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Achat / vente / location / bons plans => Ventes => Discussion démarrée par: Concept64 le 07 Août 2013 - 19:32:06



Titre: Vend ou échange XXLite 16
Posté par: Concept64 le 07 Août 2013 - 19:32:06
Bonsoir,

je vend 1900€ ou échange une XXLite 16 neuve contre une Utralite 3 19m neuve

OZONE XXLITE :

Extrait d'un article de Lionel, Moniteur à l'école :

Pour la 16m2 :

Le gonflage est incomparable, “tu prend les avants ou pas, c’est comme tu veut”, hallucinant de facilitée, même vent de cul ou en ski.

Le démêlage demande un peu d’attentions sans vent, et après tu peut la gonfler style speed riding si ça te chante (pas trop de vitesse si tu est en ski, si non, elle te retourne comme une crêpe).

Avec un petit vent de face il n’y a plus de problèmes, elle risque même de gonfler avant que tu soit prés.
Prise en charge rapide, débattement aux commande correspondant à ce qui se fait pour une petite voile. En vol la commande est ferme, je ne trouve pas quelle soit vive, sauf si tu te la joue bourrin.
Faut replacer les choses : c’est une vrais 16m2 (à plat), destiner au vols montagne, donc pour des pilotes expérimentés conscients des conditions aérologique que l’on trouve en montagne et initiés aux voiles de petites tailles !
Le fait qu’il n’y a qu’une surface on ressent le moindre mouvement d’air. Elle retransmet tout, c’est du 100% directe, un vrais régale. Les pilotes de voiles de compet devraient apprécier.
Lors d’un vol dynamique de 45 minute, j’ai provoquer des fermetures (un élévateur) : la voile re-ouvre très rapidement et brutalement avant les 90° de virage ce qui et très rassurant. Mais difficile d’appeler ça, une fermeture, la sensation est difficile à décrire, faut peut être appeler ça une pliure ?

En 360 engagé, si tu remonte la main brutalement, tu sort par une ressource sage, puis, pas d’abatée. Toute l’énergie est diffusé dans la ressource.
En turbulence, on a l’impression qu’elle lutte contre les déformations, aucun mouvement d’accordéon, ni tendance au tangage, peut de roulis inverse.
Il est assez facile de jouer avec les thermiques vue son rayon de virage cours et une vitesse pas très élevée. Attention de ne pas trop piloter à la commande, en thermique, le taux de chute dégrade vite si on enfonce exagérément (16 m2 oblige).
Seul petit problème : pas d’accélérateur pour le moment.
C’est une voile incomparable, il est important d’oublier nos références quant on vol avec cet engin, et de bien prendre en compte les spécificités de cette machine.