Titre: Solution au souci des accélérateurs trop longs Posté par: Obruni le 15 Février 2011 - 12:21:51 Bonjour,
J'ai eu le souci suivant: du fait de la longue course de l'accélo de ma voile, je n'arrivais pas à pousser à fond avec mes 3 barreaux (il restait 5 centimètres entre les poulies). Je connaissais déjà l'idée de la bille qui bloque une poulie après un débattement déterminé (sauf erreur de série sur certaines voiles Advance) mais cela m'aurait obligé à couper la ligne de l'accélo vu que celle-ci est épissurée sur le croc fendu. Une autre manière a été donnée sauf erreur sur ce forum et elle m'a semblé tellement ingénieuse que je me suis dit qu'un fil dédié serait approprié (ça peut certainement servir à d'autres pilotes volant sous aile perf). Je tiens à préciser que cette idée n'est pas de moi (désolé à celui qui l'a exposée le premier, je ne trouve plus ton post. Si tu lis ceci manifeste-toi, il faut rendre à César... :coucou: ). L'idée est de mettre une suspente attachée au bas de l'élévateur, passant dans la poulie du haut et attachée à l'autre bout au croc fendu. De cette manière après un débattement donné, elle se tend et l'accélérateur n'est alors plus démultiplié par la seconde poulie. On peut évidemment régler à partir de quel moment elle est tendue ce qui permet par exemple d'aller jusqu'au premier barreau avec deux poulies (en toute légereté :jump: ), puis d'aller jusqu'à la vitesse max avec moins de débattement (d'avoir toute la vitesse sur un débattement plus court :speedy: ). Titre: Re : Solution au souci des accélérateurs trop longs Posté par: eddie11 le 15 Février 2011 - 12:34:09 tu peux aussi te faire un montage direct de l'elevateur jusqu'au barreau d'accelo...
tu gagne un peu vu que ton croc fendu pete et quil ne gene pas pour passez dans la poulie de ta selette, en reduisant l'ecart entre tes barreau souple aussi... Titre: Re : Solution au souci des accélérateurs trop longs Posté par: Obruni le 15 Février 2011 - 12:37:01 tu peux aussi te faire un montage direct de l'elevateur jusqu'au barreau d'accelo... Oui j'y avais pensé (c'est Kortel qui conseille ça non?). Le souci c'est que j'ai des maillons largueurs, donc je suis obligé de laisser les quick out sur l'accélérateur...tu gagne un peu vu que ton croc fendu pete et quil ne gene pas pour passez dans la poulie de ta selette, en reduisant l'ecart entre tes barreau souple aussi... Titre: Re : Solution au souci des accélérateurs trop longs Posté par: jeanmayeul le 15 Février 2011 - 14:07:15 et pourquoi pas ajouter un barreau?
Titre: Re : Solution au souci des accélérateurs trop longs Posté par: Obruni le 15 Février 2011 - 15:05:47 Je ne peux plus, j'en ai 3 et bras haut le dernier est déjà aussi loin qu'il peut aller sous la planchette.
Titre: Re : Solution au souci des accélérateurs trop longs Posté par: frigorifix le 15 Février 2011 - 16:34:49 En effet Kortel donne pas mal de tuyaux pour l'accélérateur (le coup de la boucle sur le croc fendu c'est vraiment tout bête et ça permet de gagner quelques centimètres précieux...)
http://www.korteldesign.com/spip/?Accelerateur-triple-barreaux Titre: Re : Solution au souci des accélérateurs trop longs Posté par: eddie11 le 15 Février 2011 - 16:52:10 mets des talons! ;)
Titre: Re : Solution au souci des accélérateurs trop longs Posté par: paraseb74 le 11 Mars 2011 - 11:16:48 Salut
J' ai exactement ce problème !!!!! J'avais bricoler un système comme toi , mais ce fut un grand échec car une fois passé le mouflage, l'accélérateur était extrêmement dur à manœuvrer , du coup ce système est passé au oubliette , autre solution à trouver :) les photos quand même :) (http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_700944S7303488.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=700944S7303488.jpg) (http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_889366S7303491.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=889366S7303491.jpg) la longueur de la suspente défini le réglage du premier barreau . (http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_759467S7303492.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=759467S7303492.jpg) Grâce à cela on gagne une dizaine de centimètres sur le débattement ! A condition d'être musclé :lol: Titre: Re : Solution au souci des accélérateurs trop longs Posté par: .:Niko:. le 11 Mars 2011 - 12:48:31 pour avoir moins d'effort tu peux faire la meme chose en attachant la suspente bleue au mouflage du bas et en la fasant passer dans le mouflage du haut.
Titre: Re : Solution au souci des accélérateurs trop longs Posté par: Obruni le 11 Mars 2011 - 15:44:21 pour avoir moins d'effort tu peux faire la meme chose en attachant la suspente bleue au mouflage du bas et en la fasant passer dans le mouflage du haut. C'est vrai, là tu as carrément quadruplé la force nécessaire à accélérer.Perso je l'ai attaché tout en bas des élévateurs (dans la partie qui va sur les maillons) et ça va très bien. A mon avis ça fonctionnerait bien mieux comme ça vu que ça ne fait "que" doubler la force. Titre: Re : Solution au souci des accélérateurs trop longs Posté par: paraseb74 le 11 Mars 2011 - 18:37:05 Tu as raison je vais essayer cela de suite :) merci
Titre: Re : Solution au souci des accélérateurs trop longs Posté par: gerardmenvussat le 03 Avril 2011 - 14:14:03 Jeanmayeul a écrit :
Citation et pourquoi pas ajouter un barreau? Il en a déjà 3. Au-delà, c'est plus un accélo, c'est une échelle :mrgreen: , ça devient l'usine à gazzzzz ! A peluuuuche G.G Titre: Re : Solution au souci des accélérateurs trop longs Posté par: orville le 24 Avril 2011 - 14:05:03 :forum:
hopa merci pour l astue!!je vient dle monter top!! Titre: Re : Solution au souci des accélérateurs trop longs Posté par: tequila le 24 Avril 2011 - 15:07:42 j'avais pas vu ce fil,
attention au premier montage (les photos) comme ca on peux aller plus loin que le reglage usine et la cela devient :vrac: et en plus elle n'est plus homologuée alors que la dernière solution (c'est le montage des avax xc2 par exemple) permet de garder le réglage usine et l'homologation Titre: Re : Solution au souci des accélérateurs trop longs Posté par: Ivan le 12 Avril 2015 - 08:37:42 J'ai mis en oeuvre cette solution, celle d'Obruni, sur mon M6.
Je teste cet après midi. |