Titre: nervures kailach Posté par: nico le 23 Février 2007 - 21:27:12 impatient de voir la "bêêête" sport de chez nervures, y en a t il parmis vous qui on des infos sur cette new aile?
je vole sous valluna et suis curieu de connaitre la grande soeur!! :vrac: Titre: Re : nervures kailach Posté par: piment le 26 Février 2007 - 18:56:46 Je dois avoir une dizaine d'heure dessous depuis aout dernier. Seule la M est sortie pour l'instant, 26 m² que je charge à 105/107 kg suivant les jours.
Pour comparer à une Valluna ( la mienne c'est la 31 bivouac (full race qoua ;-))). Ben ça n'a pas grand chose à voir à part que c'est solide et rassurant. Déja c'est bien moins surfacé (celle à ma taille ce sera la 28 dont le proto est au suspentage). Le gonflage est très bien, plus incisif que la Valluna, il est nécessaire d'arrêter la voile quand elle arrive sur la tête, elle ne tire pas par vent soutenu et reste bien gentiment par terre quand ça burle au déco, pas comme Lluna qui a la facheuse tendance à décoller toute seule... En l'air c'est plus court à la commande, vraiment plus court. Un bon mordant dans le thermique, de la mania mais faut pas trop en faire à la main intérieure sous peine de visser. Un comportement assez proche de celui de l'Aspen 2 d'après ceux qui ont essayé les 2. Quand ça brasse c'est plus vif, plus sec, moins mongolfière que la Valluna mais un minimum de pilotage permet de rester serein. Quand ça ferme la réouverture est saine et rapide, ça claque davantage que Lluna mais j'aime bien le côté franc du truc. Niveau perf ben c'est franchement pas mal dans la catégorie, rien à envier à une Aspen 2 et encore moins à une Zoom, Ben (non pas LE Ben, un autre moins connu ;-)) se souvient encore comment j'ai posé sa Trango2 en transition bras hauts! Juste en conditions hivernales je suis trop chargé sous la 26, ça usine mais le taux de chute est un peu en dedans. Le meilleur compromis semble être à 95 kg. Ceci dit si je volais à St andré où à St Vincent les Forts ce serait un super plan. La 28 devrait régler le problème du taux de chute sans trop perdre en vitesse, le meilleur compromis pour un pauvre pyrénéen qui n'a pas tous les jours du thermique made in la Colmianne ;-) Et puis 28 m² c'est la surface de la boum sport M et j'espère bien retrouver le même style de virage! Pour essayer de faire une synthèse je dirai que ça demande un peu plus de vécu qu'une Valluna mais que c'est le genre de voile sous laquelle je n'aurai pas d'état d'âme dans le chaudron de Castejon à 14h et c'est l'essentiel! Titre: Re : nervures kailach Posté par: akira le 26 Février 2007 - 18:58:37 Un certain Ben gensacois ?
Titre: Re : nervures kailach Posté par: piment le 26 Février 2007 - 19:30:17 Je crois en effet qu'il est connu aussi à Gensac.
Du coup célèbre à la fois à Hautacam et à Gensac ça commence à faire une notoriété certaine, lui reste plus qu'à aller voler dans les Ardennes pour créer un conflit international sur ce forum ;-) Titre: Re : nervures kailach Posté par: Mathieu le 08 Mars 2007 - 19:29:55 Les premières photos de la Kaïlach viennent de paraître sur le site Nervures:
http://www.nervures.com/html/fr/index.php?page=49 Y a pas encore toutes les caractéristiques techniques ni les perfs mais ça donne envie! Si j'avais pas changé d'aile l'année dernière... :grat: Titre: Re : Re : nervures kailach Posté par: Man's le 08 Mars 2007 - 19:37:21 Y a pas encore toutes les caractéristiques techniques ni les perfs mais ça donne envie! Boh, moi a chaque fois que je lis les commentaires des fabriquants de voiles de sport, ca me donne envie ! Sont bien rodés en marketing ! ;)Titre: Re : nervures kailach Posté par: piment le 08 Mars 2007 - 22:02:44 Ouias ça donne envie mais c'est surtout le gars qui pilote qui crée cet effet, il est vachement bon, très beau, intelligent et modeste...
Tain ça y est c'est la gloire ;-)))))) Titre: Re : nervures kailach Posté par: eddie11 le 08 Mars 2007 - 22:53:34 tu te lances des fleurs ou tu es amoureux? :mrgreen:
Titre: Re : nervures kailach Posté par: akira le 08 Mars 2007 - 23:13:13 les deux ROTFL
Titre: Re : nervures kailach Posté par: eddie11 le 19 Mars 2007 - 18:58:55 piment, tu as fais la compet d'arbas non? j'y ai vu une kailash verte je crois...
Titre: Re : nervures kailach Posté par: Damien le 20 Mars 2007 - 11:30:44 :coucou:
Tjs pour info, la Kailash a etait mesuré à 8.60 de finesse.....comme la ITV diamant (que j ai eu ) ou la Lothse.... C est deux ailes sont sorties en 2002 !!!!! Certe il y a des progrés mais pas si rapide que ca.... Le Lien http://www.nervures.com/html/fr/index.php?page=49 A+ Titre: Re : nervures kailach Posté par: Mathieu le 20 Mars 2007 - 11:34:10 Oui mais après faut voir la vitesse max, la vitesse à laquelle on obtient la finesse max, bref l'ensemble de la polaire, non?
Titre: Re : nervures kailach Posté par: Damien le 20 Mars 2007 - 11:46:56 :coucou:
Oui, bien sur, il y a tout ca a prendre en compte....la penetration face au vent dasn les thermiques.... Mais je ne pense pas que la Kailash est sa finesse Max à 45 km/h....ce n est pas encore L Omega a Maurer.... En tout cas je m attendais plutot à un petit 9 de finesse, ce qui semble etre le prochain standart pour ce genre d ailes... Ceci dit je ne dit pas que se sont des mauvaises voiles....J ai adoré ma Diamant et pas un seul vrac en dessous.... Titre: Re : nervures kailach Posté par: piwaille le 20 Mars 2007 - 13:12:23 :koi:
ben je reste amoureux de la magic4 annoncée à 10 de finesse ou de la FR3 vendue pour 11 de finesse (à 40 km/h) (pour info la magic3 était déjà donnée pour 9 de finesse en 2003) Titre: Re : nervures kailach Posté par: Damien le 20 Mars 2007 - 14:26:59 :coucou:
C est sur qu il y a eu de gros progres.....surtout pour Airwave, Gin et Nova.... Oulah, je sens la polemique....(j aime bien provoquer parfois..mais la j y connais pas grand chose...mais c est quand meme mon impression...non??) :sors: :speedy: Titre: Re : nervures kailach Posté par: eddie11 le 20 Mars 2007 - 16:08:20 piwi les 10de finesse doive y etre mais avec une bonne selette. en tout cas ca :speedy:
Titre: Re : nervures kailach Posté par: piment le 20 Mars 2007 - 19:32:18 Citation piment, tu as fais la compet d'arbas non? j'y ai vu une kailash verte je crois... Ouaip, même qu'elle a trouvé un surnom, la pistache! Ben ça marche pas mal, j'ai plus de pb de taux de chute comme avec la M et ça avance bien. En thermique y a pas grand monde qui m'a posé, jeu égal dans la bulle avec Vincent et son proto Dudek de la mort qui tue pas, facile par rapport aux Aspen 2 et par charité je ne parlerai pas des Omega et Sigma 6 ;-) En transition je suis un peu moins bien que les boum sport (normal). Et c'est vraiment sain quand ça brasse. Juste je pête un cable au retour de B3 et je vais poser!!! (abruti) Titre: Re : nervures kailach Posté par: eddie11 le 20 Mars 2007 - 19:50:53 je t'ai vu samedi, je mettais barré samedi soir car j'ai cru que ca serait pourris :bang:
tu t'es palcé a quelle place?? pour ce qui est de poser du monde en thermique il y a aussi la technique qui compte... un pot volait avec une trialp qu'il essayé , c'est lui qui fesait chié samedi sur le deco... :tomate: en plus cet ane a raté le crenaud du jour ou marbach et les autres sont partis... :tomate: :tomate: :tomate: :tomate: :tomate: mais bon il fais quand meme 4km quand il a decollé... Titre: Re : nervures kailach Posté par: piment le 20 Mars 2007 - 20:30:38 Oh putain, tue le ton pote!
il nous a gavé pendant 1h à louper des gonflages en plein milieu du déco, toujours devant bien entendu! Marbach montait devant et on pouvait pas décoller (Loraine et moi entre autres) à cause de l'autre buse. De 2 choses l'une ou la Trialp est chiante à décoller ou il lui faut plutôt une Estive... Le lendemain je m'amuse bien mais je fais que 16 bornes, pas terrible, grosse caguade au retour de B3, je suis bas et je reste au vent versant N au lieu d'aller chercher sous le vent au soleil, trop énervé de ne pas avoir passé la crête au dessus de laquelle Anne et quelques autres ressortaient peinards! Le tout après avoir négligé d'enrouler les petites bulles en plaine tellement certain de ressortir au relief.... Excès d'optimisme, le truc qui tue en compet! Bon prochaine étape Dourgne puis surtout St Lary, il me tarde tellement de voir certains engins de guerre dans le thermique de Grasquoué ;-) Titre: Re : nervures kailach Posté par: eddie11 le 20 Mars 2007 - 20:46:16 ouaip alors mon pot n'avaitr fais qu'un deco avec la trialp, elle est un peu chiante et lui n'a pas voulu m'ecouter , je lui disait de prendre que les deux A central et lui prenait les elevateur...enfin c'est notre manu a nous, grille les priorité t'emmerde dan le thermique, mais trés gentil!
il a essayé au moins dix aile depuis un an et veut fiare un choix :mrgreen: enfin bon, pour ce qui est de dourgne on y sera, j'espere en tant que competiteur...je connais assez dourgne et manu aussi :mrgreen: et lui c'est un gentil là bas il y en a un qui adore griller les priorité et en plus te fais la morale ;) tu vas aimer! plus serieux pour celle de st lary si c'est possible j'irais, c'est la ou j'ai apris alors bon j'aimerai y voler en thermique.... Titre: Re : nervures kailach Posté par: Julien le 20 Mars 2007 - 20:52:20 Oui un peux chiante au déco mais en prenant TOUT l'élévateur plus les 2 suspentes centrales sur l'index et la voile en corolle, et avec une chtite brise (oui y'en faut des conditions pour ça décolle bien :mrgreen: ) ça décole relativement bien ;)
Faut juste avoir la technique, sinon en l'air c'est une tuerie :jump: :jump: Titre: Re : nervures kailach Posté par: fredBERNARD le 08 Mai 2007 - 09:51:53 Juste une petite question sur la Kailash : sur le site de Nervures, ils mettent que la taille M est homologuée EN C, mais je n'arrive pas à trouver le rapport d'homologation (ni sur le site aérotest ni sur la fédé).
Quelqu'un pourrait me donner plus de détails ? perso je serais plus dans la L (PTV : 110-115 kg perso) Titre: Re : nervures kailach Posté par: piment le 27 Mai 2007 - 20:01:40 Les pv sont maintenant en ligne sur le site nervures.
Et moi j'ai enfin la mienne, orange et bleu turquoise, ficelles fines, fini pistache! Et une bonne aérologie cet aprème pour essayer une voile, un flux de NO assez soutenu, déco orienté SE brise faible mais suffisante pour décoller, bien sous le vent quoi. Ben RAS, tu met de la commande ça tourne, tu restes dans le thermique ça monte, tu pousses le barreau ça avance, ça brasse tu laisses brasser, bon faut quand même un peu s'en occuper et à 1700 je me suis barré en vallée :-) Pas eu l'occasion de vraiment pousser poulie/poulie mais ça a l'air d'avancer pas mal. Pour ceux qui connaissent Aucun, en bas 20 de brise, à 1200 20 d'ouest et même pas mort! Pour le test objectif, on verra à Tuchan? Titre: Re : nervures kailach Posté par: fredBERNARD le 27 Mai 2007 - 20:17:07 Ca y est ici (à Lyon) aussi elle va arriver, un copain l'a acheté :vol:
Vu l'allure des élévateurs, il y a l'air d'avoir un sacré débattement l'accélérateur ! Titre: Re : nervures kailach Posté par: eddie11 le 27 Mai 2007 - 20:21:52 tuchan!! c'est pas de la tarte! lol non c'est tout doux... cette fois je serais aux inscription et j'aurais le camion benne pour monter les voiles :pouce:
Titre: Re : nervures kailach Posté par: piment le 27 Mai 2007 - 20:38:21 Pour le débattement accélo, oui! ils ont bricolé un noeud sur la drisse qui bloque la poulie du bas après 1/2 course ce qui permet d'arriver poulie/poulie. Avant ça j'y arrivais pas même avec mes grandes pattes!
Tuchan j'ai peur qu'il y ait du vent à fond. C'est encore loin, on verra! Titre: Re : nervures kailach Posté par: eddie11 le 27 Mai 2007 - 20:43:05 faut prier mes freres! prions! :mdr:
Titre: Re : Re : nervures kailach Posté par: Ben from Los Argeles le 28 Mai 2007 - 09:52:54 Les pv sont maintenant en ligne sur le site nervures. Et moi j'ai enfin la mienne, orange et bleu turquoise, ficelles fines, fini pistache! Et une bonne aérologie cet aprème pour essayer une voile, un flux de NO assez soutenu, déco orienté SE brise faible mais suffisante pour décoller, bien sous le vent quoi. Ben RAS, tu met de la commande ça tourne, tu restes dans le thermique ça monte, tu pousses le barreau ça avance, ça brasse tu laisses brasser, bon faut quand même un peu s'en occuper et à 1700 je me suis barré en vallée :-) Pas eu l'occasion de vraiment pousser poulie/poulie mais ça a l'air d'avancer pas mal. Pour ceux qui connaissent Aucun, en bas 20 de brise, à 1200 20 d'ouest et même pas mort! Pour le test objectif, on verra à Tuchan? T'as volé hier à Aucun :shock: Je rentre d'un SIV, j'ai plus peur de rien, mais l'idée d'aller voler à Aucun dimanche ne m'a pas traversé l'esprit :lol: Je suis allé à Arcizac, beh c'était trop fort ! Titre: Re : nervures kailach Posté par: piment le 28 Mai 2007 - 10:46:33 Et ouais, mais t'as pas une Kaïlash non plus ;-) C'est fait pour aller envahir la Pologne cette voile...
Et le pire c'est que j'ai pas volé tout seul, les biplaceurs, quelques pilotes et quelques élèves! Et c'était assez tranquille en fait, la couche de brise passait au dessus du déco. Quand j'ai décollé Paulo tournait en bi devant et on s'est laissé monter. 50 m au dessus ça dérivait vers Gaillogos, on rentrait dans l'ouest mais pas violent. J'ai continué à monter pour voir quand ça allait tarter et en fait y avait moyen de prendre 1700 sans se faire vraiment secouer, ça dérivait en direction du SO, par contre au dessus ça devenait de plus en plus moisi donc j'ai tiré en vallée (55 km/h bras hauts face à Argelès, c'est rapide une Kaïlash ;-)). Si j'avais eu la moelle j'aurais tiré vers le Caba. Le passage du cisaillement je l'ai fait en revenant vers Cuyerosse, ça fait tout bizarre d'être contré dans ce sens là! Une heure après il pleuvait et l'ouest rentrait en vallée. Comme quoi des fois faut y croire! Titre: Re : nervures kailach Posté par: eddie11 le 28 Mai 2007 - 12:03:19 ben elle est coo la trango2 en siv, tu as vu lle fais pas la sat , c'est dommage!
Titre: Re : nervures kailach Posté par: Ben from Los Argeles le 28 Mai 2007 - 13:36:05 J'ai pas eu le temps d'essayer la Sat, de toute facon ça ne m'intéresse pas plus que ça. Par contre j'ai fait des hélicos, et c'était vraiment facile, maintenant je vais en faire partout !
J'ai pu voir aussi qu'elle était super tranquille pour les vrilles et les décros, très amortie en tangage. En tout cas elle m'a semblé beaucoup plus saine que certaines DHV2. Titre: Re : nervures kailach Posté par: eddie11 le 28 Mai 2007 - 13:37:27 depis letemp que je le dis aux copain ils ne me croyent pas!
c'est un dhv2 cette voile, aux siv aussi j'ai fais des helico vile ect, jamais eu de pb... Titre: Re : nervures kailach Posté par: Ben from Los Argeles le 28 Mai 2007 - 13:50:42 Ouaip vraiment une bonne voile cette Trango 2, d'ailleurs elle sera sûrement à vendre à la fin de la saison :mrgreen:
Titre: Re : nervures kailach Posté par: eddie11 le 28 Mai 2007 - 13:52:22 j'en ai une a vendre la suspenté fin...si tu connais du monde :mrgreen: 500roro elle drot depui un moment rangées... :?
Titre: Re : nervures kailach Posté par: Ben from Los Argeles le 28 Mai 2007 - 14:03:55 500 euros spa cher ! La mienne a moins de 100 heures, j'espère qu'elle vaudra plus !
Titre: Re : nervures kailach Posté par: eddie11 le 28 Mai 2007 - 14:14:00 c'est pour m'n debarasser, ele a environ 150heure et encore.....plutot 130 140
si un guars est interessé j'y fais la révision. elle a pas de pet rien, juste poussiereuse comme c'est chez moi... je m'en occupe pas assez pour la vendre, comme j'ai la magic faut bien que j a lorde c'ets pour ca que c'est si peut cher. Titre: Re : nervures kailach Posté par: Guillaume le 19 Juin 2007 - 18:36:53 Bon bah j'ai essayé la kaïlash :pouce:
J'espère pouvoir la garder encore un peu parce que malheureusement les conditions n'étaient pas vraiment là aujourd'hui. Enfin bon voilà mes premières impressions: Premier vol en conditions calmes. Premières impressions, la voile est étroite par rapport à ma valluna, le cone de suspentage est long. C'est marrant parce que j'ai l'impression d'être super loin de la voile. Dans des conditions sans vent j'ai du mal à la gonfler face. Je trouve la voile un peu lente à la montée. Une fois au dessus de la tête petite tempo et roule. En vol, waow, c'est autre chose que la Valluna. Dès la sortie de déco on a la bête en main. La garde est plus courte que sur la Valluna et c'est vraiment plus sympa. Par contre je trouve la commande un peu dure. Je vais au dessus de l'attéro pour faire quelques wings. C'est vraiment autre chose. La commande est plus directe, c'est à dire que dès que je mets un peu de commande ça tourne. Ca parait con mais sur la Valluna le trajet de la commande est plus long et du coup c'est vrai qu'on perd en précision. Je commence par un virage d'un quart de tour tranquille, je donne de la vitesse et tout de suite je sens le vent relatif qui augmente dès le premier petit virage. Je mets de la sellette, de la commande et le premier wing est déjà au dela de 45 degrés. Je relève les mains pour donner de la vitesse et je sens que le prochain sera pas loin des 90 degrès. C'est vraiment excellent, j'ai l'impression d'avoir changer ma clio williams pour une subaru :mrgreen: Je pars en 3-6, ça rentre rapidement, j'appuie un peu et j'en pète le plateau de la sellette :? . Je me redresse, la voile ralentie et sort. Je fais un peu de tangage avant d'aller poser et j'ai un peu de mal à vraiment donner de l'amplitude. Je dois pas être bien dans le tempo. J'ai fait un deuxième vol dans des conditions merdiques, petits thermiques péteux dans une masse d'air trop stable. Du coup bah j'ai pas grand chose à dire. J'étais pas perdu dessous même si je la tenais un peu trop je pense. En tout cas c'est clair qu'elle fait tout mieux que ma voile actuelle, il faut absolument qu'on ait des vraies conditions pour crosser avant la semaine prochaine pour voir ce que ça donne sur quelques heures de vols :ppte: :ppte: Ah si, je me suis fait gratter en vitesse bras haut par une aspen 2. Je suis allé voir la gars après et je lui ai pété la gueule, ..culé. Nan sérieux je lui ai demandé et il était chargé à 100 sous ça 26 alors que moi j'étais à 105-110 sous la 28.... donc bon. :trinq: Titre: Re : nervures kailach Posté par: piment le 19 Juin 2007 - 23:16:37 Citation Bon bah j'ai essayé la kaïlash Moi aussi, vous savez quoi? Il me tarde Piedrahita...Titre: Re : nervures kailach Posté par: eddie11 le 20 Juin 2007 - 00:25:30 MOI aussi!!!!
Titre: Re : nervures kailach Posté par: Damien le 20 Juin 2007 - 08:35:12 :coucou:
On a vu une Kailash couleur Pistache aujourd hui a Planfait... La voile est assez belle (enfin moins qu une Ra... :mrgreen: ) mais la couleur !!!! :mdr: :mdr: On se demandait qu est ca que c etait cette vieille voile étalé au sol avant qu elle decolle... :mdr: :mdr: Titre: Re : Re : nervures kailach Posté par: JeuMeu le 20 Juin 2007 - 08:49:29 :coucou: (...) La voile est assez belle (enfin moins qu une Ra... :mrgreen: ) mais la couleur !!!! :mdr: :mdr: Ra.... c'est u n parapente ça ??? ça vole vraiment ??? :oD Titre: Re : nervures kailach Posté par: Damien le 20 Juin 2007 - 09:04:37 Yes, ca vole !!!
Vise le gun s !!! :diable: [Fichier joint supprimé par l'administrateur] Titre: Re : nervures kailach Posté par: Blue coua le 20 Juin 2007 - 09:24:14 pffff elle est rouge
Titre: Re : nervures kailach Posté par: piment le 30 Août 2007 - 17:15:47 Et alors Fred, ça donne quoi ton nouveau jouet?
Comme on est que 2 sur ce forum à voler dessous ça serait bien que tu nous donne ton sentiment! Titre: Re : nervures kailach Posté par: fredBERNARD le 30 Août 2007 - 17:39:04 :vol: :coucou:
Bah pour l'instant, un petit tour du lac d'annecy rapide avec un méga boulet de canon sur le pilier Sud des dents (fermeture mais conserve le cap puis ejectée latéralement :grat: ), plus 2 ploufs. Conclusion, j'ai la L standard chargée au environ de 115kg pour 120kg max donc ça avance :speedy: (je suis obligé de prendre de nouveaux repères quand je remonte en dynamique parceque les combes arrivent à mach 12 !) Le virage : ça tourne bien avec très peu de commande Les wings : juste à la sellette avec très peu de freins ça envoie déjà du gros avec la sensation d'enchaîner sans perdre de vitesse (sensation de glisse/fluidité) Décollage / démelage : nickel J'ai hâte de pouvoir revoler avec dès qu'il fait beau. PS : c'est clair qu'il y a une sacré marche entre la Valluna et la Kailash ! Titre: Re : nervures kailach Posté par: piment le 30 Août 2007 - 18:02:10 Ah bé ouais, t'as plus le temps de faire des photos!
Moi je charge la L à 110 kg et ça avance très correctement aussi. Juste un truc je n'arrive pas à mettre poulie sur poulie, trop de débattement à l'accélo. Pourtant j'ai des pattes assez longues. J'ai essayé de virer un mouflage mais ça devient très dur à pousser et encore plus à maintenir plus de quelques minutes. Soit disant que ça viendrait de ma selette qui n'est pas aux normes actuelles (Supair randonneuse de 99). Tu as ce genre de pb? Titre: Re : nervures kailach Posté par: fredBERNARD le 30 Août 2007 - 18:08:40 Sur le dernier plouf très court j'ai monté l'accélérateur livré avec (fait avec de la suspente) et impossible de pousser dessus !
Je crois que Barbulle avait expliqué quelque part que les suspentes ne coulissent pas du tout sur les poulies, je confirme ! Donc sur le prochain vol, faut que je remonte ma cordelette pour pouvoir pousser dessus. Titre: Re : nervures kailach Posté par: piment le 30 Août 2007 - 18:22:41 Sur la mienne la ficelle est rouge et grosse avec un noeud qui vient se bloquer dans la poulie du bas au premier barreau ce qui diminue le mouflage et est censé te donner tout le débattement au second barreau. Mais c'est pas ce qui se passe et comme j'ai poussé comme un bourrin le noeud est serré à mort et impossible à défaire....
En tout cas je cherche, je cherche mais si quelqu'un a une idée géniale... je suis preneur!! Titre: Re : nervures kailach Posté par: eddie11 le 30 Août 2007 - 19:34:15 de la garcette de bateau ou du bout de planche a voile....
Titre: Re : nervures kailach Posté par: piwaille le 30 Août 2007 - 21:03:53 un winch .. de préférence électrique (on vieilli mon pauvre monsieur)
Titre: Re : nervures kailach Posté par: fredBERNARD le 11 Septembre 2007 - 18:51:45 Après 2 beaux vols pendant la compet de bourg st maurice ce WE :
+ virage précis à doser dans du gros thermique, un régal : la voile vole vite en restant solide et sans dégrader même inclinée. - accélérateur physique à pousser (sellette ?, entendue parler de poulie à roulement à bille à installer sur la sellette ?) Un vrai régal cette voile ! Titre: Re : nervures kailach Posté par: piment le 12 Septembre 2007 - 14:58:36 Question perfs!
Après analyse de traces en compet et je n'ai analysé que des traces comparables (vol très proches l'un de l'autre, sur une distance significative, plus d'1 km, parfois 4 et en atmosphère relativement homogéne). par rapport à une RA, rien de chez rien bras haut, même vitesse et taux de chute pareil. par rapport à une Omega7, 0,3 de finesse bras haut en faveur de l'Omega, presqu'un point accéléré à fond face au vent pour l'Omega mais vitesse quasi identique, la différence se fait sur le taux de chute. par rapport à l'Eris2, un demi point de finesse pour l'Eris bras hauts. par rapport à une Sigma 6, 0,3 pts en faveur de la Kaïlash bras hauts. Par rapport à la Trango 2, presque 0.5 de finesse en faveur de Kaïkaï. En résumé pour 5,7 d'allongement c'est très bien. Titre: Re : nervures kailach Posté par: Ben from Los Argeles le 12 Septembre 2007 - 15:27:45 Dis Piment c'est sur quelles compèt' et transitions que tu as comparé la Kailash et la Trango 2 ?
Titre: Re : nervures kailach Posté par: akira le 12 Septembre 2007 - 16:11:22 Hmmm , ca a bien tendance a me renforcer dans mon opinion que les mesures de finesse sont tres peu reproductibles et fiables. Monsieur Piment, pourriez vous nous donner les erreurs sur ces mesures (tout au moins les ecarts type) :mrgreen: :mrgreen:
Titre: Re : nervures kailach Posté par: peneAir le 12 Septembre 2007 - 19:24:25 pas compliqué à répondre pour l'Eris: écart type (-0;+12,00) :mrgreen:
Titre: Re : nervures kailach Posté par: piment le 12 Septembre 2007 - 20:05:30 pour Ben: Douelle première manche vers 14 h 57!
pour la ra, celle de Benoît à la compet d'Accous, manche du dimanche vers 15h 11 mais 15h 39 confirme ainsi que 15 h 29. En plus Benoît et moi avons volé ensemble pendant plus d'une heure, souvent très près alors on voit bien comment marchent les voiles! pour l'omega7 compet de Douelle aussi 14 h 57 et fin de manche pour full barreau. pour l'Eris, compet d'Accous samedi 14 h 32. Avec la Sigma6, compet de Douelle samedi 14 h 10 et 14 h 25. Remarque, je ne cherche pas à établir des valeurs de finesse absolues, je sais bien que c'est quasi impossible, juste je profite des traces de compets pour comparer les voiles au même endroit, si possible au même moment ou le plus proche possible. Et ça colle bien avec les impressions visuelles, je regarde voler l'Eris qui me pose en vitesse et taux de chute, l'Omega est pas vraiment plus rapide que moi mais plus fine grâce au taux de chute (encore heureux!), je pose la Sigma et la Trango et avec la Ra c'est kif kif question vitesse et plané. J'aurais bien aimé récupérer la trace de petit Pierre à Accous, on a volé un peu ensemble et là de toute évidence une boum4 ça fait pas semblant d'avancer! Titre: Re : nervures kailach Posté par: eddie11 le 12 Septembre 2007 - 23:12:40 avec la magic?? non? tu etais deriere!!! lol
en plannée sur le premier ou je pard deriere j'arrive bien plus haut a la vierge et gagne du terrain...la boom4 je trouve pas ca trés trés rapide, ca plane bien mais pas impressionant! Titre: Re : nervures kailach Posté par: ppa le 13 Septembre 2007 - 22:41:44 Salut,
Mouais, à moins de faire des tests dans des masses d'air strictement identiques, c'est plutôt difficile de tirer des conclusions. Après, la Kailash a plutôt l'air bien placée en général :affraid: J'ai fait une transition avec une Antea à Accous (en fait l'unique Antéa). Eh bien, ma vieille omega 6 s'en est super bien tirée (bien plus haute en fin de transition) et pourtant les finesses en air calme sont similaires. Ah Piedrahita, j'ai aussi vu une XC et une Boom 4 se faire déposées proprement, et je doute que ma Méga soit si perf !!!! A ce week-end, on verra bien bien si la KaïKaï couleur DDE, grande soeur de la pistache volante, fait 1000 (y aura pas Kevin) Titre: Re : nervures kailach Posté par: eddie11 le 14 Septembre 2007 - 00:00:50 bande de grujeur vous aller a dourgne c'est pas du jeux!!!!!!!!!!!!!!!!!!! de toute facon ca fera a tout peter 200points... quoi que aller z'y...
Titre: Re : nervures kailach Posté par: piment le 14 Septembre 2007 - 07:11:54 Tiens un nouveau en Omega, fais quelque chose Piwaille, faut pas que les Advancistes nous convertissent!
Salut Pierre!!!!! Pour Eddie, je suis en train d'hésiter pour ce ouikende, je suis pas sur que Dourgne fasse des gros points mais bon je vais voir! Titre: Re : nervures kailach Posté par: eddie11 le 14 Septembre 2007 - 09:20:05 sisi allez a dourgne, avec tout le beau monde en cerdagne ca va etre durdur...
dourgne le souchis c'est si les conditions sont là vous aller tous faire des points...si elles y sont pas et bin vous ferez tous 100points, a moins que sans le systeme du gap si la majorité des competeur font la moitier du parcour vous allez avoir des points gratis.... Titre: Re : nervures kailach Posté par: Ben from Los Argeles le 14 Septembre 2007 - 09:51:59 :coucou: Pierre
Bon j'ai regardé un peu les traces de Douelle, faut vraiment avoir beaucoup d'imagination pour y voir des différences de finesse :mrgreen: . D'ailleurs les finesses-sol des deux voiles ne varient pas de la même façon en fonctions des zones traversées, preuve que la masse d'air ne devait pas être homogène même à 10m près et/ou que l'on a piloté différement. Que la Kailash plane autant que la Trango 2 je suis d'accord, mais 1/2 point de finesse en plus faut pas rêver ! Je pense de toute façon que la finesse est un truc inutile à mesurer. Ca pourrait vouloir dire quelque chose en air calme avec un pilote complètement passif, mais bon, la finesse qu'on a la nuit on s'en fout. En air turbulent, la finesse va dépendre des talents du pilote, tu mets un top-gun sous une valluna, il va te poudrer n'importe quelle Kailash. Si il va quand même être plus facile de bien planer avec certaines voiles, ce ne sera pas forcément avec celles ayant la meilleur finesse en air calme. Pour ce week-end je vais à Dourgne, la météo est pas dégueu pour Samedi et pour Dimanche bah on verra (je connais pas leur site en Sud), moi au pire j'ai de la famille et des amis pas loin à aller voir. Titre: Re : nervures kailach Posté par: ppa le 14 Septembre 2007 - 10:28:31 Décidement, je croyais qu'il n'y avait que des alpestres ici :grrr2:
Ouais Ben, je suis d'accord, l'année prochaine, on oblige LE Kevin à voler avec une Estive bien pyrénéenne. On aura peut-être une chance de l'apercevoir au loin :koi: avec notre méga cocon sous une U 18 :vol: A demain à Dourgne, bon signe c'est maintenu :soleil: Titre: Re : nervures kailach Posté par: eddie11 le 14 Septembre 2007 - 11:19:16 fais chié j'ai pas pencé au vesole dimanche.... putin ce site est trop chouet a part la rot(1h) avec un chemin de merde...
dourgne ca va etre bien si c'est comme l'autre jour ou manu(chomeur invetéré et militaire a la retraite) y a volé ca monté partout a 1000m jusqua 1450, juste qu'il y avait 30km/h mais le trajet habituel c'est sorreze aller retour(16km).de toute les fois la meilleure chose que j'y ai fait c'est aller au lac de st fereol(surement vous irais) puis vous irais aussi aprés le retour sur mazamet peut etre...sinon une balise a la route.... enfin bref kevin y va ou?? pour les voiles prenez une magic4 elle est a vendre, non serieux la finesse c'est pas le plus important si tu as 10 de finesse a 30km/h ca sert a rien, par contre a 39 40 face au vent c'est mieu hein... je me tate pour venir a dourgne car j'ai un annif samedi soir ca permetrai de dormir chez moi... et puis a part samedi ou ca sera pouri dimanche ca sera bien a vesole... en meme temp samedi trés bien sur mauroux et dimanche aussi... Titre: Re : nervures kailach Posté par: Ben from Los Argeles le 14 Septembre 2007 - 11:33:13 Kevin avec ses 5000 points a gagné le droit de garder les enfants pendant qu'Anne s'envoie en l'air, donc il sera peut-être au goal, mais en tant que juge d'arrivée !
Titre: Re : nervures kailach Posté par: eddie11 le 14 Septembre 2007 - 11:35:48 yes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
non mais l'année prochaine tu echange ta trango contre son eris et il part 20minute aprés les autres! serieusement je dois sortir en boite ce soir et je me sens moyen pour monter en cerdagne demain matin si je me reveille tard je serais a dourgne.... par contre si je suis la on peut se faire une chouille samedi soir sur narbonne... je peu inviter une personne a dormir chez moi... je vais y refléchir aujourd'hui. Titre: Re : nervures kailach Posté par: Blue coua le 14 Septembre 2007 - 11:53:54 choisi la bien comme tu les aime alors !!! :mrgreen:
Titre: Re : Re : nervures kailach Posté par: Ben from Los Argeles le 14 Septembre 2007 - 11:59:55 serieusement je dois sortir en boite ce soir et je me sens moyen pour monter en cerdagne demain matin si je me reveille tard je serais a dourgne.... par contre si je suis la on peut se faire une chouille samedi soir sur narbonne... je peu inviter une personne a dormir chez moi... je vais y refléchir aujourd'hui. Euh tu t'enflammes pas un peu là ? Narbonne-Dourgne ça doit faire au moins 1h30-2h de route ! Titre: Re : nervures kailach Posté par: eddie11 le 14 Septembre 2007 - 12:07:29 ouai mais je rejoin un pot a carca, dans le sens inverse c'est pas a coté mais si le lendemain c'est au vesole c'est deux heure de dourgne... plus une heure de rot...
enfin bref en plus j'aimerais faire des points donc ca sera plus facile avec moins de pilotes.. enfin jen sais rien, le souci c'est de se lever demain matin. Titre: Re : nervures kailach Posté par: eddie11 le 14 Septembre 2007 - 12:32:55 je croi bien que je serais a dourgne, vu qe j'ai besoin de points, je sens que vous aller etre indulgent a me lecer passer devant....
et puis question logistique et repo, puis c'ets le bordel alor bon vais venir vous embeter... Titre: Re : nervures kailach Posté par: fredBERNARD le 25 Septembre 2007 - 21:48:03 Pour reprendre sur la Kailash !
Concernant l'accélérateur, Demoury m'a expliqué qu'ls avaient de nouveaux élévateurs avec un noeuds sur la drisse d'accélérateur au niveau du mouflage pour qu'en début de débattement on soit en double moufflage puis le noeud vient se bloque contre une poulie pour passer en simple moufflage (moins à pousser) en fin de course ce qui permet de la mettre poulie contre poulie ! Je comprends mieux maintenant le principe des billes fendues de Piment :pouce: reste à trouver les billes qui vont bien ! Titre: Re : nervures kailach Posté par: piment le 26 Septembre 2007 - 13:04:41 C'est le montage que j'ai sur la mienne sauf que le noeud ne vient se bloquer dans la poulie qu'à fond de premier barreau et du coup j'ai pas poulie sur poulie à fond de second. Y a qu'à descendre le noeud plus bas me direz-vous?
Sauf que j'ai bourrinné sur le barreau et que le noeud est serré serré donc je vais enfiler des perles dessus... Titre: Re : nervures kailach Posté par: fredBERNARD le 26 Septembre 2007 - 17:38:05 Ouaip sauf que moi j'ai pas le noeud !
Tu vas les enfiler comment les perles ? moi c'est épissuré au 2 extrémités ! Titre: Re : nervures kailach Posté par: sam le 28 Septembre 2007 - 15:30:22 Pour donner un avis sur cette voile kailash, elle gonfle bien, tourne normale, prise en charge avec rien au deco tip top, bonne glisse.
pour le moins: la patte d'attache de la poulie de frein et un peu basse a mon gout. bonne sensation pour un 1er vole aprés faut voir dans le gros!! Titre: Re : nervures kailach Posté par: piment le 28 Septembre 2007 - 17:27:38 Pour moi dans le gros c'est vu!!
Titre: Re : nervures kailach Posté par: fredBERNARD le 28 Septembre 2007 - 19:16:34 dans le gros elle a l'air vivante mais solide !
Titre: Re : nervures kailach Posté par: sam le 05 Octobre 2007 - 12:20:05 pour ceux qui vole avec la kailash, vous avez quelle sellette?
j'ai envie d'opter pour une kamasurtra, mais pour ce qui est du poids on peu pas dire que ça constitue qq chose d'homogene (voile plutot legere, sellette lourde) qu'en dite vous? Titre: Re : nervures kailach Posté par: piment le 05 Octobre 2007 - 12:54:03 Une randonneuse un peu en bout de course.
Titre: Re : nervures kailach Posté par: fredBERNARD le 05 Octobre 2007 - 13:26:50 une altiplume XC, légère mais pas hyper confortable
Titre: Re : nervures kailach Posté par: piment le 05 Octobre 2007 - 13:55:20 Ceci dit la Kama c'est une possibilité. Perso pour l'année prochaine j'hésite entre la selette-sac pour gagner du poids et le cocon pour gagner en perf à fond de barreau alors pourquoi pas une Kamasutra? Paraît que c'est top une fois habitué.
Bon j'ai regardé le poids des cocons, pas glop quand même. Titre: Re : Re : nervures kailach Posté par: FlyingBen le 05 Octobre 2007 - 14:09:22 Perso pour l'année prochaine j'hésite entre la selette-sac pour gagner du poids et le cocon pour gagner en perf à fond de barreau alors pourquoi pas une Kamasutra? Ca existe ça, la position de la kalash dans le kamasutra ? Titre: Re : nervures kailach Posté par: sam le 05 Octobre 2007 - 15:15:17 je ne sais pas si ça existe :grat: , mais on peut d'inover.
je teste ça un de ces 4 ! Titre: Re : nervures kailach Posté par: Kriko le 26 Avril 2011 - 17:00:18 Bon, je déterre ce topic pour dire que je vole depuis quelques temps maintenant sous une kailash bivouac, et que c'est une super aile: très maniable, efficace en thermique (mord bien la pompe et super virage), des perfs forcément en retrait par rapport aux nouvelles voiles mais ça reste très sympa.
Seul petit bémol: je la trouve lourde au gonflage par vent nul ou faible. Suis-je le seul à penser ça? Avez vous des "trucs" pour l'aider à monter plus vite? Sur un déco court ça peut être un vrai problème je trouve. Titre: Re : nervures kailach Posté par: piment le 26 Avril 2011 - 17:16:31 C'est son principal défaut!
Titre: Re : Re : nervures kailach Posté par: Kriko le 26 Avril 2011 - 17:36:19 Titre: Re : nervures kailach Posté par: piment le 26 Avril 2011 - 19:01:04 Je gère pas, j’attends qu'elle monte et des fois c'est long!
Faut aussi vérifier le calage surtout sur les versions dégainées, les C et les D ont tendance à raccourcir et ça n'aide pas la voile à monter. Titre: Re : nervures kailach Posté par: Kriko le 26 Avril 2011 - 19:10:54 Le calage est nickel, voile juste révisée.
Il faut donc que je prenne ça avec philosophie... je ne me serais pas attendu à ce défaut sur une voile légère de ce type. Mais bon, je vais m'adapter... Titre: Re : nervures kailach Posté par: Masterpitrou le 26 Avril 2011 - 21:35:08 Effectivement elle est lente à la montée, même la version bivouac. Mais j'ai eu pire avant, la Lhotse de Nevures (ou Diament d'ITV). Au moins quand c'est fort, tu ne risques pas te faire arracher, il ne faut pas la contrer et faire un à deux pas vers elle. Bref pour la méthode, tout comme piment, la lever tranquilou, ne pas se presser on n'est pas à 0,5 seconde près. Il faut lui laisser le temps ne pas la brusquer, ne pas la déformer et ceci quelque soit la force du vent. Peut-être peux tu essayer de la décoller avec les A dans les mains à hauteur des oreilles, les mains dans l'aligement du tronc, avec la Kailash j'ai pas trop essayé, mais avec la Lhotse lors des décollages au treuil donc sans pente et sans vent ce qui n'est jamais évident, ça marchait mieux. Pour la sellette j'ai une Woody Valley Peak ancienne, mais correcte et qui a le mérite de pouvoir voler quasi assis ou couché.
Titre: Re : nervures kailach Posté par: Fluttz le 26 Avril 2011 - 23:54:50 Moi aussi je suis pas 100% à l'aise avec le gonflage de ma kailash bivouac depuis qques temps, j'en était à me dire que je devrais la faire réviser....mais vos messages me rassurent un peu. Faut dire aussi que les élévateur s sont ach'ment long ça aide pas. Sinon quand le vent est fort, une technique qui marche bien c'est de ne prendre que les 2 suspentes centrale de chaque élévateur avant, ainsi elle a plus envie de partir en crevette.
Sinon en vol, toujours top. Titre: Re : nervures kailach Posté par: Kriko le 27 Avril 2011 - 00:29:33 Oui, enfin quand le vent est fort je la trouve plutôt calme, pas de problème (éventuellement en la préparant un peu en accent circonflexe). Les qualités de ses défauts, et réciproquement...
Titre: Re : nervures kailach Posté par: piment le 27 Avril 2011 - 08:19:44 on peut dire ça, faut savoir que lluna avait le défaut inverse, très difficile de la garder par terre sur un déco ventilé, pas évident du tout à gérer lors de la préparation.
Titre: Re : nervures kailach Posté par: YOn'AILE le 08 Mai 2011 - 22:37:22 Salut,
j'ai une kailash (pas bivouac) et je ne suis pas gêné par le gonflage. Il suffit de laisser l'aile monter mais elle monte toujours même si c'est lentement. Pour répondre à la question : pour la sellette, j'ai choisi léger pour aller avec l'aile : une ava-sport x alps (2,4kg) et je recherche un secours ligth (si vous connaissez... ;) ) Sinon, un régal de glisse cette Kailash ! Titre: Re : Re : nervures kailach Posté par: Kriko le 09 Mai 2011 - 16:36:33 j'ai une kailash (pas bivouac) et je ne suis pas gêné par le gonflage. Il suffit de laisser l'aile monter mais elle monte toujours même si c'est lentement. Oui, je suis allé faire du gonflage vendredi, effectivement. Mais je me demande comment ça se passe sur un déco vraiment court, et sans vent. Avec la Montana, je ne me posais même pas la question. Titre: Re : nervures kailach Posté par: piment le 09 Mai 2011 - 19:22:59 Ben oui, pour du déco montagne montagne il vaut mieux une faïal ou une aloha qui montent mieux que la kaïlash.
Titre: Re : nervures kailach Posté par: Vivien le 17 Novembre 2011 - 15:19:38 Hello,
Je suis en train de tester une Kaïlash Bivouac, qui m'a l'air pour l'instant fort sympathique (il me faudrait des thermiques maintenant svp) Qqun aurait les articles de presse à son sujet ? Merci d'avance Vivien |