D chez Niviuk Posté par: akira le 02 Décembre 2013 - 22:47:09 Tu as lu mes posts ? ben, relis-les. Ce que je dis c'est mon opinion, liberté d'expression oblige Ta liberte d expression s arrete la ou commence la diffamation ... Titre: Re : IP7 en 2 alongements et 3 EN D chez Niviuk Posté par: compte de lecture le 02 Décembre 2013 - 23:11:30 Question bête :
Est il possible de modifier la structure interne de la voile pour la rendre plus durable par rapport au retour d expérience de l ip6 dont certains discutaient de la stabilité des performances dans le temps même avec un cône neuf ? Cela pourrait se passer d homologation ? Et quand il dit qu elle aura la même homologation , cela veut peut être aussi dire qu elle passera l homologation mais aura le même résultat vu le peu de changements ...? Faut que je me limite à lire plutôt que d écrire pour rien dire . . . Titre: Re : Re : IP7 en 2 alongements et 3 EN D chez Niviuk Posté par: gattou tipia le 03 Décembre 2013 - 08:43:40 Est il possible de modifier la structure interne de la voile pour la rendre plus durable par rapport au retour d expérience de l ip6 dont certains discutaient de la stabilité des performances dans le temps même avec un cône neuf ? cette question est une très bonne question ; en effet, l'évolution dans le temps de la structure des voiles, et surtout des voiles perfo, aura sans doute des conséquences sur le comportement des voiles (et surement de leur performance) ; mais comment l'évaluer ? le quantifier ? difficile... pour ma part, et pour avoir comparé mon IP6 sur des entrées au goal full barreau sur de longues distances (10 km), ma voile est toujours aussi perfo (avec suspentage neuf) alors qu'elle a 340 heures et que c'est son 3ième suspentage ; par contre la voile a surement évoluée dans sa structure interne ; je pense que c'est le cas, mais mon pilotage a évolué avec aussi, donc dur de bien l'évaluer et de le mettre en évidence (mais certains comportements différents de la voile me le confirment, comportements à la marge) Et quand il dit qu elle aura la même homologation , cela veut peut être aussi dire qu elle passera l homologation mais aura le même résultat vu le peu de changements ...? c'est comme cela que je l'ai compris également ; je ne pense pas qu'une autre aile avec le même conne de suspentage garde le même PV d'homologation... Titre: Re : Re : Re : Re : Re : IP7 en 2 alongements et 3 EN D chez Niviuk Posté par: Elle de K le 03 Décembre 2013 - 15:21:16 attendons de voir ce qu'ils vont nous donner comme info ; les infos sont prévues en janvier Un point sur lequel on est bien d'accord, attendons NIVIUK. J'espère sincèrement me tromper quant à mon opinion - qui dérange en fond, et en forme: désolé - que contrairement à l'IP7-Pro qui est une vraie évolution dont on attend beaucoup, l'IP7-standard ne me fait penser qu'à un nouveau nom sur un ancien package. Si vous y voyez diffamation ou autres accusations graves, tant pis, moi j'y vois liberté d'opinion et d'expression. Mais sur ce point, ce sera de toute évidence plus difficile d'être d'accord. Titre: Re : IP7 en 2 alongements et 3 EN D chez Niviuk Posté par: Mathieu le 04 Décembre 2013 - 13:15:38 Faut se calmer quand même, non? Je vois pas trop ce qu'il y a de si grave dans ce message. Est-ce que c'est une terrible accusation de sous-entendre que les différences entre l'IP6 et l'IP7 pourraient être mineures?
OK le forum est public, mais ça n'interdit pas de le lire avec un peu de recul, de bon sens et de second degré... Titre: Re : IP7 en 2 alongements et 3 EN D chez Niviuk Posté par: Ziad le 04 Décembre 2013 - 14:31:35 Salut,
Dans le cote positif des choses,ce forum et tous les autres aussi sont très important de transmettre les soupons et pensées des pilotes . Si je possède une compagnie ,le forum et tous les médias seront pour moi un important poids qui pourra bousculer la balance du cote des clients et de mon cote aussi ! Win/Win Situation J’espère que NIVIUK lira ces commentaires ....Après tout la IP7 de 7 d'allongement n'est pas encore lancée... A+, Ziad. Titre: Re : IP7 en 2 alongements et 3 EN D chez Niviuk Posté par: Norby le 04 Décembre 2013 - 17:06:33 Ca c'est parceque Sylvain s'est lévé du "mauvais pied" :P
En tous cas, je vois que l'info est a prendre avec "d'IP7" !! :sors: Norbert Titre: Re : Re : IP7 en 2 alongements et 3 EN D chez Niviuk Posté par: gattou tipia le 04 Décembre 2013 - 17:36:15 Ca c'est parceque Sylvain s'est lévé du "mauvais pied" :P En tous cas, je vois que l'info est a prendre avec "d'IP7" !! :sors: Norbert :soleil: gaffe, bientôt je pourrais à nouveau mettre des coups de pied au cul !!! :tomate: Titre: Re : Re : Re : IP7 en 2 alongements et 3 EN D chez Niviuk Posté par: Norby le 04 Décembre 2013 - 18:06:28 :soleil: gaffe, bientôt je pourrais à nouveau mettre des coups de pied au cul !!! :tomate: Ben j'espere bien et je me fais pas trop de soucis la dessus ;) :pouce: Qu'on puisse suivre les nouvelles aventures sur ton blog ! @tres bientot donc ! Norbert Titre: Re : Re : Re : Re : IP7 en 2 alongements et 3 EN D chez Niviuk Posté par: gattou tipia le 04 Décembre 2013 - 18:20:11 :soleil: gaffe, bientôt je pourrais à nouveau mettre des coups de pied au cul !!! :tomate: Ben j'espere bien et je me fais pas trop de soucis la dessus ;) :pouce: Qu'on puisse suivre les nouvelles aventures sur ton blog ! @tres bientot donc ! Norbert très bientôt j'espere... sinon en attendant, une photo de l'IP 7 PRO... Titre: Re : Re : Re : Re : IP7 en 2 alongements et 3 EN D chez Niviuk Posté par: FlyMax le 04 Décembre 2013 - 19:16:40 La vraie question c'est: devons nous autoriser des voiles aussi exigeantes dans des compétitions d'un niveau moindre ? En régionale par exemple ? C'est peut-être en commençant par là que tout le monde ne volera pas d'entrée avec la voile de Charles Cazaux. karma+ Il faut aussi comprendre que l'ère des VNH permettait aussi une différenciation des pilotes par leur niveau en pilotage. Je ne dis pas qu'un bridage des vitesses n'était pas nécessaire; mais laisser une marge, comme le veut cette nouvelle norme (qui naîtra un jour...), c'est redonner cette dimension à la compète. karma+ Ce n'était vrai que jusqu'à l'époque des R10. Les marques sortaient un modèle de compétition destiné au grand public et réservaient un petit nombre de prototypes à des "pilotes usine". Ces protos ne passaient normalement pas aux mains d'un pilote lambda. Avec l'arrivée fracassante des R10 (suivies de l'IP5, la boom 8, la U6) n'importe quel pilote pouvait voler avec la voile de Charles Cazaux. La différence de performance était tellement criante, le pilotage paraissait tellement facile (sauf quand ça partait en cacahouète :mdr: ) que la majorité des pilotes passait sous ces nouvelles voiles en deux lignes. Cela a posé des problèmes de sécurité. Dans ce sens, je trouve assez cohérente la politique de Niviuk de proposer deux voiles de compétition en réservant le modèle pro à des pilotes sélectionnés. On ne va pas se plaindre d'une évolution aussi fulgurante de nos machines car cette évolution s'est répercutée pour tous les pilotes du compétiteur au débutant. Tu n'as pas du comprendre ce que je voulais dire. Tout le monde pouvait avoir une R10 mais qui pouvait l'exploiter à 100% ? C'est de la que pouvait venir une différenciation des pilotes, par leurs capacités à voler à haute vitesse en masse d'air active. Aujourd'hui, c'est tout de même beaucoup plus aisé avec une Ip6, et on a donc perdu une dimension technique (mais aussi tactique). Mais les nouvelles machines qui arrivent en ont de nouveau un peu plus sous le pied :) Titre: Re : Re : Re : IP7 en 2 alongements et 3 EN D chez Niviuk Posté par: Tsitsi le 05 Décembre 2013 - 17:45:36 Je me demande jusqu'où peut-on aller pour nous vendre de la perf afin de faire quelques compétitions ? Je me suis fait la même reflexion et j'ai ressorti les formules de mécavol pour savoir jusqu'où on peut aller en perf avec nos chiffons. Et d'après ce que je vois on n'est pas loin des limites théoriques, le seul vrai levier de performance reste l'allongement : pour un ptv de 100kg à 7 d'allongement on va buter autour des 12 de finesse (je mets 0 trainée parasite dans mon calcul, donc profil parfait et pas de suspentage) tandis qu'à 10 d'allongement ça va titiller les 15.T'es sûr de ton coup ? Si oui, ça vaut son pesant d'or... Titre: Re : IP7 en 2 alongements et 3 EN D chez Niviuk Posté par: Prisma le 05 Décembre 2013 - 20:10:49 au moins meme pas sortie cette voile fais parler d'elle comme la M6 et pas con c'est comme sa qu'une légende née :trinq:
Titre: Re : IP7 en 2 alongements et 3 EN D chez Niviuk Posté par: gattou tipia le 09 Décembre 2013 - 23:05:33 :soleil:
Titre: Re : IP7 en 2 alongements et 3 EN D chez Niviuk Posté par: yeager le 11 Décembre 2013 - 09:15:30 (http://fbcdn-sphotos-e-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn2/1441555_672541399434070_1038788789_n.jpg) Titre: Re : IP7 en 2 alongements et 3 EN D chez Niviuk Posté par: gattou tipia le 12 Décembre 2013 - 10:40:06 cela ne fait pas trop avancer ce post, mais bon, c'est déjà ça... les infos arrivent au compte goutte et la bonne nouvelle c'est que les premières IP7 Pro sont arrivées en Espagne.
Titre: Re : IP7 en 2 alongements et 3 EN D chez Niviuk Posté par: swaxis38 le 12 Décembre 2013 - 13:03:29 (http://paraglidingforum.com/files/qlcop4q__yknpwn3eevim2cmnqzd3ckwluxahg0f4x4_2uwtg4mdwwpxgd9znyjapwfibhxrdkxoa202c586v2s_863.jpeg)
Titre: Re : IP7 en 2 alongements et 3 EN D chez Niviuk Posté par: swaxis38 le 12 Décembre 2013 - 13:05:44 (http://paraglidingforum.com/files/lqrhpaje5bpikk7ox0pcfwzvnapwbvrsmimaz4rauqs_dqqrb_gbeeje5u0wshxmrmao-7qpemizn8npyorspjo_qg87xgy1lq6rcuwfhcglqu-7-nsjv5eoug-qobnvdco_125.jpeg)
Titre: Re : IP7 en 2 alongements et 3 EN D chez Niviuk Posté par: Willow16 le 13 Décembre 2013 - 00:34:15 ouahhh, ABAC change de sponsor cette annee, ils passent de SNCF a DDE?
:sors: Titre: Re : IP7 en 2 alongements et 3 EN D chez Niviuk Posté par: Fredkivole le 13 Décembre 2013 - 18:01:07 http://niviuk.com/product.asp?prod=JNMMRRG4 (http://niviuk.com/product.asp?prod=JNMMRRG4)
Les infos techniques sont dispos. Mêmes plages de PTV que l'IP6 pour les 23 & 24 m². Elle semble plutôt légère avec 5.5 kg pour la 23 et 5.6 pour la 24. les 21 et 26 m² semblent programmées. Titre: Re : Re : IP7 en 2 alongements et 3 EN D chez Niviuk Posté par: piwaille le 13 Décembre 2013 - 18:15:58 ouahhh, ABAC change de sponsor cette annee, ils passent de SNCF a DDE? :mdr: :sors: Titre: Re : IP7 en 2 alongements et 3 EN D chez Niviuk Posté par: gattou tipia le 16 Décembre 2013 - 14:59:34 Les infos IP7 : http://niviuk.com/product.asp?prod=JNMMOPP0
Titre: Re : IP7 en 2 alongements et 3 EN D chez Niviuk Posté par: laurentgedm le 16 Décembre 2013 - 15:08:33 Oulala, on a encore de belles accroches marketing: Citation The Icepeak 7, beyond the evolution Mais aussi des phrases bancales... Citation Better handling, improved turning and lightweight is the glider lighter. Ben alors...? Titre: Re : IP7 en 2 alongements et 3 EN D chez Niviuk Posté par: top_rem le 20 Décembre 2013 - 08:05:07 Les premières livraison sont faites depuis avant hier j'ai reçu la mienne... maintenant il manque que le soleil pour vraiment voir ce que ça donne !
Ce que je peux dire pour le moment: Un beau Shark nose (plus marqué que l'IP6), ça semble mieux fini que l'IP6. Mais bon je verrai mieux une fois bien déplié et gonflé (je manque de place chez moi pour déplier). Les élévateurs sont ceux de l'IP6 (version 2013), avec les nouvelles poignés pour les B et le nouveau système d'accélérateur. Le suspentage semble être de la même matière que celui de l'IP6... On fera des loops comme d'habitude. J'espère pouvoir voler avec demain :ppte: Titre: Re : IP7 en 2 alongements et 3 EN D chez Niviuk Posté par: clement_lyon le 20 Décembre 2013 - 08:20:45 bons vols Rémi! :ppte:
Titre: Re : IP7 en 2 alongements et 3 EN D chez Niviuk Posté par: Man's le 20 Décembre 2013 - 08:48:28 :coucou: Rémi,
Juste pour être sûr, c'est une IP7 ou une IP7 Pro que tu as reçue ? Titre: Re : Re : IP7 en 2 alongements et 3 EN D chez Niviuk Posté par: top_rem le 20 Décembre 2013 - 08:49:29 :coucou: Rémi, Juste pour être sûr, c'est une IP7 ou une IP7 Pro que tu as reçue ? La Pro ;) Titre: Re : IP7 en 2 alongements et 3 EN D chez Niviuk Posté par: gattou tipia le 20 Décembre 2013 - 15:37:42 la belle est arrivée...
http://sylvaingattini.blogspot.fr/2013/12/je-confirme-le-pere-noel-existe-bien.html belle finition en effet ; et un truc qui manquait sur l'IP6 : le velcro pour vider les bouts d'aile ! Titre: Re : IP7 en 2 alongements et 3 EN D chez Niviuk Posté par: Fredkivole le 20 Décembre 2013 - 16:42:40 Hé les gars, vous êtes un peu rat en photos : faites nous rêver un peu quoi !
;) Fred. Titre: Re : IP7 en 2 alongements et 3 EN D chez Niviuk Posté par: gattou tipia le 20 Décembre 2013 - 19:41:36 aller pour rêver un peu... quelques photos sur le blog...
Titre: Re : IP7 en 2 alongements et 3 EN D chez Niviuk Posté par: gattou tipia le 20 Décembre 2013 - 19:55:20 en exclusivité la photo de mon IP7 PRO...
(http://imageshack.us/a/img801/744/keln.th.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/801/keln.jpg/) :ppte: Titre: Re : IP7 en 2 alongements et 3 EN D chez Niviuk Posté par: gattou tipia le 20 Décembre 2013 - 20:03:17 manuel en espagnol de l'IP7 :
http://www.niviuk.com/content/downloads/ICEPEAK%207%20ESP.pdf manuel en espagnol de l'IP7 PRO : http://www.niviuk.com/content/downloads/ICEPEAK%207%20PRO-MODEL%20ESP.pdf différence entre le 6 et la 7 : la 7 a les lignes A et B un peu plus courtes (0.8cm de moins au centre de l'aile et 0.5cm sur les bouts) donc voile un peu plus piqueuse ; C et D idem. Titre: Re : IP7 en 2 alongements et 3 EN D chez Niviuk Posté par: Man's le 20 Décembre 2013 - 20:08:15 Woo, le manuel en ligne au moment même où l'aile est dispo, ils ont sacrément progressé depuis l'IP6, chez NK ! :)
Titre: Re : IP7 en 2 alongements et 3 EN D chez Niviuk Posté par: stef02 le 21 Décembre 2013 - 08:40:10 Salut, savez vous où trouver le PV d'homologation de l'IP7pro?
Titre: Re : Re : IP7 en 2 alongements et 3 EN D chez Niviuk Posté par: BipBip06 le 21 Décembre 2013 - 09:32:04 Woo, le manuel en ligne au moment même où l'aile est dispo, ils ont sacrément progressé depuis l'IP6, chez NK ! :) :bravo: Oui super mais pour l'instant il te faudra apprendre leur langue :sors: Titre: Re : Re : IP7 en 2 alongements et 3 EN D chez Niviuk Posté par: gattou tipia le 21 Décembre 2013 - 14:15:44 Salut, savez vous où trouver le PV d'homologation de l'IP7pro? pas encore publié à ce jour Titre: Re : IP7 en 2 alongements et 3 EN D chez Niviuk Posté par: top_rem le 21 Décembre 2013 - 17:04:03 voilà une première photo !
(http://www.beaujolr-team.fr/blog/public/remi/GOPR0267.jpg) Titre: Re : IP7 en 2 alongements et 3 EN D chez Niviuk Posté par: gattou tipia le 21 Décembre 2013 - 18:35:53 superbe !
Titre: Re : IP7 en 2 alongements et 3 EN D chez Niviuk Posté par: yeager le 21 Décembre 2013 - 23:12:06 Laurie genovese a eu le même cadeau à noël pour sa saison 2014, pourquoi je n'ai pas eu le même moi ?, ah oui!!!! peut être que je n'ai pas le niveau :mrgreen: (http://img.over-blog-kiwi.com/0/54/81/44/ob_6d7e42_p1080809.JPG) Titre: Re : IP7 en 2 alongements et 3 EN D chez Niviuk Posté par: yeager le 22 Décembre 2013 - 00:11:40 photos des passagers du vent pour les non facebookiens
(http://scontent-a-lhr.xx.fbcdn.net/hphotos-prn2/1471167_10151749552601853_99061294_n.jpg) (http://fbcdn-sphotos-g-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/1461669_10151749555571853_18916115_n.jpg) (http://scontent-b-lhr.xx.fbcdn.net/hphotos-frc3/1511282_10151749558456853_1916547291_n.jpg) Titre: Re : IP7 en 2 alongements et 3 EN D chez Niviuk Posté par: Tsitsi le 22 Décembre 2013 - 00:18:14 Jolie !!
Alors, premières sensations ? Titre: Re : IP7 en 2 alongements et 3 EN D chez Niviuk Posté par: swaxis38 le 22 Décembre 2013 - 00:27:00 tu veux les premières sensations de Yeager en vol?
allez Yeager laches-toi, parles-nous de ton aubergine :mrgreen: Titre: Re : Re : IP7 en 2 alongements et 3 EN D chez Niviuk Posté par: yeager le 22 Décembre 2013 - 09:39:24 tu veux les premières sensations de Yeager en vol? allez Yeager laches-toi, parles-nous de ton aubergine :mrgreen: pour ce qui est de mon aubergine, je ne préfère pas en parler de trop, cela risquerait de tenter des pilotes alors qu'ils n'ont pas le niveau pour cette voile qui demande un pilotage actif de chaque instant :mrgreen: Pour l'IP7, je préfére laisser parler gattou, il n'a certes pas mon expérience en compét, mais il est bon orateur :canape: Titre: Re : Re : Re : IP7 en 2 alongements et 3 EN D chez Niviuk Posté par: Norby le 22 Décembre 2013 - 09:46:49 pour ce qui est de mon aubergine, je ne préfère pas en parler de trop, cela risquerait de tenter des pilotes alors qu'ils n'ont pas le niveau pour cette voile qui demande un pilotage actif de chaque instant :mrgreen: Complètement... D ailleurs j ai vu que les paramotoristes avaient abandonné ton modèle aubergine qui ne s adresse plus désormais qu à une poignée de l élite du vol libre : apparemment cela joue aussi sur le moteur qui "ratatouille" alors ! Norbert Titre: Re : Re : Re : IP7 en 2 alongements et 3 EN D chez Niviuk Posté par: gattou tipia le 22 Décembre 2013 - 10:06:35 tu veux les premières sensations de Yeager en vol? allez Yeager laches-toi, parles-nous de ton aubergine :mrgreen: pour ce qui est de mon aubergine, je ne préfère pas en parler de trop, cela risquerait de tenter des pilotes alors qu'ils n'ont pas le niveau pour cette voile qui demande un pilotage actif de chaque instant :mrgreen: Pour l'IP7, je préfére laisser parler gattou, il n'a certes pas mon expérience en compét, mais il est bon orateur :canape: malheureusement pour le moment je suis encore en révision au garage pour quelques temps et je ne pourrais pas encore essayer mon nouveau jouet ; pas avant une quinzaine de jours je pense... mais ensuite ce sera avec plaisir que je donnerais mon point de vue ! sinon superbe tes photos, cette couleur est au top ! Titre: Re : IP7 en 2 alongements et 3 EN D chez Niviuk Posté par: Norby le 22 Décembre 2013 - 10:18:17 C est con, parcequ il parrait que c est le pied à piloter! :-P
Mais bon 15 jours t en vois le bout donc! Juste de quoi ajuster le PTV avec les fêtes de fin d année et zou ! :pouce: Norbert Titre: Re : Re : Re : Re : IP7 en 2 alongements et 3 EN D chez Niviuk Posté par: yeager le 22 Décembre 2013 - 11:41:36 tu veux les premières sensations de Yeager en vol? allez Yeager laches-toi, parles-nous de ton aubergine :mrgreen: pour ce qui est de mon aubergine, je ne préfère pas en parler de trop, cela risquerait de tenter des pilotes alors qu'ils n'ont pas le niveau pour cette voile qui demande un pilotage actif de chaque instant :mrgreen: Pour l'IP7, je préfére laisser parler gattou, il n'a certes pas mon expérience en compét, mais il est bon orateur :canape: malheureusement pour le moment je suis encore en révision au garage pour quelques temps et je ne pourrais pas encore essayer mon nouveau jouet ; pas avant une quinzaine de jours je pense... mais ensuite ce sera avec plaisir que je donnerais mon point de vue ! sinon superbe tes photos, cette couleur est au top ! :pouce: beaucoup de plaisir avec ton nouveau joujou et merci encore pour tous tes retours gattou :trinq: Titre: Re : Re : IP7 en 2 alongements et 3 EN D chez Niviuk Posté par: Norby le 22 Décembre 2013 - 11:53:09 en exclusivité la photo de mon IP7 PRO... (http://imageshack.us/a/img801/744/keln.th.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/801/keln.jpg/) :ppte: J'en déduis donc au vue de ta photo que l'IP7 Pro est facile a temporiser ?? :prof: Elle aurait l'avantage à la montée de l'aire d'avoir l'arret net ?? :grat: Norbert Titre: Re : IP7 en 2 alongements et 3 EN D chez Niviuk Posté par: flysierranevada le 22 Décembre 2013 - 12:00:18 (https://scontent-a-mad.xx.fbcdn.net/hphotos-ash3/1461735_496086950507288_2055389951_n.jpg)
(https://scontent-a-mad.xx.fbcdn.net/hphotos-ash3/1538827_496087103840606_1261020918_n.jpg) (https://scontent-a-mad.xx.fbcdn.net/hphotos-prn2/1524775_496087203840596_1402046563_n.jpg) Titre: Re : Re : Re : IP7 en 2 alongements et 3 EN D chez Niviuk Posté par: gattou tipia le 22 Décembre 2013 - 16:19:35 :soleil: :bravo:
en exclusivité la photo de mon IP7 PRO... (http://imageshack.us/a/img801/744/keln.th.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/801/keln.jpg/) :ppte: J'en déduis donc au vue de ta photo que l'IP7 Pro est facile a temporiser ?? :prof: Elle aurait l'avantage à la montée de l'aire d'avoir l'arret net ?? :grat: Norbert :soleil: :soleil: :soleil: Titre: Re : IP7 en 2 alongements et 3 EN D chez Niviuk Posté par: catman le 22 Décembre 2013 - 16:46:14 le coloris Chardonnay de l' IP7 des dernières photos est vraiment magnifique !!! Titre: Re : IP7 en 2 alongements et 3 EN D chez Niviuk Posté par: gattou tipia le 23 Décembre 2013 - 12:19:40 Tous les PV d'homologation sont disponibles sur le site de para-test.com
Pour IP 7 et IP 7 pro. http://www.para-test.com/images/Test_Report/Para_flight/French/2013/2013-12-07_icepeak7_pro-model_24_fr.pdf http://www.para-test.com/images/Test_Report/Para_flight/French/2013/2013-11-01_icepeak7_24_fr.pdf Titre: Re : IP7 en 2 alongements et 3 EN D chez Niviuk Posté par: yeager le 25 Décembre 2013 - 21:37:25 voici pour vous ce petit cadeau de noël ;)
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=EfboTT3-AWE Titre: Re : Re : IP7 en 2 alongements et 3 EN D chez Niviuk Posté par: fb73 le 25 Décembre 2013 - 22:48:50 voici pour vous ce petit cadeau de noël ;) http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=EfboTT3-AWE Bof! Elle n'a pas l'air très rapide :canape: Titre: Re : IP7 en 2 alongements et 3 EN D chez Niviuk Posté par: Fredkivole le 26 Décembre 2013 - 15:55:24 C'est vrai qu'elle a l'air de ramer... :cry:
Tant pis pour moi, la mienne est arrivée le 24. :grat: Bof, au pire, j'ai toujours ma Zulu. :sors: Titre: Re : IP7 en 2 alongements et 3 EN D chez Niviuk Posté par: Fredkivole le 26 Décembre 2013 - 16:31:55 Ci-joint une photo de mon futur lest (en fait, il est dans le carton) dont le contenu d'origine sera prochainement transféré dans des contenants de 0.75 l au blason de l'Anjou. Cela donnera un petit arôme pas désagréable au liquide emmené en vol dont je me sers souvent pour me réhydrater une fois posé.
Et une photo de la 3ème couleur IP 7 Pro au catalogue. Titre: Re : Re : IP7 en 2 alongements et 3 EN D chez Niviuk Posté par: yeager le 26 Décembre 2013 - 16:34:13 Ci-joint une photo de mon futur lest (en fait, il est dans le carton) dont le contenu d'origine sera prochainement transféré dans des contenants de 0.75 l au blason de l'Anjou. Cela donnera un petit arôme pas désagréable au liquide emmené en vol dont je me sers souvent pour me réhydrater une fois posé. Et une photo de la 3ème couleur IP 7 Pro au catalogue. envoi nous tes impressions de l'ip7 pas du lest :mrgreen: Titre: Re : IP7 en 2 alongements et 3 EN D chez Niviuk Posté par: Fredkivole le 26 Décembre 2013 - 16:39:43 Avant ou après avoir bu du lest ? En tous cas avant l'année prochaine. :averse:
Titre: Re : Re : IP7 en 2 alongements et 3 EN D chez Niviuk Posté par: yeager le 26 Décembre 2013 - 16:49:38 Avant ou après avoir bu du lest ? En tous cas avant l'année prochaine. :averse: fais gaffe, j'ai des doutes qu'elle soit auto démmerdante :mrgreen: Titre: Re : IP7 en 2 alongements et 3 EN D chez Niviuk Posté par: Masterpitrou le 26 Décembre 2013 - 19:39:39 Fred un Cabernet d'Anjou c'est pas mal pour le lest, mais pour la distance un petit coteau du layon c'est mieux http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2012/departement/49 (http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2012/departement/49)
Ça te changerait de Floirac :canape: . Bon j'aime bien aussi le Cahors et le Gaillac alors bonne fin d'année et à la revoyure dans le sud Va falloir pousser sur le barreau de la Diamir pour te suivre. Titre: Re : Re : IP7 en 2 alongements et 3 EN D chez Niviuk Posté par: fb73 le 26 Décembre 2013 - 19:57:52 Et une photo de la 3ème couleur IP 7 Pro au catalogue. Ouverte comme ça, on voit bien que c'est une rousse :oops: Titre: Re : IP7 en 2 alongements et 3 EN D chez Niviuk Posté par: Tsitsi le 27 Décembre 2013 - 20:39:34 Je suis à la recherche d'une photo de l' IP7 Hydrogen...
Si vous avez ça !! Titre: Re : IP7 en 2 alongements et 3 EN D chez Niviuk Posté par: Fredkivole le 29 Décembre 2013 - 19:38:55 Petit vol dans du thermodynamique de fin journée. Peu d'infos à donner donc... Et puis suis pas sûr d'avoir un avis pertinent.
Décollage : plus homogène que l'IP6. Pourquoi : les A du bout d'aile sont maintenant sur un élévateur à part. Donc si on prend les seuls élévateurs vert, on ne tire que sur le milieu de voûte. Ya pas la tendance des stabilos à faire bravo. Avec l'IP6, je prends dans l'index les A du milieu pour leur donner un peu d'avance sur les bouts d'aile. Pas sûr d'être clair... Quand elle a gentiment commencé à monter, ça va très vite. Arrachage, marche arrière, badaboum. 2 fois. Faut dire que y'avait pas mal zef : à la 3ème tentative, il m'a fallut 10 bonnes secondes pour reprendre ce que j'avais reculé (4/5 m) et décoller enfin. A voir dans des conditions un peu plus standard. Vu le vent soutenu et travers, le vol ne fut pas passionnant. Idéal pour accélérer. Hé là, belle surprise : la course de l'accélérateur étant plus coute, :bravo: je peux enfin pousser confortablement à fond sans être en travers dans le cocon et sur la pointe des pieds. Cool, c'est une aile pour les nabots. Ce sera la conclusion de ce 1er vol en IP7 pro taille 23 chargée à 97 kg environ. Titre: Re : IP7 en 2 alongements et 3 EN D chez Niviuk Posté par: Fredkivole le 29 Décembre 2013 - 20:54:25 Les commandes : la plage est au moins aussi loonngue qu'avec l'IP6. Pour l'effort, j'en causerai quand j'aurai fait plus de ronds en thermique. Pas camion, c'est sûr. On peut réduire la garde de 3 cm au moins, vérifié accéléré à fond. L'atterro ? RAS.
Titre: Re : IP7 en 2 alongements et 3 EN D chez Niviuk Posté par: Fredkivole le 30 Décembre 2013 - 22:54:52 Petit cross et 1h40 de vol sur le site d'Otivar (Andalousie) aujourd'hui. Thermiques moyens à +2, + 4 ponctuellement.
La plage de commande est trop importante à mon goût. Comme les mains descendent bas, la position est assez fatigante, bien que l'effort à exercer ne soit pas important. Le gonflage semble encore plus facile qu'avec l'IP6. Je pense tourner moins serré qu'avec l'IP6 (allongement ?) : ça devrait pouvoir s'arranger en faisant des heures. Pour l'instant, elle me semble bien dans la lignée de l'IP6. Suis pas dépaysé :) Titre: Re : IP7 en 2 alongements et 3 EN D chez Niviuk Posté par: frigorifix le 31 Décembre 2013 - 19:52:27 et la Vmax (parce que pour le coup, pour le PRO model, c'est un peu ce qui va être important dans 15 jours :mrgreen: )
Titre: Re : IP7 en 2 alongements et 3 EN D chez Niviuk Posté par: Fredkivole le 01 Janvier 2014 - 10:03:42 Hello, Bonne Année à tous.
Pour la Vmax, le taux de chute et tout ce qui fait qu'une aile est performante, faudra attendre 2 semaines pour avoir une idée. Titre: Re : IP7 en 2 alongements et 3 EN D chez Niviuk Posté par: enron le 04 Janvier 2014 - 18:12:14 Je sais pas si déja postée :coucou:
https://www.facebook.com/photo.php?v=478091698966851 Titre: Re : IP7 en 2 alongements et 3 EN D chez Niviuk Posté par: Maurice le 04 Janvier 2014 - 18:56:46 Enfin un(e) pilote de haut niveau qui décolle bien ... ;)
Titre: Re : IP7 en 2 alongements et 3 EN D chez Niviuk Posté par: swaxis38 le 04 Janvier 2014 - 20:20:10 ben ouais c'est une fille, de la finesse, de la technique... ;)
Titre: Re : Re : IP7 en 2 alongements et 3 EN D chez Niviuk Posté par: gattou tipia le 04 Janvier 2014 - 21:55:43 Enfin un(e) pilote de haut niveau qui décolle bien ... ;) cliché un peu facile et pas très réaliste... Titre: Re : Re : Re : IP7 en 2 alongements et 3 EN D chez Niviuk Posté par: blabair le 04 Janvier 2014 - 22:00:19 Enfin un(e) pilote de haut niveau qui décolle bien ... ;) cliché un peu facile et pas très réaliste... déco très technique quand même :mdr: Titre: Re : IP7 en 2 alongements et 3 EN D chez Niviuk Posté par: swaxis38 le 04 Janvier 2014 - 22:57:31 on dirait bien une IP7 pro qui met un vent à une Core 3, poulie-poulie! :avion:
http://www.youtube.com/watch?v=DD0gFTE_68A Titre: Re : IP7 en 2 alongements et 3 EN D chez Niviuk Posté par: Matt4807 le 04 Janvier 2014 - 23:34:43 J'ai pas FB.... Y a pas un lien....? :coucou:
Titre: Re : Re : IP7 en 2 alongements et 3 EN D chez Niviuk Posté par: yeager le 04 Janvier 2014 - 23:50:03 J'ai pas FB.... Y a pas un lien....? :coucou: je te donnerai bien le numéro de nicole mais sur le forum, ça fait désordre :mdr: Titre: Re : IP7 en 2 alongements et 3 EN D chez Niviuk Posté par: Matt4807 le 05 Janvier 2014 - 00:05:48 Elle m'a invité sur Twitter....
J'ai pas non plus.... Je vais faire un compte... ;) Titre: Re : IP7 en 2 alongements et 3 EN D chez Niviuk Posté par: Gilles Silberzahn le 05 Janvier 2014 - 07:38:26 Enfin un(e) pilote de haut niveau qui décolle bien ... ;) Ben tu sais, le pilote de haut niveau, tu lui files ta voile, et il décollera sans doute bien mieux qu'une grande majorité des pilotes. Par contre, si il te file la sienne, tu auras certainement du mal à la tenir au-dessus de la tête. Titre: Re : Re : IP7 en 2 alongements et 3 EN D chez Niviuk Posté par: frigorifix le 05 Janvier 2014 - 08:30:50 tu auras certainement du mal à la tenir au-dessus de la tête. et à la décoller :mrgreen: Titre: Re : IP7 en 2 alongements et 3 EN D chez Niviuk Posté par: Maurice le 05 Janvier 2014 - 16:19:34 Sylvain, Gilles,
C'était juste une taquinerie, pas une critique. Sûr que je n'essayerai même pas cette voile au gonflage. A+ Titre: Re : Re : IP7 en 2 alongements et 3 EN D chez Niviuk Posté par: gattou tipia le 06 Janvier 2014 - 22:23:12 Sylvain, Gilles, C'était juste une taquinerie, pas une critique. Sûr que je n'essayerai même pas cette voile au gonflage. A+ :+1: Titre: Re : Re : IP7 en 2 alongements et 3 EN D chez Niviuk Posté par: Canyon le 07 Janvier 2014 - 09:19:14 on dirait bien une IP7 pro qui met un vent à une Core 3, poulie-poulie! :avion: http://www.youtube.com/watch?v=DD0gFTE_68A Je vois pas trop ou est le vent: Le pilote qui fait la video met du temps à accélérer à fond, la distance ensuite est à peu près maintenue, et ils arrivent à la même hauteur... Titre: Re : Re : Re : IP7 en 2 alongements et 3 EN D chez Niviuk Posté par: laurentgedm le 07 Janvier 2014 - 09:21:30 Je vois pas trop ou est le vent: Tu sais bien que le vent est relatif...!Le pilote qui fait la video met du temps à accélérer à fond, la distance ensuite est à peu près maintenue, et ils arrivent à la même hauteur... Titre: Re : IP7 en 2 alongements et 3 EN D chez Niviuk Posté par: swaxis38 le 07 Janvier 2014 - 10:36:13 moi il me semble bien que l'IP7 Pro ne fait que s'eloigner... mais de toutes façons Laurent a raison :mrgreen:
Titre: Re : IP7 en 2 alongements et 3 EN D chez Niviuk Posté par: Maurice le 08 Janvier 2014 - 16:38:09 Les premières impressions d'Honorin Amard sur l'IP7 Pro:
Citation On a reçu nos voiles il y a deux jours et j'ai pu essayer la mienne. L'IP7 Pro, très bonne maniabilité, une jolie corde et un bel allongement qui nous rappelle les anciennes IP5. Une grosse vitesse accéléré, j'ai fait un peu mon timoré dans les pétards hivernaux accéléré à fond. Je suis un peu rouillé de la haute vitesse, d'ici une dizaine d'heures le pied sera bloqué au fond du cocon . De très bonnes sensations pour un début, cela promet !!! et celles de Laurie Genovese Citation Les premiers instants avec celle qui m'accompagnera cette année m'ont donnée le sourire.. Une pure sensation de glisse sous cette belle lame taillée pour trancher la masse d'air (et non les forêts Bulgare...). Chargée à 95 kg, la voile semble manquer de solidité et ne pas donner au virage son meilleur rendement. J'espère que les quelques jours d'avant compétition au Brésil me permettront d'essayer d'autres PTV et de prendre en main la bête.. Mon dernier vol sous une aile du type remontait au mois d’août lors de la PWC en Serbie, les premières minutes de vol m'ont fait drôle. Un beau plané pour cette IP7-pro, si bien qu'il ne fallait pas un terrain d’atterrissage plus petit pour cette remise en selle... A+ Titre: Re : IP7 en 2 alongements et 3 EN D chez Niviuk Posté par: enron le 08 Janvier 2014 - 20:45:26 http://www.youtube.com/watch?v=-DYXDoQoev4
Titre: Re : IP7 en 2 alongements et 3 EN D chez Niviuk Posté par: rushrush le 09 Janvier 2014 - 01:17:25 Je sais pas qui jouait avec aujourd'hui à Planf' (une verte et une noire), mais dans le petit, ils ont écœuré tout le monde (30 minutes devant le déco là ou tout le monde plouffait en 3 minutes)
Pour la verte, je l'avais déjà repéré samedi, où il avait fait un come-back aterro->déco étonnant... Alors c'est qui les killers avec ces deux jouets??? Titre: Re : IP7 en 2 alongements et 3 EN D chez Niviuk Posté par: Man's le 09 Janvier 2014 - 08:00:22 Verte à Planf : je dirais bien Seiko (voire Laurie).
Titre: Re : IP7 en 2 alongements et 3 EN D chez Niviuk Posté par: rushrush le 09 Janvier 2014 - 10:51:10 C'était pas Seiko.
J'avais un doute pour Laurie (toute noire et lignes vertes, une couleur très chouette que je ne retrouve pas sur para2000, bizarrement) mais à l'aterro j'ai cru voir deux mecs ~25 ans Titre: Re : IP7 en 2 alongements et 3 EN D chez Niviuk Posté par: Sly le 09 Janvier 2014 - 11:17:05 toute noir... team abac peu être hono?
Titre: Re : IP7 en 2 alongements et 3 EN D chez Niviuk Posté par: Man's le 09 Janvier 2014 - 11:22:32 Toute Verte et noire (laurie, seiko...) ou toute noire et verte (team abac) ? ;)
Pour Hono, il etait avant hier avec à St Hil. Titre: Re : IP7 en 2 alongements et 3 EN D chez Niviuk Posté par: rushrush le 09 Janvier 2014 - 11:41:23 'fectivement, team abac
(http://img.over-blog.com/600x450/3/79/39/29/Album-des-plus-belles-photos-en-parapente-2014-IP7/Allevard-06-janv-14--7-.JPG) (mais sans les lettres, je crois) et la killeuse qui zérote au milieu des fléchettes devait être Laurie (http://img.over-blog-kiwi.com/970x301-ct/0/54/81/44/ob_7c45fa_2014-01-01-15-31-07.jpg) HS: les compteurs de messages ont été raz??? Titre: Re : IP7 en 2 alongements et 3 EN D chez Niviuk Posté par: Lololo le 09 Janvier 2014 - 11:54:12 Ouah sur la dernière photo, je trouve les A pas du tout reculés sur la corde. C'est flagrant comparé à une R11!
Titre: Re : IP7 en 2 alongements et 3 EN D chez Niviuk Posté par: Willow16 le 09 Janvier 2014 - 13:17:19 [mode flood on] Seiko a-t-elle repris le vol et si oui, participe-t-elle a la superfinale?
et si elle vole, a-t-elle repris les qualifs de voiles? [mode flood off] Titre: Re : IP7 en 2 alongements et 3 EN D chez Niviuk Posté par: Maurice le 10 Janvier 2014 - 11:45:39 Et voilà:
http://pwca.org/node/19355/superfinal-selection (http://pwca.org/node/19355/superfinal-selection) Mais les types de voiles ne sont pas à jour. Titre: Re : IP7 en 2 alongements et 3 EN D chez Niviuk Posté par: Willow16 le 10 Janvier 2014 - 14:05:41 Merci Maurice, pas eu le reflexe... :pouce:
vivement la semaine prochaine qu'on puisse suivre la baston des cadors Titre: Re : Re : IP7 en 2 alongements et 3 EN D chez Niviuk Posté par: Parapente Samoens le 10 Janvier 2014 - 15:32:28 Et voilà: http://pwca.org/node/19355/superfinal-selection (http://pwca.org/node/19355/superfinal-selection) Mais les types de voiles ne sont pas à jour. Étonnant le nombre de Français qualifiés pour la super finale ! :grat: Didier va avoir fort à faire pour coacher cette équipe. :trinq: Titre: Re : Re : IP7 en 2 alongements et 3 EN D chez Niviuk Posté par: Tsitsi le 10 Janvier 2014 - 18:47:34 Toute Verte et noire (laurie, seiko...) ou toute noire et verte (team abac) ? ;) Pour Hono, il etait avant hier avec à St Hil. Laurie est dans le team ABAC, elle devrait avoir une voile toute noire. Mais sur ses photos sur son blog, elle est toute verte... J'ai loupé un truc ? Titre: Re : IP7 en 2 alongements et 3 EN D chez Niviuk Posté par: Man's le 10 Janvier 2014 - 18:48:58 Oui, Laurie n'est plus dans le team Abac. ;)
Titre: Re : Re : IP7 en 2 alongements et 3 EN D chez Niviuk Posté par: Tsitsi le 10 Janvier 2014 - 19:25:36 Oui, Laurie n'est plus dans le team Abac. ;) Merki !! Tu sais pourquoi ? Titre: Re : IP7 en 2 alongements et 3 EN D chez Niviuk Posté par: Man's le 10 Janvier 2014 - 20:03:36 Sur son blog :
Citation La fin de l'été a permis de porter à maturité mon questionnement, j'ai décidé de me retirer du team ABAC. Pour des raisons humaines et non matérielles, je quitte cette équipe, ferme un livre et ouvre une toute nouvelle .page Je n'en sais pas plus.Titre: Re : Re : IP7 en 2 alongements et 3 EN D chez Niviuk Posté par: Tsitsi le 10 Janvier 2014 - 20:59:11 Sur son blog : Citation La fin de l'été a permis de porter à maturité mon questionnement, j'ai décidé de me retirer du team ABAC. Pour des raisons humaines et non matérielles, je quitte cette équipe, ferme un livre et ouvre une toute nouvelle .page Je n'en sais pas plus.Ok effectivement, je suis apparemment pas assez assidu à son blog... Titre: Re : IP7 en 2 alongements et 3 EN D chez Niviuk Posté par: gattou tipia le 12 Janvier 2014 - 18:40:38 enfin la belle a été essayée...
http://sylvaingattini.blogspot.fr/2014/01/la-reprise.html vol trop court pour en dire d'avantage, mais à première vue un bon cran au-dessus de l'IP6, c'est certain. Je retrouve les sensations de glisse et de perfo de l'IP5... Titre: Re : IP7 en 2 alongements et 3 EN D chez Niviuk Posté par: Mathieu le 12 Janvier 2014 - 18:50:28 Salut Sylvain,
C'est plutôt une impression d'après tes références sous l'IP6 ou t'as pu voler en IP7 Pro à côté d'une IP6? Titre: Re : IP7 en 2 alongements et 3 EN D chez Niviuk Posté par: Man's le 12 Janvier 2014 - 18:53:48 .
Titre: Re : Re : IP7 en 2 alongements et 3 EN D chez Niviuk Posté par: gattou tipia le 12 Janvier 2014 - 20:43:21 Salut Sylvain, C'est plutôt une impression d'après tes références sous l'IP6 ou t'as pu voler en IP7 Pro à côté d'une IP6? pour les perfs de la voile : c'est d'après mes impressions et sur un site que je connais très bien, site où on vole près du relief et où on connais très bien chaque hauteur de raccrochage pour les sensations : ben après plus de 330h sous l'IP6 j'en ai encore un souvenir assez présent pour voir et en apprécier la différence en tout cas j'ai le sentiment d'un gap perf important entre IP6 et IP7 Pro Titre: Re : IP7 en 2 alongements et 3 EN D chez Niviuk Posté par: Maurice le 12 Janvier 2014 - 21:27:43 Les premières impressions de Sylvain confirment bien celles d'Honorin qui, malheureusement, comme Seiko, Charles et Maxime Pinot (un p'tit d'jeune qui grandit vite et bien...) n'ont pas retrouvé leur voiles à l'arrivée et ne savent pas quand elle arriveront....
Titre: Re : Re : Re : IP7 en 2 alongements et 3 EN D chez Niviuk Posté par: Parapente Samoens le 12 Janvier 2014 - 22:32:35 en tout cas j'ai le sentiment d'un gap perf important entre IP6 et IP7 Pro Mon impression est que le gros avantage de l'IP6 est sa facilité d'utilisation qui permet aux pilotes d'exploiter au mieux les performances de la machine. Même si en performance pure elle ne surpasse pas ses concurrentes (Enzo et Boom 9), sa relative facilité lui permet de largement rivaliser. Qu'en sera-t-il de cette IP7 ? Le rapport performance / facilité d'exploitation sera-t-il aussi bon ? Les manches de la super finale apporteront surement de nombreuses réponses. Titre: Re : Re : IP7 en 2 alongements et 3 EN D chez Niviuk Posté par: air le 12 Janvier 2014 - 23:07:55 Les premières impressions de Sylvain confirment bien celles d'Honorin qui, malheureusement, comme Seiko, Charles et Maxime Pinot (un p'tit d'jeune qui grandit vite et bien...) n'ont pas retrouvé leur voiles à l'arrivée et ne savent pas quand elle arriveront.... Ah les boules, espérons qu'elles arrivent ou qu'on leur prête à minima des ip6.. Titre: Re : Re : Re : Re : IP7 en 2 alongements et 3 EN D chez Niviuk Posté par: gattou tipia le 12 Janvier 2014 - 23:19:50 en tout cas j'ai le sentiment d'un gap perf important entre IP6 et IP7 Pro Mon impression est que le gros avantage de l'IP6 est sa facilité d'utilisation qui permet aux pilotes d'exploiter au mieux les performances de la machine. Même si en performance pure elle ne surpasse pas ses concurrentes (Enzo et Boom 9), sa relative facilité lui permet de largement rivaliser. Qu'en sera-t-il de cette IP7 ? Le rapport performance / facilité d'exploitation sera-t-il aussi bon ? Les manches de la super finale apporteront surement de nombreuses réponses. analyse tout à fait pertinente... la saison qui approche nous aidera à répondre à cette question ! Titre: Re : IP7 en 2 alongements et 3 EN D chez Niviuk Posté par: I-man le 10 Mai 2014 - 09:29:19 alors cette ip7 pro, j'ai entendu qu'elle héritait de la facilité d'utilisation légendaire de l'icepeak6.
Quand est-il réellement, quelles sont ses défauts et ses qualités. Titre: Re : Re : IP7 en 2 alongements et 3 EN D chez Niviuk Posté par: Ivan le 12 Novembre 2014 - 08:48:59 Je pense que le fait que beaucoup de pilotes abandonnent leur IP7Pro pour une autre machine va relancer ce fil.
Il y a pléthore d’IP7Pro a vendre d’occasion avec pas trop d’heures et pour des prix très intéressants. Du coup, moi, je me tâte un peu je dois dire ! Je pensais d’abord a une IP6 sans trop d’heures mais quand je vois le prix demandé pour une IP7Pro, ça laisse songeur. Sur PG forum, la différence en accessibilité entre IP6 et IP7Pro ne semble pas si maousse,… Cela étant, pour moi qui vient d’une Trango XC2, il y a quand même une grosse marche. Cependant, j’ai eu la chance de pouvoir faire une petit cross de fin de saison en IP6 et ça m’a vachement plu. D’un autre coté, si Niviuk a pris la décision de faire une IP7 serial et une IP7Pro c’est qu’il doit quand même y avoir un écart significatif entre ces deux ailes. Y en aurait ils parmi vous qui pourraient nous en dire un peu plus ? Un comparatif IP6 vs IP7Pro ? La seule info que j’ai trouvé est sur PG forum et il semblerait que l’IP7Pro est plus exigeante en pilotage mais aussi un poil plus perf. Reste a voir le comportement en vrac mais je n’ai rien réussi a dégoter sur le sujet, l’IP6 est gérable mais avec un comportement ’’haut de D’’ bien sûr, par contre l’IP7Pro joue sans doute, a ce niveau, encore plus haut dans le panier. Titre: Re : Re : IP7 en 2 alongements et 3 EN D chez Niviuk Posté par: Ivan le 12 Novembre 2014 - 08:56:28 @Gattou
Toi tu devrais pouvoir nous éclairer un peu, ce serait quand même dommage de laisser toutes ces IP7Pro au placard, non ? D’ailleurs je me demande ce que tu en as fait de ton IP7Pro ? Si je me souviens bien, tu t’en était procurée une verte au début de cette saison mais je crois me souvenir que tu as fait le championnat de France en IP6 et quand je lis ton blog, tu sembles toujours voler en IP6,… Ce serait cool d’avoir ton avis, même si tous les regards sont dirigés sur l’IP8 pour le moment. Titre: Re : Re : Re : Re : Re : IP7 en 2 alongements et 3 EN D chez Niviuk Posté par: swaxis38 le 12 Novembre 2014 - 09:28:43 La seule info que j’ai trouvé est sur PG forum et il semblerait que l’IP7Pro est plus exigeante en pilotage mais aussi un poil plus perf. Ouaip j'aurais pu écrire exactement la même chose, même sans les essayer! ;D Attendons le retour forcément plus intéressant de Gattou. Titre: Re : Re : Re : IP7 en 2 alongements et 3 EN D chez Niviuk Posté par: Limonade67 le 12 Novembre 2014 - 10:02:22 Reste a voir le comportement en vrac mais je n’ai rien réussi a dégoter sur le sujet, l’IP6 est gérable mais avec un comportement ’’haut de D’’ bien sûr, par contre l’IP7Pro joue sans doute, a ce niveau, encore plus haut dans le panier. Je n'ai pas du tout la même lecture et la même écoute que toi sur cette aile. OK pour que l'IP6 soit facile à piloter pour un Gun, mais une fois fermée, ça reste une voile plus que pointu. Les copains qui sont tombés avec cette aile ont tous eu du mal à ré ouvrir après fermeture. Une voile qui ferme à 60km/h va poser de (très) gros problèmes à son pilote, quelle que soit sa marque et quelle que soit sa facilité d'utilisation. Ne te laisse pas avoir par l'apparente facilité de pilotage de cette aile que tout le monde confirme. Titre: Re : Re : IP7 en 2 alongements et 3 EN D chez Niviuk Posté par: Ivan le 12 Novembre 2014 - 14:44:35 (@) Limonade67, merci pour ta mise en garde.
Pour le moment, je n’ai encore pris aucune décision et comme tu dis, on a des retours d’infos sur l’IP6 qui a été largement distribuée et dont on a de bons retours. Mais sur l’IP7s et l’IP7p, on a beaucoup moins d’infos, ces ailes ayant été assez rapidement ’’boudées’’. Je me doute bien que ça doit être monstro chaud a rattraper quand ce genre de gun te claque entre les mains, cependant, il faut aussi admettre que Niviuk est parvenu (en tous cas avec l’IP6) a faire une aile assez sécurit (et pas trop allongée, comparable a ma Trango xc2). (mode flood on) Dans ma petite carrière de parapentiste j’ai fait un seul gros vrac, je suis tombé du ciel a -25m/s et je n’avais plus qu’une boule au-dessus de ma tête(qui ne s’ouvrait pas) et c’était avec une petite EnC toute gentille a 6pts d’allongement. Ma conclusion perso, c’est que quelque soit le type d’aile, quand t’es au mauvais endroit, au mauvais moment, ça peut être vachement chaud les marrons. Sans mes 600m de gaz c’était secour direct. Je préfère largement avoir une aile qui communique plus qu’une poutre qui ferme d’un bloc. (mode flood off) Niviuk a d’ailleurs un peu cette réputation là, il suffit de voir le nombre de pilotes qui attendent impatiemment l’IP8. J’ai un pote qui est passé de l’IP6 à l’Enzo 2, il m’a clairement fait savoir que le niveau d’exigence de pilotage de l’Enzo est largement au dessus de celui de l’IP6 que ce soit dans ou hors domaine de vol. Perso, je ne me vois pas du tout voler en Enzo 1 ou 2, R10, 11 ou 12 ni même Boom 9 ou autre. (mode flood on) Il faut aussi savoir que j’envisage de voler en 2 lignes uniquement en plaine ou on a, généralement, des conditions assez faibles. Pour ce type de pratique, une 2 lignes offre un atout indéniable, lorsque la R10 est sortie, ça a été une révolution dans nos Ardennes, les pilotes de ces machines arrivant a tripler leur distance sur une année de pratique (dans les 3000km pour les meilleurs). J’ai pu en faire l’expérience moi-même, sur un seul vol en IP6, je double ma distance par rapport au copains, tous posés prématurement sur une trop longue transition alors que je raccroche facile avec l’IP6 (et qui en plus de ça procure des super sensations en vol, une glisse de fou). Sans oublier les possibilités de nouveaux vols, d’aller-retour, triangles, etc. Chez nous en plaine, il y a beaucoup de pilotes qui volent en 2 lignes, ce ne sont pas tous des cadors (mais ils ont tous de l’expérience) et jusqu’ici ça se passe très bien. J’aimerais bien voler plus en montagne mais il n’y a rien a faire, il faut se rendre a l’évidence, si tu veux crosser, il faut les conditions pour et quasi chaque fois que j’arrive a me libérer pour voler une semaine en montagne j’ai chaque fois été déçu des conditions et du peu que j’arrive a faire, sauf rares exceptions. Je préfère mille fois voler en plaine avec de bonnes conditions. Je pense d’ailleurs très sincèrement que si je vivais en montagne, je volerais sous une EnB qui va bien, j’ai pas le niveau pour piloter autre chose en vrac (et encore, j’ai jamais décroché une aile jusqu’ici, même pour un stage SIV je me tape des conditions de m…. !). Si seulement les concepteurs pouvaient nous sortir une trois lignes qui a vraiment les perfos d’une deux lignes type IP6, je signe a deux mains. J’y ai cru un moment avec tout le buzz qu’il y a eu autour de la M6 et maintenant autour de la GTO2. (mode flood off) J'ajouterai que ce qui me rebutait le plus avec l'IP6, c'est son gonflage. Hors il semble que l'IP7 gonfle nettement mieux. Titre: Re : IP7 en 2 alongements et 3 EN D chez Niviuk Posté par: Le bandit démasqué le 12 Novembre 2014 - 15:42:37 Si seulement les concepteurs pouvaient nous sortir une trois lignes qui a vraiment les perfos d’une deux lignes type IP6, je signe a deux mains. J’y ai cru un moment avec tout le buzz qu’il y a eu autour de la M6 et maintenant autour de la GTO2. J'ajouterai que ce qui me rebutait le plus avec l'IP6, c'est son gonflage. Hors il semble que l'IP7 gonfle nettement mieux. La mantra 6 a les mêmes perfs que l'IP6, je pense (d'après mes observations en compète), à un chouïa près, et je ne sais même pas dans quel sens ! (peut-être au deuxième barreau, mais c'est même pas sûr, parce que je ne l'utilise jamais !) Le gonflage avec l'IP6, ça vient avec le temps et l'habitude. J'ai eu un peu de mal sur les premiers décos, mais ça ne me pose plus aucun problème maintenant. En gros, si t'as des tunes, achète une M6. Si tu racles les fonds de tiroirs, une IP6 d'occase fera aussi bien l'affaire, et si t'es entre les deux, une IP7-pro te donnera un petit avantage (... qu'il faut néanmoins avoir les capacités d'exploiter !) Pour ce qui est des différences (et du confort) de pilotage, je ne connais que l'IP6, mais je pense que c'est négligeable. Donc hormis le côté financier ... je vois pas !!! :mrgreen: Titre: Re : IP7 en 2 alongements et 3 EN D chez Niviuk Posté par: Man's le 12 Novembre 2014 - 17:55:19 La mantra 6 a les mêmes perfs que l'IP6, je pense (d'après mes observations en compète), à un chouïa près, et je ne sais même pas dans quel sens ! Il semble que la M6 soit à l'IP6 ce que l'IP6 est à l'Enzo : un peu moins bonne en perf pure, mais plus facilement gérable, cf http://www.paraglidingforum.com/viewtopic.php?t=57101&start=700 (notamment la réponse de Nick). Donc c'est quand même à considérer, perso je fatigue assez vite sous l'IP6 en conditions fortes. Après, comme je l'ai déjà dit par ailleurs, en plaine, on peut se permettre de prendre une machine un peu plus exigeante. Titre: Re : IP7 en 2 alongements et 3 EN D chez Niviuk Posté par: Limonade67 le 12 Novembre 2014 - 18:08:55 Concernant les comparatifs à l'arrache, il faut vraiment se méfier.
Ca dépend de la taille et du nombre d'heures du suspentage. On a vite fait de croire qu'une M6 de 10h vole aussi bien qu'une IP6 rincée. Ensuite sur ce genre de voiles, c'est quand même beaucoup le pilote avec ses choix de "lignes" qui compte. Pour moi, la seule vérité, c'est les classements en compet sur plusieurs manches. Le reste me semble quand même très aléatoire. Sur la facilité de l'IP6, tout le monde est d'accord ! :trinq: Titre: Re : IP7 en 2 alongements et 3 EN D chez Niviuk Posté par: frigorifix le 12 Novembre 2014 - 18:18:24 C'est sur que les gars qui se sont vu poussé les ailes sous l'IP6 ont des surprises si ils passent sous l'Enzo 2... Après, pas besoin d'être devin pour s'en douter.
@limonade, il suffit de voir un pilote comme Clément Hoelter. Il bat, il y a quelques jours, le record CFD de La Réunion avec justement une M6 (alors qu'il y a plus d'un pilote local sous Enzo, R et autre IP). Il fini aussi 34e au championnat de France, toujours avec sa M6 (et on sait que les belles conditions du CDF cette année ôtent tout doute sur un coup de poker). Il met dans le vent un très grand nombre de pilotes sous IP7 Pro et sous IP6 (une quarantaine) ainsi qu'un petit nombre d'Enzo 2 (7 pilotes)... Titre: Re : IP7 en 2 alongements et 3 EN D chez Niviuk Posté par: gattou tipia le 12 Novembre 2014 - 19:28:18 Mes quelques avis si cela peut aider.
J'ai 460h de vol sous IP6 et 30h environ sous IP7 PRO. L'IP6 pas la peine de trop en parler ; tout a déjà été dit ; une formidable réussite entre perfo, accéssibilité et sécu. Très safe pour un pilote qui vole suffisamment, régulièrement dans le temps, et qui a pilotage actif et maîtrisé. L'IP7 PRO je l'ai vendue juste après la PWC d'Argentine en mars 2014 après avoir terminé 12ième et acquis une bonne lettre ; mais pour le reste de la saison, ce n'était pas la peine de conserver cette voile car la différence de perf entre l'IP6 et l'IP7 PRO ne justifiait pas pour moi une perte de valeur de la voile ; mon IP6 étant amortie depuis que je volais avec depuis mars 2012, autant revendre la voile qui avait le plus de valeur à le revente en attendant la prochaine voile et la prochaine saison et sans trop perdre d'argent. Pas la peine de vous dire qu'en étant sur le circuit PWC chaque centimes comptent... Niveau confort de pilotage, perf, l'IP 7 PRO est encore un cran au-dessus de l'IP6 ; c'était une très grande réussite, mais malheureusement en décalage avec la concurrence donc n'a pas trouvé son public de compétiteurs. Si je devais avoir une voile cross, ce serait l'IP 7 PRO. Plus solide que l'IP6 à haute vitesse, plus ludique en virages, plus souples et agréable aux commandes. Le retour sous IP6 après la vente de l'IP7 PRO a été difficile et un peu triste ; c'est pour dire, vu les qualités de l'IP6. Je crois que tout ceux qui ont fait le même chemin que moi pourront en parler... Après d'un point de vue perso, j'ai opté en 2014 pour une saison "d'entrainement" avec l'IP6 ; du coup 44Ième à la PWC du Portugal, 12ième au BRITISH à Ager et 20ième aux CDF... pas complètement naze mon IP6 à plus de 400h !!! Et cerise sur le gâteau : retour dans les 100 premiers au classement mondial face à toutes les ailes concurrentes... Titre: Re : IP7 en 2 alongements et 3 EN D chez Niviuk Posté par: Fredkivole le 12 Novembre 2014 - 20:10:06 Hello,
Gattou a pas mal résumé. Pour ma part, dans les 250h sous IP6 et 65h avec l'IP7 proM. je confirme que l'IP7 est globalement encore plus agréable que l'IP6. Cependant, le choix d'une aile de ce type se justifie à condition d'utiliser l'accélérateur assez souvent. C'est dans ces phases de vol que les ailes de course font la différence, autrement, il y a peu, voire pas de différence de perf avec les nouvelles En D (M6, Peak 3, ...) ou hight En C. Il peut aussi y avoir une raison économique, vu le tarif des IP7 PModel en ce moment. Faut juste ne pas regretter son achat en cas de gros vrac... :vrac: A+, Fred. Titre: Re : Re : IP7 en 2 alongements et 3 EN D chez Niviuk Posté par: Ivan le 13 Novembre 2014 - 09:42:54 Salut a tous,
Merci pour vos nombreuses réactions, je pense qu’elles seront très utiles a tous ceux qui envisagent de passer sous IP. De mon coté, je ne suis pas encore décidé, il y a trop de pours et de contres. Et il y a vraiment de quoi hésiter, je pourrais m’offrir une M6 neuve, j’ai fait mes petites économies pour ça. Mon intérêt pour l’IP7p n’est pas économique mais plutôt lié au coup de cœur que j’ai eu sur mon unique vol en IP6 que j’ai grandement apprécié. C’était quand même un peu le pied total et oui, je me suis vu poussé des ailes pour reprendre l’expression de frigorifix. A la lecture de vos avis, si je devais faire le pas pour l’IcePeack je n’hésiterais plus trop a prendre une IP7p. Cela étant, je me demande quand même pourquoi Niviuk a sorti une version ’’serial’’, elle semble, par ailleurs, avoir été nettement moins distribuée que la Pro. Elle devait, théoriquement, remplacer l’IP6 pour les pilotes de cross mais apparemment ceux-ci n’ont pas trop hésités lui préférer la version a 7.5 d’allongement. Boaf, il doit tout simplement y avoir plus de compétiteurs que de crosseurs, voilà tout. Encore merci pour vos nombreux retours, j’y vois plus clair maintenant (tout en hésitant toujours un max pour la saison 2015 !). Titre: Re : Re : Re : IP7 en 2 alongements et 3 EN D chez Niviuk Posté par: Lololo le 13 Novembre 2014 - 09:57:05 Cela étant, je me demande quand même pourquoi Niviuk a sorti une version ’’serial’’, elle semble, par ailleurs, avoir été nettement moins distribuée que la Pro. Elle devait, théoriquement, remplacer l’IP6 pour les pilotes de cross mais apparemment ceux-ci n’ont pas trop hésités lui préférer la version a 7.5 d’allongement. Je crois que cette situation vient du fait des performances des dernières voiles Niviuk... Globalement, il y a une quasi unanimité sur le fait que les performances de l' IP7 pro sont en deçà de celles de la concurrence (Enzo2, boom9). La Peak3 est aussi quasiment unanimement reconnue pour être une voile "ratée" (cad que par rapport à la génération précédente, l'augmentation des perfs est insuffisante alors que la voile est bien plus chaude). Donc pourquoi aller acheter une voile qui sera probablement chaude (plus que la peak3) et avec des perfs moins bonnes que sa grande soeur qui est pas réputée terrible, terrible. Quand on a le niveau pour voler avec ce genre de voile, si on doit serrer les fesses, c'est pour de la perf... Titre: Re : IP7 en 2 alongements et 3 EN D chez Niviuk Posté par: Flyingcycle le 13 Novembre 2014 - 13:42:25 :coucou:
Plutôt que de parler 0.1pt de finesse ou 1km/h en plus je dirais plutôt: Tu a repéré une voile qui te plait, et tu as le smile en l'essayant... Si ça marche encore aux vols suivants, ben c'est tout bon, y'en faut pas plus pour bien voler au final! Le reste c'est dans la tête :mrgreen: Bon vols! :trinq: Titre: Re : IP7 en 2 alongements et 3 EN D chez Niviuk Posté par: Ivan le 05 Décembre 2014 - 10:18:17 Dites, je voudrais bien tirer une question au clair.
J’ai un bon pote qui connait très bien l’IP6 pour avoir volé plusieurs centaines d’heures avec, il a aussi fait pas mal de compètes. C’est une aile qu’il a apprécié énormément, même si il est passé sous Enzo 2 pour avoir une aile plus dans le coup lors des manches. Il me certifie que l’Icepeak 7 serial est exactement la même aile que l’Icepeak 6, il n’y que les couleurs qui changent. Je ne sais plus où, il m’a été confirmé que l’IP6 et l’IP7s ont exactement le même cône de suspentage. D’un autre coté, certains pilotes attribuent des qualités supérieures a l’IP7serial, elle serait plus rapide et plus efficace en thermique, le tout avec un gonflage plus aisé. Si c’est vrai, comment Niviuk aurait pu arriver a faire ça sans faire repasser l’IP7serial à l’homologation ? IP6=IP7s vrai ou faux ? Titre: Re : IP7 en 2 alongements et 3 EN D chez Niviuk Posté par: Man's le 05 Décembre 2014 - 10:39:29 L'IP7s est quasiment une IP6, la seule chose qui change à ma connaissance est l'allongement, qui passe de 6,9 à 7.
L'IP7 a bien entendu repassé l'homologation puisque c'est une autre aile ; il y a eu un malentendu, Olivier Nef parlant de la "même homologation entre l'IP6 et l'IP7s", et voulant dire "même niveau d'homologation". Titre: Re : IP7 en 2 alongements et 3 EN D chez Niviuk Posté par: Chabi le 05 Décembre 2014 - 13:42:15 est en plus, j'ai entendu que la IP7 a elle 6,96 d'allongement et niviuk a arrondis le valeur a 7. Cela devient très imporant en Espagne car ils ont décide de faire un catégorie Serial: END avec =< de 6,99 du coup la IP7 ne rentre pas car elle a 7 et elle rivalise avec de voiles CCC, et elle devient la moins performant de sa class
Mais si son allongement est 6,96 elle peut rivalise avec END normal (GTO2 ou M6) et elle deviens la plus performant de sa class... Ici on attend que niviuk nous dis quelle-que chose, pour savoir quelle voile choisir la prochaine saison. :vrac: Titre: Re : IP7 en 2 alongements et 3 EN D chez Niviuk Posté par: Ivan le 09 Décembre 2014 - 13:01:21 Salut,
Oui et bien là, il y a quand même vraiment de quoi se poser des questions,… Niviuk se serait embarrassé (et payé) à faire passer l’IP7serial en homologation juste pour augmenter l’allongement de 6.9 à 6.96 ? Aucune autre modif ? Ça me laisse songeur. Cela étant, cette aile a été très peu diffusée, on en trouve quasi pas sur le marché de l’occaze et on a peu de retour des pilotes. C’est bien dommage, autant je ne me verrais pas sous la Pro, autant la serial me tente bien. D’un autre côté, si elle vole comme une IP6, j’y vois moins d’intérêt, surtout a 4620€ prix catalogue. Sans doute faut il considéré l'IP7serial comme une remplaçante de l'IP6, pour ceux qui ont trop apprécié cette aile et qui l'ont usée et veulent la remplacer sans pour autant voler avec le gun dernier cri du moment. Si seulement Niviuk avait pu choisir autre chose comme matériaux de suspentage,… comme sur L’IP8, ça aurait été un super argument en plus pour l’IP7serial. Un peu de Nitinol en plus et je signais direct. Titre: Re : Re : IP7 en 2 alongements et 3 EN D chez Niviuk Posté par: Parapente Samoens le 09 Décembre 2014 - 13:12:38 Mais si son allongement est 6,96 elle peut rivalise avec END normal (GTO2 ou M6) et elle deviens la plus performant de sa class... Cela reste à démontrer, les annonces publicitaires des uns et des autres ont souvent étés discréditées par la réalité. Titre: Re : Re : Re : IP7 en 2 alongements et 3 EN D chez Niviuk Posté par: Chabi le 09 Décembre 2014 - 16:02:46 Mais si son allongement est 6,96 elle peut rivalise avec END normal (GTO2 ou M6) et elle deviens la plus performant de sa class... Cela reste à démontrer, les annonces publicitaires des uns et des autres ont souvent étés discréditées par la réalité. On fait on peux trouve de comparative sur le net de m6 vs ip6 et il est claire que la ip6 est plus performant quand on appuis sur le barreau (et dans la compet c'est ça qui compte); il faudra voir comme la GTO2 se batte avec la ip mais je vois difficile qu'elle puis la dépasser, car un 2 ligne aurait "toujours" moins de traînée parasite que une 3 ligne. Mais aussi il est claire que la IP es la plus exigeant et la conception a été de voile de compet et la m6>O2 ils ont une conception END classique. Titre: Re : IP7 en 2 alongements et 3 EN D chez Niviuk Posté par: ClemMrs le 01 Mai 2015 - 15:55:18 Mes impressions après 7h de vol sous IP7 série.
* La voile gonfle étonnamment bien et n' arrache pas dans la vent fort. * La vitesse bras haut ne m' a pas impressionné (par rapport à ma M4 je ne vois pas de gosse différence) mais quand on pousse le barreau ça ne dégrade pas et ça accélère fort. * J' apprend à piloter aux arrières mais je n' utilise pas les poignées Niviuk, je pose mes mains sur les suspentes au niveau des arrières pour avoir un meilleur contact avec la voile. Avec les poignées je n' ai aucun ressentis et mon pilotage est aléatoire. * En thermique c' est très différent de ma Mantra 4, j' ai l' impression que la voile coupe le thermique et ne me laisse que peu d' info. Je m' y fait doucement et cette particularité n' est pas désagréable ... je retrouve les sensation de mon ex vie de deltiste ;). Peux être que avec mon PTV de 100 pour 105 max je suis un peu léger. * Niveau perfo j' ai constaté que l' ENZO 2 de Frigo vole plus vite, plane mieux et centre mieux le thermique ... mais c' est pas un scoop !!! Pour conclure je me fait bien plaisir et je suis très content de mon acquisition. J' ai volé dans des conditions variés et la voile me parait très solide. Les quelques petites fermetures ont ré ouvertes en claquant fortement. Je me demande quel sont les retours des autres pilotes sur les poignée NIVIUK de pilotage aux B . Clem Titre: Re : Re : IP7 en 2 alongements et 3 EN D chez Niviuk Posté par: frigorifix le 01 Mai 2015 - 16:13:53 * Niveau perfo j' ai constaté que l' ENZO 2 de Frigo vole plus vite, plane mieux et centre mieux le thermique ... mais c' est pas un scoop !!! C'est le pilote ça mon gars... :mrgreen: Titre: Re : Re : IP7 en 2 alongements et 3 EN D chez Niviuk Posté par: Tsitsi le 01 Mai 2015 - 23:22:11 Je me demande quel sont les retours des autres pilotes sur les poignée NIVIUK de pilotage aux B . Clem De mon coté j'ai découvert les poignées sur l'Artik 4 donc pilotage aux C. J'ai maintenant une dizaine d'heures avec et je m'y suis mis petit à petit. Je trouve que c'est vraiment pas mal. Au début c'était juste pour ne pas prendre la voile sur le groin en cas de fermeture accéléré et maintenant c'est tout le temps. Bras haut, accéléré un peu, beaucoup... La gestion de la voile est assez facile en turbulences moyennes avec ces poignées. En transition, je corrige mon cap en tirant du coté nécessaire et ça va nickel. Je garde quand même les freins en dragonne au cas où et c'est très naturel de lâcher la poignée des C pour reprendre le contrôle aux freins quand c'est un peu fort. Bref, le système est adopté. Je me dis même " mais pourquoi on n'a pas eu ça avant...?" :trinq: Titre: Re : IP7 en 2 alongements et 3 EN D chez Niviuk Posté par: Parapente Samoens le 01 Mai 2015 - 23:52:25 Sur l'Artik 4 je trouve que les poignées de pilotage sur les C sont placés trop bas ce qui limite beaucoup trop leur débattement. Au bout de 10 centimètres on est bridé par la liaison avec les B. Perso, j'ai laissé tomber les poignées et j'ai piloté directement aux maillons des C.
Titre: Re : IP7 en 2 alongements et 3 EN D chez Niviuk Posté par: frigorifix le 02 Mai 2015 - 20:52:04 Mouais, c'est peut-être parce que je viens de vraies deux lignes, mais je trouve que le pilotage aux arrières sur des 3 lignes, il vaut mieux ne pas trop en abuser, ou tout du moins ne pas trop en attendre. Autant contrer une fermeture sous une 2 lignes aux B, ça marche, autant je doute que ça casse des briques aux C. Rattraper in extremis une frontale massive aux B sous 2 lignes, ça se conçoit, avec 3 lignes, je pense que tu te prends la voile sur la courge quelle que soit l'amplitude de tempo que tu arrives à planter. (ça et le fait que l'info sera moins directe sous 3 lignes que sous 2 lignes ou la tension de tes B te donne littéralement ton incidence).
Je repense à la transition de Clem sous son IP 7 et la mienne sous Enzo 2. La différence était colossale alors que sous partons avec quelques dizaines de mètres d'écart, après 3km, Clem est 200m sous mes pieds, et pas mal en retard. Typiquement le genre de conditions qui fait la supériorité des "guns" : turbulent et face au vent. Après il faut choisir : Clem se demandait si je n'allais pas lui tomber sur la tête quand il voyait ma voile remuer ! Titre: Re : IP7 en 2 alongements et 3 EN D chez Niviuk Posté par: blabair le 02 Mai 2015 - 21:26:24 avec la pure (trois lignes) la tempo aux C marche tres bien. pour tester je me suis bcp entrainer aux tanguages accelérés et pilotés aux C. j'arrive facilement aux grandes amplitudes et la tempo est efficace. c comme tout fo s'y faire et ça marche surement mieux avec les 2 lignes...
Titre: Re : IP7 en 2 alongements et 3 EN D chez Niviuk Posté par: Flyingcycle le 16 Novembre 2015 - 13:19:19 Salut!
(déterrage de sujet...) Avis aux possesseurs d'IP6/IP7 21: Il faut voler cette taille plutôt à bloc niveau PTV ou alors ça le fait bien (en conditions alpines) vers le milieu de fourchette aussi..? Simple question, j'ai pas essayé de voler avec la bête... :trinq: Titre: Re : IP7 en 2 alongements et 3 EN D chez Niviuk Posté par: ClemMrs le 17 Novembre 2015 - 10:08:55 Je dirais que le milieu haut va bien car l' aile est super maniable et bien solide à la fermeture.
Perso je vole avec une 23 à 102kg de PTV et ça va bien. Titre: Re : IP7 en 2 alongements et 3 EN D chez Niviuk Posté par: Le bandit démasqué le 17 Novembre 2015 - 10:34:29 J'ai volé avec une IP6 (24) à 5 kg au-dessus du PTV puis une IP7-pro (24) au PTV max, non pas pour aller vite (parce que je ne suis qu'un compétiteur du dimanche) mais ça m'a toujours semblé plus confortable à piloter et plus franc dans le comportement (même s'il faut s'appliquer dans les thermiques étroits). Jamais de fermeture massive (excepté une fois où je l'avais bien cherché ...), il suffit de prendre en compte les infos qu'elle transmet au moment opportun.
Mais j'ai toujours volé depuis le début en haut voir au-dessus du PTV de toutes mes ailes. Ceci étant dit ... tant qu'on reste dans le domaine de vol ! Titre: Re : IP7 en 2 alongements et 3 EN D chez Niviuk Posté par: Flyingcycle le 18 Novembre 2015 - 08:12:03 D'acc, merci pour les infos.
C'est une voile que j'essaierai bien, mais avec un ptv de 82kg tout mouillé j'ai peur d'être un poil léger quand même... Wait & see donc! Titre: Re : IP7 en 2 alongements et 3 EN D chez Niviuk Posté par: swaxis38 le 18 Novembre 2015 - 10:30:44 Suffit d'y mettre un peu du tien, comme l'hiver arrive avec ses tartiflettes, raclettes, chocolats. ..
Titre: Re : Re : IP7 en 2 alongements et 3 EN D chez Niviuk Posté par: Flyingcycle le 18 Novembre 2015 - 11:13:23 Suffit d'y mettre un peu du tien, comme l'hiver arrive avec ses tartiflettes, raclettes, chocolats. .. Malheureusement (ou pas!), cette technique n'a en général aucun effet pour moi... :mrgreen: Titre: Re : IP7 en 2 alongements et 3 EN D chez Niviuk Posté par: Man's le 18 Novembre 2015 - 14:27:57 Suffit d'y mettre un peu du tien, comme l'hiver arrive avec ses tartiflettes, raclettes, chocolats. .. Malheureusement (ou pas!), cette technique n'a en général aucun effet pour moi... :mrgreen: Ouais... Moi aussi, je croyais ça quand j'avais ton âge... Titre: Re : Re : IP7 en 2 alongements et 3 EN D chez Niviuk Posté par: Flyingcycle le 18 Novembre 2015 - 14:35:53 Ouais... Moi aussi, je croyais ça quand j'avais ton âge... Titre: Re : IP7 en 2 alongements et 3 EN D chez Niviuk Posté par: Mme POB le 18 Novembre 2015 - 23:56:15 :prof: Je suggère un plan drastique qui, en quelques années, te fera prendre 10kg (garanti, j'ai expérimenté) :
- tu changes de sexe ; :mrgreen: - le changement de métabolisme et de régime hormonal modifie complètement l'assimilation des graisses ; - tu ne mollis pas sur le bon pain, les petites charcuteries et la bonne bière ; :banane: - tu fais quand même du sport pour ne pas devenir obèse. Bon, il y a certainement quelques inconvénients mais on n'a rien sans rien, hey ! :trinq: |