+ Le chant du vario +

Test & essais => ailes de début => Discussion démarrée par: jeanmi56 le 16 Novembre 2011 - 16:33:47



Titre: choix et achat
Posté par: jeanmi56 le 16 Novembre 2011 - 16:33:47
bonjour à tous
Je ne totalise que 53 vols en parapente, (beaucoup plus en avion et ULM), dont les derniers à La Réunion sous une MCC Orbéa. J' ai pris beaucoup de plaisir avec cette voile, autant en thermique que dans les autres domaines du vol.Je vais à présent voler principalement en soaring, mais pas seulement, sur nos magnifiques côtes Bretonnes, et se pose le choix de la voile. L' Orbéa EVO me tente, mais il y a aussi les voiles de mêmes caractéristiques chez NOVA, SKY, GIN et j' en passe, de quoi perdre les pédales! Surtout quand on n'a pas l'occasion d' essayer.
Tous les bons conseils seront les bienvenus,
Merci d' avance.
Poids pilote 80 kg


Titre: Re : choix et achat
Posté par: pepere le 16 Novembre 2011 - 18:53:58
eh ben pourquoi t'acheterai pas l'orbéa justement elle est bien cette voile et en équivalent t'a l'anakis t'ajuste ton poids et hop (ouais yen a qui vont dire c'est pas les memes) en tout cas beaucoup de similarité et d'excellente perf
t'a pas besoin de te casser la tete franchement  en plus je pense qu'on peut assez facilement les revendre (enfin je crois)des voiles top vu ton nombre de vol
si tu veux une voile + perf oui t'en a d'autres mais refléchi avant a ce que tu veux faire comme pratique mais un conseil si je puis me permettre respecte avant tout le cahier des charges de chaque marque pour y voir + clair
salut


Titre: Re : choix et achat
Posté par: Paragliding old bag le 17 Novembre 2011 - 01:28:23
Quand il y a de l'air en Bretagne, il y a de l'air ! Tous les cyclistes le savent bien vu que le vent est toujours de face.
Avec un aussi petit nombre de vols il faut opter pour une bonne voile d'entrée de classe B, ce n'est pas le choix qui manque.

L'inconvénient du bord de mer, c'est le sable et l'air marin qui pourrissent les voiles. Il me semble donc judicieux de s'orienter vers une voile d'occasion ayant déjà "bien vécu" mais pas trop rincée, et contrôlée. 1000€ me semble un maximum.
A partir de là, nous demander nos opinions lorsque des occasions se présenteront.

A tout hasard, j'ai un pote à Caen qui a une Boléro + (c'est un camion paisible EN A) mais qui est assez léger (70kg). Une voile chargée est toujours plus vive.
Il est souvent en Bretagne pour son travail (il est VRP). Il a progressé cet été et il envisage de s'offrir une voile d'entrée de classe EN B du genre de la Spirit 2, qu'il a essayée et qui lui a plu.

Salut et fraternité*


Titre: Re : choix et achat
Posté par: firstlandingcrash le 17 Novembre 2011 - 09:31:14
Je ne totalise que 53 vols en parapente, (beaucoup plus en avion et ULM), ....,

Je vais à présent voler principalement en soaring, mais pas seulement, sur nos magnifiques côtes Bretonnes
Un pilote (aviation) de ton niveau va très rapidement progresser en parapente.
Tu es déjà habitué à la vitesse et aux turbulences.
Le soaring en zone ventée requiert une aile qui pénètre bien dans le vent sans trop dégrader son plané.
Je te conseille d'essayer directement une EN B moderne perfo mais en évitant les EN B les plus extrèmes (Mentor 2...) quand même.


Titre: Re : choix et achat
Posté par: jeanmi56 le 18 Novembre 2011 - 19:38:07
Merci a tous. Pour la voile d' occasion pas chère, c est vrai que c est tentant mais j aimerai qu elle me fasse de l usage dans le temps. Reste a trouver une voile d' occaz en bon état avec une bonne pénétration EN B mais pas trop violente. C est Deja plus cible. Bons vols a tous.