+ Le chant du vario +

Le troquet => Autres discussions => Discussion démarrée par: leonardo le 30 Mars 2013 - 17:45:52



Titre: Stupéfiant... en rire ou en pleurer ?
Posté par: leonardo le 30 Mars 2013 - 17:45:52
(http://www.leparisien.fr/images/2013/03/24/2666569_afflelou-new_640x280.jpg)


AIR COCAINE:
http://www.lepoint.fr/societe/air-cocaine-les-zones-d-ombre-de-l-utilisation-du-falcon-d-afflelou-25-03-2013-1645348_23.php (http://www.lepoint.fr/societe/air-cocaine-les-zones-d-ombre-de-l-utilisation-du-falcon-d-afflelou-25-03-2013-1645348_23.php)

"Un passager déjà connu des services de police

"Un certain Alain Castany et un complice ont donc affrété l'avion pour un vol au départ de Punta Cana. SN THS, qui ne souhaite pas s'expliquer sur ce vol, n'a pas regardé le pedigree d'Alain Castany. Il est pourtant connu dans les milieux aéronautiques pour ses indélicatesses avec les assurances et a été condamné en mars 2002 par la 12e chambre correctionnelle du tribunal de grande instance de Paris à 18 mois avec sursis."

Bon, pour mémoire: Alain Castany est le courtier d'assurance qui a volé 24MF dans les caisses de la FFVL. (source, commission d'enquête sur les assurances, doc FFVL)
http://pacaparapente.free.fr/DOC/Crise%20FFVL/Com-enquete-assurances%20Rapport%20d%E9taill%E9-def.pdf (http://pacaparapente.free.fr/DOC/Crise%20FFVL/Com-enquete-assurances%20Rapport%20d%E9taill%E9-def.pdf)

Rassurez-vous, la prison, c'est pas sur plainte de la FFVL, où il a toujours eu de bons amis, ceux qu'il emmenait déjeuner dans les Relais et Châteaux dans son hélicoptère. Il y a parmi les cadres de la fédé des gens qui doivent être en train de se brosser les fesses pour en secouer la poudre. Il distribuait des cartes bleues aux bénévoles de la FFPLUM (source: un certain JPP, cf p34), mais il n'a jamais, au grand jamais corrompu personne à la FFVL !
Oui, oui: un type qui achète 50 militaires, du général au sergent, qui pique dans la caisse de la fédé pendant 15 ans, n'a à la fédé que des admirateurs absolument désintéressés.

Voilà, c'était la bonne blague du jour.







Titre: Re : Stupéfiant... en rire ou en pleurer ?
Posté par: Lassalle le 30 Mars 2013 - 19:36:35
Bonsoir,

Juste une précision très importante : Alain Castany n'a jamais piqué dans la caisse de la FFVL (cf. le fameux rapport de la commission d'enquête), mais il a floué (en tant que courtier) l'assureur de la FFVL de l'époque en détournant à son profit une importante partie des assurances payées par les licenciés, ce qui n'est pas tout à fait la même chose.
La FFVL n'a jamais perdu 1 centime dans l'histoire, mais la compagnie d'assurance a bien été escroquée de 24 MF en 10 ans, ce qui représente un joli pactole.
Vos cotisations d'assurance sont encaissées par la FFVL, puis transmises au courtier qui les reverse (ou qui doit les reverser) à l'assureur.
Seules les sommes des licences alimentent la trésorerie de la fédération.

Ce triste sire avait également magouillé de la même façon auprès de la FFPLUM et de la FFP (parachutisme).
Il était spécialisé comme courtier auprès des compagnies d'assurances aériennes.

A-t-il ou non bénéficié de complicités internes à la FFVL ?
Rien n'a jamais été prouvé à ce sujet, malgré les nombreuses enquêtes.
Les rumeurs c'est une chose, mais les faits sont autre chose...

En tout état de cause, aucun des responsables de la FFVL de l'époque ne sont aux manettes de la fédération depuis des années et des procédures internes extrêmement strictes ont été mises en place en interne (commission financière interne en particulier).

Le ministère des sports a déjà fait savoir à plusieurs reprises que la gestion financière de la FFVL était irréprochable et qu'il aimerait bien qu'il en soit de même dans d'autres fédérations sportives.

Alors pas d'amalgame svp et il faut être précis dans ce que l'on affirme.

Marc Lassalle


Titre: Re : Stupéfiant... en rire ou en pleurer ?
Posté par: Makaya le 30 Mars 2013 - 19:52:17

"Et la coke était bonne.

     Mais ça, c'était avant !"


   (désolé, j'ai pas pu m’empêcher)   :tomate:


Titre: Re : Stupéfiant... en rire ou en pleurer ?
Posté par: leonardo le 30 Mars 2013 - 21:16:50

OK ! mea culpa...
Soyons précis !
Castany n'a jamais volé un sou à la fédé. Castany a volé 24MF aux licenciés. Les licenciés ont remis 24MF à la FFVL à destination des assurances. L'argent s'est arrêté en route dans la poche de Castany. C'est bien l'argent des mes , de nos cotisations qui est allé dans la poche de Castany, et pas là où je l'envoyais.
L'argument: "la FFVL n'a rien perdu, donc la FFVL est OK", c'est comme de dire: "le facteur a volé 24MF que les licenciés avaient postés pour l'assureur, mais La Poste n'a rien perdu donc La Poste est OK".
Quand je dis: Castany a volé 24MF à la FFVL, je commets un odieux amalgame: j'imagine que la FFVL représente les intérêts des licenciés. Que la FFVL, c'est le licencié. J'ai tort? C'est faux? Dommage, j'y croyais ....

Oui, la FFVL est bien gérée, et oui, elle comprend en quasi totalité des mecs honnêtes et dévoués comme toi (j'y étais aussi, bien avant toi, en d'autres temps difficiles, Marc). Il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain. Inversement, le "quasi" doit être pris en considération. "Tous pourris !", c'est con, "Tous des anges", c'est crédule.

Il y a des gens en interne qui ont donné l'alarme bien à temps, et des gens en interne qui ont nié et freiné assez longtemps pour que l'affaire soit prescrite quand elle est arrivée devant la justice.
Contrairement à ce que tu dis, Marc, certains d'entre eux sont toujours en poste.

Bon, allez. On a cru qu'on avait fricoté avec un facteur qui barbotait des chèques dans les boîtes à lettres, et on apprend que l'argent des cotisations d'assurance a servi de mise de fond pour acheter une armée et monter un réseau international de trafic de coke !
Rions-en ! (... un peu jaune quand même)










Titre: Re : Stupéfiant... en rire ou en pleurer ?
Posté par: Lassalle le 30 Mars 2013 - 22:30:14
Ce qui a sûrement manqué à l'époque, c'est une information directe de la part de la FFVL auprès de l'assureur pour qu'il sache ce qu'il devait recevoir de la part du courtier.
Alors est-ce que cela a été de la simple négligence (confiance, sans contrôle suffisant, dans le travail du courtier) ou cela a-t-il été organisé avec des complicités internes à la FFVL ?

Je n'en sais absolument rien.
Je sais que certains se sont penchés sur ce problème et n'ont rien pu prouver.
Et on ne va pas refaire l'histoire maintenant, plus de 10 ans (ou 15 ?) après les faits...

Je pense qu'il vaut mieux regarder vers l'avenir et je fais vraiment confiance aux responsables de la fédération.
Je pense sincèrement que celle-ci met tout en oeuvre pour défendre non seulement ses licenciés, mais le vol libre aussi en général.

Marc Lassalle


Titre: Re : Stupéfiant... en rire ou en pleurer ?
Posté par: Parapente Samoens le 30 Mars 2013 - 22:37:38
Leonardo, ce genre de dénonciation passe mal quand elle se fait de manière anonyme, ça sent un peu le corbeau.

Le même message signé et sans sous entendus serait un rappel utile des cotés sombres de l'histoire de notre fédération. Nos difficultés actuelles à trouver des assurances intéressantes viennent en partie de ce passif.


Titre: Re : Stupéfiant... en rire ou en pleurer ?
Posté par: Le bandit démasqué le 30 Mars 2013 - 22:50:08
Il y a des gens en interne qui ont donné l'alarme bien à temps, et des gens en interne qui ont nié et freiné assez longtemps pour que l'affaire soit prescrite quand elle est arrivée devant la justice.
Contrairement à ce que tu dis, Marc, certains d'entre eux sont toujours en poste.

Trop facile ... balance les noms qu'on se renseigne, sinon ça fait vraiment petite bite !!!


Titre: Re : Stupéfiant... en rire ou en pleurer ?
Posté par: troudair le 31 Mars 2013 - 09:51:09
Si Leonardo ne signe pas, ce n'est peut-être pas une histoire de taille de bite.

Imaginons que les éventuels soutiens de ce bon vieux Alain à la FFVL soient toujours en place pour "protéger" nos intérêts. Il s'agirait de personnes ayant un pouvoir certain. Pouvoir de lui pourrir la vie entre autres.

Donc bien sûr il ne faut pas se cacher si on avance des conneries, mais si on soulève des interrogations pouvant entrainées des grosses emmerdes à celui qui en est l'auteur, mieux vaut rester anonyme.

Les arguments de Leonardo tiennent la route.

Par soucis de transparence : personne n'a pu profiter des fameuses CB à la FFVL ?



Titre: Re : Stupéfiant... en rire ou en pleurer ?
Posté par: fabrice le 31 Mars 2013 - 12:13:39
Si cela échappe à certains nous sommes avec cette affaire dans le grand banditisme (détournement d'argent finançant un trafic d'armes, et maintenant drogues).  Il faudrait être totalement naïf pour croire qu'un courtier qurait distribué 5 (de souvenir) CB par philanthropie au sein de la FFVL, elles ont bien servies à acheter un silence. Bien entendu, je doute que chacun des bénéficiaires connaissaient l'étendue des activités cachées.


Titre: Re : Stupéfiant... en rire ou en pleurer ?
Posté par: leonardo le 31 Mars 2013 - 13:01:15
Leonardo a une petite bite.
Leonardo signe un post sur une info croustillante qui l'a fait tordre de rire (genre colique), dans la rubrique "blague".

Je n'ai rien à balancer et je ne fais aucun sous-entendu: je cite le rapport rédigé par des gens extrêmement courageux et compétents de la FFVL. Tous les noms y sont pour ceux qui n'ont pas la flemme de le lire. A l'époque, avec ma petite bite, j'ai fait (très modestement) partie des "indignés", à visage découvert. Les seules personnes qui ont été poursuivies et condamnées par la justice sont ceux-là. Et sur action de personnes encore en poste dans les instances fédérales. Patrick, je ne suis pas payé pour te faire la lecture, je ne "balance" pas, je cite des docs FFVL.

A l'époque, quand on a levé le lièvre, les deux arguments récurrents étaient:
- "corbeaux ! "
- "la FFVL est gérée de façon exemplaire ! "
... arguments présentés simultanément et en chœur par les crapules, et des gens aussi honnêtes et de bonne foi que Marc.

Marc, la FFVL a TOUJOURS (enfin, depuis les années 80, avant Blandin, ça a eu été un peu olé olé ...), été gérée de façon exemplaire. En pleine affaire Castany, la fédé a eu un contrôle URSSAF qui s'est conclu par des félicitations, ce que les enfumeurs ne se sont pas privés de monter en épingle.

Fabrice: non. Il n'y a pas eu de CB à la FFVL. C'était à la FFPLUM. Avoué par les bénéficiaires, cités dans le rapport.
A la FFVL, il y avait des promenades en hélico: le pilote de Castany a mangé à ma table lors d'une AG de la FFVL à Lyon.

Voilà; et oui, ressortir ces vieilles histoires et rebalancer les mêmes arguments 15 ans après, c'est un peu stérile.

Mais lire qu'on a côtoyé aux AG de la FFVL une espèce de Pablo Escobar, ça fait tout drôle, ça devrait nous faire marrer, non?
Rions-en !





Titre: Re : Stupéfiant... en rire ou en pleurer ?
Posté par: BenHoit le 31 Mars 2013 - 15:38:59
Si Leonardo ne signe pas, ce n'est peut-être pas une histoire de taille de bite.

de toute façon, l'anonymat n'est que de façade ... car avec le mail perso affiché, il faut max 5' pour retrouver nom, prénom, club, qualif parapente et delta ...
Bref pas très anonyme tout ça !


Titre: Re : Stupéfiant... en rire ou en pleurer ?
Posté par: leonardo le 31 Mars 2013 - 22:09:37

Super, drôle d'humour sur ce forum.

J'ai relayé une info (stupéfiante) du POINT.  :bu:
Je suis précis dans ce que j'affirme: j'affirme (rien d'autre) qu'il existe un document officiel de la FFVL, que je donne en lien. Chacun peut aller y lire les noms qui y figurent (et ça n'était pas l'objet, je ne citais que le trafiquant de drogue mentionné par l'article, mais allez-y, soyez précis, cherchez les noms!).

Immédiatement, je suis traité de balance, corbeau, amalgame, petite bite...

Et enfin: "On connaît ton nom, on sait où te trouver" (... on sait dans quelle école vont tes enfants)

Qui doute encore que Castany a toujours de nombreux supporters à la fédé ?



Titre: Re : Stupéfiant... en rire ou en pleurer ?
Posté par: Parapente Samoens le 31 Mars 2013 - 22:28:51
Tu déformes nos propos, on peut ne pas apprécier les règlements de comptes anonymes et ne pas soutenir un escroc dont nous avons tous été victimes.


Titre: Re : Re : Stupéfiant... en rire ou en pleurer ?
Posté par: BenHoit le 31 Mars 2013 - 22:36:30
Et enfin: "On connaît ton nom, on sait où te trouver" (... on sait dans quelle école vont tes enfants)

oula loin de moi cette idée !!! je répondais juste à notre petit camarade qui disait que tu te cachais derrière l'anonymat (en lui démontrant que tu n'étais pas du tout anonyme) ...


Titre: Re : Re : Stupéfiant... en rire ou en pleurer ?
Posté par: JC - MARSEILLE PARAPENTE le 31 Mars 2013 - 23:51:49

Super, drôle d'humour sur ce forum.

J'ai relayé une info (stupéfiante) du POINT.  :bu:
Je suis précis dans ce que j'affirme: j'affirme (rien d'autre) qu'il existe un document officiel de la FFVL, que je donne en lien. Chacun peut aller y lire les noms qui y figurent (et ça n'était pas l'objet, je ne citais que le trafiquant de drogue mentionné par l'article, mais allez-y, soyez précis, cherchez les noms!).

Immédiatement, je suis traité de balance, corbeau, amalgame, petite bite...

Et enfin: "On connaît ton nom, on sait où te trouver" (... on sait dans quelle école vont tes enfants)

Qui doute encore que Castany a toujours de nombreux supporters à la fédé ?



T es sérieux sur ton avant dernière phrase ???


Titre: Re : Stupéfiant... en rire ou en pleurer ?
Posté par: leonardo le 01 Avril 2013 - 00:09:21

Enfin quelqu'un qui se pose des questions!


Titre: Re : Stupéfiant... en rire ou en pleurer ?
Posté par: Lecteur04 le 01 Avril 2013 - 12:03:25
Bonjour
Le combat pour la clarté (savoir qui avait été grugé ou complice parmi les dirigeants de la FFVL dans l'affaire du détournement de primes d'assurances et pourquoi les fédérations n'avaient pas porté plainte en tant que telles) a été un des combats les plus importants de ma vie
J'ai déclenché, aussi rapidement que possible après mon élection en tant que président de la FFVL, une commission d'enquête qui a fait un travail très poussé sur le sujet.
Sur la forme, et non sur le fond, la justice n'a pas voulu ou su aller plus loin dans les investigations...
Certains dirigeants élus de la FFVL n'ont pas souhaité répondre aux questions qui leur étaient posées.
J'ai démissionné en 2006, lassé de ce combat interne contre les forces de l'ombre, alors que la fédération était confrontée à des défis majeurs (intégration du Kite, pros, loi sur le sport, axes de développement d'une fédé qui devenait de fait pluri activités, etc...)
L'affaire de trafic de cocaïne, dans laquelle serait (le conditionnel est par prudence!!!) impliqué Alain Castany montre que la justice peut-être immanente...
Même si la recherche de la vérité fédérale n'a pas abouti, je jubile maintenant (jubiler dans le Littré: éprouver une satisfaction vive et se manifestant au dehors)
Jean-Michel Payot Président de la FFVL de 2003 à 2006


Titre: Re : Stupéfiant... en rire ou en pleurer ?
Posté par: leonardo le 01 Avril 2013 - 13:08:16

Salut Jean-Michel !

Tu jubiles ? Tu peux !
Hommage à ceux qui se sont battus pour la vérité.  :bravo:

Force est de constater que de ceux qui se sont battus pour elle, il en reste moins dans la fédé aujourd'hui que des "idiots utiles" de Castany (pour éviter d'évoquer des complices).
Je n'ai été qu'un petit soldat dans ce combat, d'où mon pseudo-anonymat aujourd'hui: le rapport de la Commission est signé, à eux le mérite.

Ici, j'ai fait "mon boulot": diffuser une grosse blague. Et je jubile qu'elle ne fasse pas marrer tout le monde.

Bravo et merci à vous !




Titre: Re : Stupéfiant... en rire ou en pleurer ?
Posté par: julienF le 18 Avril 2013 - 11:57:03
Hé Patrick Samoens, c'est pas parce que tu connais pas leonardo (on peut pas connaître tout le monde) que tu dois dire qu'il joue les anonymes  ;)

Certains ici savent très bien que c'est je pense...

Bref, l'histoire est rocambolesque... et vraiment risible... Ca fait quand même bien halluciné, et ca fait quand même chier d'imaginer qu'on a pu lâcher du fric pour une assurance qui n'a elle jamais touché le pognon... Après on s'étonne pourquoi celle ci augmente régulièrement...

a++


Titre: un ancien cadre de la FFVL interpellé avec 680kg de coke ....
Posté par: fildair03 le 10 Mai 2013 - 07:26:57
au hasard de mes lectures je suis tombé sur cela,
résumé: un ancien cadre de la FFVL mis en cause dans sa gestion, a été interpellé par la DEA ( stup américains) avec 680kg de coke qu'il avait dans un avion loué ( appartenant à AFFLELOU )

Source :
http://www.marianne.net/fredericploquin/Les-gendarmes-de-Saint-Tropez-le-jet-d-Afflelou-et-le-trafic-de-coke_a115.html (http://www.marianne.net/fredericploquin/Les-gendarmes-de-Saint-Tropez-le-jet-d-Afflelou-et-le-trafic-de-coke_a115.html)

ca va planer pour lui longtemps.....


Titre: Re : un ancien cadre de la FFVL interpellé avec 680kg de coke ....
Posté par: MichelM le 10 Mai 2013 - 08:29:00

Info déja passée ici (pas retrouvé le fil).

Attention à ne pas déformer les propos : Castany n'a jamais été un cadre de la FFVL.



Titre: Re : un ancien cadre de la FFVL interpellé avec 680kg de coke ....
Posté par: Zebigbos le 10 Mai 2013 - 08:32:55
Comme on est plus le 1 er avril, et si c'est vrai tu devrai peu être modifier le titre de ton post, car l'assureur qui avait détourné de l'argent fédéral n'a jamais a ( a ma connaissance) fait partie des cadres de la fédération


Titre: Re : un ancien cadre de la FFVL interpellé avec 680kg de coke ....
Posté par: Lassalle le 10 Mai 2013 - 11:57:33
On en a déjà parlé sur le forum.

Bonjour,

Je confirme bien sûr : l'individu en question n'a jamais été un cadre de la FFVL.

Il a été le courtier en assurance de celle-ci (comme il l'a été aussi pour d'autres fédérations sportives aériennes) et il a été condamné par la justice pour ses malversations de l'époque (détournement à son profit d'une partie de l'argent payé par les licenciés pour leur assurance proposée par la FFVL) au détriment de la compagnie d'assurance qui aurait dû recevoir cet argent (c'est elle qui a été spoliée et non la FFVL).
Cela a duré plusieurs années et les sommes détournées ont été très importantes.

Tout cela a déjà été commenté sur ce forum.
Pour la FFVL c'est de l'histoire ancienne...

Marc Lassalle


Titre: Re : un ancien cadre de la FFVL interpellé avec 680kg de coke ....
Posté par: julienF le 10 Mai 2013 - 12:10:41
voir le reportage de 7 à 8 sur tf1 ou on y voit Castany avec ses deux copains pilotes et un 4ème larron censé être le client ...



Titre: Re : Re : un ancien cadre de la FFVL interpellé avec 680kg de coke ....
Posté par: MichelM le 10 Mai 2013 - 12:21:02
voir le reportage de 7 à 8 sur tf1 ou on y voit Castany avec ses deux copains pilotes et un 4ème larron censé être le client ...


Oui, o.k., mais ce qui nous dérange ici c'est le titre du fil qui est erroné, Castany n'a jamais été un cadre de la FFVL, qu'on se le dise.


Titre: Re : un ancien cadre de la FFVL interpellé avec 680kg de coke ....
Posté par: julienF le 10 Mai 2013 - 14:01:12
Ouais d'ailleurs dans l'article c'est bien précisé, assureur (en fait courtier) pour la FFVL, et aussi FFPLUM

++


Titre: Re : Re : un ancien cadre de la FFVL interpellé avec 680kg de coke ....
Posté par: MichelM le 10 Mai 2013 - 14:46:06
Ouais d'ailleurs dans l'article c'est bien précisé, assureur (en fait courtier) pour la FFVL, et aussi FFPLUM

Après vérification, non, ce n'est pas précisé dans l'article cité dans ce fil, je ne sais pas d'où tu sors ça.

Et comme écrit Marc :
==
Tout cela a déjà été commenté sur ce forum.
Pour la FFVL c'est de l'histoire ancienne...
==




Titre: Re : un ancien cadre de la FFVL interpellé avec 680kg de coke ....
Posté par: tequila le 10 Mai 2013 - 15:46:59
c'est écrit : " un Audois de 67 ans, ancien assureur poursuivi en 2002 pour avoir puisé dans la caisse de la Fédération française du vol libre"

il y en a a qui ça va faire plaisir ;)


Titre: Re : Stupéfiant... en rire ou en pleurer ?
Posté par: tux11kin202 le 10 Mai 2013 - 16:30:22
Les 2 fils de discussion ont ete regroupes


Titre: Re : Re : Re : un ancien cadre de la FFVL interpellé avec 680kg de coke ....
Posté par: julienF le 10 Mai 2013 - 20:44:14
Citation de: MichelM
Après vérification, non, ce n'est pas précisé dans l'article cité dans ce fil, je ne sais pas d'où tu sors ça.


Comme l'a dis Tequila, c'est pourtant clair... Enfin c'est pas grave...


Titre: Re : Re : Re : Re : un ancien cadre de la FFVL interpellé avec 680kg de coke ....
Posté par: MichelM le 10 Mai 2013 - 21:45:13
Citation de: MichelM
Après vérification, non, ce n'est pas précisé dans l'article cité dans ce fil, je ne sais pas d'où tu sors ça.


Comme l'a dis Tequila, c'est pourtant clair... Enfin c'est pas grave...


:bang:

Arrivé à ce stade là, je ne sais plus si c'est de la mauvaise foi ou de l'humour au x-ième degré.

J'abandonne.






Titre: Re : Stupéfiant... en rire ou en pleurer ?
Posté par: hcbgn le 21 Juin 2013 - 21:40:08
C’est ma première intervention, sans doute la dernière car la polémique n’est pas ma tasse de thé. J’ai bien lu les conditions d’utilisation du forum :

Vous acceptez, par l'utilisation de ce forum, que vous ne posterez aucun contenu qui est faux, diffamatoire, inexact, abusif, vulgaire, haineux,
.

Je n’ai sans doute pas suivi tout le film, alors je me pose ces questions :

-   les sinistres des assurés ont-ils tous été remboursés ?
-   AXA a-t-elle dû rembourser des sinistres dont-elle n’a pas perçu les primes ?

A ma connaissance, la réponse 1 est « Oui »,  la réponse 2 est « Non ». J’en déduis donc que si Castany s’est substitué à l’assureur pour percevoir les primes des assurés, il s’est également substitué à lui pour régler leurs sinistres, dans les mêmes proportions.

Je dirais dans ce cas, que le poisson pilote ne s’est pas contenté des rognures que lui laissait le requin, mais qu’il a un peu taillé dans le gras du requin. Bien que mon hygiène de vie m’interdise d’approuver complètement, j’ai tout de même beaucoup de mal à pleurer. Après tout, le gras du requin, ce sont vos cotisations. Ca a changé quoi pour vous aujourd’hui, sinon que le requin est plus gras ?

Maintenant que Castany est jugé et qu’il est en règle avec la société, en quoi cela fait-il de lui un mafioso ? JulienF, compétiteur mais également diffameur de haut vol, il y en a d’autres, range également les pilotes dans la même catégorie. Que je sache, la Juge française, qui suit l’affaire depuis bien avant l’épisode de Punta Cana, n’a inculpé aucun des trois. Après les avoir pourtant longuement interrogés. Ils sont tous placés sous le statut de témoins assistés. Statut rarement utilisé en matière de trafic de stupéfiants, car les arrestations ayant lieu généralement après de longues enquêtes, les juges savent très bien qui va être mis en examen et qui va être libéré. A mon sens, ils ont été placés sous ce statut pour permettre à leurs avocats d’avoir accès au dossier puisqu’en République Dominicaine, n’étant toujours pas interrogés et encore moins inculpés, leurs avocats n’ont pas accès à grand-chose.



Titre: Re : Stupéfiant... en rire ou en pleurer ?
Posté par: hcbgn le 21 Juin 2013 - 21:50:54
J'ai juste oublié de signer le message précédent

Henri-Claude Bignon


Titre: Re : Stupéfiant... en rire ou en pleurer ?
Posté par: Parapente Samoens le 21 Juin 2013 - 22:08:14
Intéressante question que celles des primes d'assurances.

De ce que j'en ai compris de mon coté, le courtier touchait bien l'intégralité des primes d'assurance et ne déclarait qu'une partie auprès d'Axa. Ces assurances collectives prises chez Axa n'étant pas nominatives tous les sinistres étaient pris en charge par Axa. Cela faisait augmenter le % d'accident par rapport au nombre d'assurés déclarés et par conséquent grimper nos primes annuelles.

Contrairement à ce que tu nous expliques, ce serait donc bien sur le dos des licenciés FFVL que Monsieur Castany faisait son beurre.

Un troisième avis pour rétablir une vérité historique ?  ;)


Titre: Re : Stupéfiant... en rire ou en pleurer ?
Posté par: julienF le 22 Juin 2013 - 23:16:59
heu cher hcbgn... j'aimerais savoir pourquoi tu cites mon pseudo dans ton message ? qu'ai je dis de diffamatoire s'il te plait ? je n'ai fait que relater un reportage diffusé sur TF1



Titre: Re : Stupéfiant... en rire ou en pleurer ?
Posté par: walker le 06 Juillet 2013 - 12:15:15
Cette discussion is so amazing !!!

Si les cowboys de la DEA n'étaient pas intervenus avec leurs hélicos et leurs caméras, qu'auraient fait les gendarmes de Saint-Tropez ?
http://www.marianne.net/fredericploquin/Les-gendarmes-de-Saint-Tropez-le-jet-d-Afflelou-et-le-trafic-de-coke_a115.html

En France, comment dites-vous cette expression des canards sauvages qu'il faut pas prendre pour les enfants du bon Dieu (ou l'inverse)....?
Certaines personnes vont bientôt nous expliquer que ce 3ème pilote de 67 ans était l'hôtesse de l'air....

Come on, guys !


Titre: Re : Stupéfiant... en rire ou en pleurer ?
Posté par: walker le 17 Janvier 2014 - 18:23:58
Ci-joint un forum de pilotes de ligne où on apprend des choses vraiment étonnantes :

http://www.crash-aerien.aero/forum/f-gxmc-arrestation-sous-le-soleil-t24354-585.html

Les pilotes de vol libre sont-ils plus naïfs que les autres ???


Titre: Re : Stupéfiant... en rire ou en pleurer ?
Posté par: MichelM le 17 Janvier 2014 - 19:16:04
Ha bordel,
c'est vraiment l'hiver (au moins sur le calendrier à défaut de la météo).

Y'en a qui s'emmerdent et ressortent des vieux cacas où tout a déja été dit 56 fois, et là c'est reparti pour un tour.


Titre: Re : Stupéfiant... en rire ou en pleurer ?
Posté par: pierrot capt le 17 Janvier 2014 - 22:08:36
........cool Michel M , le  :soleil: va revenir...en attendant  je t'offre une  :trinq:  Cordialement . Pierrot capt .  :clown:


Titre: Re : Stupéfiant... en rire ou en pleurer ?
Posté par: walker le 22 Janvier 2014 - 19:07:45
Dans les années d'avant, les guignols ils étaient drôles....

Même Le Monde c'est plus rigolo que les guignols de maintenant.

http://moreas.blog.lemonde.fr/2013/04/02/cocaine-existe-t-il-une-filiere-francaise/

" selon Le canard Enchaîné, c’est l’avion que Nicolas Sarkozy devait prendre pour se rendre à la convocation du juge Gentil (le lendemain de l'arrestation). Il a eu chaud !..."


Titre: Re : Stupéfiant... en rire ou en pleurer ?
Posté par: fabrice le 05 Septembre 2014 - 19:22:56
Tiens, notre affaire  Castany  remonte dans l'actuel via notre ex-président.
http://www.lemonde.fr/societe/article/2014/09/04/la-nouvelle-affaire-qui-menace-nicolas-sarkozy_4481795_3224.html

A l'époque on parlait de financement de parti politique, faut-il y voir un lien?


Titre: Re : Stupéfiant... en rire ou en pleurer ?
Posté par: Parapente Samoens le 28 Octobre 2015 - 12:43:33
Encore un rebondissement spectaculaire dans cette histoire digne des pieds nickelés. Les deux pilotes exfiltrés par des 'camarades de combats', réapparaissent en France et font la une du 20h avec une interview en direct !

Jusqu'à être plus informés, il s'agit de deux traficants jugés et condamnés ayant violés une interdiction de sortie du territoire dominicain.

Je trouve extrêmement choquant le soutien apporté à ces personnes par le monde politique (complicité d'un eurodeputé FN et soutien du délégué aux français de l'étranger du parti des républicains). De même que penser du soutien quasi unanime des médias qui les présentent plutôt comme des victimes d'une justice 'bananière' que comme des complices d'un trafic à grande échelle ?


Titre: Re : Re : Stupéfiant... en rire ou en pleurer ?
Posté par: Willow16 le 28 Octobre 2015 - 12:59:34
Encore un rebondissement spectaculaire dans cette histoire digne des pieds nickelés. Les deux pilotes exfiltrés par des 'camarades de combats', réapparaissent en France et font la une du 20h avec une interview en direct !

Jusqu'à être plus informés, il s'agit de deux traficants jugés et condamnés ayant violés une interdiction de sortie du territoire dominicain.

Je trouve extrêmement choquant le soutien apporté à ces personnes par le monde politique (complicité d'un eurodeputé FN et soutien du délégué aux français de l'étranger du parti des républicains). De même que penser du soutien quasi unanime des médias qui les présentent plutôt comme des victimes d'une justice 'bananière' que comme des complices d'un trafic à grande échelle ?


selon que vous serez puissant ou misérable...

je te rejoins, c'est assez lamentable, on imagine mal comment les politiques francais jugeraient le cas inverse...sans doute une reminiscence de notre recent passe colonialiste, ou l'on continue a se croire en bonne place pour donner des lecons de democratie


Titre: Re : Stupéfiant... en rire ou en pleurer ?
Posté par: fabrice le 28 Octobre 2015 - 13:32:05
Le problème de la Démocratie, c'est que les citoyens tolèrent les actes illégaux quand cela les arrangent, et qu'ils auraient pu agir  et viennent pleurer quand cela se passe plus haut.
En cela je suis aussi choqué par le comportement de Patrick.


Titre: Re : Re : Stupéfiant... en rire ou en pleurer ?
Posté par: Parapente Samoens le 28 Octobre 2015 - 14:00:55
Le problème de la Démocratie, c'est que les citoyens tolèrent les actes illégaux quand cela les arrangent, et qu'ils auraient pu agir  et viennent pleurer quand cela se passe plus haut.
En cela je suis aussi choqué par le comportement de Patrick.

Tu confonds un acte illégal avec un acte qui ne te convient pas. Un acte illégal est jugé comme tel en se conformant à une loi, pas à un avis personnel.

Ce que tu fais en interprétant la réalité des faits pour la conformer à TA vision et en discriminant tes contradicteurs est loin de la démocratie.  ;)


Titre: Re : Stupéfiant... en rire ou en pleurer ?
Posté par: Hub le 28 Octobre 2015 - 15:20:04
http://www.liberation.fr/france/2015/10/27/alain-castany_1409346
Citation
Alain Castany

Ancien pilote d’Alexandre Balkany (fils de son père, député et maire de Levallois), il s’est reconverti en broker (intermédiaire à tout faire) dans l’aviation d’affaires. Sur les valises embarquées à bord par des clients payant rubis sur l’ongle, lui aussi botte en touche : «On côtoie l’extravagance avec ces gens-là. On n’est pas habitué à poser des questions.» Mais lui aussi était partie prenante à de précédents vols douteux, sur le même avion, entre la France et l’Amérique latine. Ancien assureur des fédérations françaises de vol à voile et d’ULM, activité relevant du mécénat ou du bénévolat, il roulait dans des voitures de luxe.


Titre: Re : Stupéfiant... en rire ou en pleurer ?
Posté par: Red Cédar le 28 Octobre 2015 - 15:40:41
Bah ,bah ,bah ..On tient là là tous les éléments pour relancer notre vieille dame souffreteuse ..: Adios Air France ,bonjour Air Cocaine !!  :dent:  Des destinations exotiques ,du personnel surprenant ,embarquez pour des vols de réves  ! :speedy:
Attention cependant ..Prévoir une chemise de rechange !  ROTFL


Titre: Re : Re : Re : Stupéfiant... en rire ou en pleurer ?
Posté par: fabrice le 29 Octobre 2015 - 13:12:58
Le problème de la Démocratie, c'est que les citoyens tolèrent les actes illégaux quand cela les arrangent, et qu'ils auraient pu agir  et viennent pleurer quand cela se passe plus haut.
En cela je suis aussi choqué par le comportement de Patrick.

Tu confonds un acte illégal avec un acte qui ne te convient pas. Un acte illégal est jugé comme tel en se conformant à une loi, pas à un avis personnel.

Ce que tu fais en interprétant la réalité des faits pour la conformer à TA vision et en discriminant tes contradicteurs est loin de la démocratie.  ;)
Mon cher Patrick,
C'est plutôt toi qui confond tout, mais cela rentre dans ta logique, tu ne regardes pas plus loin que le bout de ton nez, la preuve tu trouvais normal de faire et d'avoir fait n'importe quoi pour la sécurité des compétitions, même si cela a visiblement  coûté la vie à plusieurs personnes.
En matière de droit, tu ne sais même pas ce qu'est un cas de force majeur, la portée juridique d'un règlement sportif ou même du Code du Sport. Sinon tu comprendrais le caractère illégal de cette décision.

Quand les dirigeants de la FFVL ont abusé les compétiteurs, ils ont porté atteinte à nos valeurs démocratiques,  notre constitution repose  sur le respect de nos Droits Individuels, y compris celui de se défendre au sein de la fédé, qui ont bien été, dans ce cas bafoués.

Quand tu cherches à diminuer nos propos, tu te fais complice de ces agissement anti-démocratiques, et je suis persuadé que tu le fais pertinemment.


Titre: Re : Stupéfiant... en rire ou en pleurer ?
Posté par: walker le 06 Septembre 2016 - 11:00:40
Sur d’autres forums et sites traitant d’aviation on apprend des choses détonnantes :


 http://www.centpapiers.com/coke-en-stock-cviii-eas-toute-une-histoire/

Pour répondre au titre de ce fil de discussion, il est en fait très amusant qu' à la FFVL,  personne n’ait jamais rien vu ou connu des affaires florissantes de notre ancien courtier  alors qu’à cette époque-là,  Monsieur Castany venait chaque semaine, au siège de la fédé,  rue de la Buffa….!! Même pas une petite tournée pour arroser çà ?


Titre: Re : Stupéfiant... en rire ou en pleurer ?
Posté par: Panoramix le 06 Septembre 2016 - 18:52:30
Bonjour,
Comment une personne seul a pu détourner de l'argent pendant plus de 10? Il est fort le bonhomme.
Axa est tout à fait le genre de multinational à ce faire escroquer sans rien dire!!!!
Je vous laisse y a le JT de TF1 qui commence et le nouveau parapentemag à lire?


Titre: Re : Stupéfiant... en rire ou en pleurer ?
Posté par: walker le 04 Novembre 2016 - 18:47:58
Peine de 20 ans confirmée en appel pour Monsieur Alain Castany qui s'était présenté à l'audience sur une civière et clamait qu'il n'était pas concerné par ce vaste trafic de stupéfiant.....

http://www.lemonde.fr/societe/article/2016/11/03/air-cocaine-la-justice-dominicaine-condamne-alain-castany-a-vingt-ans-de-prison-en-appel_5025068_3224.html

Comment est-il possible de passer de " passionné des sports aériens " à figure du grand banditisme ?  :twisted:

Il serait intéressant d'avoir l'éclairage de " Merak " Varner qui était l'avocat et/ou trésorier de la FFVL, il y a 20 ans....


Titre: Re : Stupéfiant... en rire ou en pleurer ?
Posté par: Panoramix le 06 Décembre 2017 - 18:55:27
 :speedy: