+ Le chant du vario +

Sorties => la coupe du chant du vario => Discussion démarrée par: levautour le 13 Avril 2007 - 21:53:42



Titre: cas de la plaine
Posté par: levautour le 13 Avril 2007 - 21:53:42
bon.... je sais que je vas me faire insulter mais un bonus pour les cross de plaine.... avec moins de 200 mètres de dénivelé au déco... ce serait bien... nan?  :mrgreen:  :mrgreen:


Titre: Re : Re : réglement
Posté par: piwaille le 13 Avril 2007 - 22:15:35
bof... si tu tiens à te faire insulter  :mrgreen:

la proposition avait été émise puis non retenue... vu que le record de France (tout comme celui d'europe mais aussi celui du monde) est tenu en plaine...
donc la conclusion avait été que la plaine c'est plus ingrat ... mains une fois que ça marche, ça va plus loin


Titre: Re : cas de la plaine
Posté par: piwaille le 13 Avril 2007 - 22:21:13
:idea: ce qu'on peut peut être faire c'est rajouter un classement "site de moins de 200m" ...
sauf qu'à la base on fait un classement des pilotes ... qu'est-ce qu'on fait du pilote qui, une fois dans sa vie vient voire de vraies montagnes ?

(http://yelims2.free.fr/Feu/Feu09.gif) ?


Titre: Re : cas de la plaine
Posté par: levautour le 13 Avril 2007 - 23:18:17
oui...voilà qui porte à réflexion.... je crois pas que kan ça marche ça marche mieux, mais juste que "l'horizon" étant plus large sans risque de se retrouver sous telle ou telle arrète, il est plus facile les jours ou ça marche trés bien, d'aller plus loin en ligne droite en suivant la dérive.... mais ceci dit en temps normal il est bien plus rare de faire des distances "courtes" (moins de 20 km) "moyennes" (moins de 50) en plaine car l'air n'est pas canalisé, il n'y a pas de brises de pente, et le point de départ bien plus bas laisse moins de temps pour chercher un thermique... heuuuuuuuu....... enfin il me semble mais suis pas sur... bon ceci dis est-ce que, comme pour le paris-dakar (auto ou moto) ou les course de voiliers (mono ou multi) ça vaut le coup de faire un classement "général" comprenant un sous classement "plaine" et "montagne"? je ne sais pas le "gentil organisateur" est appelé à y réfléchir et a y pourvoir s'il le juge bon....  ;)


Titre: Re : cas de la plaine
Posté par: eddie11 le 14 Avril 2007 - 00:10:50
je viens d'aller en montagne(merci le LCDV encore)
de ce que j'ai vu c'est que la montagne c'est pas toujours si simple pour sortir(comme en plaine)
mais l'avantage enorme c'est l'apuis au relief, qu'est-ce que c'est bon de se mettre en attente,zeroter puis monter...et puis les thermiques se devinent facilement.
par contre tu n'as pas forcement le meme temp qu'il te reste avant de poser, en plaine au plaf a 1500m tu as 1300m de gaz, en montagne a 1500m tu a 600 700m mais tu as l'apuis.
mettre un classement de plus ne sert a rien bientot douelle va se reveiller et des vol de 100km vont pleuvoir.
la plaine avec des rues c'est  :pouce: presque facile, dans le bleu  :taupe:
on peu pas tout avoir. en tout cas vivement que j'aille a douelle voir c'est fameuses rues de plus prés...


Titre: Re : cas de la plaine
Posté par: levautour le 14 Avril 2007 - 00:13:50
c'est pour bientot eddie !!! d'ici un mois la "haute" saison va commencer a Douelle .....  le premier qui pose à narbonne-plage gagne.... le droit de payer le champagne  :vol: