Titre: Blue taille M Posté par: Alexfly le 15 Mars 2012 - 21:51:47 Hi,
Je suis à la recherche d'une Team 5 Blue en taille M. En bon état général. Contact par MP Merci d'avance Alex Titre: Re : Blue taille M Posté par: flaille le 15 Mars 2012 - 22:17:42 il était temps ! ;)
Titre: Re : Blue taille M Posté par: Alexfly le 16 Mars 2012 - 00:28:36 Y fallait, faire le con avec l'Usp c'est pas top :)
Titre: Re : Blue taille M Posté par: Benoit 2R le 16 Mars 2012 - 11:49:03 Si c'est pour faire le con, pourquoi ne pas prendre une aile de freestyle ou d'acro ? Pour les manoeuvres tout est plus facile vu que c'est prévu pour.
Titre: Re : Re : Blue taille M Posté par: flaille le 16 Mars 2012 - 13:22:22 Si c'est pour faire le con, pourquoi ne pas prendre une aile de freestyle ou d'acro ? Pour les manoeuvres tout est plus facile vu que c'est prévu pour. la blue est une bonne aile pour ca, du même style que l'atis, l'allongement est faible, la vivacité est au RDV, et ca existe en grande taille (Alex pèse le quintale!), le marché de l'occase existe et on sait que les vendeurs ont peu de chance d'avoir bossé le tumbling avec. Parfait pour commencer donc.Titre: Re : Blue taille M Posté par: akira le 16 Mars 2012 - 17:43:52 Mais ca a un debattement vachement long ... ce qui est vraiment problematique assez rapidement non ?
Titre: Re : Re : Blue taille M Posté par: flaille le 16 Mars 2012 - 18:17:19 Mais ca a un debattement vachement long ... ce qui est vraiment problematique assez rapidement non ? vachement long je sais pas ca fait un baille que j'ai pas volé la blue donc je laisse les connaisseurs s'exprimer, et j'ai pas le repère des ailes fs ou acro, mais sur l'atis2 qui est reglée très haute, j'obtiens le décro main aux hanches et la marche arrière un peu au dessus des maillons. Bon pour percer la sat, faut enfoncer c'est sûr, mais ca reste correct pour commencer.EDIT: ensuite, il reste encore la possibilité de sortir les drisses des poulies pour gagner 5 ou ptete 10 cm :) Titre: Re : Blue taille M Posté par: Alexfly le 17 Mars 2012 - 02:34:30 En faite Ben, je préfère maitriser parfaitement les manoeuvres basics avant d'aller plus loin avec une voile typée acro et me faire peur. Pi en plus sur nos petits sites lorrains ta pas trop le temps d'envoyer la poudre ;)
Mais bon après si je trouve un truc qui me convient bien je prends. Faut que j'essai ! Vous conseillez quoi ? Titre: Re : Blue taille M Posté par: Benoit 2R le 17 Mars 2012 - 12:16:04 Mon avis reste à prendre avec des pincettes, mais j'ai commencé mes gammes en acro avec une astral 5 surchargée de 5~10kg. Les manoeuvres de bases passaient bien mais ça manquait de précision et ça froissait facilement en cas d'erreur de pilotage. Depuis que j'ai la supersonic tout est plus facile et compréhensible. La charge alaire étant plus élevée, la voile est plus soudée, d'un bloc, les commandes sont plus précises (ça rappelle les voiles de course), je ne regrette vraiment pas d'être passé sur ce type de voile.
Je finis donc par penser que quitte à se mettre à l'acro, autant prendre directement une aile étudiée pour. Il y a pléthore de choix en freestyle (octane FLX, mystic FS, Free-gravity, Free force 2, freestyle 2, etc), de même qu'une pure acro un peu surtoilée fera parfaitement l'affaire en freestyle (la supersonic (http://www.altimo.fr/?page=pages/pagessol/page0227.htm) est annoncé avec 2 PTV, un freestyle et un acro). Voire directement une acro en y allant mollo au début, c'est pas vicieux comme aile, sauf en thermique où c'est pas confort. Enfin, je précise pour les débutants qui vont me lire que mes propos sont ciblés pour Alex qui a visiblement le niveau pour exploiter et faire le con avec une Usport, donc qui a déjà un niveau confirmé. En aucun cas je ne conseillerai une voile d'acro à une personne n'étant pas capable d'exploiter une EN D. Progresser sans griller les étapes, c'est le plus important. Titre: Re : Blue taille M Posté par: Alexfly le 18 Mars 2012 - 00:59:21 Enfin, je précise pour les débutants qui vont me lire que mes propos sont ciblés pour Alex qui a visiblement le niveau pour exploiter et faire le con avec une Usport, donc qui a déjà un niveau confirmé. En aucun cas je ne conseillerai une voile d'acro à une personne n'étant pas capable d'exploiter une EN D. Progresser sans griller les étapes, c'est le plus important. karma+ pour ce que tu dis, ne surtout pas sauter des étapes. Pour la voile ouè c'est pas con ce que tu conseils, une voile plus typée freestyle, j'ai des potes qui ont des FS2 je vais demander un essai, pi pourquoi pas après si sa me convient partir vers une FS1 ou un truc dans le genre. |