+ Le chant du vario +

Vols (parapente) => Coupe du vario => Discussion démarrée par: peneAir le 11 Avril 2007 - 19:10:58



Titre: Récits -peu de kil mais beaucoup de plaisir ;)
Posté par: peneAir le 11 Avril 2007 - 19:10:58
Youla UP  ;)

Bon voici un mini condensé des minis cross de cet épisode MTO pour l'instant assez riche (en attendant demain qui pourrait être fabuleux ou moisi !!)

- D'abord un petit vol en aller retour non bouclé, 46kils:
    Pas grand chose à dire au niveau technique et localisation que je n'ai déjà raconté par ailleurs. A part une progression en plaine face au vent avec un pote. C'est de lui que je vais plutôt vous parler.
Dimanche on décolle ensemble (lui avec son oméga6) et on part pour un bout de chemin avec la même idée raccrocher la plaine pour éviter les surdéveloppements de la mi journée. Bien tout se passe comme prévu (même si il galère un peu). Au moment où nous rejoignons la plaine, nous prenons un axe qui passe au dessus d'une base de planeur où il a quelques habitudes. Ben que croyez vous qu'il fit. Après un petit vol de 30 kils en parapente, il enchaîne 360° et wings, pose derrière le hangar, se renseigne et attend sa cops pour un vol en bi. J'ai trouvé ça excellent et j'aurai aimé voir la tête de ses potes vélivolistes  :lol: .
Chapeau Mr Debusch... (je vais me rencarder pour faire un vol avec lui et qu'on parte ensemble en cross pour se poser à la base (on aurait pu le faire dimanche :pouce: )

- Bien et aujourd'hui, 27,5 kils "seulement".
Ben ouais mais en bi avec mon oursonne préférée  :bisous:  ça avait pourtant mal commencé, d'abord en bi pro, juste avant, je casse la planchette sur une entrée en 360° pourtant pas très violente  :bang: . Ensuite on commence notre vol par un point bas. La sortie du site se fera par contre dans un +4 intégré (+7 max instantané à ce qu'elle m'a dit). Là aussi ça surdéveloppe (bon on en est au stade médiocris  ;) mais bien velu  :mrgreen: ), du coup encore une fois avancée face au vent, vers la plaine et ça marche terrible, même si il faut remonter de bas on avance sans trop de difficultées, derrière nous le ciel se soude et le plafond descend  :grat:
Bien on va encore avancer un peu, en vue la magnifique cathédrale de St-Bertrand de comminges (http://www.tourisme-haute-garonne.info/saint,bertrand,de,comminges,haute,garonne,6a.html) et les vestiges gallo romain de Valcabrère. Trop beau, Fabienne a trop froid, allez on pose ici. Pas mécontent on aurait au maximum exploité une heure de vol de plus et peut être en prenant des risques....

Voilà des histoires pas trop centrées sur le vol en parapente, mais qui entretiennent le pur plaisir de voler encore et encore....

(http://img53.imageshack.us/img53/48/stbertrandhl9.th.jpg) (http://img53.imageshack.us/my.php?image=stbertrandhl9.jpg)(http://img254.imageshack.us/img254/5825/stbertrandromefd2.th.jpg) (http://img254.imageshack.us/my.php?image=stbertrandromefd2.jpg)